The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
SITRAM – Batterie de cuisine 15 pièces ...
Voir le deal
63 €

Du vin, une cheminée et des potins...
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Stanley Maverick
Stanley Maverick
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Rocketman
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Du vin, une cheminée et des potins...    Mar 20 Déc 2022 - 11:09
Stanley cherchait à comprendre la logique de tout ça. D’un côté, il y avait l’indifférence éloquente du Grand Maître envers son groupe l’année passée… puis soudainement la possibilité qu’ils en soient devenu une cible privilégiée. Il pinça les lèvres.

- Le sens m’échappe, j’te l’dis franchement. L’année dernière, le Grand Maître s’en fichait vraiment d’nous. On était deux, à sa merci, complètement, et il ne nous pas sollicité une seule fois pour chopper plus d’informations sur nos origines… J’crois pas m’tromper en t’disant qu’il s’en tapait royalement. Il en reparlerait toutefois avec Logan, pour s’assurer qu’il ne disait pas de bêtises. Ensuite, ils ont eu la tête dans l’guidon pendant un moment avec les New Eden, si j’dis pas d’conneries… et nous on s’est fait p’tits.

C’était leur plan d’ailleurs. Gagner un sursis. Ils étaient à l’origine du conflit ouvert à Glenwood, mais personne ne le savait. Même à Bainbridge, l’information ne s’était pas répandue outre mesure sur leur sortie punitive sur Portland en début d’année. Alors certes la création de l’Alliance avait révélé leur position à davantage de monde, mais rien qui ne devait attirer plus que ça l’attention vers eux.

- C’était quand cette histoire ? L’attaque de Providence était bien la seule chose vraiment notable qu’ils avaient pu faire dans les environs récemment. Et c’était vraiment très récent. Ça n’peut pas n’être qu’un hasard ? T’as d’autres infos qui vont dans c’sens là ?

Il voulait continuer à se montrer rationnel. L’idée soulevée par Sebastian lui faisait froid dans le dos, mais il ne prendrait aucune décision à la hâte, sans davantage d’éléments. Un type qui faisait des bateaux, c’était maigre pour en conclure qu’une flotte allait leur tomber dessus dans les jours suivants. Ils n’étaient pas seuls à vivre sur une île, puis même par les eaux, Bainbridge Island restait loin de Portland. Cet artisan, avait-il même réellement été pris de manière si intentionnelle ? Il y avait beaucoup de flou…

- A moins qu’tu l’dises pas mais qu’tu sois au courant d’gens qui auraient craché sur nous ? Il haussa un sourcil, intéressé. Car si les Oblivions se lançaient dans le maritime pour eux, c’était bien parce que quelqu’un avait parlé. De leur position, mais aussi de la situation alentours, la destruction des ponts, tout ça…

Du vin, une cheminée et des potins...  - Page 2 41cm
Revenir en haut Aller en bas  
Sebastian Brody
Sebastian Brody
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Inglorious Fuckers
Le meilleur des trois
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Du vin, une cheminée et des potins...    Lun 26 Déc 2022 - 21:31
J’ai un demi sourire amusé quand il me dit que le sens lui échappe.

« J’imagine que c’est bon signe pour ta santé mentale. »

Puis, mon visage reprend un air sombre et sérieux alors que je lui explique :

« Tu ne tiens pas une meute de chiens enragés sans leur donner plus qu’un os a ronger, sinon, tu peux être sur qu’ils finiront par mordre la main qui tient leur laisse. L’année dernière, le gibier, c’était les NE qui était en travers de leur route… mais maintenant, il va bien falloir trouver autre chose pour satisfaire les appétits de conquête des Oblivions. »

Chaires fraiches, matériels militaires, ressources… autant dire que j’avais du mal imaginer le Grand Maitre ne pas tenter sa chance même si le fruit convoité n’était pas dénué d’épine. Je crois Stan quand il me dit ne pas avoir donné d’informations, pour autant, les hommes du GM avaient suffisamment infiltré les environs pour apprendre tout ce qu’il y avait a savoir. Même moi, sans creuser je savais que les TR étaient sur une ile et plusieurs petites choses qui ne pouvaient qu’attirer plus les convoitises. Je n’étais pas de ceux qui sous estimait le Grand Maitre, bien au contraire. Si j’avais a apprendre quelques choses, c’était que c’était, aussi, a sa portée.

« Cela remonte a 2 mois maintenant, la femme de l’artisan a mis du temps a m’alerter et moi a vérifier deux ou trois petite choses avant de penser qu’il serait bon de t’en parler. »

Je souris a nouveau :

« Toi et moi on a passé l’âge de croire aux coïncidences. Les signes sont peut-être fugaces, mais ils sont là. A part des rumeurs, cet enlèvement atypique et une intuition, je n’ai rien de plus mais, je compte creuser plus et te tenir au courant en attendant, rien ne t’empêche aussi d’ouvrir l’œil de ton coté. »

Je vide mon verre et le pli de mes lèvres prend un petit arc cynique a sa question.

« Ai-je besoin de le dire ? Vous avez forcement des ennemis ou des personnes qui savaient et ont pu faire une mauvaise rencontre a qui ils ont fini par dire beaucoup. Ne pas envisager cette possibilité serait naïf de notre part. Maintenant, je ne suis pas là pour tirer la sonnette d’alarme, juste pour attirer ton attention. Quelque soit le jeu du Grand Maitre, j’ai appris a m’en méfier d’autant plus quand il se veut discret. »

Those days are over.

ANAPHORE
Stanley Maverick
Stanley Maverick
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Rocketman
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Du vin, une cheminée et des potins...    Mer 28 Déc 2022 - 15:56
Stan n’était pas pleinement convaincu. Les Oblivions auraient-ils attaqué les New Eden sans leur action à eux sur leur Eden Island début février ? Peut-être, un jour ou l’autre, mais il en doutait. Du moins les dates laissaient vraiment supposer que les sauvages de Portland s’étaient laissé leurrer par les Remnants. Ils donnaient l’impression de n’avoir a priori que répondu à une provocation, quand bien même Sebastian prétendait le contraire…

- T’étais au courant d’leur volonté d’se frotter sérieus’ment aux New Eden, avant d’partir ? Tu sais c’qui les avait ret’nus jusqu’ici ? Ou c’est une lubie qu’ils ont eue après ta fuite ? Il reprit une gorgée de son verre de vin et son regard partit un instant vers le feu qui crépitait. Il avait parfois l’impression de pouvoir effleurer la psychologie de ces tarés, mais elle finissait toujours par se dérober. C’est pas facile d’les saisir.

Il poussa un soupir. Le Grand Maître, du peu qu’il en avait vu, ne lui avait pas paru particulièrement conquérant. Mais tant de choses avaient pu lui échapper. Sebastian était certainement mieux placé pour parler. Pourtant ses preuves étaient finalement maigres. L’enlèvement en lui-même ne prouvait rien. L’artisan en question pouvait très bien être en train de nourrir les vers sous terre depuis deux mois déjà. Stanley releva les yeux vers le quadragénaire.

- Si t’obtiens plus d’infos, ça m’intéressera ouais. Il voulait du concret. Il acquiesça : ils prendraient aussi certaines mesures chez eux. Il repensa notamment à cet avant-poste qu’avait suggéré June pour avoir une vue plus dégagée sur la mer. Si t’entends parler d’gens en particulier qui auraient pu parler sur nous aussi… j’suis preneur. Rien dans son timbre ne l’affirmait, mais ces individus, s’ils existaient, risquaient évidemment de vivre un sale quart d’heure. Il se tut un court instant, dévisageant le barbu. J’peux te demander… comment tu occupes tes journées ? Tu vadrouilles tout l’temps ? En c’moment par exemple ?

Il donnait par ses réflexions l’impression d’être toujours par monts et par vaux. En quête d’informations. Mais voyager coutait actuellement beaucoup et n’était pas de tout repos. Stanley se demanda surtout à quel point Sebastian s’ennuyait dans sa vie actuelle. A quel point ses responsabilités chez les Oblivions lui manquaient…

Sebastian Brody
Sebastian Brody
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Inglorious Fuckers
Le meilleur des trois
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Du vin, une cheminée et des potins...    Sam 31 Déc 2022 - 0:38
Je soupire. Une fois de plus, mon verre avec lequel j’aime à jouer, tourne habilement entre mes doigts alors que je tente de faire ce que je ne fais que trop : présumer des intentions du GM pour anticiper mes mouvements des siens. Pour le moment, j’ai eu de belles réussites a mon actif. Sa fascination pour la cage a conduit a la disparition de Bill Roth, sa soif de sang a coté cher a plusieurs petits groupes esseulés et leur réseaux de fournisseurs de chair fraiche continue de tourner à plein régime. Pour autant, je n’avais pas su anticiper l’enlèvement de Mathias et les siens. Sur trop de points, je m’étais contenté, aussi, de redouter et force était de constaté que les schémas que je lisais montrait bien que les Oblivions avaient pullulé la zone d’éclaireur.

Le temps des rapts aléatoires et des petites frappes avait laissé place a une stratégie qui ressemblait plus a Johnny et surement la guêpe, qui était maintenant la seule a pouvoir bourdonner dans ses oreilles, sans avoir a partager la place avec un baron.

« Le Grand Maitre n’ira jamais de front dans un combat perdu d’avance. Préparer la guerre, peser les forces déjà présentes, placer ses pions et guetter une opportunité peut suffire a calmer ses chiens tout comme lui assurer la victoire. Il est assez clairvoyant pour savoir qu’une défaite lui serait fatale. »

Il serait immédiatement dévoré par les siens, tout comme si la vérité éclatait sur ce qu’il était vraiment. Je pose mon retard dans celui de Stan et lui, réponds, en toute franchise, sans chercher a mentir ou a paraitre plus sur de moi que je ne le suis :

« Cela fait des mois qu’ils placent ses hommes. Difficile a dire si Providence était dans ses cibles ou pas. Je n’ai pas réussi a en attraper des vivants depuis quelques temps. Mais je ne peux pas imaginer une seule seconde que ces recherches de bateaux soient innocentes. Je connais trop le Grand Maitre pour cela. Il n’y a pas que les avions ou votre amènent qui pourrait l’intéresser. S’il a eu vent de votre vaccin, je ne l’imagine pas une seule seconde ne pas le convoiter. »

Et maintenant qu’il n’y a plus de Providence, nous ne saurons jamais ce que le Grand Maitre visait au final en posant des sbires comme il l’a fait.  Attaquer 10 000 personnes armée entrainé avec du matériel me semble bien moins envisageable que les TR : bien moins nombreux mais d’autant plus attrayant avec les promesses de pillages, de nouvelles âmes à soumettre et aussi, du fameux vaccin si le Grand Maitre en a entendu parler.

« Je pourrais tendre l’oreille pour cela… mais… si tu es pressé d’avoir des réponses et prêt a prendre quelques risques pour en déloger, il y a peut-être moyen. On sait que certains etaient infiltrés au store et il y a de fortes chances qu’ils y en aient encore. Il suffirait de quelques provocations bien ciblées et d’un peu d’observation pour en débusquer. La suite ne serait qu’une question de persuasion et je suis certain que toi comme moi pouvons-nous montrer persuasifs. »

De « faux Oblivions » ferait forcement réagir les vraies, des critiques bien senti contre ceux qu’ils ont appris a vénérer ou des rumeurs sur la chute du GM ne pourraient pas rester sans réaction de ceux qui se cache parmi les survivants lambdas.

Sa question suivante m’étonne et m’arrache un nouveau sourire. J’ai du mal a voir ou il veut en venir aussi, je me contente de répondre avec humour :

« Mon coté VRP raté, quand je ne vends pas des fenêtres ou des aspirateurs c’est pour parler religions ou Oblivions. Plus sérieusement, je vies d’informations et comme je te l’ai dit, je ne suis pas de ceux qui attendent qu’elles arrivent toutes seules a moi. »

Ma survie et celles des miens ne dépendent presque que de cela : ma capacité à bouger et a être a l’affut, a avoir un réseau pour aiguiller mes voyages. Evidemment, la rondeur du ventre de mon ex compagne et le rejet que j’ai essuyé joue surement un rôle dans ce besoin de ne pas rester plus que nécessaire au domaine. Mais je préfère, aussi, y voir un moyen de garder assez de coups d’avance pour mettre en sécurité ceux et celles qui comptent sur moi si les choses venaient a empirer.

« Par curiosité, sans que tu ne sois obligé de me répondre : la vie coté TR, ca se passe comment ? »

Those days are over.

ANAPHORE
Stanley Maverick
Stanley Maverick
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Rocketman
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Du vin, une cheminée et des potins...    Mar 3 Jan 2023 - 22:22
Stanley aimait faire parler Sebastian. Il avait cette impression que ce ne serait qu’en entendant mille et une choses sur les Oblivions, qu’il parviendrait enfin à assimiler le spectre complet de ce qu’ils étaient. L’évocation de leur vaccin le fit ensuite tiquer. L’année précédente, il avait tout fait pour que l’information ne filtre pas auprès du Grand Maître et de ses sbires. Car l’homme avait raison : ce dernier pouvait faire l’objet d’une convoitise… certaine. Alors qu’ils combattaient des Sprinters dans l’arène, le militaire s’était d’ailleurs souvent demandé comment le public réagirait si lui ou Logan se faisait croquer. Sans se transformer. Honnêtement, encore une fois, il n’en avait aucune idée.

- C’est notre plus grande richesse, souffla-t-il presque pour lui-même. Il leva les yeux vers le quadra. Il afficha une moue un peu désabusée. Sa proposition était alléchante, mais… J’aimerais, mais j’n’ai pas ce luxe actuellement hélas. Entre les responsabilités et la famille… Puis nous avons considérablement réduit nos déplacements et The Store n’est pas exactement ma zone de chasse.

Stan avait d’ailleurs arrêté de jouer les espions quelques années plus tôt, après les malencontreuses expériences de certains des siens au No Man’s Land. C’était à l’époque à cause des Exilés, mais aujourd’hui, il laissait dans tous les cas sans rechigner ces tâches à d’autres plus disposés. Des gens comme Yuan ou Indiana. Il n’en avait plus réellement le temps surtout, c’était une activité à part entière.

- Si j’ai l’occasion d’me joindre à d’autres peut-être, mais ça risque de n’pas être de sitôt, ajouta-t-il. Il préférait ne rien faire miroiter à ce nouveau complice. Qui sait où on en s’ra rendu d’ici là… Mais j’apprécie tes mises en garde, sache-le. On n’va pas tout bousculer encore, mais on va rester vigilants, clairement. Il prendrait aussi le temps de réfléchir à tout ça, à tête reposée. Puis il récolterait certainement quelques avis aussi, ici et là.

La conversation dévia alors légèrement sur un plan officiellement plus personnel, sans être pour autant vraiment intime. Car mine de rien, pour analyser les confidences du bonhomme, Stanley devait aussi certainement apprendre à mieux le cerner. Que savait-il réellement de lui ? Presque rien. Ils n’étaient tous les deux ici réellement que parce que le feeling passait bien. C’était peut-être maigre pour faire une confiance aveugle en l’autre, non ? Et si Sebastian était un homme en mal d’aventures, que pourrait-il s’inventer ?

- Commercial ? Oui, ça t’va bien, j’dois dire, admit-il, en affichant un léger sourire. Il reprit une lichette de rouge. Il l’imaginait solitaire, sans attache concrète. Après tout, il n’avait pas fui Portland depuis si longtemps… Il haussa une épaule à sa question sur Fort Ward. Ça s’passe que chacun fait en sorte de trouver sa place. On s’rend utile, on s’forme, on bosse. Pour qu’tout l’monde ait un niveau d’vie décent. Pour aller au d’là de la simple survie, quoi. C’est pas toujours parfait, mais on fait au mieux. Tu t’sens bien dans ton groupe, toi ? Enchaina-t-il.

Sebastian Brody
Sebastian Brody
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Inglorious Fuckers
Le meilleur des trois
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Du vin, une cheminée et des potins...    Dim 8 Jan 2023 - 16:07
Je devine son tressaillement quand j’évoque le vaccin : un secret pas si jalousement garder que cela. J’ai cette conviction que si j’ai pu l’apprendre, d’autres savent. Si le GM n’est pas encore au courant, ce qui m’étonnerait connaissant Johnny et ses capacités a faire sous tirer des informations, ce n’est qu’une question de temps.

Ma proposition de chasse semble le faire réfléchir mais je lis un refus sur son visage avant même qu’il ne prononce les mots. J’ai la chance que ce qui me reste de famille soit autonome et en sécurité, comme je pense être libre et sans attache, néanmoins, ca ne m’empêche pas de comprendre les arguments de Stan. Moi, mes seules responsabilités sont cette quête interminable d’informations et de m’assurer que ceux qui compte sur moi ne soient en danger. J’arque un sourcil, un peu amuse, a un de ces mots :

« Tu as une zone de chasse ? Rien que ca ! »

Les TR sont un groupe qui a de quoi attiser la curiosité. Capable de prouesse comme raser une ville, sans forcément être sûr de comprendre leurs investissements préalables sur Kitsap. Détenteur d’un vaccin qui pourrait sauver l’humanité mais avec une organisation qui peut sembler nébuleuse pour ceux qui n’ont fait qu’entendre parler d’eux comme moi. Tantôt des militaires hautains tyranniques, tantôt des esclavagistes préférant se couper du monde pour cacher leur méfaits, difficile de se faire une opinion alors que je savais sur quoi ils faisaient leur essai. Bien que ce dernier point ne me fait ni chaud ni froid, je reste quand même intrigué par cette communauté qui semble a part même a coté des TH.

« C’est un peu dans cette idée que je suis venu t’alerter. L’heure n’est pas a la panique, juste a la vigilance et a la méfiance. »

L’ambiance semble se détendre et c’est le visage plus souriant que j’écoute la description succincte de la vie chez les TR qui ressemble a peu aux grandes lignes de presque toute les brochures d’accueil des factions que je connais. Je lève mon verre avec un :

« Et bien, a la réussite des tiens ! J’ai cru comprendre que niveau de vie, vous surpassez tout le monde. Une belle victoire sur cette fin du monde. »

Je vide mon verre tranquillement avant de répondre le plus sincèrement du monde a sa question :

« Je vais t’avouer être plus sur les routes qu’avec eux, mais je pense qu’on peut dire que je me sens bien quand j’y suis. »

Une fois de plus mes pensées reviennent vers ce ventre rond d’un autre homme qui a peut-être été une bonne chose pour tout le monde. Sans cela, je n’aurais jamais pu passer autant de temps en vadrouille a parler a tout a chacun, vendre mes service pour quelques informations et refaire un réseaux d’informations, traquant la moindre miette concernant les Oblivions partout ou ils seraient susceptible de tenter de s’implanter.

« Je te tiendrais informé si j’ai du nouveau. Je compte sur toi pour faire de même de ton coté. »

Normalement ce genre de recherches et d’informations étaient payantes, néanmoins, au regard du fait que Stan était peut être un des rares qui pouvaient comprendre exactement la menace qui s’approchait de Seattle. Même si j’espère me tromper, je me fie aussi a mon instinct et je n’imagine pas le GM rester tranquillement a Portland pour se contenter de petit combats là-bas. Le taux de mortalité dans ses rangs impliquait, aussi, un recrutement massif qui passe par la conquête. Il ne reste plus grand-chose a ratissé près de son royaume.

« Même si pour le moment on est loin d’être d’actualité, si les choses venaient a bouger dans un sens plus dramatiques, il est possible que je puisse aider les tiens. Je suis parti avec quelques petites bricoles, juste au cas où.»

Those days are over.

ANAPHORE
Stanley Maverick
Stanley Maverick
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Rocketman
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Du vin, une cheminée et des potins...    Jeu 12 Jan 2023 - 21:48
- Partout où les New Eden s’ront, tu m’trouveras ! Avait-il répliqué à propos de sa zone de chasse. Un fin sourire s’était dessiné sur ses lèvres. C’était sa mission première. Même si le souvenir des Oblivions continuait à lui bourdonner dans les oreilles. Alors oui The Store n’avait pas été jusqu’ici l’une de ses cibles. Mais il n’était pas à exclure qu’avec leur départ forcé de Seattle, les hommes de l’Adonaï ne viennent investir plus ou moins ouvertement d’autres refuges de survivants. Aussi, qui savait : peut-être s’y rendrait-il à son tour ?

Ils trinquèrent pour finir chacun leur verre de vin. A la vie à Fort Ward ! Stanley était plus que fier d’appartenir à son groupe. Il ne connaissait pas l’humilité alors oui il pouvait l’affirmer : il se sentait au-dessus des autres. Dans leurs conditions de vie, mais aussi dans leurs ambitions et les moyens qu’ils se donnaient pour les atteindre. Ils n’étaient pas des enfants de chœur mais ils avaient toujours eu une certaine cohérence. Rien n’avait été purement gratuit. Du moins pas pour lui.

Le jeune homme plissa les yeux à sa dernière remarque.

- Des bricoles ? De quel genre ? Impossible qu’il n’ait pas évoqué ceci pour l’intriguer… J’dois te demander Sebastian… Qu’est-ce qui t’motive exactement à m’rencontrer aujourd’hui ? A t’confier à moi sur les Oblivions, à essayer d’nous aider ?

Depuis leur première discussion, Stanley n’avait effectivement pas dû apprendre grand-chose au quadragénaire. Il connaissait le groupe de Portland comme sa poche, c’était au contraire lui qui répondait aux questions de son cadet. Pourtant il revenait à la charge, toujours pour le renseigner, sans que son compagnon ne puisse en faire autant. Tout au plus lui avait-il confirmé pour la destruction de Providence, mais il ne faisait aucun doute avec ses ressources qu’il l’aurait obtenu d’une manière ou d’une autre. Et maintenant il affirmait pouvoir « aider les siens ». S’il était sincère, qu’espérait-il en échange ?

- Qu’est-ce que tu attends d’moi en retour… Ça ne pouvait pas venir que de sa proposition de l’été dernier, de se rappeler à lui s’il en avait besoin. Si ? Ou d'nous ? A terme...

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Du vin, une cheminée et des potins...    
- Du vin, une cheminée et des potins... -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant