« T’aurais deux minutes à m’accorder, Layla ? » Je n’étais pas sans ignorer que c’était actuellement la crise de la patate à Fort Ward, mais il fallait bien un jour que je prenne le temps d’aborder les sujets qui me concernaient plus directement : la sécurité. Si nous devions passer l’hiver confinés entre ces murs, à devoir nous reposer sur nos seules ressources, il allait bien falloir faire en sorte de les préserver au mieux. « C’est Arizona qui m’envoie te voir, pour déterminer les moyens à notre disposition pour tout mettre en place. » En bref, ce serait elle qui trancherait la question.
J’étalai les mêmes plans sur son bureau face à elle, avec mes annotations. Je lui désignai successivement le check-point de Belfair puis notre grenier situé un peu plus en retrait de celui-ci. « Je lui avais soumis l’idée que nous devrions transformer le check-point de Belfair en un avant-poste sécurisé pour maîtriser tous les passages par voies terrestres. Si une barricade est trop coûteuse, on peut se contenter d’un poste de surveillance au niveau de l’école plus au Sud et se servir d’éléments naturels pour bloquer toute progression : pierrailles, véhicules endommagées, arbres couchés… n’importe quoi pour ralentir une entrée massive. »
Je désignai ensuite le grenier en lui-même. « Ici aussi, on devrait renforcer nos défenses. Si on perd le grenier, on est bien dans la merde… et vu que l’avant-poste est assez récent, on n’a pas encore mis grand-chose en place pour ça. On dispose de quels moyens pour ça ? » Je pouvais imaginer pas mal de choses de mon côté, mais de hauts murs ne suffisaient pas toujours. « On peut encore récupérer certaines choses qui ne sont plus utiles à Kitsap aux autres ? J’avais pensé aux mines, aux rôdeurs enchaînés aussi… mais on peut imaginer aussi des pièges dans le sol, des leurres pour détourner les hordes, ce genre de choses. » Je relevai le regard vers elle, attendant de savoir si elle voulait que je détaille un point précis dans tout ce qui était évoqué. « J’ai remis en état deux tracteurs pour cet avant-poste, il y aurait besoin de plus ? On avance bien sur la réparation des avions, alors on peut s’y mettre. »
La porte de son bureau était ouverte. Ce n’était pas tant être invitant, si jamais quelqu’un souhaite venir s’entretenir avec elle, mais plutôt afin d’avoir l’opportunité de laisser trainer une oreille. Ne savait-on jamais si cela toucherait son domaine d’expertise ou non. Spécialement vu le rationnement et les restrictions en place. Certains ne semblaient toujours ne pas vouloir prendre conscience de la situation…
Toutefois, on s’invitait néanmoins dans son espace. Reconnaissant la voix de Mister Reid, l’intendante relevait les yeux de ses dossiers pour rencontrer le regard de son invité. Avait-elle deux minutes ? Pas exactement, mais lorsqu’il précisait que c’était Arizona qui l’envoyait…
- Asseyez-vous Mister Reid. Fermer derrière vous. Fermant les chemises de dossiers sur lesquelles la jolie brune travaillait jusqu’ici, elle joignait les mains sur le plat du bois de son bureau, offrant son attention à l’homme qui lui faisait face. Je vous écoute.
Les premières idées étaient lancées et au final, Layla reprenait son stylo et commençait à noter, n’interrompant pas le mécanicien. Déjà l’esprit de l’Anglaise se lançait dans des calculs et des projections. Il s’agissait de bons points au moins. Les attentes pour certaines de ses idées étaient réalistes également.
- Pour Belfair. Reprenait Layla tout en haut de la petite liste qu’elle venait de rédiger. Pour l’instant, nous pourrons seulement nous concentrer à mettre en place des obstacles. Ouvrant un tiroir de son bureau, elle en sortait une carte où étaient annotées les positions des Remnants. Trouvant rapidement les check-points, elle cherchait la fameuse école qu’avait mentionnée Mister Reid.
