The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
Vinland Saga Tome 27 édition Collector : ...
Voir le deal

Aide sanitaire
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Emilie Knox
Emilie Knox
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Medic | The Exiles
Chat noir
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Aide sanitaire   Jeu 16 Fév 2023 - 18:42

Elle aurait voulu pouvoir dire non, mais malheureusement, elle avait déjà dû le faire. Ou, au moins, y participer. Ce … Ce n’est pas le meilleur souvenir que j’ai malheureusement qu’elle répond simplement. Elle se rappelle encore la scène, ça avait dû être fait en urgence, dans une grotte qui se remplissait au fur et à mesure d’eau. Ça avait été un des choix les plus compliqué de sa vie. Couper la jambe ou laisser se noyer l’enfant. Rien ne s’était déroulé comme prévu dans cette grotte de l’enfer. Mais … J’ai dû faire avec ce que j’avais, c’est Connor qui a quasiment tout fait. Je dois dire que … Je veux bien quelques conseils si tu en as pour moi. Elle espère qu’elle n’aura plus à le faire, mais elle s’en doute, ce genre de chose arriverait plus rapidement qu’elle ne le veut.

Oui souffle-t-elle. Enfin … Il l’était. Je ne sais pas si tu connais Isha. Un grand costaud avec une épée aussi grande que lui. Difficile de le manquer. Mais ... Enfin, on a dû se séparer récemment finit-elle par répondre avec un sourire un peu forcé. Elle avait encore du mal à réaliser la chose même si, elle finissait doucement par se faire à l’idée qu’elle était divorcée. Elle pose ensuite son regard sur les petits jouets qui trainent dans le salon. Eh bien, je crois que ça va. Nous n’avons pas le même confort qu’autrefois, mais je crois que nous sommes plutôt bien ici. Et être maman c’est s’inquiéter tous les jours, peu importe l’endroit où l’on se trouve. Ça avait réveillé un instinct insoupçonné en elle. Quelque chose qu’elle ne pensait pas avoir au fond d’elle avant d’avoir eu Logan. Elle ose également demander : Est-ce que tu souhaiterais avoir des enfants un jour ? Simple curiosité, elle ne dirait rien si la jeune femme ne voulait pas en parler. Elle pouvait aisément comprendre la réticence de certaines personnes à discuter de ce genre de chose.

Une fois dans la pièce, elle sourit plus sincèrement, ravie de voir que cet endroit pourrait faire une bonne infirmerie. Pour les onguents j’essaie de les faire moi-même avec les plantes que j’ai. Nous avons une distillerie ici pour l’alcool. Les compresses et autres, nous faisons du troc ou j’essaie de trouver des alternatives plus naturelles. Mais ce n’était clairement pas évident. Les médicaments se font de plus en plus rares, il faut trouver de nouvelles “ anciennes méthodes “. Et vous ? Demande-t-elle ? Peut-être pourraient-ils trouver un arrangement entre leurs groupes.

Une menace à son enfant, trouble le sang d'une mère.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas  
Kaycee Barnett
Kaycee Barnett
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Aide sanitaire   Jeu 2 Mar 2023 - 9:28
Amputer n’était clairement pas une manipulation aisée. C’était un acte de boucher. Mais le plus complexe de l’opération ne consistait pas à couper – encore que cette partie impliquait un sacré effort - mais bien de cautériser la plaie et éviter une potentielle infection. Dans un contexte d’urgence, souvent dans des conditions sanitaires franchement limites, c’était plus qu’un défi !

Les deux filles évoquèrent Isha, mais Kaycee ne le connaissait pas personnellement. Uniquement de visage et de nom, à travers ses combats dans la cage, il y avait très longtemps. C’était quand Kendale combattait aussi encore. La jeune fille ne pouvait comprendre la peine de son ainée à se trouver aujourd’hui séparée du père de son enfant. Elle n’avait pas à son âge et avec son expérience la philosophie des histoires d’amour éternelles. Elle ne s’apitoyait réellement que sur la mort. La jeune fille haussa les épaules.

- Sur le papier, je te dirai que oui, j’aime bien les enfants. Je m’occupais de mon petit frère et des petites filles qu’on avait comme adoptées, avant que mes parents ne s’en aillent. Mais honnêtement, je ne me projette pas au-delà de deux ou trois mois ! Et encore, c’est ambitieux, tu ne crois pas ? Elle esquissa un sourire. De fait, ça l’était. Dans ce monde imprévisible ou le ciel pouvait leur tomber du jour au lendemain sur la tête. J’en suis très loin et franchement, je crois que ça n’arrivera jamais. Mais qui sait ? Conclut-elle. Dans sa liste, des choses à vivre avant de mourir, elle l’avait pourtant écrit : fonder une famille. Comme avoir trente ans, elle doutait d’y parvenir. Pourtant elle venait d’avoir 21 ans, et ça non plus elle ne l’aurait jamais cru !

Les deux femmes repartirent vers un sujet plus professionnel. Se ravitailler dans le milieu devenait de plus en plus compliqué et nombreux était le matériel dont elles avaient besoin qui était difficile à créer soi-même. Des compresses, encore, ça passait, car il fallait « seulement » stériliser des tissus, mais pour le reste…

- On a un partenariat avec un groupe aussi, ils ont des plantes, on les troque. On continue à faire des expéditions dans certaines cliniques, ou des hôpitaux. On a eu de la chance cet été, on a déniché une vraie pharmacie dans l’un d’eux, mais ça va devenir de plus en plus galère… Enfin pour l’instant, c’est comme ça qu’on se renfloue. Elle haussa les épaules. A travers Moon, ils avaient aussi contact avec les New Eden, en réalité, c’était un partenariat qu’ils ne pouvaient probablement pas se permettre de complètement négliger. Mais Kaycee ne l’évoquerait évidemment pas à Emilie qui gardait encore les séquelles de son affrontement à ces derniers. Je crois que c’est ce qui continuera à nous limiter. Même si on est dégourdies, qu’on apprend des nouvelles choses, le savoir-faire ne fait pas tout. C’est vrai que vous faisiez des médicaments, c’était Sacha qui travaillait dessus, non ? Ils avaient essayé de mettre en place un deal, à l’époque du dispensaire, mais ils n’étaient hélas pas allés vraiment au-delà. Les Exilés avaient été contraints de déménager, puis le No Man’s Land était tombé…

~ Kaycee,

Easy as a kiss we'll find an answer
Put all your fears back in the shade
Don't become a ghost without no colour
Cause you're the best paint life ever made
Emilie Knox
Emilie Knox
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Medic | The Exiles
Chat noir
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Aide sanitaire   Lun 27 Mar 2023 - 23:05

La sage-femme comprend parfaitement le discours de la jeune blonde en face d’elle. Évidemment, elle n’aurait pas pensé avoir un enfant un jour jusqu’à ce que finalement, Logan pointe le bout de son nez. Pour rien au monde elle ne voudrait revenir en arrière, il avait été la plus belle chose qu’elle ait fait de sa vie et se battrait jusqu’à la mort pour le défendre et lui offrir une vie aussi potable que cela soit. Elle sourit simplement à Kaycee. Oui, je comprends qu’elle lui répond. Je t’avoue que je n’y avais pas forcément penser non plus avant qu’il n’arrive. Survivre c’était déjà un plan à suivre, si on devait encore se rajouter des défis, pas sûr que tout le monde y arriverait finalement.

Pour le reste, la discussion se veut plus professionnelle si on pouvait dire cela. Elles discutent des médicaments, de comment elles arrivent toutes les deux à se fournir et, effectivement les denrées se faisaient de plus en plus rares, il faudrait qu’elles trouvent toutes les deux des compromis à faire, des affaires aussi tout simplement. Alors, elle prend le temps de réfléchir quelques secondes. Je ne sais pas de quoi vous avez besoin précisément, mais je suis persuadée que nous pourrions trouvez un arrangement. Nous pouvons vous fournir de l’essence ou de l’alcool. Pour ce qui est des médicaments, elle souffle délicatement. Le souvenir de Sasha restait malgré le temps passé toujours aussi douloureux. Et si les membres des Exilés n’en avaient pas spécialement parlé, elle savait que la scène qui s’était déroulée sous leur yeux avaient été des plus choquantes. Oui, qu’elle reprend. Sacha était pharmacienne, elle travaillait avec moi, elle m’a donné quelques cours et des livres qu’elle a trouvé, mais nous n’avons malheureusement pas eu assez de temps pour que je puisse vraiment m’y mettre qu’elle avoue également à Kaycee.

Finalement elle ajoute : Mais je suis persuadée que nous pourrons trouver un arrangement entre nous. J’en parlerais avec Valérian et Yulia, ils auront surement des idées. Elle sourit finalement à la jeune femme en face d’elle. En tout cas, je suis contente de t’avoir revue Kaycee, tu es devenue une vraie femme et je suis contente de pouvoir compter sur toi. Merci, qu’elle ajoute finalement à son attention, la prenant dans ses bras avant qu’elles ne finissent par se quitter.

Une menace à son enfant, trouble le sang d'une mère.
Spoiler:
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Aide sanitaire   
- Aide sanitaire -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2