The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EB12.5 Zénith ...
Voir le deal

/!\ Broken wings
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Elliot Müller
Elliot Müller
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: /!\ Broken wings   Mar 17 Jan 2023 - 18:38

Visiblement, il y a des choses qui ne prennent pas avec mon geôlier. J’espérais naïvement réussir à ne presque pas parler, à détourner un peu ses questions, mais… Avec Grace comme victime, c’est plus difficile que je ne le pensais. J’ai l’impression d’avoir un brouillard qui enfume mes idées en plus, j’ai tellement faim, tellement soif… Froid aussi.

Il approche de Grace avec un couperet et j’ai envie d’hurler. Mon cœur bat à tout rompre et j’ai un vertige déplaisant.

- Les empoisonneurs ! Ceux du mariage de Newman. Nous ne savons pas qui ils sont, mais nous cherchions à le découvrir. Nous ne voulions pas être rattachés à leurs agissements.

Les autres ? Je suppose qu’il y en a d’autres. De petits actes ici et là de rébellion existent, surtout dans une ville aussi pourrie et sous le joug d’une bande de cinglés.

Ce n’est cependant pas assez. Même si je dis la vérité, ce n’est pas suffisant et je n’ai le temps de capter qu’un reflet sur la lame du couperet avant que celui-ci ne s’abatte sur la main de Grace. Le hurlement de douleur qui s’échappe de ses lèvres me fait exploser en sanglots. J’espère la préserver. J’espérais en dire assez…

- Grace ! Son nom m’échappe en un mélange de suppliques, d’excuses et de douleur pour mon amie.

Instinctivement, j’essaie de me recroqueviller sur moi-même, mais le tortionnaire m’attrape par le cou pour me redresser de plus belle. Mon corps subit les soubresauts de mes sanglots. J’ai le visage mouiller de larmes, la vue brouiller, le cœur qui fait mal.

- J-j-e ne sais pas pour les autres ! On n-ne sait pas encore qui ils sont. Nous… J’ai du mal à déglutir. L-l-les tracts. Nous avons fait les tracts. J’essaie de trouver de l’air. Pas qu’il m’étrangle, malgré une poigne de fer, mais je panique.

Et il redemande des noms. Il sait. Impossible que certains ne soient pas hauts placés. Et… on lui apporte un marteau… Par réflexe, j’essaie de bouger, de me dégager de cette menace, mais on me retient fermement en place.

- Non, non, non, non, non, non… J’ai peur. Je suis terrifiée. Des noms. Il veut des noms. Qu’est-ce que je peux lui dire ? Qui je dois trahir ? J’hyperventile. Je ferme mes yeux remplis de larmes. Je... Nestor Wright !

Je suis désolée Nestor.

Freedom
IN MY HEAD
A SOUL ON FIRE AND A WILL TO LIVE

Revenir en haut Aller en bas  
River Atkins
River Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Trône
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: /!\ Broken wings   Mar 17 Jan 2023 - 20:39
Les empoisonneurs ? J’eus un instant d’hésitation. Ca se tenait, effectivement. L’ironie voulait que la seule enquête que Mason ait menée avec brio soit celle-ci. Je ne croyais pas vraiment au hasard : si cette cellule de la résistance avait cherché activement à percer leurs agissements, Mason en avait été le principal instrument de par sa place dans la milice. Quant à Grace, il avait toujours cherché à la dédouaner, alors qu’il était irréfutable qu’elle fasse partie du mouvement de l’Hirondelle. « Continue. »

J’avais lâché Grace pour m’approcher d’elle. Je restais insensible à sa détresse, à ses larmes. J’avais depuis longtemps appris, dans les forces spéciales, à ne pas me laisser affecter durant ce type d’interrogatoire. Je ne reculerais devant rien pour obtenir les réponses que je convoitais tant, maintenant que le petit oiseau s’était pris dans mes filets.

Si elle était empressée de me parler des autres membres de la résistance, elle l’était bien moins concernant les agissements de son propre groupuscule. Peut-être avait-elle besoin que je lui rafraichisse la mémoire ? « Les tracts, les tags… » C’était déjà entendu. « L’explosion de l’imprimerie ? » Mon regard se riva un instant sur Grace, qui ne répondit rien. Ca n’avait rien d’un accident, n’est-ce pas ? Pas plus que le meurtre de Sciortino… « La chute de McCoy ? Newman ? Comment avez-vous eu toutes ces informations, y compris sur les événements de Cliffdel ? » Ils avaient été particulièrement fort pour mener à bien leur politique de désinformation. « Vous avez forcément des alliés dans le District 1 et 2, dans la milice, l’armée… Je veux ces noms ! » Lui hurlai-je au visage.

Je levai le marteau, prêt à l’abattre sur son bras. Le nom de Nestor Wright me fit suspendre mon mouvement durant une seconde presque interminable. « Bien essayé, mais pas suffisant. » Je l’abattis avec force une première fois sur son bras, insensible à ses cris de douleur et à ceux de rage et de terreur mêlés de Grace face à elle. « Tu vas parler. » Grondai-je à voix basse, tandis qu’elle reprenait son souffle. « Ca prendra le temps qu’il faudra. La prochaine fois, ce sera la jambe. Et si tu ne parles toujours pas : la colonne vertébrale. » Elle passerait le restant de sa vie en fauteuil roulant, si elle pouvait espérer en dégotter seulement un au bidonville. « Je te briserais en morceaux s’il le faut. Tu apprendras ce que c’est de devoir ramper. A viser le ciel, tu n’auras plus que des miettes au sol. »

« Ils te feront la guerre, mais ils ne te vaincront pas;
car je suis avec toi pour te délivrer. » dit l'Eternel
Elliot Müller
Elliot Müller
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: /!\ Broken wings   Mar 17 Jan 2023 - 22:27

Mes réponses ne lui suffisent pas à nouveau, alors qu’elles m’en coutent tellement à cracher. Il sait des choses visiblement ou a des doutes du moins, mais il nous met d’autres événements sur le dos, notamment Sciortino… Il est persuadée que nous avons des alliés haut placé et c’est bien les dernières personnes que je dois trahir. Sans ces gens, nous n’aurions pas la moitié des informations dont nous avons besoin.

Je trahis finalement Nestor et alors que j’Espère avoir un petit peu de répit, c’est tout le contraire qui m’attend.

- Non ! Non, non, no… Ma dernière supplique se transforme en hurlement de douleur.

Le marteau s’est abattu sur mon avant-bras avec force, avec précision même ! J’ai senti mes os craqués, puis la douleur m’irradier tout le bras, monter dans l’épaule, me prendre au cœur. Je pleurs de plus belle, me tordant de douleur, essayant de retrouver mon souffle.

J’entend ses menaces comme si elles venaient de très loin, j’ai l’impression d’avoir les oreilles qui sifflent, de n’entendre sinon que les battements effrénés de mon cœur. Mais j’entends ses menaces. Oui et j’en suis terrorisée. J’en tremble incontrolablement.

- Oui ! Que je braille. Les b-bombes. On voulait… juste… Détruire les presses.

Il ne devait pas y avoir de blessés ou de morts. Jamais il ne devait y en avoir…

- O-oui, nous avons… enquêté. Je ferme les yeux pour essayer de me concentrer, pour essayer de… moins ressentir la douleur qui m’embrume l’esprit.

Des noms, je sais que je dois lui en donner, mais j’essaie encore d’amoindrir les pertes. De ne pas condamner n’importe qui. Et c’est horrible. Absolument horrible d’avoir la liberté ou même la vie de ses gens entre mes mains. Je renifle et essaie de retenir à nouveaux mes sanglots.

- El… Elandra Torres. Elle se faisait appeler Gabriela. Vous pourrez demander aux King.

Freedom
IN MY HEAD

River Atkins
River Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Trône
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: /!\ Broken wings   Mer 18 Jan 2023 - 0:46
J’avais longuement enquêté sur l’explosion de l’imprimerie, jusqu’à ce que le dossier soit classé sans suite. Apprendre qu’il ne s’agissait pas d’un simple accident du fait de la négligence de certains m’apportait une certaine satisfaction. Depuis le début, je m’en doutais. Elle venait enfin confirmer tous mes soupçons. Grace et Hoani, déjà incriminées pour d’autres actes de rébellion, il ne restait qu’Evan, porté disparu, et… Neela. « Il y a d’autres femmes au sein de la résistance. Certains noms sont déjà sortis, mais toi, tu rechignes encore à les prononcer… alors nous allons devoir continuer. »

Je me figeai un peu, en apprenant qu’Elandra Torres faisait partie de leur complice. « La femme du Général Torres ? » Soufflai-je d’une voix atone. Celle-là, je ne m’y attendais pas. Il me fallut quelques secondes pour retrouver mon masque de froideur face à elle. « Ce n’est pas tout. Des personnes vous ont couvertes à la milice ou à l’armée pour que vous teniez aussi longtemps. Il manque encore des noms. Ce n’était pas Elandra Torres qui pouvait s’assurer que vous échappiez au courroux de la justice tout ce temps. Alors ? Parle ! »

Je lui attrapai son bras brisé avec force, serrant celui-ci pour lui faire volontairement très mal. La douleur due à la fracture causée lui ferait perdre les pédales l’espace de quelques minutes, mais elle reprendrait bien vite ses esprits. J’avais besoin qu’elle reste assez consciente pour nous délivrer tous ses secrets. Jusqu’à maintenant, elle était de loin ma source d’information la plus précieuse… alors je prendrais le temps qu’il faudrait pour la briser. « Epargne-toi des souffrances inutiles en me disant tout ce que tu sais. Tu pourras vivre, peut-être même retrouver certains de tes amis. Et... tu as soif, n'est-ce pas ? » Je la relâchai pour lui laisser le temps de reprendre ses esprits. Je revins vers elle après quelques minutes, avec un verre d'eau en main dont je fis tournoyer l'eau. Je m'accroupis juste à la distance suffisante pour que ses chaînes l'empêchent de mettre les mains sur l'objet de ses convoitises. « Ou… nous pouvons continuer à te briser chaque os du corps jusqu'à ce que tu ne sois plus qu'une petite poupée désarticulée. J’ai encore toute la nuit devant moi. »

Elliot Müller
Elliot Müller
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: /!\ Broken wings   Mer 18 Jan 2023 - 15:23

Il revient encore à la milice… Est-ce qu’il sait quelque chose ?! Je me dis que forcément. Pourquoi il ne démord pas, même si je viens de lui donner le nom d’une Épouse ? D’accord, ce n’était pas un hasard, il sera très difficile de prouver qu’Elandra faisait partie de la rébellion, même si les autres confirment la présence de Gabriela et que les King confirment l’identité secrète de cette dernière.

Qu’est-ce que je peux faire ? Comment puis-je protéger le plus de gens possible ? Qu’est-ce…

Je n’arrive pas à terminer mon flot de pensée que ce psychopathe attrape mon bras brisé avec force. C’est bien malgré moi qu’un cri de douleur m’échappe et que je me remets à pleurer. Je n’entends plus rien, c’est le vide total dans mon esprit, tout est remplacé par la douleur. Entêtante, obnubilante et terrible.

Les secondes passent et il ne lâche pas sa prise sur mon bras. J’ai l’impression que je vais complètement perdre la tête. J’entends à nouveau sa voix. Ce qu’il me dit me dégoûte. Bien sûr que je veux m’épargner des souffrances, mais à quel prix ! Il tente de marchander soudainement, du moins, c’est ainsi que je le perçois. Il sait que je meurs de soif. Est-ce qu’il va me torturer avec ça ? Est-ce qu’il va m’offrir un peu de répit pour m’amadouer ? J’entends, mais impossible de réfléchir, pas avant qu’il ne relâche mon bras.

Il finit par s’écarter et franchement ? Je n’ai pas la force de suivre ses mouvements. Pas la force de rien sauf de me recroqueviller sur moi-même et d’essayer une fois de plus de calmer mes sanglots. Je tremble toujours, bien incapable de m’arrêter. Des pas reviennent dans la cellule, je n’ose pas regarder Grace. Qui de nous deux subira cette fois ? Contre toute attente cependant, notre tortionnaire s’accroupit à une petite distance de nous. Je relève le regard vers lui et découvre le verre d’eau. Ma bouche me semble encore plus sèche maintenant que j’ai ça sous le nez…

À dire vrai cependant, l’idée de me faire briser d’autres membres est plus effrayante que l’envie de boire de l’eau.

Je sais ce qu’il veut.

Il faut juste que… je réfléchisse. Que… j’évite le pire, que je protège le plus de gens possible… Je n’ai pas le choix d’en trahir et je ne me le pardonnerai jamais, mais… Il faut que je fasse des choix.

Je souffle donc le nom d’un milicien, bien malgré moi.

- Gavin Grimes.

Freedom
IN MY HEAD

River Atkins
River Atkins
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Trône
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: /!\ Broken wings   Mer 18 Jan 2023 - 18:55
Gavin Grimes. Un nouveau nom lui fut arraché. Il s’agissait du binôme de Mason fut un temps… un autre milicien qui était dans la combine. J’avais le sentiment de me rapprocher pas à pas de la vérité, même si le tableau dépeint était encore pire que celui que j’avais imaginé. Combien étaient-ils exactement dans ce mouvement de résistance ? Nous en avions déjà arrêtés tellement… et pourtant, ils étaient encore nombreux à sévir librement.

Il manquait toujours les noms des deux personnes qui étaient directement dans mon collimateur : Neela et Mason. Les soupçons qui pesaient sur eux étaient importants, à la lumière de ses précédentes révélations. La première avait été en présence d’Hoani et de Grace, deux rebelles arrêtées, lors de l’explosion de l’imprimerie. Quant au second… tout pointait sur lui : ses proches, ses collègues, ses actes… et même quelques paroles malencontreuses qu’il avait eues. J’avais un goût de bile dans la gorge rien qu’à songer à quel point il s’était bien moqué de moi depuis le début, alors même que je l’avais toujours défendu. La trahison n’en était que plus terrible encore.

Je renversai lentement le verre au sol, sous les yeux médusés de Grace. « Tu veux lécher, peut-être ? » Un crachat partit en direction de ma botte, ce qui me donna une excuse toute trouvée pour lui flanquer un coup de pied en pleine figure pour la coucher. Le verre se brisa ensuite au sol. Je rivai de nouveau mon regard sur sa comparse, en larmes. Je voyais au fond de son regard qu’elle cherchait une échappatoire. Je lui avais déjà laissé trop le temps de réfléchir. « Je commence à en avoir assez. » D’un signe de tête, j’invitai le soldat avec moi à se mettre en action. Sans tarder, il la tira par la jambe pour me la rapprocher. J’avais troqué mon verre contre le marteau, que j’abattis sans crier gare sur son tibia. Insensible à ses hurlements, je lui intimai : « Retourne-la. Je veux voir son dos. » Je me contentai d’appuyer ensuite le marteau contre ses lombaires, le contact froid en un rappel glaçant de ce que je lui avais promis plus tôt. Un genou au sol, j’attrapai sa mâchoire d’une main pour la forcer à me regarder. « Un autre milicien fait partie des vôtres. A quoi bon prolonger ton calvaire pour quelqu’un qui est condamné d’avance ? Son nom est déjà sorti, plusieurs fois. Tu es vraiment prête à tout perdre juste pour le protéger ? Dis son nom, et finissons-en. Dans le cas contraire, tu as une chance sur deux de perdre l’usage de tes jambes ou de mourir du prochain coup de marteau. A toi de voir, l’Hirondelle... »

Elliot Müller
Elliot Müller
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: /!\ Broken wings   Mer 18 Jan 2023 - 19:19

Je me mords l’intérieur de la joue en le voyant jouer avec Grace en renversant de l’eau au sol. Je ne sais pas si j’aurais eu le courage de mon amie, de lui cracher dessus… Je ne sais pas si j’aurais eu assez de salive de toute façon. J’ai la bouche pâteuse, un goût acide sur la langue aussi… J’ai un hoquet, à force de trop pleurer… Je suis une loque, à ne même pas pouvoir tenir bon bras blesser et à grimacer à chaque soubresaut de mon corps à cause de la douleur que ça m’inflige.

Grace se prend un coup de botte en plein visage et je sursaute. Les larmes me brouillent la vue, je suis complètement choquée par tout ce que nous vivons, par toute cette violence et cette douleur…

Notre geôlier se tourne ensuite vers moi et fait un signe à l’un de ses sociopathes de collègue. J’arrive encore a être surprise par ce retour immédiat à la torture, comme si j’avais encore ce soupçon d’innocence et de naïveté qui m’avait soufflé qu’il s’arrêterait là… On m’attrape par la jambe et je me débats comme je peux.

- Non, non, non, non, non, s’il vous plait, no… Voilà que le marteau s’abat sur mon tibia et qu’un nouveau craquement semble résonner dans tout mon corps. Une vague torrentueuse de douleur me coupe d’abord le souffle, avant qu’un râle viscéral ne quitte ma gorge.

Je ne suis que mal, que souffrance, que détresse. L’on me retourne sans ménagement et je n’arrive même plus à m’opposer, à gigoter. Je ne suis qu’une poupée sans vie, épuisée, docile bien malgré moi. J’ai un énième sanglot quand je sens le froid du métal contre le bas de mon dos. Mon menton tremble et je n’arrive plus à trouver mon air.

Il cherche quelqu’un. Il attend simplement que je dise son nom, parce qu’il sait déjà. Parce que d’autres ont parlé… Peut-être que dans d’autres circonstances, j’aurais cru au bluff. Peut-être que dans une autre situation, je ne me serais pas laissé avoir aussi facilement.

Sauf que je n’en peux plus. Je n’en peux vraiment plus. Je veux que ça s’arrête. Je ne veux pas qu’on me retouche. Je ne veux pas qu’on touche Grace. Je veux juste… que ça s’arrête. Je regrette déjà. Je devrai vivre avec ça. Je devrai supporter cette culpabilité toute ma vie… Je voulais le protéger. Parce que c’est mon ami. Parce qu’il a une famille, des enfants. Parce que sans lui, sans sa position… nous ne serions pas aussi organisés.

- M-m-m… Je n’arrive pas à dire son nom. Je sanglote trop. Je m’en fais trop pour lui. Je m’en veux trop… M-m-a-Mason.

Il m’a brisé.

Freedom
IN MY HEAD

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: /!\ Broken wings   
- /!\ Broken wings -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant