The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -25%
PC portable GIGABYTE AERO 16 15.6” Ultra HD ...
Voir le deal
1499 €

Lessen the damage -- alone
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 35351
Sujet: Lessen the damage -- alone   Jeu 15 Déc 2022 - 21:41
Malik, tu t’es enfui avec les filles, jusqu’à ce que vous n’entendiez plus que vos propres souffles. Vous n’avez pas pu rejoindre le parking, parce que c’était la direction que prenaient les charognes, et à force de vouloir les contourner, vous vous êtes égarés. Ces bois semblent interminables. Tout se ressemble autour de vous et la nuit commence à tomber.

Le klaxon s’est éloigné et le campement ne fait plus aucun bruit – ou plus assez pour que vous l’entendiez – alors impossible de le repérer à l’oreille. Essoufflés, vous prenez une pause dans une clairière trouée d’un étang tourbeux. Annabella, vissée à la jambe de Soo, commence à geindre : elle a froid et elle voudrait voir son papa.

Soudain, une branche craque et plusieurs oiseaux s’envolent. Silence.

________________________


Malik, poste ton message pour situer ton contexte (profite-en pour rappeler ton équipement) et lance un dé « perception » pour éventuellement voir quelque chose. Si c’est manqué, tu dois choisir entre t’enfuir (on ne sait jamais) ou rester sur place (ce sont peut-être les adultes qui vous cherchent).

Rappel : Pour tout ce RP, toi et les pnjs qui t’accompagnent sont en mode expert. Tu peux les faire jouer comme tu l’entends en te consultant avec leurs propriétaires mais n’oublie pas que chacun de tes choix a des conséquences.
Revenir en haut Aller en bas  
Malik Washington
Malik Washington
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 222
Sujet: Re: Lessen the damage -- alone   Ven 16 Déc 2022 - 9:42
Quand j'vois d'autres morts proche du parking, j'sais que j'ai eu une mauvaise idée alors j'bifurque dans une direction aléatoire pour m'éloigner des cris et de tout danger. La course est de moins en moins rapide, le silence est de plus en plus pesant alors qu'on ralentit tous les trois nos pas... J'en peux plus, j'suis en sueur alors c'est le temps de faire une pause.

"On... On... s'arrête... un... peu..."

On est proches d'un point d'eau. Malgré le fait que la zone boisée laisse passer quelques rayons de la lune qui commence à s'montrer, le ciel se noircissant, on y voit presque plus grand chose. J'ai l'impression que chaque arbre est le même. J'détaille mon environnement, le coeur battant à tout rompre, l'angoisse de ne plus retrouver les nôtres s'insufflant dans mon esprit, sans que je ne veuille inquiéter les filles.

"Chut...Tiens ma chérie." Finis-je par souffler à la petite Annabella en ôtant ma veste pour la lui poser sur les épaules avant de me relever et de chuchoter à l'oreille de Soo. ""Dis lui qu'on va retrouver votre papa et que ça va aller s'il te plaît."" Plutôt avoir froid que mourir.

J'ai foi en mon amoureuse. Elle connaît à coup sûr les mots qui calmeront sa soeur là où je risquerais de m'embourber dans mes mensonges, trahissant mon état de panique et risquant de faire pleurer la petite... Au plus mauvais moment, dans ce silence, brisé sèchement par un bruit de branche, puis plusieurs battements d'ailes qui refont bondir mon palpitant. Je suis gelé sur place l'espace d'une seconde, à chercher des yeux d'où provient ce bruit, mais je n'distingue rien.

C'est moi le grand. C'est Soo la grande. Je dois agir... Mais je sais pas quoi faire, j'suis tétanisé. Si on s'enfuit à la va-vite, j'ai peur que la petite ne craque et se mette à pleurer, c'qui indiquerait la direction dans laquelle on fuit pour le machin qui est là quelque part. Je sais pas si c'est un démon ou un méchant... P'tet que c'est quelqu'un du fort ?

"On se cache derrière cet arbre." Fis-je en déposant l'index sur mes lèvres.

Pour le moment, j'essaye toujours de percevoir c'qui se trame en retenant ma respiration. Je reste prêt à fuir, mais j'espère que nous cacher suffira. J'espère un peu que Lisandro ou papa sorte de la pénombre par surprise et que tout ça soit terminé.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas  
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 35351
Sujet: Re: Lessen the damage -- alone   Ven 16 Déc 2022 - 11:07
Tu fais le choix de te cacher derrière un arbre. Annabella, enveloppée dans ta veste, est portée par Soo qui te suit à la trace. Elle serre sa cadette contre elle et la berce pour essayer de l’apaiser. Quant à toi, tu guettes. La forêt tout entière semble retenir son souffle dans ce crépuscule maussade. De temps à autre, tu entends un bruissement de feuilles, un frôlement dans les branches, mais impossible de dire si c’est quelqu’un, quelque chose ou simplement la vie microscopique qui s’anime.

Soudain, alors que tu commencerais presque à tétaniser, une ombre jaillit d’un buisson face à vous, en poussant un rugissement félin. Soo a tout juste le temps de te pousser sur le côté, mais n’échappe alors pas aux griffes qui l’écharpent de l’épaule au coude. Elle s’écroule en hurlant de douleur, le bras en sang, devant un animal aux prunelles luminescentes. Un puma. Le puma.

Annabella s’extirpe de l’étreinte de sa sœur, glisse de ta veste, et s’enfuit en pleurant de terreur. Soo roule vaillamment sur le côté et se redresse tant bien que mal. Elle coupe la route qui permettrait au fauve de poursuivre la petite et te regarde du coin de l’œil. L’animal est entre vous deux, abîmé par sa vie difficile, les babines encore rouges de son précédent festin.

- Pars, te supplie-t-elle, pars, retrouve Anna.


_____________________________


Que vas-tu choisir Malik ?
- Tu peux rester avec Soo et essayer de venir à bout du puma. Peut-être permettras-tu à ta petite amie de survivre, mais Annabella est partie, seule en forêt au crépuscule, et elle n’a que 3 ans.
- Tu peux écouter Soo et partir à la recherche d’Annabella, en espérant qu’elle ne soit pas trop loin. Dans ce cas, les chances de survie de Soo sont très maigres, mais probablement supérieures à celles de sa petite sœur. Lance un dé « perception » pour voir si tu trouves des traces de pas dans la boue te menant à Annabella et si oui, lance un dé « vitesse » dont tu me communiques le résultat. Si tu ne la trouves pas, quelle est ta stratégie : appeler ? Chercher en silence ? Attendre ?
- Tu peux t’enfuir tout seul de ton côté et sauver ta peau avant tout.
Revenir en haut Aller en bas  
Malik Washington
Malik Washington
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 222
Sujet: Re: Lessen the damage -- alone   Ven 16 Déc 2022 - 12:17
"Soo !"

Elle vient de me sauver la vie mais malgré la pénombre, je vois Annabella glisser et partir en pleurant, Soo elle, semble avoir le bras qui saigne... Je n'sais même pas si c'est grave ou non. J'ai à peine le temps de me relever que mon amoureuse fait déjà face à la bête qui nous a attaqué. On dirait un tigre des bois. J'ai les jambes qui tremblent, mon couteau pas très stable dans la main alors que Soo me supplie d'aller chercher sa soeur. Mais j'peux pas la laisser là comme ça moi ! Je sais c'que ça fait de perdre son cadet et sa cadette. Mais impossible de la laisser face à cette bête, pas comme ça.

"Non, toi, va chercher Anna, à mon signal..."

La bête est immobile pour le moment, Soo aussi. Il a déjà mangé, je le vois à sa gueule. Ca veut dire qu'il a peut-être juste peur et qu'il défend son territoire, j'sais plus qui c'est qui m'avait dit ça. J'espère que c'est vrai. Je reste calme, je ne fais pas de gestes brusques et profite des moments où il oscille entre l'adolescente et moi pour faire glisser mon sac et l'attraper de la main gauche avant de commencer un décompte à voix basse.

"3... 2... 1..." Je jette alors mon sac à dos sur le puma de toutes mes forces avant d'hurler, en garde, le couteau en avant. "BLABLABLABLABLABLABLABLABLA !" Que j'hurle pour capter toute l'attention du tigre des bois, non sans reculer doucement, par réflexe.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas  
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 35351
Sujet: Re: Lessen the damage -- alone   Sam 17 Déc 2022 - 22:03
Soo te fait non de la tête, mais elle ne peut pas protester plus. Les feulements de la bête vous glacent le sang, son poil crasseux se hérisse. Avant qu’elle ne puisse bondir sur la jeune fille, ton coup la surprend, Malik. Le puma crache férocement et se retourne d’un bond, pattes fléchies, ses prunelles étincelantes rivées sur toi. Tu as perdu l’occasion de t’en aller, tu viens peut-être de te condamner, mais ton courage vient de sauver Soo. Elle te jette un regard terrifié, mais se détourne pour se mettre à courir.

Puisse-t-elle trouver Annabella, que ton geste ne soit pas vain.

Le félin se ramasse un peu plus sur le sol, tu vois saillir les muscles de ses épaules. Tu sais ce qui va se passer, et tu ne peux rien y faire. Nouveau rugissement bestial, et l’animal te bondit dessus !


________________________________



• Tu dois te battre contre le puma, et ça n’a rien d’une chose aisée.

AVANT TOUT

- Lance un dé « réflexe ». S’il est réussi, tu esquives la première offensive et peut passer vivement dans le dos de la bête, ce qui t’offre un bonus +2 sur la prochaine étape. Sinon, l’animal te retombe dessus. Ses crocs se plantent dans ton épaule, ses griffes s’enfoncent dans ton dos. La douleur réduit toutes tes statistiques de -2.

ENSUITE

- Lance deux dé10. L’un est pour toi, l’autre pour le puma. Compare alors :

« force + bonus combat + bonus arme (+2) + dé » VS « 11 + dé ».

• Si tu l’emportes, tu parviens à résister vaillamment et plante ton couteau à plusieurs reprises dans le poitrail du puma. Il feule de rage et te repousse d’un coup de patte qui t’envoie valser sur le côté. Pas mort, certes, mais blessé…

• Si tu perds, te débattre te permet d’éviter de te faire lacérer la jugulaire, mais tu sens les crocs s’enfoncer dans ton bras gauche et les griffes qui pénètrent la chair de ton ventre. D’un geste désespéré, tu parvient à enfoncer ton couteau derrière l’oreille. Ça t’offre le répit dont tu as besoin pour reprendre tes distances, mais tu es mal en point.

APRES

Lorsque tu auras joué l’une de ces scènes inRP, je reposterai pour te donner la suite. A titre de rappel : Tu ne peux pas te faire offrir de reroll en mode expert.

• Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas  
Malik Washington
Malik Washington
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 222
Sujet: Re: Lessen the damage -- alone   Dim 18 Déc 2022 - 12:55
J'ai la gorge nouée quand j'le vois prêt à bondir sur ma copine mais mon plan fait mouche. Du coin de l'oeil, je vois Soo disparaître dans le noir, dans la même direction qu'a prise sa petite soeur. Elle saura la calmer, je le sais... Quand à moi, me voilà dans de beaux draps... J'ai les jambes qui flanchent quand j'le vois m'attaquer et je resserre l'étreinte de ma paume sur le manche de mon couteau alors que la bête m'atterrit dessus et qu'un combat ne commence.

Je protège mon visage et mon cou, mes articulations valdinguent dans tous les sens pour échapper à la prise de ses griffes et de sa gueule, qui finalement, finissent par me transpercer la chair. Ses crocs venant s'enfoncer d'abord dans mon bras faible, me faisant hurler de douleur, puis ses griffes qui cherchent à m'éviscérer... Ca rentre fort et on dirait qu'on me déchire la peau en deux.

"Waaaaaaaaaaaaaaïeeeee !"

Je sens le sang couler et dans un geste désespéré, tente de planter le couteau dans sa tempe comme si c'était un démon... J'veux qu'il me lâche, j'veux pas mourir ! Et ça marche. L'animal pousse un cri et recule un instant, suffisant pour que l'adrénaline me fasse me relever aussitôt et chercher à courir, dans n'importe quelle direction.
Mais c'est dur. Ca me lance dans le bas du ventre, j'ai du sang plein les mains, la gauche resserré sur mon abdomen, la droite le long du corps, couteau sanguinolent dans la main.

J'espère que la bête a abandonné, j'sais pas trop, j'vois pas bien, j'pense même trouble... J'ai envie de vomir et j'ai peur, mais je n'abandonne pas. Je trotte comme je peux. C'est difficile, parce qu'en plus, j'ai toujours un oeil par dessus mon épaule. Est-ce qu'il me suit pour me manger ? J'ai envie d'appeler à l'aide... Mais je sais que c'est une mauvaise idée.

Spoiler:



May Allah bless you
Revenir en haut Aller en bas  
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 35351
Sujet: Re: Lessen the damage -- alone   Dim 18 Déc 2022 - 14:10
Tu choisis la fuite. Foudroyé par la douleur, tu décampes comme tu le peux dans la forêt plongée dans la pénombre. Méchamment blessé à l’épaule, au bras et au ventre, tu sens la vie s’échapper de toi à chaque foulée. La tête te tourne, c’est l’adrénaline qui te porte encore. Sur tes talons, la bête ne lâche rien. La multitude d’obstacles est l’unique raison pour laquelle elle ne t’a pas encore rattrapé, mais combien de temps tiendras-tu encore ?


__________________________________


• Le cumul de tes blessures t’inflige désormais un malus de -3 sur toutes tes statistiques (perception compris).

• Lance un dé « agilité », un dé « vitesse » et un dé « endurance » en tenant compte du malus.
- Si tu réussis les trois, tu parviens, malgré ton état, à garder une distance suffisante avec le puma.

- Si tu rates l’agilité, tu peines à esquiver toutes les branches, buissons et racines qui se dressent sur ton chemin. Tu finis par te tordre la cheville et manque de t’effondrer.

- Si tu rates la vitesse, tu as beau y mettre toute ton énergie, tu entends le félin qui te rattrape.  

- Si tu rates l’endurance, tes poumons sont en feu et tes jambes sont en train de te lâcher. Tu ne pourras pas tenir bien longtemps à ce rythme…

• Pour 1 ou 2 ratés aux lancers précédents, tu peux choisir de persévérer dans la fuite ou de te retourner pour te battre. Évidemment, les éventuels ratés précédents auront des conséquences. Si tu as fait 3 ratés, tu trébuches et t’écroules de tout ton long. La bête t’a rattrapée, tu n’as d’autre choix que de te battre encore pour ta vie, selon le process précédent (n’oublie pas le malus). Dans ce cas, poste pour décrire ton combat, je réinterviendrai pour le résultat.  

Je le rappelle encore : tu es en mode expert, ce qui signifie que chaque choix stratégique, y compris ceux que tu prends de ta propre initiative, peuvent jouer ou non en ta faveur.

• Lance un dé spécial et communique moi en le résultat.

• Merci de récapituler dans ton spoiler tous les résultats aux dés que tu as obtenu !
Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Lessen the damage -- alone   
Revenir en haut Aller en bas  
- Lessen the damage -- alone -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
+
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Terminés-
Sauter vers: