The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
Promo Nike : -25% pour 2 articles achetés
Voir le deal

Fréquences communes
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Stanley Maverick
Stanley Maverick
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Rocketman
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Fréquences communes   Jeu 22 Déc 2022 - 10:21
Leur complicité de cet été était là, à deux doigts. Ils pouvaient l’effleurer. Ils s’étaient tellement ouverts l’un à l’autre alors, que les mois de séparation semblaient ne pas avoir d’importance. Ils se retrouvaient comme ils s’étaient quittés… enfin non, ils devaient oublier ces deux ou trois derniers jours, quand cette ambiguïté semi-amoureuse s’était installée. Ça lui paraissait accessible, il en avait du moins très envie.

Son front se plissa en même temps que ses sourcils se haussèrent, alors qu’elle lui apprenait, à demi-mots, qu’elle avait demandé à vivre avec eux. Révélant en même temps qu’elle n’était pas seule comme il avait pu le supposer.

- Oh… La fameuse copine… La réaction de Stanley était plus de la surprise que de la déception. Il avait eu depuis longtemps le loisir de digérer. Rocco s’était aussi légèrement figé, comprenant soudainement la situation personnelle de sa voisine. Tu le r’gretteras pas, précisa le militaire en évoquant sa décision, dans un sourire réellement encourageant. Tout dépend d’qui la cuisine, répliqua-t-il ensuite à propos du diner.
- Ici, elle l’est assurément, déclara Rocco par la même occasion. D’ailleurs, c’est l’heure de la vaisselle ! L’homme frappa dans ses mains et commença à se lever. Il leva sa paume pour stopper un quelconque mouvement de Stan ou Selene. Non, pas les notables ou les invités. Dom ?

Les notables ? Le jeune homme ouvrit ses deux mains pour signifier qu’il n’irait pas à l’encontre de cette décision, les lèvres étirées dans un léger sourire. Ça lui allait très bien. Dominik se leva également, et les deux hommes lancèrent un mouvement général. La plupart des gens quittèrent la table, qui fut également débarrassée en quelques instants.

- Ce gars est beaucoup trop bien élevé. Profite, ce n’est pas souvent comme ça, affirma le trentenaire à la brune. Il aurait pu se lever, imitant le reste des troupes, mais une force le retenait pour le moment assis sur sa chaise. Il y eut alors un silence entre eux, un peu pesant, que Stanley rompit finalement.Tu m’la pr’sent’ras demain ? Ta copine. Puis ça m’fera plaisir de revoir Effy aussi, ajouta-t-il, à propos de Juliet, tout en s’efforçant de garder un ton détaché. Il voulait lui faire comprendre qu’il était passé à autre chose, qu’il se sentait en mesure d’être simplement son ami. T’as une idée déjà, de comment tu comptes t’occuper là-bas ?

Fréquences communes - Page 2 41cm
Revenir en haut Aller en bas  
Selene Sweetnam
Selene Sweetnam
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Fréquences communes   Jeu 22 Déc 2022 - 16:06
- Merci, souffla-t-elle à Rocco, qui la priva de vaisselle alors qu’elle se levait pour aider.

Ses yeux suivirent les deux camarades qui s’éloignaient. Pensive, elle songea que cette ambiance de franche camaraderie lui plaisait étrangement, elle était sûre de pouvoir trouver ses marques ici. Puis elle se souvint que Juliet ruminait dans leur chambre, et ça suffit à lui gâcher le moral. Stan la fit d’abord sourire en commentant le comportement de ses pairs, puis sans le savoir, enfonça le clou avec sa question toute innocente sur sa copine.

- Ouais, si tu veux, rétorqua-t-elle à la va-vite, le regard fuyant, enfin… je sais pas… en vrai, elle est pas vraiment ravi d’être ici. Elle… elle a du mal à se retrouver dans la façon dont se sont passées les choses dernièrement.

Une moue navrée ourla ses lèvres, alors qu’elle consentit à accorder ses prunelles avec celle du militaire. C’était l’amertume qui dominait son timbre, parce qu’elle ne pouvait pas en vouloir à sa cadette. Il y a six mois, elle perdait son projet de retraite dans un nouveau cocon. Par la suite, la mort de Hope frappait leur foyer et Selene n’avait pu la digérer qu’en multipliant les absences. Encore. Ensuite, la pianiste avait choisi seule de les embarquer dans les conséquences de cette bataille finale de Tahlequah. Ce n’était pas tant le résultat qui affectait Juliet, c’était la démarche : la musicienne avait du mal à se défaire de cette manie de gérer l’adversité selon ses ressentis. Et dans tout ça, sa petite amie s’était sentie esseulée, négligée, et ballotée d’une décision à l’autre sans pouvoir asseoir sa position.

- Bref…, elle ne voulait pas plomber la soirée avec ses problèmes, je ne sais pas encore ! J’ai promis à Layla qu’elle ne regrettera pas de m’avoir prise, alors… j’irai là où il y a besoin de bras, et où je pourrais le mieux défendre ma place, elle n’oubliait pas qu’elle était en « essai », et qu’elle devait se démener pour Elizabeth et Fury, après… tu m’avais parlé d’une place dans ton « armée » la dernière fois. Tu recrutes toujours ?

La jeune femme n’avait toujours aucune idée de si c’était un rôle fait pour elle. Mais… elle avait besoin de sens à tout ça. Quoi de mieux que le monde militaire pour avoir une boussole et des objectifs concrets ?

« Dum spiro spero »
Go back and forward, but all is melting like the snow ♪ Taking all from us, all we thought was left to know ♪ On what we treasure falls a dusty snow ♪ taking us backwards, but where we will never know.

Récompenses:
Stanley Maverick
Stanley Maverick
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Rocketman
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Fréquences communes   Jeu 22 Déc 2022 - 21:01
Il mentionna Juliet et il vit le regard de Selene s'assombrir un peu. Elle avait l'air blasée. Dépassée aussi peut-être. Brièvement elle évoqua les réticences de sa copine à être ici. Quitter The Haven n'avait pas dû être une décision facile à prendre. Encore qu'il se souvenait qu'elle l'envisageait déjà des mois plus tôt, rongée par la frustration et la déception.

- J'vois. C'est compliqué quoi. Enfin si elle est arrivée jusqu'ici, c'est qu'elle s'fait une raison, non ? Il haussa une épaule. Sans une once d'objectivité, il venait de la cataloguer parmi les casses-couilles. De celles qui continuaient à bouder même après avoir convenu un accord. Il n'insista pas davantage, peu désireux de creuser ce sujet trop intime. De toute évidence, la jeune femme n'avait pas plus envie d'epiloguer. Parfait.

Elle en vint à évoquer ses possibilités à Fort Ward - ils avaient toujours besoin de main d'oeuvre - et Selene remit alors sur la table celle d'intégrer son armée, comme il le lui avait déjà proposé. Il hocha doucement la tête.

- Aux dernières nouvelles, la guerre n'est pas encore finie donc… ouais. On a toujours b'soin sang neuf. On ne s'ra jamais trop. Tu crois qu'c'est quelque chose qui t'plairait ? C'est quoi ton r'tour à toi de Tahlequah ? Il avait eu celui de Preston, mais leurs profils étaient définitivement différents. Il était curieux de ce qu'elle pourrait lui dire. Dans tous les cas, vous aurez l'occasion d'voir c'qu'on peut vous proposer. Tu m'diras, mais ouais, moi j'ai clairement une place pour toi. On fait des entraînements régulièrement, ça peut t'donner une idée. Après quand y a pas d'opération, chacun donne d'son temps ailleurs aussi. C'est pas figé.

Il avait vu ce dont elle était capable, il ne doutait pas qu'elle trouverait sa place. En expédition, ou ailleurs. Effy aussi saurait se plaire chez eux, il n'en doutait pas un instant. Quant à sa copine… bouarf qu'importait. Il s'en foutait un peu pour dire vrai.

Selene Sweetnam
Selene Sweetnam
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Fréquences communes   Ven 23 Déc 2022 - 0:36
Compliqué. C’était le mot en effet, et elle fut reconnaissante que Stan ne cherche pas à en savoir plus. Il avait attrapé la perche tendue, rebondissant à son tour sur cette hypothétique place dans son armée. Selene hocha la tête, signalant qu’elle prenait en compte ses explications en la matière. Ensuite, elle prit une grande inspiration, qui se mua partiellement en soupir.

- Ce qui est sûr, c’est que je me bats depuis le début. Littéralement, ses yeux d’un bleu intense s’ancrèrent dans ceux de son interlocuteur, ça faisait à peine une ou deux semaines que la télé avait cessé d’émettre que mon voisin m’agressait pour de la nourriture ou… je ne sais pas quoi, plein de fois, elle s’était demandé s’il n’avait pas simplement vrillé, s’il n’avait pas cherché à l’abuser, comme tous ces gens qui ont vu le chaos comme une aubaine de commettre des délits et crimes pulsionnels, j’ai dû me défendre toute seule, alors que je n’étais pas du genre bagarreuse avant.

Ce moment avait révélé quelque chose, tout simplement. Sa rage de vivre, une forme de hargne latente. Peut-être était-elle liée à la pathologie qui lui rongeait le cerveau, peut-être était-ce simplement sa personnalité. Qu’importe, c’était là, et ça ne partait pas.

- Plusieurs fois, j’ai essayé de me dire que j’allais décrocher, mais… au final, autant se rendre à l’évidence que j’y arriverai pas, ils en avaient déjà longuement parlé de ce ressenti à Kitsap, elle ne lui apprendrait rien, alors intégrer une « armée », c’est peut-être ce qu’il me faut, au final… elle avait eu le temps d’y réfléchir depuis le temps, et Tahlequah… je crois que ça représentait bien notre supposée alliance, jugea-t-elle non sans un mélange d’amertume et de rude franchise : de bonnes idées, du courage, mais aucune vraie cohésion.

Entre ceux qui n’avaient pas suivi le plan et ceux qui l’avaient vampirisé pour leur propre profit, cette victoire avait une saveur aigre-douce. Selene ne digérait toujours pas le comportement de Connor et de ses hommes à la fin, elle avait simplement décidé de s’en foutre. Ce qu’elle voulait, c’était que New eden recule… et ça avait été le cas.

- Et toi, comment va ta fille ? Demanda-t-elle, changeant brutalement de sujet – mais ça l’intéressait vraiment !

« Dum spiro spero »
Go back and forward, but all is melting like the snow ♪ Taking all from us, all we thought was left to know ♪ On what we treasure falls a dusty snow ♪ taking us backwards, but where we will never know.

Récompenses:
Stanley Maverick
Stanley Maverick
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Rocketman
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Fréquences communes   Ven 23 Déc 2022 - 8:13
Tandis que Selene évoquait la place prédominante qu'occupait la survie dans son quotidien depuis le début de l'épidémie, Stanley ne put s'empêcher de repenser brièvement à Roza. A cette guerrière qu'elle avait été, dans l'âme, sans une seule formation militaire. Il était convaincu que certains avaient ça en eux. Que ces gens étaient souvent les plus redoutables, car ils s'engageaient toujours avec leurs tripes. Quant à ce besoin presque viscéral de jongler avec la mort, ils en avaient déjà parlé. Ils se comprenaient. Les quelques mots qu'elle utilisa ensuite, pour évoquer Tahlequah, se firent lourds de sous-entendus et de sens.

- J'crois qu'c'était l'bouquet final de cette Alliance, déclara-t-il. Tahlequah, puis Providence. Il n'y avait dorénavant plus grand chose d'autre à en tirer, c'était le constat un peu décevant qu'il leur restait.

Stan voulait en savoir plus, évidemment, devinant un discours nettement moins lisse que ce que lui avait soutenu Preston. Mais déjà la jeune femme changeait de sujet. Soit, ils n'entreraient pas dans les détails ce soir, mais l'occasion se représenterait une autre fois, il le savait.

- Ça va. Beaucoup mieux ouais, répondit-il ainsi en évoquant maintenant Esther. Elle ne fait plus beaucoup de crises, elle est plus posée. Elle sent que j'vais mieux aussi, ça la rassure de c'qu'on m'a dit. Le père et la fille avaient un lien particulier. Finalement la savoir apaisée l'aidait beaucoup lui aussi. On essaie d'lui donner un vrai rythme, même dans mes déplacements. Enfin quand j'peux. Elle dormait avec lui quand il l'avait chez lui, il lui octroyait ce temps qu'il lui avait refusé les mois précédents. Elle s'en ressourçait clairement. Ça tient p't-être a pas grand chose, mais ça fonctionne pour l'instant. Il haussa les épaules. Oh non, il n'avait pas intérêt à re-mourrir de sitôt… C'est sûr qu'elles vont bien s'entendre aussi, ajouta-t-il en évoquant le duo que pourrait former leurs filles. Comme eux.

Selene Sweetnam
Selene Sweetnam
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Fréquences communes   Ven 23 Déc 2022 - 23:55
- Ça me fait plaisir de l’entendre, dit-elle à propos de l’amélioration de l’état d’Esther.

