Sujet: Re: It's not the last time we speak | ft. Tasya Ven 20 Jan 2023 - 10:06
Je suis songeuse à la réflexion de Joe, et en vient à soupirer. « Il faut déjà que la surveillance assidue cesse, pour que la voie soit à nouveau libre. » Après alors, pourra t-on reprendre nos complots dans les égouts. Mais il marque un point, il nous faut un lien. Je songe à Elijah un bref instant, refuse toutefois de le mentionner. Je n'ai jamais voulu l'impliquer dans la Résistance de cette manière. Il a les filles à protéger, le reste de cette famille à assurer... c'est trop compliqué. « Je n'en suis pas certaine, à vrai dire. » Mason voulait que je le rencontre justement pour être le lien entre les deux, aussi c'est difficile à parler pour les autres. Nous verrons cela avec lui directement.
J'esquisse un sourire à Joe. « Si tu savais, je ne réfléchis qu'à ça depuis que je suis là. J'aurais dû faire ça plus tôt. » Mais on progresse au moins. « Ce serait parfait. Il nous faudrait plusieurs résistants sur place pour faire du repérage, préparer le terrain. » Stocker des ressources aussi, pour le Bidonville, avant que nous ne les sacrifions toutes. J'hoche la tête, convaincue. « Les bombes auront leur utilité. Il nous faut juste le moment opportun pour les déclencher, et j'espère bien que nos actions aux champs pourront ouvrir la voie pour ça. »
Il y a un moment de flottement, un silence pesant alors que la dure réalité se rappelle à nous, à Tasya surtout. Ma gorge se coince et je me hais d'avoir à lui souffler une idée alors que personne ne sait ce qui l'attend là-bas. J'aimerais qu'elle reste avec nous, qu'elle soit ici, avec Joe et moi, pour mettre en place nos actions. Pas là-bas où Dieu sait quelles autres horreurs sont monnaie courante. « Le plus important, c'est que tu...survives. » J'admets dans un murmure peiné, étranglé. Mais si elle a l'occasion de donner un coup de pied dans la fourmilière... « Je n'en doute pas un seul instant. Ecoute Tasya... quoi qu'il se passe, promettons nous de ne jamais abandonner. Promettons nous de nous revoir, d'accord ? Ils ne nous détruiront pas, pas comme ça. » Ils auront beau essayer, ça ne prendra pas. A moins que nous ne soyons plus de ce monde, je me refuse à imaginer une défaite de notre part.
I'll walk through fire and through rain
Snakes and stone, Skin and bone. Vain and revenge, Betrayed by a friend. Grow cold heart consumed by green, Mesmerize me. Oh, I dare you to try, dare hypnotize me, with medusa's green eyes. ----
Invité
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: It's not the last time we speak | ft. Tasya Jeu 26 Jan 2023 - 15:40
Rien n'est certain pour la suite et Tasya retient à grande peine un soupir de frustration. Les égouts semblent impraticables, ce Jenkins leur est assez inconnu... Il y a beaucoup trop d'hypothèses et quand on connait les enjeux mortelles de leurs manigances, il faudrait mieux éviter de laisser trop de doutes dans l'équation. Leurs actions doivent être organisées, encadrées par des personnes en qui ils ont confiance.
Joe et Hoani continuent leur discussion. « Tu trouveras ici tout ce dont tu peux avoir besoin. Les plans du bidonville, de Walla Walla, du matériel, des armes. Viens ici quand tu veux » lance l'ancien milicien à la jeune femme. Tasya est rassurée. Ils semblent bien s'entendre et elle est certaine qu'ensemble, ils peuvent faire beaucoup. « J'en parlerais aux autres » affirme-t-il à propos du repérage.
Tasya se sent légèrement défaillir quand elle évoque Colville. La main de Joe vient lui serrer doucement mais fermement l'épaule. Elle connait déjà son opinion et son soutien. « Oui... » murmure-t-elle avec une voix légèrement étranglée. Le plus important est qu'elle survive. « C'est ça qui est difficile aussi. Même si vous parvenez à porter un coup ici, à Walla Walla, il y a aussi Colville et Spokane. Ils n'hésiteront pas à envoyer des renforts ici venus des autres avants-poste. » soupire-t-elle. Tasya essaye d'être optimiste, de croire en leur combat, mais le pessimisme menace de l'emporter. « Au final, ce n'est pas plus mal qu'ils m'envoient là-bas, au moins, je pourrais voir ce qu'il s'y passe. J'aurais peut-être de bonnes nouvelles à vous rapporter » Elle tente de sourire mais le coeur n'y est pas. Ils savent tous ce qu'il en est. On ne revient pas de Colville. « Je vous promets de ne pas abandonner et qu'on se reverra » souffle-t-elle finalement en réponse à la demande de promesses d'Hoani.
« Je compte sur vous. Pour ici. Vous devez vous battre mais soyez prudent » souffle-t-elle.
Sujet: Re: It's not the last time we speak | ft. Tasya Mar 31 Jan 2023 - 11:34
J'échange un dernier sourire entendu avec Joe. L'homme est motivé et va être d'une aide précieuse, cela va sans dire. J'aurais été moins éparpillée ces dernières semaines, seule dans ma bulle à chercher des solutions, je serais allée le voir plus tôt. Tasya fait bien de me le présenter officiellement maintenant. « Merci, tu risques de me voir rôder souvent ici, dans ce cas. »
La discussion repart sur Colville, et il y a comme un silence religieux qui s'installe. Soudainement endeuillés par la perte à venir de l'une des nôtres. Je soupire à sa remarque, bien trop dépitée par la réalité de la situation. Walla Walla ne fait pas tout, loin de là, elle marque un triste point. « Je sais, il y a ces avant-postes dont on ne connaît rien. Mais la donne va peut-être changer, maintenant que tu vas y aller. » J'inverse les rôles, c'est à mon tour d'insuffler de l'espoir à la mexicaine, là où, d'habitude, elle excelle. Aujourd'hui, elle en a plus besoin que moi. « Tu te souviens de ce que j'ai dit, quand je suis arrivée ici ? Cela n'a pas à être notre finalité. Ni cette ville, ni Colville, ni un autre endroit de New Eden ne le sera, tu m'entends ? Je ne le permettrai pas. » Je sais, je ne suis qu'une femme démunie ici-bas. Et pourtant, je refuse de voir les choses sous cet angle. Bon sang, il suffit de voir tout ce qu'on a accompli ces deux derniers années. Ce n'est pas fini, loin de là.
Je me détache alors du plan pour me rapprocher de la brunette, que je serre une dernière fois dans mes bras. Plus longuement, cette fois. Fermant les yeux, je la libère de l'étreinte, soufflant, la gorge nouée par l'émotion : « On va se battre, c'est une promesse, que l'on tiendra jusqu'au bout. Et on se retrouvera, Tasya. Ce n'est pas la dernière fois que l'on se voit. » C'est un pacte, qui est scellé. A jamais unies dans cet enfer.
I'll walk through fire and through rain
Snakes and stone, Skin and bone. Vain and revenge, Betrayed by a friend. Grow cold heart consumed by green, Mesmerize me. Oh, I dare you to try, dare hypnotize me, with medusa's green eyes. ----
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: It's not the last time we speak | ft. Tasya