Sujet: Re: Fly me to the moon Jeu 16 Fév 2023 - 23:13
- Ce n’est malheureusement pas le nombre d’appareils qui est le premier souci, c’est le kérosène.
Car leur carburant alternatif ne fonctionnait que sur les voitures sur lesquelles ils avaient placés des adaptateurs. Les engins volant étaient encore conditionnés au bon vieux fuel d’avant, et il n’était pas facile à trouver. Alors Ruby pouvait bien leur construire un avion supplémentaire, ça ne donnerait pas plus à l’avocate envie de dilapider son essence pour traque une chimère qui ne la concernait pas. Elle préférait largement garder la moindre de ses gouttes de kérosène pour être capable de retourner bombarder New Eden en cas de besoin. La guerre avant tout.
- Ramenez-moi les informations dont j’ai besoin, et je vous donnerai des armes, concéda-t-elle finalement, une quantité suffisante pour faire la différence.
C’était déjà beaucoup plus que ce qu’elle avait prévu de donner au départ – rien. Mais June était forcée de reconnaître que l’information était le nerf de la guerre, et si elle voulait déloger le dernier des rats à moindre coût, elle n’avait pas d’autres solutions plus rentable. Dans tous les cas, l’hiver ne serait pas chômé et ils feront leur possible – en dépit des problématiques de rationnement – pour débusquer d’autres sources d’approvisionnement. Leur stock personnel de munitions avait pris un choc, et il n’était pas toujours plus rapide de tout refaire soi-même…
- Quant au radar, j’ai aussi du personnel qualifié ici. Je ne peux pas vous prêter le mien, mais si vous voulez de l’aide pour en fabriquer un… ça peut faire partie du deal.
Son bonus, en quelque sorte. Néanmoins, l’avocate réfléchit brièvement, puis lâcha ce qui venait de lui traverser la tâte.
- Vous n’avez pas envisagé de simplement laisser tomber ? Ce n’était pas sa philosophie, mais entre Fort Ward et les S.T.A.R.S, il y avait un gap de taille, vous êtes mobiles, n’est-ce pas ? Vous battre, j’ai cru comprendre que ce n’était pas votre spécialité. Vous avez des garantis régulières que les otages soient toujours en vie ?
Car c’était la base, dans ce genre de situation. Peser le pour et le contre, s’assurer que tous les risques à prendre valaient le coup d’être pris. Peut-être que dans tout ça, le groupe de Moon ferait mieux de faire ce qu’il faisait le mieux : bouger.
Invité
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Fly me to the moon Mer 22 Mar 2023 - 23:04
Elle n’a pas foncièrement tort. Le problème étant le même pour tout le monde, il n’y avait guère de solutions. Si ce n’est, à terme, de trouver un moyen de convertir également avions et hélicoptères. Etait-ce faisable ? Aucune idée, mais ça vaut carrément le coup de se pencher dessus. Enfin, pas moi, c’est un peu trop loin de mes domaines de compétences, même si j’adorerai apprendre à faire. Mais quoi qu’elle en dise, Ruby reste un atout non négligeable, dont elle peut amplement avoir besoin.
Toujours est-il que nous parvenons plus ou moins à un accord. Les informations demandées ne devraient pas être si difficiles que cela à obtenir, pas avec quelques prises de risques calculées, et je ne doute pas que nous parvenions à lui amener sur un plateau d’argent. Reste à savoir si nous les obtiendrons assez rapidement pour que ce deal nous soit utile contre les pirates. Certes des armes seront toujours une ressource précieuse, mais c’est bel et bien maintenant que nous en aurions davantage besoin.
« J’apprécie votre soutien, nous ne manquerons psa de vous demander de l’aide si le cas se présentait. » Il sera sans doute bien plus facile et rapide d’en remettre un en état, mais sa proposition peut toujours servir.
Je hausse les épaules à sa question suivante, secouant la tête. « Ce n’est pas notre spécialité en effet. Mais il n’est pas non plus dans nos habitudes d’abandonner les nôtres. Ou de courber l’échine face à un tyran. » Ce n’est certes pas valable pour tout le monde – pour peu de STARS en vérité – mais elle n’a pas besoin de le savoir. « Qui plus est, outre les otages, nos alliés sont également ciblés. Et vous savez tout comme moi qu’il n’est pas bon pour les affaires de laisser des associés seuls face à l’adversité. Ne serait-ce que parce qu’ils nous sont utiles. Ou qu’ils pourraient renforcer nos ennemis. » Ou encore qu’ils pourraient nous vendre le cas échéant. Je lui souris. « C’est aimable de vous inquiéter pour nous, mais nous n’avons pas prévu de rester dans les environs quoi qu’il en soit. Nous agirons sur les informations et les renseignements là aussi. D’autres sont effectivement plus aptes que nous pour se battre. »
Là encore, des semies vérités. Mais peu importe. Et peu importe qu’elle me croit véritablement ou non. Le but étant d’obtenir un maximum en contrepartie de ce que nous faisons le mieux comme toujours. Je pourrais toujours dire à Ruby que ses doigts de fée ne sont visiblement pas si attendus que cela, elle risque d’en être mécontente, et qu’elle devrait plancher sur un moyen de conversion pour se rendre indispensable là-dessus aussi.
Et au final, cet entretien ne fait que confirmer mes premières impressions concernant June Phelbs et la main de fer par laquelle elle maintient Fort Ward debout depuis si longtemps.