Une fine pluie tombe depuis maintenant quelques heures. L’humidité s’est infiltrée rapidement dans toutes les couches de vêtements des pauvres voyageurs. Tous ont tenté de se protéger du mieux qu’ils le pouvaient, mais ce n’est que depuis qu’ils se sont arrêtés pour la nuit que l’on peut réellement y faire quelque chose. Dans un petit éclaircis de forêt, l’on a monté le camp.
Lara s’est installée sous un grand arbre pour protéger ce qui lui sert de tente de la pluie incessante de ce satané État. La noirceur s’installe doucement et les tours de garde commencent. La quarantenaire elle en profite pour se changer et pendre ses vêtements humides aux branches les plus basses de l’arbre qui lui sert de parapluie géant.
Tout ce que veut l’Australienne, c’est un peu de chaleur pour reposer ses muscles endoloris. L’air de rien, elle n’a plus vingt ans et ce voyage le lui rappelle amèrement. Elle doit en être à son cinquième essai cependant pour allumer ce feu et elle commence à perdre patience, jurant à voix haute.
Wanderingand surviving
in this crazy monstruous world by myself
Invité
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Alfresco Jeu 15 Déc 2022 - 18:08
Le voyage est long et épuisant, faut pas s'leurrer. Mais ce n'est que pour trouver un peu plus de sécurité. Du moins, c'est ce à quoi Adrian se rattache pour continuer à marcher parmi le convoi. Portant sa sacoche sur l'épaule, contenant le maximum de ses affaires - qu'il avait pu récupérer avant de lever les voiles - Adrian ne trouve qu'à lever les yeux au ciel lorsqu'il commence à sentir quelques gouttes se poser sur son visage tiré. La pluie s'annonce et l'averse qui est en train de leur tomber dessus, pousse alors le convoi à se réfugier dans la forêt. Le camp finit par se monter rapidement, avant que chacun puisse reprendre un peu de forces. Adrian se permet de finir sa gourde avant de la déposer sur le sol, espérant que la pluie la remplisse ne serait-ce que de moitié.
Serviable, le romancier commence à faire le tour du convoi avant qu'il ne remarque au loin, Lara. Elle tente en vain d'allumer ce feu sous ce gros arbre, ce qui l'incite à afficher un léger sourire en entendant de loin ses petits jurons. Passant une main dans ses cheveux, il décide de la rejoindre et vient à poser sa sacoche juste derrière elle, après avoir sorti un vieux zippo. « Attend, laisse moi essayer.. » dit-il alors qu'il se penche déjà au dessus du foyer, ripant son pouce sur le zippo. Concentré, il parvient à obtenir un peu de fumée avant de voir une petite flamme jaillir. La recouvrant rigoureusement de petites brindilles encore sèches, il poursuit. « Voilà, tu vas pouvoir te réchauffer maintenant. » Suite à quoi il se redresse, rangeant son zippo dans l'une de ses poches arrières avant de se tourner vers elle. « T'es pas trop trempée, ça va ? J'ai des vêtements secs si tu as besoin.. » Des vêtements nettement froissés, mais qui pourront lui offrir un peu de chaleur.
Des pas semblent se rapprocher, mais avec le bruit de la pluie qui tombe dans les branches de l’arbre, ce n’est qu’au dernier instant que la blonde relève le regard pour découvrir Adrian. Sans qu’elle n’ait le temps de le saluer, l’homme s’occupe déjà de tenter de lui allumer son petit feu de camp.
- Vous trichez, Monsieur Marsh. Lui lance Lara d’un ton malicieux, tout en rangeant le peu d’allumettes qui lui reste dans la poche de sa veste.
Bien vite, une petite flamme timide pointe le bout de son nez et les brindilles humides commencent à fumer, puis à s’embraser lentement.
- Mon sauveur ! Plaisante à nouveau la quarantenaire. Déjà elle tend les mains vers le petit feu de camp pour chasser la froideur d’automne, exacerbé par la pluie. Merci, je viens de me changer, j’avais encore deux trois vêtements secs. Réchauffe-toi un peu avant de repartir. Lui propose-t-elle. La route a été longue. Aujourd’hui, hier, avant-hier… depuis leur départ en fait.
Wanderingand surviving
in this crazy monstruous world by myself
Invité
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Alfresco Dim 18 Déc 2022 - 22:45
S'il oserait tricher dans un tel monde ? Totalement. Adrian n'est pas du genre à tourner autour du pot, alors un peu de facilité ne lui pose aucun problème. Il est clair qu'utiliser un zippo au lieu de craquer de nombreuses allumettes, c'est d'autant plus rapide. Mais à entendre ce petit air malicieux que Lara utilise avec lui, ça l'incite à sourire discrètement dans son coin, alors qu'il se concentre toujours pour allumer son petit feu. Sur le même ton malicieux, il rajoute plus sagement, tout en regroupant de petites brindilles contre cette première flamme. « Vous avez désormais du feu, Madame Anderson ! »
Suite à quoi il se redresse, la regardant alors se réfugier proche du feu, les mains tendues. Un nouveau sourire s'affiche tranquillement sur ses lèvres alors qu'elle le définit désormais en tant que son sauveur. Tricheur ou sauveur ? Faudrait se mettre d'accord. Refusant ces quelques vêtements secs, Lara se doute bien que si elle en a besoin, à un moment donné, elle sait parfaitement où en trouver. Ce à quoi il acquiesce en hochant de la tête, et décide de s'assoir près du feu, dans un premier temps, avant de continuer sa phrase. « ..et elle est loin d'être terminée. » C'était le cas de le dire, oui. Puis dans un second temps, Adrian finit par s'allonger dans des feuillages humides, prenant appuis sur l'un de ses coudes, croisant ses jambes avec aisance tout en regardant Lara. « C'est que tu n'as plus vingt ans, toi aussi, alors dis moi, tu tiens le coup ? » dit-il avec une pointe de taquinerie, bien que sa question reste tout de même très sérieuse.
Lara hausse les sourcils, puis hoche de la tête à l’ajout d’Adrian. Combien de temps leur reste-t-il avant d’atteindre leur objectif ? Avant d’enfin pouvoir poser leur bagage ? Y arriveront-ils seulement ? S’asseyant par terre, Lara pose une main sur sa nuque et étire un peu les muscles tendus de son cou.
Son regard trouve rapidement celui de l’homme à ses côtés quand il lui dit qu’elle n’a plus vingt ans. La blonde plisse les yeux, faussement offusquée, avant qu’un petit sourire malicieux ne revienne étirer ses lèvres. Bon, au fond elle n’aime pas qu’on lui rappelle son âge, mais il n’a pas tort pour autant.
- Disons que les souvenirs de ma vie sur les routes se rappellent à moi. Courbatures, articulations endolories, fatigue, faim… Toutes ses joyeusetés. Et toi ? Tu tiens le coup avec ton âge vénérable ? Le taquine Lara en retour.
Wanderingand surviving
in this crazy monstruous world by myself
Invité
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Alfresco Mar 24 Jan 2023 - 21:51
Prenant un peu ses aises, à ses côtés, face à ce petit feu, Adrian finit par sourire en voyant la pliure de ses yeux féminins. Conscient qu'il ait au moins dix années de plus qu'elle, elle doit bien se douter qu'il l'a taquine - et ce, comme il le fera toujours, dès que l'occasion se présentera à lui. C'était donc de bonne guerre, tant et si bien qu'il tenait tout de même à savoir si elle tenait le coup, durant ce long et dur voyage. A l'entendre, Adrian ne peut s'empêcher de hocher discrètement de la tête, alors que pour le coup, il se range à ses côtés, partageant également ses dires. Ce voyage lui rappelait ses débuts, malmené par la douleur et l'épuisement...
Soupirant de peu, il garde un fin sourire sur le bord de ses lèvres. « J'ai surtout mal aux pieds, et aux genoux aussi... » Ce qui était vrai, mais ce qui ne l'empêchait pas de se redresser, s'asseyant en tailleur, un peu plus proche d'elle, venant effleurer son épaule avec la sienne et se met alors à lui murmurer. « En fait, si tu veux savoir...ma baignoire me manque. » Oh ouais, terriblement même. Il tourne le visage vers Lara, la regardant tout en affichant un sourire doucement amusé et reprend tout en venant la bousculer gentiment de son épaule. « Avoue, ça te manque aussi ! De te prélasser dans une baignoire là, dans l'eau chaude, les jambes tendues, à fermer les yeux et à ne plus rien penser... » Jadis, oui, ça lui arrivait de prendre un tel bain pour se décontracter entre deux chapitres par exemple. Mais son sourire s'efface doucement, alors qu'il reprend plus sérieusement, avisant de ses yeux sombres, le feu braisant. « Et mentalement, comment tu tiens le coup ? » Parce qu'elle pouvait compter sur lui, se confier à lui si elle en ressentait le besoin. Ou simplement rester à ses côtés, sans dire mot, si ça lui faisait tout aussi du bien.
Les pieds et les genoux, ça elle le comprend tout à fait. Il se rapproche d’ailleurs pour s’asseoir en tailleur à ses côtés. Plus confortable pour profiter du feu sans doute, mais cette proximité fait néanmoins plaisir à Lara. Cette camaraderie qui se développe entre eux, cette entente tacite, cette complicité.
La blonde fronce les sourcils, mais conserve ce grand sourire malicieux, se demandant à la fois ce que lui veut lui confier Adrian, mais très amusée aussi par sa démarche.
Impossible de ne pas pouffer de rire lorsqu’il s’agit d’un aveu au sujet… d’une baignoire.
- Ah mais j’avoue sans peine ! Entre deux rires. J’adorais et j’y ai malheureusement regoûté en visitant ma fille en septembre. Son cœur se serre bien sûr à l’évocation de Zelda. Si le mémo lui est surement parvenu quant à leur déménagement, il n’en reste pas moins que Lara espère qu’elle comprenne. Nous devrions nous construire d’espèce de… bain nordique ? De grands bains en bois avec un foyer rattaché à celui-ci ! Rêve un peu tout haut la quarantenaire.
Ce serait franchement très agréable après tout ce voyage, mais il y aura cent fois plus important à faire une fois leur destination atteinte.
Trêve de plaisanteries ou de rêveries cependant, leur discussion reprend un tantinet de sérieux. Lara soupire doucement à la question qui lui est posée. Sans doute qu’avec d’autres, elle ne se serait pas confiée, mais Adrian a en quelque sort un certain… privilège.
- Je préfère me concentrer sur notre communauté. Une fois que nous serons sur place… je pourrai vivre mes émotions quant au départ d’Isalin, d’être sans nouvelles, l’attaque à laquelle elle a participé. Puis Zelda ? J’ai l’impression de l’avoir abandonné de nouveau… De quitter notre chez nous aussi… pffff. Passant une main sur son visage, elle tourne son regard clair vers son acolyte du soir. Et toi ?