The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
Figurines Funko Pop : 2 achetées = la 3ème offerte
Voir le deal

Du vin, une cheminée et des potins...
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Sebastian Brody
Sebastian Brody
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Inglorious Fuckers
Le meilleur des trois
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Du vin, une cheminée et des potins...    Ven 20 Jan 2023 - 11:07

« Je ne te recommande pas Colleville, a ce qu’on m’en a dit, les habitants ne sont guère ouverts et l’ambiance y est explosive, sans compter une météo ou il pleut souvent des obus… plus sérieusement, tu n’as pas peur que tes terrain de chasses se rarifient avec la chute de Providence ?  »

Avec le coup porté et les rumeurs que les fanatiques religieux souffraient de divergence, difficile de les imaginer repartir a la conquête de Seattle sans prendre le temps de lécher leur plaie. Qui plus est, même si je ne minore pas la menace qu’ils représentent, quitte a choisir entre eux et les Oblivions, je ne réfléchiras pas trop longtemps. Quand il veut savoir ce que je pourrais avoir pris aux Grand Maitre, je me contente de lui répondre avec mon éternel sourire en coin.

« Si un jour les tiens se décident de partir en guerre contre les Oblivions, on en reparlera surement. »

Il est trop tôt pour le moment pour que je sorte toutes les cartes de ma manche, surtout qu’une d’entre elle a une valeur non négligeable. Avec une mimique surjoué en pouffant a moitié je ne manque pas de plaisanter a sa seconde question tellement la réponse me semble évidente.

« L’idée même que je puisse être un altruiste désintéressé ne t’a même t’as même pas effleuré. Je me sens horriblement blessé.  Plus sérieusement, toi ? Pourquoi toi, tu as accepté de venir me rencontrer quand je t’y ai invité ? »

Lui et moi portions certaines stigmates et visions des choses qui ne pouvaient pas être entendu par les autres, quoiqu’ils en disent. Nos intérêts convergent, certes mais pas que. Et je ne compte pas faire insulte a l’homme en face de moi pour lui expliquer ce qu’il a surement déjà compris, même si c’est inconsciemment.

« Ma foi, j’avoue qu’une aide pour me consacrer a mes recherches sans perdre du temps  avec certaines trivialité serait des plus appréciable, mais j’ai cru comprendre que les tiens n’étaient pas très portés sur ce genre de sponsoring comme je ne suis pas sur qu’a part toi, ils mesurent la dangerosité des Oblivions. »

L’arrogance des Tr n’était pas un mythe. Leur tour de force à Providence, sans consulter l’alliance dont il faisait partie mettaient en exergue la puissance de ce groupe mais aussi la folie des grandeurs de leur leadeuse. La vanité et le sentiment d’être intouchable, cette capacité a faire l’unanimité autour d’eux comme ce besoin d’écraser ceux qu’ils coïncideraient comme des insectes étaient surement autant de petites faiblesses dans cette armure que trop pensaient invulnérable. Le fait est que si les choses venaient a mal tourner peur eux, je ne suis pas certain qu’ils trouveraient beaucoup de mains secourables chez ceux qu’ils ont toujours méprisé. J’irais même plus loin en envisageant que trop de monde serait prêt a les vendre peu peux de choses vu la facilité que j’ai eu a avoir certaines informations les concernant.

« Je ne vais pas pouvoir m’attarder, je dois aller au store pour essayer de s’en savoir plus. Sois prudent Stan quel que soit ce que le GM a derrière la tête, il est capable de nous surprendre. »

Those days are over.

ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Stanley Maverick
Stanley Maverick
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Rocketman
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Du vin, une cheminée et des potins...    Mar 24 Jan 2023 - 21:39
Stanley arqua un sourcil à la remarque de Sebastian sur Colville. Il avait de toute évidence discuté avec les membres des Expendables, qui s’étaient déplacés là-bas deux mois plus tôt. Avec lui. Il maintint sur lui un regard perçant. Il était définitivement très fort. Il haussa les épaules.

- Ça m’étonn’rait qu’ils restent sag’ment chez eux très longtemps, répondit-il simplement. Et quand bien même… En réalité, son terrain de jeu était immense. Il avait combattu les New Eden, à Bellevue, Seattle. A Glenwood, Portland. Il ne doutait pas qu’il irait un jour les cueillir chez eux. A Walla Walla. Tu as un talent incroyable pour retourner les questions avant d’y répondre, tu le sais ? S’amusa-t-il ensuite. C’était effectivement une quasi constante. Car non, le militaire ne croyait pas en l’altruisme parfait. Il ne pouvait l’envisager, quand lui tirait nettement davantage sur la corde opposée. J’ai un bon feeling. Et j’ai apprécié notre discussion à Kitsap. C’était… subtil peut-être, mais j’y ai appris beaucoup. Alors ouais, j’suis là. Parce que j’te l’ai dit : ça m’intéresse, aussi.

Il fit un haussement d’épaule. Il entendait les mots du quadragénaire et d’une certaine façon, ils avaient des ressentis similaires. Sans toutes ses contraintes à Bainbridge, Sebastian aurait clairement trouvé un sacré partenaire d’enquête et de crime. Mais ce n’était que partie remise. Car Stan n’en doutait pas, s’il survivait jusque-là, un jour, les Oblivions deviendraient aussi sa priorité.

- Si j’suis am’né à m’déplacer d’ce côté… j’te f’rait signe, déclara-t-il, à la mention du Store. Ils avaient un moyen de communication. Du moins tant que Sebastian restait un minimum dans la « zone ». Il fit un mouvement de tête pour dire que oui, il serait prudent. Ce n’était pas comme s’il partait en mission suicide de manière régulière tous les trois ou six mois, si ? Fais attention à toi aussi, répondit-il, par mimétisme. La recommandation était certainement aussi inutile que pour lui. L’homme paraissait intelligent, mais pas raisonnable pour un sou !

Ils se quittèrent ainsi quelques instants plus tard, dans une dernière poignée de mains. Chacun reprenant sa route vers leurs objectifs distincts. Pour l’heure.

- FIN –

Du vin, une cheminée et des potins...  - Page 3 41cm
Revenir en haut Aller en bas  
- Du vin, une cheminée et des potins... -
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3