Si jamais Hailey était suspectée d’être comme son cousin, c’est-à-dire d’être une rebelle, Benjamin trouverait bien évidemment un moyen de l’innocenter. En dérobant par exemple les dites preuves pouvant l’incriminer ou en les falsifiant. Ou tout simplement en faisant porter le chapeau à quelqu’un d’autre, quelqu’un qui était déjà dans le collimateur des autorités, quelqu’un qui n’avait pas de famille, quelqu’un qui n’avait rien à perdre, quelqu’un que personne ne regretterait si jamais il ou elle venait à être jugé coupable de faire partit de ce groupe de rebelles. En somme quelqu’un de sacrifiable.
- « Je trouverais » Déclara alors le militaire qui quitta l’instant d‘après la salle d’interrogatoire.
Le Marines s’empara aussitôt de l’énorme dossier que River venait à peine de déposer sur son bureau en lui répondant :
- « Ce n’était qu’une question de temps » Qu’ils se mettent tous à parler de leurs activités illégales.
- « Je vais prendre les choses en main ne t’en fais pas » Déclara alors le Trône en commençant à feuilleter le dossier qu’il avait désormais sous les yeux.
- « Nestor Wright et Gavin Grimes, j’en prends bonne note » Rajouta-t-il ensuite en griffonnant rapidement l’identité des deux fuyards sur son bloc-notes pour ensuite aller consulter leurs dossiers. Sûr de lui il continua :
- « Ils n’iront pas bien loin » Parce qu’ils étaient aux abois et désormais pourchassé de toute part.
Quant à Elandra Torres ils parviendraient bien à trouver des preuves qui la feraient tomber de son piédestal. Cela leur demanderait par contre beaucoup plus de finesse et de temps pour l’arrêter, puisqu’elle était l’épouse d’un général, mais elle n’était pas intouchable.
- « On y arrivera » Déclara alors Benjamin.
- « Sa langue se déliera comme les autres » Lorsque le prénom de Neela arriva ensuite aux oreilles du militaire, un petit sourire, mauvais, se dessina sur son visage. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il n’avait jamais pu la supporter. A ses yeux elle était exactement du même acabit que Mei-Lin, elle était un élément perturbateur, un électron libre qui méritait de rentrer dans le rang.
- « Neela Yeo-Jeong … » S’empressa alors de reprendre le soldat.
- « … je m’occuperais personnellement de son cas » Lui passer les menottes aux poignets lui ferait en tout cas le plus grand plaisir. Le sourire du Marines s’estompa en tout cas rapidement lorsque le prénom d’Hailey ne tarda pas à resurgir.
- « Je dirais à Hailey ce qu’elle doit dire au cas où elle viendrait à être interrogée » S’empressa alors de reprendre le soldat. Ce qui ne serait sans doute pas chose facile puisque son épouse ne voulait absolument plus lui parler.
- « Je lui ferais comprendre qu’elle a tout intérêt à ne pas faire de « vagues » » Sinon elle perdrait tout ce qu’elle avait aujourd’hui.
- « Dans son propre intérêt » Et pour le sien aussi.
Quant à Anjali il ne savait pas ce qu’il adviendrait d’elle. Mais si elle était aussi coupable que les autres il faudrait qu’elle paie le prix de ses actes. Enceinte ou pas enceinte. Et ce serait Benjamin qui déciderait de son sort puisque River lui passait le flambeau. Souriant le Trône déclara alors à son frère d'armes :
- « Va te reposer. T'en a grandement besoin. Profites de ta famille je m'occupe de tout » Ce qui sous entendait que les arrestation et les interrogatoires n'étaient pas prêts d'être terminés.