Sujet: Don't fight with me Ven 16 Déc 2022 - 22:38
« Tu peux m’expliquer quelle mouche t’a piqué exactement, Benjamin ? » Je lui fis signe d’entrer et de s’installer dans la salle d’interrogatoire. C’était une salle blanche avec uniquement une table et deux chaises en son centre, mais je ne m’installais pas personnellement. Je faisais les cent pas, emporté par la tempête qui battait sous mon crâne.
Les gardes l’avaient accompagné sans chercher à le menotter. Il avait également pu garder sa tenue de Trône, même s’il avait été privé de ses armes. Contrairement à d’autres prisonniers entassés dans des cages, Benjamin avait été traité avec tous les égards envers notre fonction de Trône.
Je posai mes deux mains sur la table pour le fixer sans détour. « Peux-tu m’expliquer ce qu’il s’est vraiment passé là-bas ? » Peut-être que ça m’aiderait à comprendre son coup de sang également.
Sujet: Re: Don't fight with me Sam 24 Déc 2022 - 15:17
Benjamin était en colère contre Mason qui avait trahit sa confiance, furieux contre River qui lui avait parlé comme s’il n’était qu’un simple soldat et finalement en colère contre lui-même puisque Theodore avait réussi à lui échapper. - « J’ai disjoncté ! » S’empressa en tout cas de répondre le militaire à son frère d’armes. Le jeune homme dépité jeta alors violemment sa paire de gants sur la table qui lui faisait face avant de prendre place sur la chaise qui l’attendait. - « Fais chier ! » Déclara-t-il ensuite spontanément.
Quant à savoir ce qui s’était passé là-bas le militaire ne tarderait pas à tout raconter au Texan mais avant de le faire il préféra lui présenter ses excuses. - « Je suis désolé je n’aurais jamais dû réagir de cette manière » Accoudé il continua : - « J’avais attrapé Theodore. J’étais sur le point de le ramener menotté mais … je n’ai pas été assez sur mes gardes et il m’a attaqué … » Le jeune homme se frotta alors la tempe droite avant de rajouter : - « … et ensuite il s’est sauvé … après m’avoir passé à tabac »
Le Marines serra alors les poings et rajouta : - « Un civil lambda comme lui n’aurait jamais réussi à avoir le dessus sur moi. Mais là il savait se battre. Quelqu’un lui avait appris à se défendre et quand je dis quelqu’un je pense savoir qui est cette personne » Là il pensait clairement à Mason même s’il n’avait absolument aucune preuve pouvant l’incriminer. C’est d’ailleurs parce qu’il pensait à lui qu’il continua : - « Elijah était justement en train de me dire que mes soupçons concernant l'un d'entre nous étaient fondés quand tu nous as interrompu » Et ensuite arrêté.
Semper Fidelis
I am an American, fighting in the forces which guard my country and our way of life. I am prepared to give my life in their defense. I will trust in my God and in the UNITED STATES OF AMERICA
Sujet: Re: Don't fight with me Mar 27 Déc 2022 - 11:31
J’avais encore le droit à un accès de colère de la part du militaire, qui jeta ses gants sur la table dans un geste rageur. Je les suivis du regard sans m’en formaliser. Benjamin reconnut sans tarder qu’il eût pété un câble et s’en excusait. La mission ne s’était clairement pas déroulée comme il l’avait escompté, ce que je pouvais comprendre. C’était un sentiment que je partageais également. « Excuses acceptées. » Je n’épiloguais pas. Je n’avais pas besoin d’affirmer une quelconque autorité auprès du Trône, nous étions collègues, même si ce n’était pas lui qui avait à rendre des comptes cette fois. Cette mission avait été organisée par mes soins. Je serais immédiatement tenu responsable des cafouillages de celle-ci, même si les lauriers me revenaient également en cas de réussites. Et, clairement, la fuite de Felicity et Theodore n’étaient pas si importantes si nous parvenions à mettre la main sur un rebelle au sein même de la milice après la chute du Parlour.
« Tu penses que Mason est dans la rébellion depuis un moment et aurait entraîné les rebelles à se battre ? » Ça se tenait. Ça allait dans le sens des suppositions d’Elijah. « Fais-moi part de tes soupçons. En avais-tu avant même cette mission ? Qu’est-ce qui t’as mis la puce à l’oreille le concernant ? » Je marquai un silence ensuite. « Quand as-tu perdu de vue Mason et Elijah et quand les as-tu retrouvés exactement ? »
Je tirai finalement la chaise pour m’installer face à la table, plus calme. « Une fois que tu auras répondu à toutes ces questions, finissons-en rapidement avec ces formalités pour passer à la suite. Je te dirais ce qu’Elijah m’a confié. » En dehors de son coup de sang qui lui avait valu une garde-à-vue pour calmer les esprits, cette stratégie visait surtout à recueillir leurs versions sans qu’ils aient pu se concerter. Mais Benjamin n’était pas en cause, quoi qu’il en soit. Je savais déjà que le Trône sortirait dans l’heure qui suivrait sans être inquiété. Je n'allais même pas avertir de son comportement déplacé, étant donné qu'il avait pris la peine de présenter ses excuses d'emblée.
Sujet: Re: Don't fight with me Dim 8 Jan 2023 - 16:01
- « Ouais c’est exactement ce que je pense … » Que Mason jouait double jeu depuis des mois maintenant. - « … il aurait effectivement pu leur enseigner plusieurs techniques de self-défense. Ça aurait été facile pour lui. Après tout c’est un ancien officier des forces de l’ordre. Il sait donc parfaitement se battre » Quant à savoir si Benjamin suspectait le cousin d’Hailey depuis longtemps le Marines s’empressa de répondre : - « Je n’avais pas vraiment de soupçons à son sujet avant le début de cette mission » En même temps comment aurait-il pu en avoir puisque habituellement Mason et Benjamin ne se côtoyaient pas énormément. - « Mason était étrange depuis le début de cette mission. Ça se voyait comme le nez au milieu de la figure » Déclara ensuite le militaire.
- « Il essayait de nous retarder toutes les deux minutes » Il avait peut-être même tenté de prévenir les insurgés de leur arrivée. - « Toutes ses décisions n’étaient pas claires. Et en plus il était hésitant » Les mains croisées Benjamin continua calmement cette fois-ci : - « Je vous l’avais signalé à Elijah et à toi-même que son comportement était étrange » Ça River ne pouvait absolument pas le nier. - « Et vous avez préféré ignorer mon avertissement » Et maintenant le Texan pouvait s’en mordre les doigts car maintenant Theodore et Felicity avaient réussis à s’enfuir. - « J’ai perdu de vu Elijah et Mason lorsque je me suis mis à courir derrière Theodore … » La suite River la connaissait, le Marines s’était retrouvé à terre à moitié groggy et Theodore avait réussi à s’échapper.
- « … je les ai retrouvé quelques minutes après avoir retrouvé tous mes sens avec le reste de mon équipe. Elijah avait apparemment reçu un coup derrière la tête. Mason n’avait miraculeusement rien, quant à Theodore et Felicity ils avaient étrangement disparus tous les deux » Le Trône fixa alors son collègue en poursuivant : - « Et ensuite Elijah m’a déclaré discrètement que Mason mentait. Il m’a dit qu’il l’avait volontairement attaqué de manière à ce que son ex-femme et Theodore puissent s'enfuir. Il m'a fait comprendre que Mason était bien un traître et que je devais m'en méfier » Ce qui incriminait clairement, cette fois-ci, l'ancien Shérif.
Semper Fidelis
I am an American, fighting in the forces which guard my country and our way of life. I am prepared to give my life in their defense. I will trust in my God and in the UNITED STATES OF AMERICA
Sujet: Re: Don't fight with me Dim 15 Jan 2023 - 18:03
Parfaitement se battre ? Je n’irais pas jusque là. Mason avait de bonnes bases, mais au point d’égaler la technique d’un Trône ? Pour moi, Benjamin cherchait seulement à sauver la face en surestimant les capacités de l’ancien flic, mais ce n’était pas vraiment important. Ses soupçons allaient bien au-delà de la simple paranoïa, et c’était ce qui m’intéressait de savoir. C’était vrai que Mason avait probablement cherché à nous retarder et n’avait pas joué franc jeu.
Je relevai le regard vers lui quand le Trône me reprocha à demi-mots de ne pas avoir tenu compte de ses mises en garde. « Heureusement que nous ne l’avons pas mis à l’écart, je préfère amplement mettre la main sur un traître dans nos rangs plutôt que deux tocards qui s’enivraient dans une cave de contrebande en amoureux. » Theodore et Felicity n’avaient aucune importance en comparaison du milicien. Mason en savait certainement bien plus long qu’eux sur la résistance, s’il l’avait intégré. « On détient assez de ces contrebandiers pour les faire parler. Nous saurons rapidement ce qu’il en est réellement. » Je ne lésinerais pas sur les moyens pour obtenir des réponses, dans tous les cas.
« Tu as déjà entendu la version de Mason. » Précisai-je. « Celle d’Elijah est que Mason l’a dépassé dans les égouts pour rattraper Felicity… qu’il a cherché ensuite à lui dissimuler. Il lui a demandé de fermer les yeux là-dessus, mais il a refusé. » Je fis l’impasse sur les confidences d’Elijah concernant Hoani. Benjamin n’avait pas besoin de le savoir. « Quand Theodore est arrivé pour venir en aide à sa femme, Elijah lui a tiré dans la jambe avant que… Mason ne lui mette un coup derrière la tête pour couvrir leur fuite. Il a ensuite prétendu autre chose au talkie, faisant croire qu’Elijah avait été blessé au cours d’une altercation avec les rebelles. » Maintenant, il savait tout. « S’il s’avère qu’un de nos superviseurs est un traître… il n’est peut-être pas le seul à avoir investi nos institutions. »
Sujet: Re: Don't fight with me Ven 20 Jan 2023 - 22:32
Toutes les personnes arrêtées parleraient, c’était une certitude. Mason aussi parlerait. Il résisterait certes et mettrait sans doute plus de temps à répondre aux questions qui lui seraient posées mais après plusieurs jours d’interrogatoire il parlerait. Il n’était pas comme eux, les militaires, il n’avait pas été formé à résister à la torture physique et ou morale il craquerait donc forcément. - « Non je ne connais pas la version de Mason » Déclara en tout cas rapidement Benjamin au Texan. Quant à la version d’Elijah elle semblait correspondre avec ce qui s’était réellement passé.
- « J’ai confiance en Elijah » S’empressa alors de rajouter le militaire parce qu’il ne voyait pas son intérêt de mentir sur cette histoire. - « Et sa version correspond à ce qui a réellement pu se passer » Le coup de feu tiré, le message radio envoyé par Mason, la disparition miraculeuse de Felicity et de Theodore et le coup qu’Elijah avait reçu sur la tête. Le Marines fixa alors River en poursuivant : - « Tout est contre Mason. C’est forcément un traître » Ça le désolait mais c’était malheureusement la triste vérité, son ami c’était joué d'eux depuis maintenant bien longtemps.
Le jeune homme rajouta ensuite : - « Un espion n’agit généralement jamais seul » L’inconvénient maintenant c’est qu’il allait falloir trouver un moyen de débusquer ces traîtres s’ils étaient effectivement plusieurs. Curieux le soldat continua : - « Et maintenant, qu’est-ce que tu comptes faire exactement ? » A part rédiger un rapport et ensuite en parler à leurs supérieurs. - « En tout cas si jamais t'as besoin d'aide pour déloger ces « rats » de leur tanière fais moi signe, je me ferais un plaisir de participer à la « fête » » Quant à Mason il continua : - « Hailey doit savoir pour son cousin … »
Les mains croisées il continua : - « Elle doit savoir qu’il a été arrêté et je n’ai pas envie qu’elle l’apprenne par quelqu’un d’autre que moi. Je pense que tu dois comprendre ça » Calmement il demanda ensuite à River : - « Promets moi que tu n'enverras pas quelqu'un le lui dire pendant que je suis enfermé ici » Avant de finalement rajouter : - « Quant à Theodore si jamais tu le retrouve avant moi, gardes le moi bien au chaud. J'ai des comptes à régler avec lui » Ce qui sous entendait clairement qu'il se ferait un plaisir de le passer à tabac, comme lui l'avait fait avec lui.
Semper Fidelis
Sujet: Re: Don't fight with me Dim 22 Jan 2023 - 19:47
Je poussai un soupir retentissant. Contrairement à Benjamin, je me fiais rarement à mon instinct. « Donne-moi des faits, des preuves. » Le compte-rendu de notre mission atterrit sur la place entre nous. Le Trône avait visiblement besoin de se rafraîchir la mémoire concernant la version de Mason. Il nous l’avait pourtant livré à tous les trois dès notre sortie des égouts.
Il me questionna quant à la suite des événements. « Je dois encore interroger tous ces rebelles. Ca prendra le temps qu’il faudra, mais nous obtiendrons des réponses concernant la participation de Mason. » J’hochai la tête quand Benjamin me proposa son aide sans hésiter. Je préférais quand nous étions sur la même longueur d’onde. Il s’en était fallu de peu pour que ces soupçons nous montent l’un contre l’autre…
Je poussai un soupir las. Benjamin s’inquiétait de comment sa jeune épouse risquait de prendre les choses concernant l’arrestation de son cousin. J’étais bien au-delà de ce genre de préoccupations, mais je pris tout de même le temps de le tranquilliser à ce sujet : « Je te laisse lui annoncer. En retour, trouve le moyen de la faire parler. » Je ne plaisantais pas. « Entre Mei-Lin et Mason, elle va être suspectée de faire partie également de la résistance. Si tu veux lui éviter un sort peu enviable, tu ferais bien de lever les soupçons sur ta femme. » Je levai une main en signe d’apaisement. « Ce ne sont pas des menaces, Benjamin. Mais si tu as raison sur son compte… arrange-toi pour que ta famille ne tombe pas avec lui. »