Ils avaient été soulagés d’arriver à Crescent Bay. En effet, le trajet des S.T.A.R.S vers le repaire des Exilés avait été mouvementé, avec cette attaque de pirates. Heureusement, ils avaient réussi à mettre de la distance avec ces derniers et échapper à leur agression. Non sans quelques réparations nécessaires sur leur embarcation, mais passons.
- C’était quand ? Demanda la jeune fille alors qu’elle avait été invitée à rejoindre le chevet de la médic du groupe. Emilie était allongée dans son lit, dans la maison principale, immobilisée encore notamment par ses côtes douloureuses. Une partie de ses bleus, bien que visibles, commençaient néanmoins à s’estomper. Tu veux que je jette un coup d’œil ? Qui s’est occupé de tout ça ?
Elles discutèrent un petit peu. Les deux filles n’étaient pas particulièrement intimes, mais elles se connaissaient pour avoir travaillé ensemble au dispensaire. Pas si longtemps pourtant, car la sage-femme avait rapidement été cataloguée par les New Eden comme une sorcière tueuse de foetus et avait dû se mettre au vert. Ça paraissait dater d’un autre temps…
- Je ne vais pas te demander qui t’as fait ça, souffla la plus jeune, tout en évaluant l’atèle que Faith avait fait autour du poignet de la blonde.
Ils avaient su pour l’affrontement de The Haven contre les New Eden. Ils en avaient découvert l’issue en arrivant ici. Tout cela laissait Kaycee un peu dubitative. Surtout quand elle voyait les plaies de la jeune femme. Elle ne pouvait qu’imaginer le choc de la rencontre qui lui avait causé ça. Et pourquoi ?
- Tu ne regrettes pas d’y être allée ? Lui demanda-t-il tout de même. Curieuse. Elle retira ses mains du genou de la blessée. Ce n’est plus très enflé, tu arrives à marcher ? Il n’y a pas grand-chose que je peux faire de plus. Tout ça va guérir progressivement. Faith sait ce qu’elle fait… Tu veux que je te change les pansements ? Notamment celui de la joue. Elle ôta celui en place pour découvrir la plaie en dessous. Des points avaient été réalisés, pas dans le plus grand art, mais ça faisait le job. Emilie en garderait cependant une marque à vie. Elle terminerait par l’oreille. On m’a dit que tu voulais de l’aide pour mettre en place une véritable infirmerie ? Enchaina-t-elle tout en avisant dans un coin de la pièce de quoi remplacer le premier pansement. Elle se leva pour s’en emparer.
~ Kaycee,
Easy as a kiss we'll find an answer Put all your fears back in the shade Don't become a ghost without no colour Cause you're the best paint life ever made
“ Quelques semaines déjà “ que la sage-femme répond à la jeune femme à côté d’elle. Elle était contente de revoir Kaycee, même si elle n’avait jamais été proche, elle l’estimait beaucoup. Elle savait ce qu’elle était capable de faire, pour avoir si bien tenu le dispensaire. Elle essaie de se lever comme elle peut, heureusement ses cotes et ses bleus la font de moins en moins souffrir, mais elle n’est pas encore totalement remise “ Oui, je veux bien, ce serait gentil “ qu’elle lui répond, affichant un sourire sincère “ J’ai été soigné par Faith au vignoble “ qu’elle rajoute “ Et Lex. Elle n’est pas de formation médicale, mais c’est une bonne élève, j’ai essayé de bien la guider “
Elle retient un petit rire quand la jeune blonde évite de lui poser trop de question, elle trouve ça adorable, mais ce n’était un secret pour personne “ J’crois qu’il est surnommé Clochette. Isha m’en a rapidement parlé, c’est … C’est un tortionnaire sadique “ Elle n’avait tout simplement pas d’autres mots pour parler de lui. La violence dont il avait fait preuve avec elle en témoignait. Il n’avait fait que frapper. Encore et encore. Elle grimace légèrement quand la médecin l’examine. La plaie sur sa joue restera un stigmate qu’elle portera à vie, et qui lui rappellera cet instant toute sa vie.
Elle prend quelques instants avant de finalement répondre “ Au début si. Mais … Finalement je me dis que nous avons tous à gagner quelque chose en mettant un terme aux agissements de NE “ Puis elle se met à rire “ C’est très paradoxal. Isha et moi on s’est quitté parce qu’il ne vivait plus que pour cette stupide vengeance, et me voilà ici, blessée à cause d’une guerre que j’ai refusé de mener quelques jours plus tôt “ Elle regrettait pour cette raison d’y être allé et puis, peut être bêtement elle s’était dit que ça aurait pu aider Isha, peut être à lui revenir enfin, même si elle se doutait qu’ils ne se reverrait plus jamais.
“ Tant mieux, je rêve de pouvoir aller prendre un peu l’air frais du matin “ Elle commençait à tourner en rond, assise ou couchée chez elle “ Oui ! Je suis vraiment contente que tu sois ici. Je sais ce que tu as fait avec le dispensaire et, même si je me suis améliorée, l’avis d’une experte comme toi serait vraiment appréciable ! “ Et puis, de revoir certaines personnes des STARS faisaient du bien aux autres. Elle, elle ne les avait pas réellement connus. Son arrivé avait été faite en même temps que leur départ forcé.
Une menace à son enfant, trouble le sang d'une mère.
Kaycee pinça les lèvres aux explications d’Emilie à propos de sa participation à cette attaque.
- Je ne les aime pas non plus, je ne vais pas te prétendre le contraire. Ils m’ont aussi beaucoup déçue. Min-Oh en chef de file. Après chacun a sa place… tu as pu en aider quelques-uns au moins ? Ce constat rendrait son action vraiment utile. En dehors de ça…
Elle n’irait de son côté pas risquer sa vie pour ça. Le combat lui paraissait encore bien trop déséquilibré. La jeune femme face à elle n’avait rien pu faire contre un seul type. Anton aussi avait pris cher. Anton quoi ! Elle essayait de ne pas penser au fait que son père était devenu soldat chez ces gens-là. Qu’il avait peut-être été blessé ou tué par ses anciens compagnons sur Tahlequah. Pour ce qu’elle en savait, ça n’était pas impossible… Non elle se refusait de penser à ça. Comme au fait qu’il était peut-être surtout déjà mort depuis des mois.
- On pourra essayer de faire un tour quand j’aurais terminé, ajouta-t-elle. Je ne sais pas si tu connais ceux qui voyagent avec moi ? Ruby, Joaquin, Roman, Salem, Tiago, Alice.
Elle avait énuméré le nom de tous ses compagnons tranquillement, laissant Emy réagir si jamais elle en connaissait quelques-uns. Elle oubliait les dates et ne savait plus si la blonde était là à l’époque où une partie de son groupe à elle s’était fâchée avec le sien. Un sourire se dessina sur ses lèvres à la mention du dispensaire qu’elle avait bâti au No Man’s Land avec l’aide de ses proches.
- C’est un mini-dispensaire que tu veux organiser ici ? T’es ambitieuse. Vous avez un peu de matériel ? Tout en parlant, elle avait désinfecté la plaie d’Emilie sur sa joue et dans un geste assuré, elle coupa un nouveau pansement pour l’appliquer. Elle s’approcha alors de son oreille, dévoilant avec précaution la blessure, en essayant de ne pas arracher trop de cheveux. Ça me parait tellement loin aujourd’hui l’époque du dispensaire. Un an déjà, tu te rends compte. J’y ai passé tellement de temps, je n’avais plus de vie, vraiment ! C’était pour cette raison qu’elle avait d’ailleurs cherché à prendre aussi du recul. Mais c’était avant que ses parents ne partent vers Walla Walla et qu’elle se retrouve seule pour gérer tout ça… Ça va ? Demanda-t-elle, dans une grimace d’excuse alors que la jeune femme lui avait semblé avoir un mouvement réflexe de recul. Elle se pencha sur le lobe, intriguée. Il t’est arrivé quoi là ?
~ Kaycee,
Easy as a kiss we'll find an answer Put all your fears back in the shade Don't become a ghost without no colour Cause you're the best paint life ever made
Elle lâche un petit rire jaune. Même pas. Voilà qui était surement le pire dans cette histoire. Nous avons été attaqués avant même que nous puissions faire quoi que ce soit. Tout est allé si vite ! Elle se rappelle avoir voulu s’esquiver avec Anton, mais leur troupe spéciale leur était tombée dessus beaucoup trop rapidement. Safe zone mes fesses.
Les soins en cours, la jeune femme lui propose même de l’accompagner pour une petite balade. Je connais certain de nom. Je suis arrivée juste après le départ, ou un peu avant. En tout cas de ce qu’elle se rappelait, elle n’avait pas vraiment eu le temps de les côtoyer et l’histoire s’était très mal finie, elle n’avait jamais vraiment osé demander. Isha lui en avait rapidement parlé, mais ce n’était pas très claire dans son esprit. Je serais ravie de les rencontrer, qu’elle ajoute le sourire aux lèvres.
Elle rigole ensuite franchement à la question de Kaycee. Non, un mini dispensaire, nous n'avons clairement pas assez de matériel, mais avec ton aide, je pourrais un peu mieux entrevoir ce dont nous aurions besoin, et quels travaux entreprendre. L’électricité déjà serait un très bon point. Nous avons récupéré un peu de matériel dans un hôpital près de Kitsap, mais tout fonctionne avec ce qui nous manque le plus. Il faudrait donc surement plutôt voir avec Ruby, mais la jeune médic serait surement déjà d’une grande aide pour l’organisation. Notre groupe n’est pas très grand, nous n’aurons pas besoin de beaucoup, mais j’aimerais que cela soit fonctionnel, pour être le plus efficace possible. Notre groupe est … Remplis de tête brulée. Je n’arrête jamais et si des personnes sont de passage, je voudrais pouvoir les aider s’ils en ont besoin. Elle n’est pas naïve la sage-femme, elle sait qu’elle dispose de peu. J’aimerais aussi pouvoir éventuellement installer une serre, ou quelque chose ou je pourrais faire pousser les plantes les plus utiles. Comme à l’ancienne, avec les remèdes de grand-mère.
Oui. Et dire que j’ai faillis me faire prendre là-bas. Elle se rappel de James qui avait eu la gentillesse de prendre sa défense et de se faire passer pour son époux. Quelle journée horrible. Mais tu en avais fait quelque chose d’incroyable ! Qu’elle rajoute. Et toi ? Depuis tout ce temps, comment tu vas ? Parce que dans tous ça, elle n'avait même pas encore eu la politesse de le lui demander.
Oui ça va. Mon oreille est encore douloureuse. J’ai reçu un coup de couteau dedans. Elle le savait, cette oreille ne récupèrerait jamais cent pour cent de sa fonction, mais elle aurait pu avoir bien pire. Mine de rien, ses blessures restaient secondaires bien que douloureuses. Je n’entends quasiment plus rien de cette oreille qu’elle confie finalement à Kaycee. Est-ce qu’on peut faire quelque chose ? Demande-t-elle à tout hasard.
Dans le médical, l’électricité était un bonus. Mais elle ne soignait pas directement les gens. Kaycee avait finalement appris la médecine à l’ancienne. Sans rien. Il lui manquait encore beaucoup de bagages, mais elle savait faire la distinction entre certaines pathologies par un examen purement clinique. En palpant, en observant. La technologie apportait des réponses, mais elle était souvent un peu superflue. Car diagnostiquer était une chose, fallait-il encore savoir soigner.
- Quel genre de matériel ? Echographe peut-être ? Elle n’avait elle-même jamais appris à s’en servir. Tu sais, tu ne feras pas nécessairement plus avec tout ça. Un bon éclairage, c’est la base. Il faut déjà que la pièce que tu choisisses reçoive un maximum la lumière du jour. C’est plus fiable que n’importe quel réseau électrique. Après il faut surtout définir les besoins que vous avez. Et ce que tu sais faire. Ça ne sert à rien de t’installer une salle de chirurgie, si personne ne sait l’utiliser. Enfin je te dis des évidences, mais tu vois ce que je veux dire.
Elle haussa une épaule. C’était évidemment du bon sens et elle ne doutait pas qu’Emilie savait déjà tout ça. Mais il ne coutait rien de le rappeler. Leur expérience au dispensaire faussait un peu les besoins. Parce que les Barnetts avaient créé un véritable petit hôpital là-bas et ses ambitions étaient réelles. Mais dans les faits, Kaycee n’avait plus soigné grand-chose de spectaculaire depuis cette époque-là. Quelques bobos, blessures, brûlures. Elle ne se doutait pas qu’elle aurait du pain sur la planche très prochainement…
- Je vis ma petite vie, répondit-elle pour parler d’elle. Elle avait haussé les épaules. Après le No Man’s Land, il a fallu encaisser certaines choses, mais ça va mieux. Je suis bien entourée, les gens sont plutôt sympas. J’essaie de rester en dehors des embrouilles. Puis avec mes connaissances, ils me laissent assez libres finalement. Y a pas la pression. Jamais on ne l’avait obligé à participer à telles ou telles expéditions. Les premiers mois à Centralia avaient même été idylliques. Mais ce ne serait pas tout à fait pareil, s’il n’y avait pas Tiago. Elle échangea un sourire complice avec Emie.
Très honnête, elle enchaina pour dire qu’il n’y aurait certainement rien à faire pour son oreille. Le temps parfois faisait des miracles. Sinon, elle devait se faire une raison. Kaycee estima d’ailleurs que le pansement était là inutile. Elle le retira sans en mettre un nouveau.
- Tu me montreras où tu veux installer ton infirmerie ? Et à quoi t’as pensé exactement.
~ Kaycee,
Principalement du matériel d’obstétrique. C’est son domaine après alors ça au moins, elle sait l’utiliser. Puis elle écoute ce que la jeune blonde lui indique. Elle a clairement raison, rien ne sert d’avoir des outils de pointe si personne ne sait s’en servir. Je n’y avais pas vraiment songé, mais tu as entièrement raison. L’électricité serait un plus c’est certain, mais pour ce que je fais ici, elle ne sera pas urgente, ni même réellement nécessaire. Tu vois, ajoute-t-elle, heureusement que tu es là ! Elle affiche un petit sourire en coin.
Elle prend ensuite le temps de penser à ce qu’elle vient de lui dire. Eh bien, j’imagine que nous avons surtout des blessures légères, du quotidien. Des coupures principalement, des bleus, des brulures et … De temps en temps des intoxications à force de manger tout et n’importe quoi. Elle grimace. Cez est un bon cuisinier, mais parfois, il ne faut pas réunir des aliments qui ne doivent pas l’être ajoute-t-elle en rigolant. Mais tu as entièrement raison, une salle complète de chirurgie ne serait d’aucune utilité, par contre, j’aimerais quelque chose qui soit pratique. Que je puisse utiliser rapidement. Nous avons mis en place des sacs de soins d’urgence, que nous donnons aux nôtres quand ils partent un temps loin du camp avec tout le nécessaire pour éviter de mourir à la première piqure d’abeille.
Elle écoute ensuite sa jeune amie lui raconter ce qu’elle devient. Elle est assez fière de l’entendre parler de cette manière. Si elle n’avait jamais douté de sa maturité, elle apprécie de voir qu’elle est devenue une vraie belle jeune femme, même si, seulement deux petites années s’étaient écoulées. Elle affiche un plus grand sourire à la mention d’un garçon. Tiago ? Ah oui ? Elle la charrie évidemment et n’en demandera pas plus si elle ne veut pas en parler. Je suis sincèrement contente de voir que tu vas bien et que tu es heureuse. Tu le mérites. Et puis, comme une idée qui traverse son esprit, au fait, j’ai eu un fils, tu étais au courant ? Elle est comme ça, elle aime partager les moments joyeux de sa vie avec ceux qu’elle aimait.
Elle s’en doutait pour son oreille mais elle avait voulu demander quand même, juste histoire d’être sûr. Elle se lève et l’emmène dans une pièce déjà quelque peu aménagé à l’arrière de la maison. Un ancien bureau. J’aimerais faire ça ici. Qu’en penses-tu ?
Ça faisait effectivement sens pour Emilie de miser sur l’obstétrique, qui était sa spécialité. Mais l’investissement valait-il réellement la peine ? Les grossesses n’étaient plus si fréquentes et quand bien même… la nature faisait généralement plutôt bien le job par elle-même… Et quand ce n’était pas le cas, il était difficile de se passer de la chirurgie. Ce qui demandait hélas d’autres connaissances. Entre autres. Kaycee ne commenta pas. Elle avait conscience qu’elle pouvait être sérieusement rabat-joie parfois !
La jeune doc acquiesça donc simplement quand la trentenaire lui lista les bobos les plus fréquents qu’elle avait à soigner. Précisément, il n’y avait là rien d’extraordinaire. L’acte le plus extrême et qui s’avérait parfois nécessaire, c’était l’amputation. Pour le reste, les trousses de soins élémentaires pouvaient suffire amplement, effectivement. Et sinon…
- Tu as déjà fait une amputation ? Demanda la plus jeune. Ça se présentera peut-être un jour…
Les deux filles échangèrent alors quelques informations plus personnelles, le temps que la petite blonde termine sa revue complète des blessures de l’autre. Elle arrivait clairement après la bataille, elle ne ferait rien de plus pour elle. Après sa mention à Tiago, Kaycee haussa les épaules, avec un sourire faussement énigmatique. Car l’allusion était suffisamment éloquente ! Quant à Logan, la jeune fille n’en connaissait effectivement pas l’existence.
- Oh vraiment ? Félicitations ! Le père est quelqu’un d’ici ? Demanda-t-elle innocemment, sans se douter de tous les dramas qui se jouaient sur ce plan-là ! Ce n’est pas trop compliqué ? D’avoir un bébé à charge ? Enfin vous avez l’air plutôt bien installés ici, concéda-t-elle. Ce n’était pas pire que l’hôtel Sorrento où sa mère avec accouché de Sean. Elles ignoraient évidemment que ça ne le resterait guère…
Elles échangèrent un peu sur l’enfant, puis Emie décida de tenter sa chance et de se lever pour lui montrer la pièce qu’elle avait choisie pour installer son infirmerie. Kaycee l’aida à se redresser, mais finalement, comme elle l’avait prédit, la jeune mère pouvait se débrouiller seule. Elle boiterait quelques jours, mais tout rentrerait certainement dans l’ordre après les exercices de rigueur. Finalement, elle ouvrit alors la porte sur un bureau. Machinalement, la blondinette s’approcha de la fenêtre, pour juger de l’exposition. Comme souvent dans la région de Seattle en cette saison, le ciel était chargé.
- Ce n’est pas trop sombre et c’est largement suffisant pour ce dont tu as besoin, je pense, confirma-t-elle, offrant ainsi son approbation. Elle ouvrit un petit placard, qui servait peut-être déjà de pharmacie ? Par curiosité, comment tu te procures les matières premières ? Compresses, outils, médicaments, ce genre.
~ Kaycee,