Observant les routes aux alentours, tapotant le nouvel avant-poste de The Haven, l’on pouvait aisément voir que la brune réfléchissait.
- Il serait intéressant d’avoir un avant-poste effectivement. L’école me semble tout indiquée. Le toit plat est un atout également. Songeait tout haut l’intendante. Comme The Haven est désormais au niveau de Gig Harbor, nous pourrions retirer le Check-Point 3 près la Salmon Hatchery. Le Check-Point 4 doit être conservé. Le 2 également puisqu’il contrôle le chemin de fer. Le premier lui pourrait être une extension de l’avant-poste.
Relevant finalement le regard vers son invité, Layla tapotait la carte du bout des doigts avant de reprendre la parole.
- Pour l’instant, tel que je vous le mentionnais, nous pouvons commencer à mettre en place des obstacles, cela nous permettra de renforcir nos Check-Points. Nous pouvons aussi commencer à vider l’école. Du moins, ce qu’il en reste depuis que nous avons installé nos points de surveillance. Impossible de faire plus pour ce mois-ci, mais je réévaluerai la situation le mois prochain.
Concernant les autres suggestions maintenant.
- Le grenier doit être notre priorité. C’est ici que nous produisons une bonne partie de nos vivres. L’on doit construire une barricade. Il serait intéressant de la renforcir avec des matériaux trouvés à Kitsap. Le bois pour la barricade est cependant lui sur place, donc nous commencerons par cela. Concernant les pièges, nous allons devoir utiliser la méthode rustique pour l’instant. Des fosses avec des piques, ce genre de chose, car encore une fois nous avons la main-d’œuvre sur place et les matériaux tout près. Lorsqu’il nous sera possible cependant de retourner à Kitsap, les mines me semblent être une option de choix. Les rôdeurs enchainés eux, en attireront d’autres qui ne seront pas restreints. La gestion risque d’être plus difficile et nous finirons par gaspiller du temps précieux pour contenir quelque chose qui n’a pas lieu d’être.
Il était important d’avoir cette mise à jour concernant les appareils de l’aérodrome. New Eden ne leur avait pas fait de cadeau, mais l’inverse était aussi véridique.
- Un peu plus de machinerie agricole est la bienvenue Mister Reid. S’il nous est possible de défricher davantage de terre pour la cultiver, d’optimiser cettedite récolte, nous pourrons refaire nos stocks plus rapidement. Bien qu’il ne soit pas possible d’aller contre dame nature.
A wolf in sheep's clothing.
Invité
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Better world Mer 21 Déc 2022 - 16:36
A la demande de Layla, je fermai la porte derrière moi avant de m’installer face à elle. J’avais presque trop la bougeotte pour simplement rester assis sur une chaise, mais je faisais l’effort pour ne pas paraître oppressant. Il me fallait également réduire un peu mon débit pour lui expliquer ce que j’avais exactement en tête pour renforcer nos défenses à nos avant-postes.
Elle me laissa finir, sans m’interrompre, avant de me répondre point par point sur chacune de mes idées émises. « Ok, ok… » Je notai mentalement tous les points de vigilance qu’elle me soulevait. « Je vais monter une équipe pour sécuriser et investir l’école et créer ses barrières naturelles ensuite. » Je suivis scrupuleusement des yeux les check points qu’elle me montrait sur la carte avant d’hocher la tête. « J’ai pensé également à confectionner des pièges sonores et des leurres, qui seront sans doute plus fiables que des pièges à rôdeur. On pourrait les contrôler à distance et les placer le long des routes et autour des avant-postes à bonne distance pour s’assurer de pacquer les rôdeurs des environs au même endroit et qu’ils ne s’entassent pas sur nos routes ou nos défenses. » Je marquai un silence. « Si on les désactive subitement, ou de manière ciblée, ça peut aussi nous permettre d’empêcher la progression de potentiels ennemis qui auraient détectés sur notre territoire au besoin. Je pense que c’est faisable, mais il faudrait que je vois ça avec Zack. » Ca me saoulait d’avance, mais le petit génie aurait un avis éclairé sur la question.
Concernant Kitsap, j’avais plus de mal à déterminer ce qu’on pouvait récupérer ou non là-bas, étant donné que nous ne participions plus à l’effort sur place. « On a encore le droit d’effectuer des missions de récupération à Kitsap juste pour notre compte ? Il y a des matériaux là-bas qui seraient meilleurs pour une barricade que des simples piques en bois, en plus des mines à récupérer. » Alors ça vaudrait le coup d’y refaire un tour.
J’hochai la tête quand elle me confirma ensuite que plus de machinerie agricole serait appréciable pour notre grenier. Le chantier sur l’aérodrome étant achevé, on pourrait s’y mettre. « J’y connais pas grand-chose là-dessus, même si la mécanique, c’est toujours un peu pareil. Tu aurais une idée de ce qui serait intéressant à récupérer et où, en plus de nos deux tracteurs déjà sur place ? On peut organiser une expédition pour ça ? Même simplement sur l’île, peut-être… » Ce qui me faisait aussitôt aborder un autre sujet que je voulais voir avec elle : « On n’utilise pas les gilets pare-balles et l’équipement lourd militaire pour de simples missions à l’extérieur, mais je pense que ça vaudrait le coup qu’on est de l’équipement plus sophistiqué pour ce genre de sorties, comme des protections en cuir, des grappins, des barres UV, et faire aussi des leurres portables. »
Bien, leur discussion était efficace jusqu’ici, déjà Mister Reid s’occuperait de l’école de Belfair. Il pourrait reprendre l’équipe du Check-Point 3 pour se faire et il n’y aurait pas plus de ressources humaines à allouer à ces modifications.
La proposition de pièges sonores et de leurres laissait l’intendante en réflexion quelques instants. Le contrôle à distance de ces derniers était fort intéressant, rien ne servait de le nier.
- Cela me semble être une bonne idée. Nous pourrons améliorer le tout au fur et à mesure que les différents rationnements seront levés, mais il s’agit déjà d’une excellente base défensive.
Inutile de préciser qu’il pouvait effectivement faire appel à des individus qu’il jugerait adéquats pour l’élaboration de ces pièges.
- Nous nous sommes complètement retirés de Kitsap que ce soit en termes de troupe ou d’aide. Cependant, comme la base est sur notre chemin pour rejoindre Belfair, il n’est pas impossible de s’y arrêter pour prélever certains matériaux utiles à nos petits projets actuels. Je réitère cependant, la récupération des mines est pour l’instant un projet trop ambitieux. Il nous faut prioriser au maximum nos efforts, optimiser notre temps et ne pas prendre de risques inutiles. Se répétait l’intendante. Un peu de tôle, quelques poutres de métal, récupérer je ne sais quelle pièce sur les véhicules blindés inutilisables, cela est moins risqué et énergivore. Concluait la jolie brune.
La machinerie agricole elle, était une autre paire de manches. Sans broncher au tutoiement dont Layla avait l’habitude avec certaines connaissances, elle se penchait de nouveau sur la carte qu’elle avait posée sur le plat de son bureau.
- L’île a déjà été fouillée de font en comble depuis 2015… Nous ne trouverons rien. Cependant, autour de la ferme ou autour des avant-postes de Belfair… Ce ne serait pas une expédition per se, si vous voyez ce que je veux dire. Relevant un regard complice vers l’américain, Layla revenait sur la carte. Commençons dans les alentours de La Ferme. Nous pourrons nous assurer que les environs sont sécuritaires pour l’avant-poste en même temps et qu’aucune poche de rôdeurs ne s’est accumulée dans les bois environnants.
Relevant ses deux billes claires sur Mister Reid, l’intendante commençait déjà à faire le compte des différents équipements demandés soudainement.
- Il nous faudra voir quels sont nos stocks, mais je crois effectivement que ce serait du matériel basique à avoir en sortie, vu les menaces actuelles. Il n’était pas question de toute manière d’équipement lourd et plus difficile à obtenir. Faites-moi une liste plus exhaustive et je verrai ce qu’il sera possible d’améliorer pour l’équipement de sortie.
Invité
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Better world Dim 15 Jan 2023 - 14:50
« Compris. » Hormis quelques pièces pour nous permettre l’entretien de nos véhicules, nous pouvions laisser de côté la question concernant Kitsap. Je comprenais sans peine la prise de position de Layla : nous nous étions retirés de ce projet bien trop ambitieux, ce n’était pas pour partir en pillant toutes les ressources restantes laissées aux factions en place. Mais, à mon sens, c’était avant tout un vaste gâchis. On aurait su tirer parti de cet atout ici, à Fort Ward, en récupérant ce qui pouvait l’être. J’avais passé trois mois à me battre là-bas pour… pas grand-chose, au bout du compte.
« Je vais demander à Zack de travailler sur les leurres. Si quelqu’un est capable de mettre ce projet sur pied, c’est bien lui. » Ca allait me coûter de lui demander, mais je pouvais mettre de côté mes griefs personnels pour le bien de la communauté.
J’hochai la tête quand Layla me conseilla de pousser un peu plus loin nos recherches de matériel. Nous avions plus ou moins sécurisés les alentours de Belfair et de notre grenier, alors autant en profiter. « Ca nous permettra de nous assurer également qu’aucune menace n’est présente dans le secteur. On s’en chargera. » Nous n’avions effectivement pas besoin d’être nombreux. « Un mécanicien dans l’équipe suffira pour faire un état des lieux, avec une ou deux autres personnes pour assurer la sécurité. » En somme, ce ne serait rien de plus qu’une patrouille. « On verra ensuite si nos explorations nous permettent de ramener des engins. » Il nous faudrait les marquer sur une carte pour les faire transporter au grenier, et enfin, tout retaper.
Ces deux questions réglées, il nous restait encore celle concernant l’équipement. « J’ai déjà une liste en tête. » Je n’étais pas venu les mains vides. Je dépliai un bout de papier que je déposai par-dessus la carte annotée. « Je songeais à des protections en cuir intégrales. On a déjà des masques à gaz en quantité raisonnable, normalement. Mais des leurres en version portable seraient utiles pour détourner des rôdeurs. En cas de problèmes, des bâtons lumineux et des fusées de détresse. On a normalement de quoi faire en termes d’armes blanches. Pour certaines missions, des herses portables à déployer pour arrêter les véhicules seraient également utiles. » Je relevai le regard vers elle. « Par contre je ne sais pas où on peut se procurer tout ce qu’il nous faut, peut-être que nos négociateurs sauraient auprès de qui se rapprocher ? »
L’intendante hochait de la tête, satisfaite d’entendre que Locklan avait compris les consignes. Lorsque Fort Ward aurait repris un peu de poil de la bête, ils pourraient bien évidemment se lancer dans la récupération des mines. Il s’agissait d’une ressource fort intéressante à obtenir après tout, mais le temps manquait actuellement et les risques étaient trop élevés.
- Excellent. Vous pourrez lui demander une liste des matériaux nécessaires et me la remettre.
Belfair et La Ferme restaient néanmoins les objectifs premiers, ce que son vis-à-vis semblait comprendre avec aisance. Il voyait d’ailleurs rapidement où voulait en venir l’Anglaise, puis proposait des équipes réduites pour les recherches. Parfait !
- Nous parlons le même langage Locklan. Un petit sourire subtil venait étirer les lèvres de Layla, brisant quelque peu le sérieux de ses traits jusqu’ici. Je vous écoute.
Cette discussion impromptue était efficace fort heureusement. Le mécanicien était venu préparer et cela ravissait l’intendante. La direction était claire, les besoins aussi, peu était laisser au hasard. Si tous ceux qui se présentaient dans son bureau pouvaient être aussi organisés…
Se rasseyant dans son fauteuil, puis s’adossant tout en réfléchissant, Layla portait une main à son menton, visiblement en train de réviser les inventaires actuels.
- Quelques-unes de nos protections en cuirs ont été fortement abimées lors des dernières attaques contre New Eden. Il nous faudra relancer une production un peu plus importante, mais le cuir ne me semble pas être un enjeu. Nous avons les animaux des élevages, mais aussi la faune sauvage des alentours. Nous pouvons envoyer un peu plus de chasseurs, ce qui ne serait pas une perte de main-d’œuvre pour d’autres secteurs sachant qu’ils ramèneraient de la viande… Songeait tout haut la jolie brune. Au meilleur de mes connaissances, l’on retrouvait ces herses plutôt chez les policiers. Il ne serait pas idiot de poser quelques questions à nos négociateurs effectivement. Nos éclaireurs aussi. Peut-être subsiste-t-il quelques stations policières qui n’ont pas été dépouillées ? Quelques « marchants » qui pourraient prendre les risques à la place de nos hommes ? Nous sommes ne pleine saison froide, nous avons assez de médicaments pour le troc, il s’agit d’une denrée rare pour ces gens. Commençons cependant par le début. Pour l’instant, nous pouvons faire passer le mot à partir de Belfair avec les voyageurs. Laissons-les venir à nous pour commercer.
Il fallait effectivement tenir compte des rationnements en cours, malgré les idées intéressantes qui étaient soulignées aujourd’hui.
Invité
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Better world Dim 29 Jan 2023 - 14:27
« Je lui remontrais l’information. » J’hochai la tête d’un signe entendu, et quand Layla souligna notre entente, un sourire charmeur vint ourler mes lèvres en prime. J’en venais à regretter que nos relations n’aient toujours été que strictement professionnelles. Nous aurions certainement pu nous entendre sur d’autres sujets, non ? Je l’aurais bien invité à boire un verre pour se détendre un peu mais… j’étais interdit de Summer dans l’immédiat. Elle aurait été obligée de boire pour deux. Même si je me doutais que ça ne lui aurait pas posé de problèmes vu sa descente, ça m’évitait une certaine frustration. Et puis c’était déplacé à plusieurs titres actuellement. Le spectre de Jeremiah, tout comme ma relation actuelle avec Zi, me forçait à me tenir un peu avec elle.
Je repris le fil de la discussion concernant les protections adéquates et l’équipement prévu pour les missions en extérieur qui n’étaient pas d’ordre militaire. L’intendante avait long à dire à ce sujet. « Trouver des commissariats qui n’ont pas été dépouillés risque d’être un défi, mais il y a bien cette île non ? Fox Island… on nous avait remonté qu’une communauté de flics y séjournait dans les premiers temps de la pandémie. La horde sur place a visiblement fait fuir les plus curieux, mais c’est une chance pour nous non ? On pourrait même tester les dispositifs de Zack en situation réelle pour la détourner et se charger de récupérer ce qu’il nous faut sur place, d’une pierre deux coups. » L’idée faisait son chemin dans mon esprit.
Je finis par hocher la tête et ranger ma carte annotée. « Merci pour cette discussion, j’y vois bien plus clair. » Si j’avais su qu’elle m’aiderait autant pour toutes ces pistes de réflexion, je serais allé la trouver bien plus tôt. J’en ressortais également de cet échange que l’intendante était une personne efficace, pragmatique, qui s’appuyait sur des faits bien concrets. « Je vais voir comment mettre tout ça en place, mais si ça t’intéresse de venir sur le terrain pour voir l’avancement, n’hésite pas à me le dire. » C’était la moindre des choses de lui proposer après l’aide qu’elle venait de me fournir, n’est-ce pas ?
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Better world
- Better world -
Page 1 sur 1