La musicienne était sincère. Quelques mois plus tôt, le tableau dépeint par le militaire était assez maussade. Une enfant, déchirée de l’intérieur par le malheur de ses parents. Tout en écoutant, Selene jouait de l’index avec une mèche de ses longs cheveux. Elle hocha la tête en souriant : oh oui, les deux petites étaient vouées à se rencontrer. Mais compte tenu de leurs caractères respectifs – si elle se basait sur l’échantillon décrit par le père en tout cas – la coopération ferait quelques étincelles. Brièvement, ses sourcils se froncèrent : elle venait de capter un détail.

- T’as dit « on », ce n’était pas le terme en soi, plutôt l’intonation de sa voix : la jeune femme avait l’impression d’y sentir moins d’amertume que lorsqu’il évoquait son ex-compagne auparavant, ça se passe mieux avec sa mère ? Vous vous êtes remis ensemble ?

A ce moment, elle ne saurait dire ce qui lui déplaisait dans cette question. C’était comme si elle n’avait pas envie d’entendre un « oui », qu’elle voulait garder ce Stan libre, le même qui avait essayé de l’embrasser. Pourtant, il y avait toujours Juliet, la situation n’était pas différent, mais… la pianiste avait ce feeling inexplicable que s’il était en couple, ce ne serait pas pareil. Elle tenta néanmoins de masquer son trouble passager par une risette malicieuse qui modela les fossettes de ses joues ivoirines.

- A part ça… tu me parles de Fort Ward ? Comment c’est, quelles sont les choses principales à savoir, les gens à connaître…, contrairement à certaines personnes de Nisqually, elle n’y avait jamais mis les bien : ses contacts s’étaient toujours fait ailleurs, quand il y en avait eu, tu m’as déjà parlé d’eau courante, d’électricité, de laboratoire, … mais ça c’est la carte de visite.

Ça ressemblait presque à une bulle temporelle, un retour dans le temps. Le décalage risquait d’être rude ; elle qui s’était habituée au mobile home pas chauffé éclairé à la bougie et aux bains à l’eau de pluie. Dans la théorie, Selene savait ce que son futur foyer avait à offrir. Elle avait surtout envie de le découvrir l’envers, les petites astuces qui n’appartenaient qu’aux locaux – le tout, à travers les yeux de Stan.

« Dum spiro spero »

Récompenses:
Stanley Maverick
Stanley Maverick
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Rocketman
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Fréquences communes   Dim 25 Déc 2022 - 22:53
- Oui. Il avait répondu sincèrement à la question de Selene concernant Casey. C'était la première fois qu'il l'affirmait d'ailleurs aussi ouvertement. En dehors de ses plus proches amis, personne n'était vraiment au courant. Ses yeux d'un bleu acier s'étaient ancrés dans les siens. Est-ce que ça l'embêtait ? Il était bien sûr incapable de le deviner mais à travers son rythme cardiaque, qui venait de changer, il comprenait qu'une part de lui l'espérait. Enfin plus ou moins. La précision était un peu mystérieuse, elle traduisait toutefois la complexité aussi de sa situation à lui. Car si avec sa femme ils avaient bien progressé, se reconnectant notamment physiquement, la route restait longue.

Le jeune homme dévisagea la brune un instant avant qu'elle ne parle d'autre chose. Il hésita d'abord, lui demanda des précisions, puis il se confia sur le quotidien à Fort Ward. Il évoqua les adresses incontournables, la garderie, le bar, les astuces du rationnement. Il mentionna quelques personnalités, notamment les plus excentriques. Parmi elles : Clayton, Zelda. Ce qui l'amena aussi à parler des autres filles de son armée. Et des quelques mecs qu'il avait du mal à encadrer.

- Méfie toi, ils vont sûr'ment vous attribuer un logement partagé. S'ils t'laissent le choix, viens m'voir, pour pas tomber dans un traqu'nard. Avec des tocards, ou pire… des scientifiques !

La légèreté s'était de nouveau installée dans leur échange. Autour d'eux, la cuisine s'était rangée rapidement et l'agitation n'avait ainsi duré que quelques minutes. Quelques compagnons s'étaient depuis installés autour du feu pour papoter, quand d'autres avaient déjà rejoint leurs chambres. Stanley n'y prêtait pas grande attention, jusqu'à ce que les deux derniers gars se lèvent pour aller se coucher.

- Ah merde, on va p't-être vous imiter ! Il est quelle heure ? S'exclama le militaire en jetant un coup d'œil sur sa montre. Il était 21h passé.
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Fréquences communes   
- Fréquences communes -
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant