The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon dresseur d’élite ...
Voir le deal
56.90 €

We can't help everyone, but everyone can help someone.
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: We can't help everyone, but everyone can help someone.    Jeu 15 Déc 2022 - 16:37

Gig Harbor – début décembre 2022.

J’me frotte les mains, essayant de faire passer la morsure du froid sur mes gerçures. Mais autant dire que c’est pas super efficace. J’sais bien, j’aurais dû faire plus attention et pas me contenter juste de mes mitaines pour aller filer un coup de main à Amy. Mais j’ai ptet fait preuve d’un peu d’enthousiasme. Toujours est-il que j’ai les doigts rouges, que ça me pique de partout et que j’ai super mal. Ca craint les travaux manuels, j’vous le dis moi.

Au moins, je vais pouvoir repartir avec des trucs intéressants pour moi. Ouais, ouais, des boites de clous et du tissu, ça m’intéresse. Comme quoi, la vie a bien changé. J’aurais quand même préféré récupérer des comics ou des trucs cools. Mais nan, faut que ce soit des trucs utiles donc. J’finis par m’étirer longuement, avant de m’décider à remplir ma mission du jour. Ou même du séjour en vrai. J’suis arrivée depuis deux jours et j’ai pas encore réussi à croiser celle que j’suis venue chercher. Et ça, ça craint. Surtout que je vais pas m’éterniser ici. J’dois reprendre le bateau pour traverser, aller à Sanctuary Point pour gagner de quoi nous payer un festin de Noël. J’dois aussi trouver des cadeaux pour tout le monde.

Ouais, j’suis overbookée.

Bon, en vrai, ça m’évite d’avoir à trop réfléchir. Sur tout ce qui se passe, sur ce qui ça pourrait impliquer pour Joe. Et ça évite de me faire bouffer par cette inquiétude à son propos qui m’quitte jamais. Y a pas un jour où je me lève sans que j’ai peur que le pire lui arriver. Qu’elle finisse par franchir cette foutue ligne sans être capable de revenir en arrière, ou sans que je sois capable de la retenir. Et ptet que je me raccroche un peu trop à ce que cette fille pourra bien me raconter. Qu’en vrai, y a pas de solutions et que je vais juste voir la santé mentale de ma sœur partir en confettis un peu plus tous les jours.

Mais ça, c’est juste hors de question.

J’ignore royalement mon ventre qui s’met à gargouiller et j’commence à fureter un peu partout. Y a un truc qui est merveilleux, c’est de chercher quelqu’un sans être foutu de savoir à quoi il ressemble. J’vous jure, dans le genre totalement naze, ça se pose là. Surtout que j’fixe les têtes que je connais pas trop longtemps pour pas paraitre louche. Heureusement, quelqu’un finit par avoir pitié et par me désigner une silhouette brune un peu plus loin. Installée à une table. J’ai une petite appréhension mais j’finis par prendre une grande inspiration pour me rapprocher d’elle. « Selene ? » Je penche la tête sur le côté et je m’essaie à sourire, sans être bien sûre de moi. « J’crois qu’on s’est déjà croisée à The Haven maintenant que j’te vois. Enfin, passons. » J’agite une main dans les airs avant de reprendre. « Je m’appelle Mary-Abigail. J’suis la sœur de Johanna. » Je fronce le nez, le cœur battant un peu plus vite. « J’suis sensée enchainer sur un truc intelligent mais là, y a rien qui me vient. »
Revenir en haut Aller en bas  
Selene Sweetnam
Selene Sweetnam
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: We can't help everyone, but everyone can help someone.    Dim 18 Déc 2022 - 0:07
Évidemment que Juliet faisait la gueule. L’eau avait coulé sous les ponts, mais elle ne pouvait oublier le jour où Alma était morte. Elle le ressentait encore comme de sa faute, quelque part, et cette confrontation l’avait bien plus affectée qu’elle ne l’admettrait jamais. Alors emménager chez eux ? Selene avait défendu que c’était pour Elizabeth avant tout, qu’elles ne pouvaient ni rester à Gig Harbor, ni rejoindre le nouvel emplacement de leurs amis, mais… rien à faire. C’était l’offense de trop et quelque chose s’était définitivement cassé. La musicienne le sentait : leur couple avait été empoisonné par trop de drames, trop de disputes, trop de nœuds. Ne restait que cet amour indicible, viscérale et sans forme. Elles s’aimaient, authentiquement, mais elles ne seraient plus amantes. C’était inévitable.

Installée dans leur salle commune, jambes croisées, Selene révisait sa check list en se grattant pensivement le cuir chevelu. Le départ qui s’annonçait était définitif, elle ne pouvait pas se permettre d’oublier quelque chose. Leurs vêtements, leur équipement essentiel, leurs armes, les jouets d’Elizabeth, les ustensiles de Fury… elle se rongeait la lèvre inférieure. La musicienne était nerveuse : c’était la première fois qu’elle emmenait sa fille pour un tel voyage, seule avec Juliet. Ce ne serait pas de tôt repos, il était d’ailleurs probable qu’elle ne parvienne pas à fermer l’œil.

- Hum ?

Arrachée à ses notes, la pianiste se tourna vers l’adolescente qui attirait son attention. Elle l’avait aperçue à Nisqually quelque fois, c’était une amie de Joachim – entre autre. Mais les présentations de sa cadette replacèrent immédiatement le contexte.

- Oh…, Selene referma son carnet, le glissa dans la poche arrière de son jean et pivota pour faire face à Mary-Abigail, c’est donc toi…, elle sourit devant sa carence de « truc intelligent », Johanna m’a beaucoup parlé de toi. En bien ! Les éloges de sa grandes sœurs à son égard l’avaient marquée, elles étaient la preuve de l’amour qui les unissait, comment va-t-elle ? questionna-t-elle en fronçant légèrement les sourcils.

Elle ne venait pas la voir à cause d’un problème qui lui serait arrivé… si ?

« Dum spiro spero »
Go back and forward, but all is melting like the snow ♪ Taking all from us, all we thought was left to know ♪ On what we treasure falls a dusty snow ♪ taking us backwards, but where we will never know.

Récompenses:
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: We can't help everyone, but everyone can help someone.    Dim 18 Déc 2022 - 11:45
Bon trouver Selene, c’était déjà la première étape. J’ai noté dans un petit carnet les questions à lui poser, histoire de pas paraitre trop désorganisée ou un truc du genre. Avec tout ce que m’a dit Johanna, j’ai eu besoin de mettre de l’ordre dans mes idées et de savoir ce que je pourrais faire ou non. Si un traitement est possible, combien il pourrait coûter. Auprès de qui je pourrais bosser pour avoir assez de ressources et aider à le payer. Jusqu’où je pourrais aller pour le faire. Johanna a tout sacrifié pour moi, c’est à mon tour de lui rendre la pareille de toute façon. Et hors de question de l’écouter quand elle me dit que j’ai pas à le faire.

Mais j’ai listé tout ce que je pourrais faire. Et j’crois que, si on se serre la ceinture, on devrait s’en sortir. Alors ouais, je sais, j’ai pas encore les prix, mais ça doit pas non plus être si terrible que ça non ? Possible que l’idée m’empêche de dormir aussi bien que j’le voudrais depuis quelques jours. Bon, c’est pas la seule en même temps et, au final, on fait avec.

J’inspire longuement, alors que – heureusement pour moi – Selene me reconnait facilement. J’lève quand même un sourcil, la mine interrogative à ses paroles. « … j’sais pas si j’ai envie de savoir ce qu’elle a pu raconter sur moi ou pas. » Un sourire avant de reprendre, désignant le siège devant elle. « Je peux ? » Et j’ajoute, d’un ton que j’essaie de rendre le plus assuré que j’peux du haut de mes presque 16 ans. « Elle va bien. » Un froncement de sourcils avant de secouer la tête. « Enfin… autant que possible vu la situation. Elle se repose et j’essaie de la convaincre de pas partir à la recherche de Clochette toute seule avec un couteau à beurre. » Autant dire que c’est pas gagné. J’ai un soupir silencieux à cette pensée, me mordillant la lèvre inférieure. « Elle m’a dit que… vous aviez beaucoup parlé toutes les deux. Sur ce qui va pas chez elle. »

Folle.

Si je déteste ce mot et que j’suis pas d’accord avec, j’sais qu’il y a des gens qui pensent ça de Johanna. Et je veux pas ça pour elle. J’veux qu’elle aille mieux et visiblement, Selene pourrait me donner des pistes. « J’veux l’aider. Mais je sais pas comment faire. » Okay, niveau assurance, avec la voix qui tremble, c’est pas terrible. Ca craint.
Selene Sweetnam
Selene Sweetnam
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: We can't help everyone, but everyone can help someone.    Mar 20 Déc 2022 - 22:39
Selene désigna le siège en face d’elle du menton, pour signifier à la jeune fille qu’elle pouvait effectivement s’asseoir. Elle commençait à se douter de la raison de sa venue, et ça ne faisait que confirmer ce qu’elle pensait. Mary-Abigail vouait une affection indéfectible à son aînée. Néanmoins, les premières nouvelles n’étaient pas les meilleures.

- Je vois…

Elle la comprenait. L’obsession de Johanna pour « Clochette », elle avait connu ça avait Chris et Oliver. Aujourd’hui encore, elle ne savait pas si cette haine viscérale était éventée ou simplement endormie. Que ferait-elle si elle avait l’opportunité d’en coincer l’un des deux ? C’était imprévisible. La musicienne aimerait se dire qu’elle avait appris à se contrôler, qu’elle écouterait le son de la raison, mais…

- On a beaucoup parlé, c’est vrai…, confirma-t-elle lentement.

Ce qui ne va pas chez elle. Cette formulation était assez désagréable à entendre, et dans le même temps, Selene savait que l’adolescente ne pensait pas à mal. Au contraire : elle faisait avec ce qu’elle avait, comme elle pouvait. La pianiste lâcha un soupir, accueillant la requête avec un silence méditatif. Elle n’avait pas plus de formule magique ce jour-là qu’elle n’en avait eu en parlant avec la concernant.

- Tu ne pourras pas la… « guérir » du jour au lendemain. Elle a besoin de temps, de soutien et d’un environnement sain, la jeune femme ne faisait qu’énumérer ce qui l’avait aidé elle, elle a besoin de toi, surtout, elle en était certaine, il faut que tu sois patiente et que tu arrives à accepter que ce soit pas un cheminement linéaire… y’aura des hauts et des bas.

Et les bas seront terribles, surtout tant qu’elle n’était pas efficacement prise en charge. Soigner son environnement, lui éviter les sources de stress, aiderait ; mais au final, Johanna avait besoin de voir un professionnel. Ou en tout cas, quelqu’un de réellement calé en la manière. Selene ne savait pas sonder son propre cerveau, elle n’avait pas fouiller dans celui des autres.

- Je crois aussi qu’il faudrait vraiment qu’elle rencontre des gens capables de l’aider. Tu penses pouvoir la convaincre de faire ça ?

« Dum spiro spero »
Go back and forward, but all is melting like the snow ♪ Taking all from us, all we thought was left to know ♪ On what we treasure falls a dusty snow ♪ taking us backwards, but where we will never know.

Récompenses:
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: We can't help everyone, but everyone can help someone.    Mer 21 Déc 2022 - 11:37
J’ai un soupir silencieux alors que je m’installe, repliant mes jambes contre moi-même. « Elle dort à peine. Elle mange que si j’suis là pour vérifier. » Du coup, forcément, à être partie quelques jours, je m’inquiète de savoir dans quel état je vais la trouver. « Ca l’obsède complètement. Elle a peur qu’il s’en prenne à quelqu’un d’autre et s’dit que ce sera sa faute si ça arrive. Alors que c’est pas vrai. J’veux dire… c’est lui le responsable de tout ça. » J’me mordille la lèvre inférieure, bien conscient que je commence à m’emballer toute seule.

Et j’suis rassurée de voir qu’elle me confirme qu’elles ont bien parlé de tout ça toutes les deux. « Ca lui a fait du bien. De discuter avec toi. C’est pas souvent qu’elle me parle des gens qu’elle rencontre, mais elle l’a fait pour toi. » J’essaie de pas avoir l’air plus angoissée que je le suis déjà et je l’écoute en silence quand elle reprend la parole. « Je la lâcherais pas. Jamais. » J’ai soufflé ça d’un ton assuré, sans même avoir besoin d’une seconde de réflexion. « Elle est… c’est ma sœur. Elle veille sur moi depuis le début de tout ça, elle a toujours été là. C’est à moi de veiller sur elle maintenant. » C’est un juste retour des choses non ? « J’me fiche du temps que ça prendra. » J’veux juste qu’elle arrête de se sentir aussi mal, de se croire aussi mauvaise. J’veux qu’elle recommence à sourire comme elle le faisait avant. J’veux qu’elle s’imagine avoir un vrai avenir, une vraie vie. Avec moi et les gens biens qu’elle pourrait rencontrer sur sa route. Parce qu’il y en a, j’en suis sûre.

Je souffle, quand même, songeuse. « J’aimerais bien qu’il y ait plus de hauts pour elle. Elle en a besoin. » Pour se dire que tout ça, que se battre, ça en vaut vraiment la peine. Au reste, j’ai un soupir mais je hoche la tête. « J’pourrais faire ça. La convaincre. Là, elle a surtout peur que ça coûte trop cher et qu’on ait pas les moyens. Mais ça, j’m’en fiche. J’veux dire, on peut trouver les ressources qu’il faudra, j’veux pas que ça l’arrête. Tu sais si… ça coûterait cher pour de vrai ? » Un médecin, un traitement et je sais pas quoi du même genre. Vrai que ça ferait beaucoup. Mais c’est clairement pas ça qui va m’arrêter. « Et tu connais des gens toi ? »

J’ai une petite hésitation avant de reprendre, fronçant les sourcils. « Elle… elle m’a dit que t’étais comme elle. Ca veut dire quoi exactement pour toi ? » Histoire que je pige un peu plus tout ça. Enfin, que j’essaie en tout cas.
Selene Sweetnam
Selene Sweetnam
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: We can't help everyone, but everyone can help someone.    Jeu 22 Déc 2022 - 0:26
Selene n’en montra rien, mais elle était touchée de savoir que parler avec Johanna l’avait aidée. Ces derniers mois, elle avait eu beaucoup de mal à percevoir le bien qu’elle faisait autour d’elle, c’était alors le genre de témoignage qui n’avait pas de prix. Et inconsciemment, cela raffermit son empathie à l’égard de sa cadette. Elle ne pouvait rien lui promettre, pas plus qu’elle n’était en mesure de la prendre à sa charge, mais… si elle pouvait lui faciliter les choses, de quelque manière que ce soit, elle le ferait.

- Je ne peux pas te parler du prix… ça dépend de la personne qui pratique, de ses besoins, et de l’attention que va demander le cas de Johanna.

La musicienne ne pouvait pas en présumer, elle n’était pas psychiatre. Seul un professionnel pouvait élucider les mystères tortueux du crâne de la malade.

- Je connais une personne oui… je ne sais pas si elle pourrait la rencontrer, mais je peux demander.

Lors de son passage à la « Ferme », Selene avait compris que leurs alliés de Fort Ward s’était retirés de Kitsap et d’Olympia. Ces deux zones, qui étaient des points de jonction avec d’autres communautés, ou des vagabonds, devenaient caduques pour une rencontre. Peut-être Johanna pourrait-elle venir à l’avant-poste ceci dit ? La pianiste se rongea brièvement la lèvre : pouvait-elle se permettre de faire ce genre de requête alors qu’elle n’était pas officiellement accueillie ? Elle cessa d’y penser, puisque Mary-Abigail posa une autre quelque, avec toute sa maladresse adolescente.

- Ça veut dire qu’elle est malade, il ne fallait pas avoir peur du terme, il ne fallait pas le minimiser non plus, ce n’est pas un défaut, et ce n’est pas de sa faute. C’est juste… son esprit, qui ne fonctionne pas toujours comme il devrait, Selene marqua une pause méditative, puis se pencha sur son sac, posé à ses pieds, afin d’en sortir son pilulier, il m’a fallu plusieurs années pour trouver une sorte d’équilibre. J’ai vu plusieurs personnes, et… j’ai eu besoin de ça aussi, elle secoua légèrement la boîte qui contenait ses antipsychotiques, fabriqués et dosés par le laboratoire de Fort Ward et Zi, Johanna doit trouver ce qui fonctionne pour elle, et vu ce que la rouquine avait déclaré plus tôt, aucun doute qu’elle l’aiderait, où en est votre maison ? Elle m’a parlé d’un refuge que vous aménagiez… je pense que ce projet lui fait du bien.

« Dum spiro spero »

Récompenses:
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: We can't help everyone, but everyone can help someone.    Lun 2 Jan 2023 - 16:54
J’ai une moue, sans trop savoir quoi penser de sa réponse. Avoir une idée – même vague – de ce que ça va nous coûter, ça aurait pu m’aider à rassurer Joe. Et surtout, j’aurais pu commencer à mettre des ressources de côté, même si j’ai pas la moindre idée de ce qui pourrait fonctionner comme paiement pour des gens qui ont les moyens d’avoir un vrai psy et des médocs. Je laisse quand même filer un soupir silencieux, avant de finir par hocher la tête. « D’accord. On sera fixées quand elle aura pu parler à … quelqu’un. »

Et, quand elle reprend, je fronce le nez, plongée dans mes réflexions. « Tu crois que ça servira à quelque chose si j’écris une lettre à cette personne ? Ou euh… je sais pas trop. J’peux proposer de me déplacer pour la voir aussi si ça peut jouer en faveur de ma sœur. » J’serais prête à aller au bout du monde pour l’aider de toute façon. « C’est… tu les as rencontrés comment tous ces gens toi ? » J’sais pas trop jusqu’où j’peux poser des questions et ce qui s’dit pas. Faut dire que bon, c’est pas tous les jours que j’ai ce genre de discussion avec quelqu’un. Et j’laisse filer un silence quand elle me répond. Avant de finir par souffler, à mi-voix. « C’est ce que j’arrête pas de lui dire. Elle croit qu’elle est folle ou que c’est un monstre. Sauf que je sais que c’est pas sa faute. » J’ai une hésitation avant d’esquisser un sourire un peu timide. « Mais ça m’fait du bien d’entendre quelqu’un d’extérieur qui dit la même chose. » Surtout que Selene a l’air de vraiment mieux piger ce qui se passe que moi.

« Et si elle a des médicaments, elle ira mieux ? Enfin j’veux dire, y a forcément besoin d’un traitement ? » Quelque part, ça la rassurerait aussi en vrai. L’idée que ça peut se soigner, que c’est pas que dans sa tête. « Donc, pour trouver ce qui fonctionne chez elle, elle doit d’abord voir quelqu’un. Un médecin de… » J’tapote ma tête, la mine pensive, fixant toujours la boite de médicaments. « Je sais qu’elle m’écoutera si je lui dis d’le faire. Et j’crois que notre père avait parlé d’une psy dans son groupe. Si on peut pas voir la personne à laquelle tu penses, j’peux lui demander. » Je sais pas trop si ce sera possible, mais autant réfléchir à toutes les options possibles. Et puis, y a intérêt à ce que Richard nous aide aussi sur ce coup-là de toute façon.

Par contre, quand elle parle de la maison, mon visage s’illumine. « C’est vrai ? » Que le projet lui fait du bien. Mes yeux se font brillants alors que j’ai un large sourire. « On a réussi à aménager les chambres. Et à trouver un gros poêle pour nous chauffer l’hiver ! J’ai même ramené des poussins de The Haven l’été dernier et on a réussi à leur faire un… truc-là, où ils vivent. On a eu nos premiers œufs, c’est comme ça que j’ai fait le gâteau que j’ai ramené. » J’agite la main dans une direction au hasard, alors que je me souviens avoir déposé un gâteau aux pommes probablement immangeable mais fait avec toute l’application du monde. « Tu pourrais venir un jour ! Si tu veux ! On a une chambre pour les amis. » Et c’est un peu ce qu’elle est pour Johanna non ? Quelqu’un qui l’aide et qui lui veut du bien.
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: We can't help everyone, but everyone can help someone.    
- We can't help everyone, but everyone can help someone. -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant