Sujet: Ah bah c'est du propre | Kira Sam 3 Déc 2022 - 20:11
Ça m’a secoué d’retrouver Luna blessée. J’ai regretté de n’pas l’avoir suivie dans le convoi de The Haven, d’avoir participé au plan des Bastards à la place. Enfin, j’suis pas certain que j’aurais sû quoi faire contre un puma - sans doute rien de plus que les autres.
Le trajet jusqu’au garage de Silverdale a été long et éprouvant. J’ai tâché de la ménager le plus possible, pour ne pas risquer de rouvrir ses points de suture. On s’est installés à l’étage, là où il y a tous les couchages, et même si une bonne partie du groupe est absente, j’ai rapidement fait la connaissance des autres.
J’baisse les yeux vers ma soeur qui vient de s’assoupir dans l’obscurité du bureau réaménagé en chambre. J’remonte doucement la couverture sur son épaule bandée, il commence à faire vraiment froid.
J’lève la tête quand on toque à la porte. C’est Chang qui vient me chercher pour mon tour de garde. J’attrape mon fusil et le suis sans rechigner, refermant doucement derrière moi pour ne pas la réveiller.
Après quelques indications, l’homme me laisse à l’avant du bâtiment, derrière les grilles qui séparent la façade et la rue, alors qu’il entame un petit tour vers l’arrière. Les minutes passent et je commence à trembloter, les pieds gelés dans mes épaisses chaussures, le souffle qui devient vapeur au contact de l’air. Il fait sombre, trop pour vraiment distinguer quoi que ce soit. Mais, dans le silence de la nuit qui s’installe, je devine un bruit : celui des gravillons détachés de la route qui s’écrasent, du sol humide foulé. En silence, je m’accroupis derrière une vieille pancarte, guette la silhouette qui se dessine petit à petit.
Le pas est régulier mais fatigué, se traîne. C’est probablement un rôdeur, mais plutôt qu’errer bêtement au milieu de la ville, il approche de notre refuge. J’hésite un instant, balaie les alentours d’un regard, et puis me déplace doucement, ouvrant la grille dans un léger grincement.
J’me redresse alors et me précipite sur l’ombre, fusil pris en étau entre mes mains crispées par le froid, je lève mon arme pour lui asséner un coup au crâne. Au moment de l’impact, je réalise que sa chair ne s’écrase pas comme celle des morts. Merde ?
Sujet: Re: Ah bah c'est du propre | Kira Mar 6 Déc 2022 - 2:28
C'est comme ça que l'on me remercie ?
Kira & Ace
Tout s’embrouillait dans l’esprit de la tchétchène, tout n’était qu’un flou, une longue parenthèse trouble de sa vie. Qu’avait-elle fait ces mois durant ? Pourquoi s’était-elle échinée à s’éloigner du seul groupe stable qu’elle avait côtoyer ? La fatigue l’empêchait de formuler clairement les récriminations qu’elle se faisait à elle-même. Complètement endolori, par de longues journées de marche. Ses mains, son épaule meurtrie n’était rien en comparaison de ses pieds qui n’étaient plus que des bouillis informes, déchiqueté par les frottements incessants des ranger noir et rendu insensible par le froid mordant. Des températures rudes l’avaient poussé à interrompre plus rapidement que prévu sa mission de surveillance.
Mission d’observation qui l’avait poussé à côtoyer d’une certaine manière ces salopards, ces trafiquants d’enfants. Qu’elle eût apprit à comprendre, si ce n’est saisir le fond sur lequel ils s’appuyaient pour accomplir des actes aussi abjects. La tchétchène avait été forcé de reprendre la route, de suivre ces lignes de bétons qui ne résumerait dans quelques années qu’à des pauvres sentiers menacé par la forêt et les bandes de pillards.
Confondu par son état, elle s’était à maintes fois trompée de chemin si bien que la pauvre adolescente décrivait de grand cercle autour de son objectif. Passant toute proche de Silverdale avant de s’éloigner inexorablement des siens comme le ferait l’orbite d’une planète avec sa lointaine étoile. Mais même si la gamine retrouvait enfin son chemin, qu’est-ce qui pouvait la rendre certaine qu’on l’accueillerait là-bas si ce n’est l’espoir ? Milles choses auraient pu se passer en son absence… Peut-être qu’elle allait retrouver des habitations vidées ou bien occupé par un autre groupe, peut-être même qu’ils l’avaient tout simplement oublié. Son comportement n’aidant pas à plaider sa cause, ces longues semaines face à elle-même l’avait fait remuer à tel point que la tchétchène s’était aperçu de son exécrable comportement. Il est évident qu’entre se rendre compte et y remédier, il y a monde mais c’est déjà un bon début ?
Alors que la nuit s’était relativement bien installé, que le froid s’attaquait à ses joues et ses oreilles. Kira atteignit enfin Silverdale, de là, aidé par la lumière de la Lune ce n’était qu’un jeu d’enfant pour retrouver l’abri. Les lueurs du refuge agirent sur la jeune fille comme des phares pour un navire perdu en mer, elle accéléra le pas complètement fourbu par la marche. Traînant les pieds, sa tête retombée en avant, elle ne se douta une seconde que le grincement de la grille était tout sauf amicale. Au moment où elle releva ses yeux en amande vers les bruits, une autre ombre lui fondit dessus lui assénant sans aucune retenue un coup de crosse.
La violence du choc souffla tout l’air dans ses poumons et elle tomba à la renverse complètement sonnée. Tout son barda heurta dans un vacarme assez pathétique le béton alors que par réflexe, la tchétchène se mit à palper son crâne en soupirant de douleur.
- Putain, c’est comme ça que vous m’remerciez de m’être tapé le sale boulot à Olymp-. Elle s’interrompit alors que son regard toujours sous le coup de légères étoiles se posa sur son agresseur. Déjà t’es qui toi ? lâcha-t-elle sur un ton grincheux avant que tout son visage ne prenne une expression de surprise. Ace ?! Qu’est-ce que tu fous ici ? Elle vint se masser les tempes ce qui n’eut pour effet que d’amplifier sa migraine croissante. Punaise, ça y est, je suis complètement folle… poursuivit l’adolescente se désintéressant complètement du garçon comme s’il n’était qu’un mauvais rêve.
Sujet: Re: Ah bah c'est du propre | Kira Lun 12 Déc 2022 - 12:53
Le son de l’impact n’est pas celui que j’attends, et le grognement n’a rien de celui d’un rôdeur. “Merde.” J’souffle dans un nuage de vapeur en baissant les yeux vers la fille qui s’écroule avec ses affaires. D’toute évidence, j’viens de frapper une vivante - en plus pas bien menaçante.
Sa voix m’est familière. Et puis, dans l'obscurité, finit par se dessiner les traits qui le sont tout autant. Difficile d’oublier la fille qui, en plus de m’avoir mis une raclée pour mon premier match à la Cage, m’a gravé une horreur ridicule dans la nuque. Finalement, l’coup était peut-être mérité, même s’il arrive un peu tard après les faits.
“Qu’est-ce que tu fous ici ?” Comme un reproche, et comme si ça justifiait ce qu’elle vient de se prendre. Heureusement que je n’y suis pas allé plus fort - ou au couteau. Putain, c’est un peu la honte quand même de faire une connerie pareille. J’désolidarise une main glacée de mon arme pour lui attraper le bras et l’aider à se relever.
“Allez, debout.” Elle a l’air à bout de forces. Probablement en train d’crever de froid. Et puis, le vacarme qu’on vient de faire risque d’attirer de véritables rôdeurs, faut pas qu’on reste là. “Pourquoi tu viens ici ?” Que j’fais en l’aidant à ramasser quelques bricoles dans le noir. “J’peux pas laisser entrer n’importe qui.” Sûr qu’on m’le reprocherait méchamment, ça. En même temps, j’peux pas non plus la laisser dehors par ce froid-là.
“Qu’est-c’que c’est ?” C’est Chang qui a contourné le bâtiment pour revenir de notre côté, au niveau de la grille. J'relève les yeux vers lui, “Kira. Tu la connais ?” Y’a un court instant de silence alors que l’homme la scrute de haut en bas. “Rentrez, occupe toi d’elle. Je reste ici.” J’acquiesce dans une petite moue, comprends doucement qu’on va me reprocher d’lui avoir fracassé la tête. J’bascule mon fusil sur mon épaule et passe un bras sous celui de l’adolescente pour l’aider à avancer moins laborieusement vers l’entrée. J’referme la grille et, très vite, on passe les portes qui nous mènent à l’intérieur du garage.
Il y fait pas très chaud, mais c’est déjà un gros soulagement de n’plus être fouetté par le vent. “Tout l’monde est couché.” Que j’souffle en la relâchant quand on atteint un vieux canapé. Et, pendant qu’elle se défait de son sac, j’vais ramasser quelques plaids qui trainent dans la pièce pour les lui ramener. “J’vais mettre le chauffage, attends.” J’m’active pour tirer vers elle le petit radiateur d'appoint. L’électricité est à utiliser avec parcimonie, mais j’crois que là, c’est une question d’survie.
Sujet: Re: Ah bah c'est du propre | Kira Jeu 15 Déc 2022 - 13:10
Kira & Ace
Si le froid l’avait amoindri, avait râcler chacun pan de sa conscience jusqu’à qu’elle soit à nu. Tout simplement presque animal, le coup flanqué par le jeune homme l’avait tout simplement renvoyé à l’âge microbien. Forcément, la jeune fille savait toujours articuler, ses pupilles restaient sensibles à la lumière mais chacune de ses pensées se recouvrait d’un voile confus qui l’empêchait d’engueuler le garçon et de justifier sa présence ici.
- Je- Je rentre à…maison, souffla-t-elle pour toute réponse. Le jeune homme ne devait ni l’avoir entendu le blizzard s’annonçant commençant déjà à couvrir le moindre soupir, ni d’ailleurs avoir vu ses maigres lèvres gercées remué.
Semblable à une grand-mère complètement sénile, elle s’accrocha au bras du garçon tel un naufragé le ferait avec sa planche perdue en plein milieu de l’Atlantique. Sans son aide, elle serait peut-être restée allongé contre l’asphalte. Son instinct lui criant de se relever mais ne s’égosillant plus assez fort pour que ses muscles endoloris ne répondent.
- Mais… pourquoi toi, tu es ici ? Le choc, l’adrénaline du coup l’avait vidé de ses dernières forces. Elle pataugeait à la fois dans ses mots et dans le sillage d’Ace, c’est comme si ses pieds s’obstinaient à vouloir se rencontrer l’un et l’autre.
Lorsqu’ils arrivèrent devant la vigie, la gamine eut une peur, irrationnel et à la fois logique que le type de garde ne la connaisse pas. Qu’elle soit partie trop longtemps pour qu’on se souvienne de sa sale face et de ses remarques acerbes. Qui sait ? Les groupes humains ne sont-ils pas que des troupeaux de nuages, qui s’agrègent et se désagrègent en permanence. Si bien que tel une célébrité dans l’Ancien Monde, une absence de quelques mois suffit à changer complètement une maisonnée et les objectifs de celle-ci. Enfin pour l’instant, la question pour la jeune survivante n’était pas de savoir s’ils voulaient toujours d’elle, si elle voulait toujours d’eux mais juste de se réchauffer. Avant que ses doigts ne s’endolorissent pour toujours.
Par chance la vigie parvint à la reconnaître malgré l’obscurité ambiante et la neige fouettant les visages, sans attendre ils se pressent à l’intérieur plongé dans le silence. Les autres dorment déjà, la vie suivait son cours alors que Kira souffrait par chaque pore de sa peau. Triste ironie.
Il n’eut pas besoin de lui indiquer le sofa pour que l’adolescente se jette dessus se libérant de son barda comme un prisonnier le ferait de ses chaînes. Ce sac qui lui avait à la fois sauver la vie et en même temps meurtri ses épaules. Quelle idée d’emmener toutes ses possessions aussi. Que craignait-elle ? Qu’on les perde ou vole ?
- Merci, murmura-t-elle tout en s’enfonçant dans le fauteuil, s’enveloppant au passage de tous les plaids encore disponibles. La chaleur lui fit un bien immédiat, si bien que ses yeux recommencèrent à fureter comme à leur habitude. Ils reprirent de cet éclat malin qui ne manquèrent pas le garçon revenant avec un chauffage d’appoint. T’étais pas sensé amuser la galerie avec les gens qui… ses neurones n’étaient pas encore complètement dépoussiérer si bien qu’elle eut du mal à trouver ses mots, ceux qui organisent des combats là.
Sujet: Re: Ah bah c'est du propre | Kira Ven 23 Déc 2022 - 22:41
J’tire le chauffage vers le canapé en le traînant sur le sol dans un long et désagréable grincement. De la vapeur se forme encore de nos respirations. J’ai aucune idée de la température à l’intérieur, mais c’est pas vivable sans un épais manteau et des couvertures. Enfin, au moins, j’suis content de n’plus sentir le vent me taper dans la gueule. Mes joues m’brûlent, comme mes doigts quand j’retire mes gants pour les fourrer dans mes poches.
J’pose un genoux par terre pour brancher le petit radiateur au générateur, alors qu’elle me remercie. Je n’réponds rien ; je fais juste ce qu’on m’a demandé : m’occuper d’elle. Et puis, accessoirement, je compte bien en profiter pour échapper à cette ronde nocturne, tant pis pour Chang.
J’enclenche le chauffage qui ronronne un moment avant de commencer à balancer du chaud. J’me redresse et recule pour m’poser lourdement à côté de la brune, dans l’axe de ce courant d’air qui me donne l’impression de fondre sur place. J’souffle, lui rétorque sans la regarder dans un soupir agacé, “Les Gentle Bastards.” Comment elle peut zapper leur nom, sérieux ? Elle a participé à au moins une de nos soirées. “J’les ai quittés pour rejoindre ma soeur ici. J’suis arrivé y’a juste quelques jours. Tu connais Luna ?” En tournant les yeux vers elle. J’la détaille une seconde dans l’obscurité, emmitouflée sous un millier de couvertures, cheveux ébouriffés et regard cerné de fatigue. Elle paie pas d’mine, dans cet état. Pourtant, elle a quand même l’air de vouloir faire la maline.
“J’pensais pas que tu s’rais du genre à vivre en communauté.” que j’glisse en reportant mon attention vers le chauffage, étirant les bras pour passer les mains juste devant. Bien sûr, c’est un peu d’la provoc. Si Kira est chiante avec moi, j’imagine qu’elle l’est tout autant avec les autres. Et j’me dis que si on doit cohabiter, ça sera pas de tout repos. En même temps, c’est cool d’avoir quelqu’un d’mon âge - enfin à peu près.
J’jette un oeil aux affaires qu’elle a balancé par terre. Y’en a un paquet, de trucs. Son sac semble bien usé. “T’es partie longtemps d’ici ?” J’suis curieux de savoir ce qu’elle est allée faire. Maintenant que j’ai rejoint les Stars, j’imagine que ça m’concerne un peu. Mais bon, c’est p’t’être pas le meilleur moment pour être curieux.
Sujet: Re: Ah bah c'est du propre | Kira Lun 9 Jan 2023 - 13:08
Kira & Ace
Elle l’observa faire avec une reconnaissance qu’elle ne pourra jamais décemment exprimer, trop fierté coulait dans ses veines pour cela. Alors elle fit l’effort de lâcher un maigre merci qu’il fit mine de ne pas remarquer. Il s’occupait probablement d’elle par intérêt plutôt que bonté de cœur, Kira n’avait aucun mal à le comprendre. Qui se porterait au secours d’une personne t’ayant humilié sans aucun remord quelques mois plus tôt ? Dans le mille ! Absolument personne. Alors la tchétchène imaginait qu’il ne restait là que pour profiter du chauffage d’appoint, allumé d’ordinaire pour les grandes occasions. Il vient se poser comme un pachyderme à côté d’elle, passant directement à un interrogatoire que l’adolescente aurait voulu. Ses questions et ses piques étaient aussi sèche que le vent qui cherchait à s’immiscer dans le bâtiment.
- Oui je la connais, souffla-t-elle doucement, j’étais dans le tunnel quand on l’a libéré des salopards à Olympia. Heureusement que c’était nous et personne d’autre parce que ça aurait pu mal tourner c’te histoire, poursuivit-elle tentant de gagner un peu de contenance en remémorant de vieux souvenirs. Comme un vétéran le ferait pour impressionner ses petits-enfants, à la seule différence que tout ceux encore là avait survécu à pire que ces jeunes dans la jungle d’Indochine…
L’adolescente se souvenait d’ailleurs de ce tunnel interminable, ligne droite de béton ne semblant avoir aucune fin. Alors que ses yeux n’avaient assumé l’obscurité à l’époque, elle arrivait maintenant à revoir parfaitement les bandits leur sauter dessus mais surtout Kira se revoyait tenant fébrilement son petit pistolet et tirer. Le tunnel s’était soudainement illuminé, le coup de feu se répercutant dans les deux directions comme le son des cloches se glisseraient entre les ruelles d’un village. Puis plus rien, juste le silence et le regard furieux de Joaquin…
- J’pensais pas que tu serais du genre à arrêter de jouer au bouffon du roi, lâcha-t-elle cinglante prenant très mal sa remarque. Il avait remué sans le savoir une plaie profonde, un reproche qu’elle se faisait sans cesse. Car Kira n’était pas exactement une de ces personnalités accommodantes nécessaire à la cohabitation et la vie en communauté. Il lui était arrivé même de se demander pourquoi ils la gardaient encore…
Car tout cela n’avait servit à la gamine qu’à signifier son existence, prouvé alors que personne ne l’avait demandé son indépendance et ses capacités. Englué dans une fierté inutile, Kira s’était persuadé qu’elle ne pouvait avoir des rapports normaux avec l’Autre. Qu’elle était incomprise car au-dessus des autres. Sa longue escapade avec comme seul compagnon la Mort lui avait remis les idées en place jusqu’à qu’elle en vienne à regretter cette vie de groupe. Comble de l’ironie pour une sauvageonne qui avait suivit Moon seulement parce que son ventre s’était tordu jusqu’à lui couper toute envie et toute énergie.
- Trois ou quatre mois, j’sais pas trop… Je devais rentrer avant l’hiver pour pas risquer d’être bloqué à Olympia ou revenir ici alors que vous avez d’jà plié bagage.
Elle ne se s’étendit pas plus sur les raisons de son absence, il faudrait évidemment lui tirer les vers du nez pour pouvoir en savoir plus… Kira s’endormait déjà, ses muscles doucement bercés par la chaleur des plaids et la matière confortable du canapé. Complètement épuisé elle se sentait déjà partir, le vent tapant violemment contre les murs faisant figure d’une comptine pour enfant. Ses yeux se fermèrent sans qu’elle ne cherche à lutter, sa tête se pencha vers l’épaule d’Ace sans qu’elle ne s’en rende compte…
Sujet: Re: Ah bah c'est du propre | Kira Ven 13 Jan 2023 - 15:34
Elle aussi, alors, a participé à sauver Luna. J’tourne les yeux sur elle, bien incapable de n’pas me sentir reconnaissant. J’me serais jamais remis de sa disparition. Ma soeur est ma moitié, et tout ce qui me reste de ma vie d’avant.
Mais voilà, Kira est de nouveau désagréable. Elle m’arrache un soupir, un froncement de sourcils, “Tu m’traites de bouffon ?” craché comme une provocation. Mais j’vois bien qu’elle est pas en état de renchérir. J’peux pas trop m’permettre d’engueuler une nana qui lutte contre la mort.
Ça fait donc plusieurs mois qu'elle est partie, et sa quête avait pas l'air d'une mince affaire. Ça m'rend curieux, bien sûr. "Et tu faisais qu…" ma voix descend jusqu'à s'éteindre quand je la sens s'approcher. À peine le temps de tourner la tête pour voir ce qu'elle fout que je sens la sienne sur mon épaule. J'fige instantanément, n'bouge plus d'un centimètre.
Qu'est ce que j'suis supposé faire ? Et qu'est ce que j'suis supposé comprendre ? Est-ce qu'elle me fait des avances ? Est-ce que je l'ai finalement bien assommée tout a l'heure ? Merde, est-ce qu'elle est morte ?
Après ce qui me semble une éternité à hésiter, j'me redresse légèrement, la retient pour la laisser doucement retomber sur le canapé alors que je m'en détache. J'peux enfin voir sa tête. Elle a juste l'air de dormir.
Bon. Bah j'remonte doucement les couvertures jusqu'à son menton, et me retourne pour couper le chauffage qui continue de diffuser sa précieuse chaleur. Faut pas en abuser.
J'reprends mon fusil et lui jette un dernier coup d'œil avant d'sortir reprendre ma ronde avec Chang. Y'a pas à dire, elle est quand même bien plus agréable quand elle ferme sa gueule.
“J’sais pas si on pourra tout faire aujourd’hui.” Probablement pas. Le soleil se lève tardivement ce matin, alors que la pointe du feutre glisse encore sur la cheville de Kira. Je fignole le dessin des symboles qui remontent jusqu’en haut de sa cuisse, en fais la copie la plus parfaite possible sans les comprendre. C’est un peu bizarre d’passer autant de temps à lui tourner autour, tout près, à m’accroupir pour corriger un trait par-ci, par-là, à m’efforcer d’pas trop regarder ses fesses pendant qu’elle patiente debout devant l’miroir. J’me ferais cramer instantanément.
J’ai jamais eu d’aussi grand projet de tatouage. Heureusement, sur la péniche, j’ai l’ancienne machine de Chris à dispo. Ça aurait été carrément impossible à la main.
J’redresse la tête pour croiser son regard à travers le miroir. “T’es un peu tarée d’faire aussi gros pour un premier.” Dans une petite moue inquiète, même si ça force l’admiration. En vrai, j’trouve son dessin super stylé - et une jambe complète comme ça, c’est vraiment ouf. Ça inspire le respect, et j'me dis qu'on a quand même une passion en commun.
“Enfin, on va voir combien d’temps tu tiens.” Si elle saute pas au plafond dès le premier tracé. “Si ça t’va, t’as qu’à t’allonger là.” en lui désignant l’une des banquettes près de la fenêtre. Au moins, ici, j’aurai pas mal de lumière, et j’pourrai m’asseoir.