The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -45%
TEFAL – Marmite 36 cm – Inox, Tous feux ...
Voir le deal
29.49 €

Demetra bien qui démettra l'dernier !
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Demetra Lambert
Demetra Lambert
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Demetra bien qui démettra l'dernier !    Dim 15 Jan 2023 - 1:49
« Tu as des préférences pour les couteaux ? J’en ai quelques-uns de fait, pas mal de croquis de ceux déjà fait et vendus, mais je suis plus du genre a aimer faire du sur mesure quand on me passe des commandes. »

J’ai l’œil qui pétille rien que de parler de ma passion. Les quelques pièces de forges récoltées sont un avant-gout d’un atelier digne de ce nom mais je n’ai pas a rougir de ce que j’arrive déjà a produire avec les moyens bords. En même temps, ce qui ne me plait pas, je ne le vends pas et le refait.

« Je vois beaucoup de monde et j’ai la chance de pas mal bouger. J’ai quelques Achille en tête mais j’aurais besoin de précision pour être sure de celui que vous cherchez. Physiquement, le vôtre ressemble a quoi ? »

Je glousse quand Levi tente de me faire passer le fait que Zelda et moi sommes bonne copine pour avoir des informations gratuites et fait un petit « non » de la tête. Max me tuera si je fais ENCORE du bénévolat, surtout avec des gens qui ont, visiblement, les moyens de payer. La réputation des TR et le confort dont ils jouissent n’est plus a faire.  Zelda pose les choses autrement et je lui reponds, très honnêtement :

« Je préfère avoir de quoi agrandir ma forge… »

Je ne cache pas ma surprise, reste a la regarder comme si j’avais mal compris, elle, puis l’homme, avant, d’enfin, exploser de rire a m’en faire mal aux cotes. J’ai la larme a l’œil et du mal a me calmer :

« Bon Sang ! C’est tellement idiot !! dis moi que tu n'es pas serieuse?? J’en ai eu des cretins qui sont passés me voir mais je pense que ca va rester dans mon top trois…. Tu penses vraiment que vous pouvez me torturer sans souci... ici?? Je vais pas m'en remettre...»

Entre le nombre de personnes qui nous ont croisés entre étale et mon atelier, le fait que je suis utile a la communauté du coin, particulièrement sociable mais surtout, que même la pire crapule du coin a besoin d’arme, dont d’une forgeronne, me menacer en plein jour au store me semble tellement débile. Si au moins ils étaient revenus de nuit, discrètement… mais non. Je me tourne vers Levi, essayant de reprendre un peu de calme et mon souffle :

« Sérieusement ? Vous arrivez a autre choses que vous faire frapper avec cette façon de poser les questions ?  Excusez-moi, vraiment, je vous avais pris pour des gens sérieux.»

Je me lève pour aller ouvrir la porte, toujours en essayant de réprimer ce fou rire qui m’a pris :

« Quand vous voudrez vraiment trouver des réponses et pas essayer de me faire mourir de rire, vous saurez ou me trouver, maintenant, si vous le voulez bien, je vais retourner travailler et vu comme vous êtes partis, je vous souhaite bien du courage. »

Je  sens qu'Achille adorera rire de cette anecdote et qu'il saura généreux pour que je lui raconte qu'il a deux TR aux fesses.

«Je forge mon propre avenir »
©️crackintime
Revenir en haut Aller en bas  
Levi M. Amsalem
Levi M. Amsalem
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Demetra bien qui démettra l'dernier !    Dim 15 Jan 2023 - 2:06
Tu t'y connais en couteau de lancer ? Quelque chose d'équilibrer qui risque pas de m'entailler la main sur un malentendu, je suis preneur, souffla-t-il en réponse, tout à fait sérieux dans sa démarche. Pour le coup, il imaginait pouvoir faire une pierre deux coups, sans écouter le parasite à côté qui jactait plus fort que de raison. Il avait activé son filtre à conneries, sans plus prêter attention à ce qui pouvait sortir de sa bouche. Fair, je comprends, souligna-t-il à Demetra quand elle indiqua que ça n'était pas gratuit. On pai-

Mais il se figea. Peut-être que le filtre à conneries n'était pas préparé pour celles qu'elle venait de lancer. Pour la menace claire qu'elle trouva aviser de dire à leur vis-à-vis malgré son indication de la jouer finement. Cette gamine était une plaie. Et si Demetra s'amusait de la réaction, d'être mis dans le même sac que Zelda ne lui plaisait pas du tout. Il riva sur elle un regard meurtrier. Qu'elle rentre en vie relèverait du miracle à ce niveau-là. Parce qu'elle cumulait, beaucoup trop, pour qu'il ait la patience de la supporter un peu plus longtemps.

La brune leur indiqua la sortie, leur montra même comment ouvrir la porte. Que Zelda n'en revienne pas, il allait l'aider à dégager d'ici encore plus rapidement. Quand elle suivit Demetra des yeux, il eut une main placée dans sa nuque, l'autre qui la saisit fermement par le pantalon pour la soulever. Il dépassa la forgeronne : Deux minutes, lui demanda-t-il comme une faveur qu'elle pouvait tout aussi bien ne pas lui accorder. Il sortit, et balança Zelda sur le bitume sans attendre plus longtemps.

Maintenant tu dégages. Tu vas courir où tu veux mais loin de moi, et fais en sorte de te jeter dans une horde et de jamais revenir, ça me fera des vacances, il se détourna de l'adolescente sans un mot de plus pour elle, retournant vers Demetra en essayant de chasser l'air féroce qu'il avait sur le visage. Que Zelda le présente comme un tueur n'était pas un mensonge. Il en était un. Mais jamais il ne le faisait gratuitement. On recommence depuis le début ? Proposa-t-il à la brune, fermement.

Il tendit la main vers elle, pour des salutations officielles. Si pour faire passer la pilule et baisser le prix, il devait se mettre à la draguer, il allait vraiment buter Zelda. Je m'appelle Levi, je sais que tu es Demetra, tu as des couteaux, il parait, des informations aussi, récapitula-t-il. Et j'ai de quoi payer, indiqua l'homme simplement. C'était là-dessus que ça se jouait. On oublie l'emmerdeuse qui m'a accompagné, je vais sans doute la tuer avant de rentrer, au moins pour soulager mes nerfs, poursuivit-il.

Inachevés
La médiocrité commence là où les passions meurent. C'est bête mais j'ai besoin de cette merde pour sentir battre mon cœur. J'ai tellement misé sur mes faiblesses et mes failles, j'mérite une médaille au final j'ai fait qu'briller par mes absences.
Zelda Anderson
Zelda Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Demetra bien qui démettra l'dernier !    Dim 15 Jan 2023 - 2:36
- J'crois qu'elle pense que j'fais de l'humour !
Un brin dépitée par la réaction de la femme, Zelda se tourne vers Levi et le dévisage d'un air sceptique. Mais parfois, ça arrive. Des gens ont besoin de laisser leurs nerfs s'exprimer. Dans le cas de l'australienne ça se résume souvent à des accès de violence. Et il faut croire que Demetra trouve une forme de réconfort dans le rire. C'est psychologique, quelque chose du genre...

Ouais ouais, j'connais la chanson... T'fatigues pas, va ! Au final c'est l'assurance d'être en quelque sorte intouchable qui donne cette confiance à la gueuse. Un petit sourire se dessine sur les lèvres de l'australienne. C'est fou ce que les gens ont tendance à se rassurer à cette seule pensée. Mais franchement... J'te donne l'impression d'en avoir quelque chose à foutre, moi, des conséquences ? Qu'est-ce qu'elle croit ? Qu'elle n'osera pas s'en prendre à elle sous prétexte que des gens chercheront à la venger ? Si l'adolescente se souciait de ce genre de trucs, elle ne serait pas obligée de passer sa vie dans le bureau de Zi !

En fait, à ce stade, Zelda est même déjà en train de porter la main à son couteau. Il semble de toute façon évident que la gueuse a besoin d'une petite preuve de sa détermination. Et puisqu'elle cherche malgré tout à faire les choses plus ou moins correctement, c'est d'abord Levi qu'elle se tourne. Comme pour lui demander s'il pense aussi qu'ils n'ont plus vraiment le choix et si elle peut s'amuser un peu avec la réfractaire.

Sauf qu'il est plus rapide qu'elle, l'israélien ! Et Zelda a la mauvaise surprise de se faire soulever du sol. Vous vous êtes déjà faits agripper par la nuque ? Ca fait mal ! Et ça rappelle aussi de mauvais souvenirs ! Parce que ouais, Levi, c'est pas la première fois qu'il lui fait un coup du genre ! Non ! Levi, j'ai dit non ! gronde-t-elle en grimaçant. Un peu comme on réprimande un animal de compagnie sur le point de renverser un truc par terre pour le fun. Mais rien n'y fait ! Et l'australienne grimace à nouveau lorsqu'elle se retrouve jetée sur le bitume et qu'elle s'érafle les paumes en voulant amortir l'impact.

Sans parler du fait qu'elle n'a pas le temps de vraiment rétorquer quoi que ce soit à la véhémence de son ainé que déjà elle se retrouve seule. Génial... grogne-t-elle en se frottant coudes, nuque puis mains pour en chasser quelques désagréables petits gravillons. Ou tout simplement pour apaiser un peu sa peau malmenée par la prise de l'israélien. C'est qu'il a de la poigne, ce con ! Super, hein, l'travail d'équipe ! râle-t-elle encore. Même s'il est peu probable que Levi l'entende, ça fait au moins du bien !

Et puisque elle ne peut pas participer à l'échange qui va de toute évidence reprendre entre lui et Demetra, l'adolescente se contente de prendre place à l'entrée. Bras croisés, adossée contre l'entrée. Y'a forcément un moment où son putain de camarade aura besoin d'elle: Ouais, forcément, il va tôt ou tard l'appeler lorsqu'il se rendra compte que l'autre a décidé de faire chier. Et là, elle pourra lâcher un Je te l'avais bien dit d'anthologie !

Enfin, peut-être ?

Zelda Anderson
Power, real power,
doesn’t come to those who were born strongest, or fastest, or smartest.
No. It comes to those who will do anything to achieve it.

Awards:
Demetra Lambert
Demetra Lambert
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Demetra bien qui démettra l'dernier !    Dim 15 Jan 2023 - 11:42
Je regarde la scène sentant autant d’agacement dans l’homme que d’incompréhension dans la jeune fille. Difficile de les cerner ces deux-là, mais je ne me sens pas en danger. Essayer de me torturer ou me tuer ici serait un suicide et je ne mesure pas a quel point Zelda est mentalement déficiente. D’ailleurs est ce que quelqu’un l’a fait ? J’hésite avant de tendre la main vers Levi quand il tente de reprendre les négociations, moi aussi j’ai eu un frère pénible qui nous a gâché pas mal d’occasion avec sa manie de charger avant de parler.

« On va dire que je compatis vraiment a ce que tu dois subir alors allons y. Enchanté Levi, moi c’est Demetra. C’est étrange, tu me fais penser a une personne qui a une amie un peu agaçante. Rassure moi, vous n’en avez pas d’autre comme ca a TR ?»

Il y aussi max qui râle tout le temps qu’il faut faire entrer des stocks qui pèsent dans la balance. Les TR ont tout, difficile d’oublier ce détail. Je lui adresse un sourire et retourne m’assoir ou j’étais, avant que l’on ne menace la sécurité de mes genoux. De façon professionnelle, toujours souriante, je lui présente mes talents :

« Je fais des couteaux et pas que. Je suis forgeronne depuis bien avant la fin du monde et si tu es prêt a mettre le prix je peux te faire bien mieux que de la simple coutellerie de lancé que tu trouveras partout. J’aime le sur mesure, calculer le poids et l’alliage idéal en fonction de l’utilisateur. Une lame bien équilibrée pour l'un ne l'est pas forcement pour l'autre, on a tous notre façon de lancer et d'ajuster une trajectoire. J’apprécie, aussi, que mes clients chantent mes louanges au point d’avoir envie d’intervenir si des étrangers venaient a menacer celle qui leur fait leurs armes. »

C’est dit avec le sourire, au cas ou il veuille suivre le chemin de sa camarde. J’ai fait mes abdos pour le mois avec ces bêtises et je n’ai pas envie d’une nouvelle séance de sport ni de voir s’il aime vraiment tenter d’entrer des cadavres.

« Mais si j’ai bien compris, les couteaux ne sont pas la priorité. Pour ce qui est d’Achille, ce sont les médicaments qui m’intéressent en priorité, sinon je prends aussi les munitions. Même si tu es très mignon à défaut d’être célibataire, j’ai peur que cela n’enlève pas le fait que je ferais le prix café sans sourire pour oublier que ta camarade a quelque lacune en politesse et me persuadé que ce n’était qu’une blague de mauvais gout. »

Ca me parait honnête. Je sors d’ici dire a tous que les deux TR sont hostiles, cela ne les aidera pas dans leur tâche.

« Maintenant que c’est clair, parce que je ne veux pas non plus te faire payer pour rien, même si j’ai bien une belle idée d’un Achille qui a tout a fait le profile pour être recherché, j’ai besoin d’en savoir plus pour ne pas lui envoyer deux TR aux fesses pour rien. Tu sais m’en dire plus sur ce que tu cherches ? »

©️crackintime
Levi M. Amsalem
Levi M. Amsalem
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Demetra bien qui démettra l'dernier !    Dim 15 Jan 2023 - 14:14
Une seule, c'est déjà trop, donc j'espère pas, souffla-t-il en réponse avant de l'écouter simplement : Je suis partant pour ça, j'aime les belles armes, assuma Levi en tirant à son tour une chaise vers lui pour s'asseoir dessus. Zelda pouvait bien rester à râler dehors, il s'en moquait totalement. A cet instant, seule cette conversation avait de l'importance à son sens : il avait besoin de ces informations et se refusait à rentrer totalement bredouille. L'avertissement camouflé sous un sourire de Demetra lui arracha un froncement de sourcils.

J'ai compris le message, je suis peut-être accompagné de cette plaie, mais je suis pas idiot, Demetra, lui répondit-il tout à fait calmement. Et ça serait le sous-estimer de croire qu'il pourrait, d'une quelconque manière, agir comme le faisait Zelda en général. Non, il était loin d'être idiot. J'ai très bien compris les codes de ce monde, et entends bien que si j'avais en tête de me débarrasser de toi, il y aurait personne pour me voir faire et t'aider, lui expliqua-t-il calmement. C'est pas une menace, c'est factuel, qu'elle ne s'imagine pas de fait qu'il pourrait commettre une erreur.

Levi n'en faisait aucune. Il ne s'attarda pas sur le reste, entendait simplement les éléments qui l'intéressaient et qui le poussaient à les enregistrer : Très peu, on sait pas à quoi il ressemble ou très vaguement, il y a plusieurs Achille de ce que nos recherches ont donné pour l'instant, expliqua-t-il. C'est un type dangereux, mais pas dans l'agression : plutôt un magouilleur qui s'est servi de son influence pour répandre des rumeurs, un escroc qui sait se planquer, s'il devait en établir le portrait en tout cas, il ne le présenterait pas autrement, comme là.

Il a été envoyé par New Eden pour piéger une délégation des miens sur une sortie extérieure, le but était de les coincer dans une pièce avec une trentaine de morts qui se relevaient en boucle, raconta Levi avec distance, même si ça l'agaçait. Ils auraient pu se faire dévorer ou s'épuiser à essayer de survivre et de les abattre pour rien du tout, un point cruel, immanquablement. La mère de ma fille aînée était de cette délégation, je suis content que ma gamine soit pas orpheline, ajouta-t-il simplement : Mais elle veut des réponses pour comprendre pourquoi ça lui est tombé dessus, et éviter que ça puisse se reproduire aussi, c'était pour ça qu'il payait. Alors, est-ce qu'elle avait quelque chose pour lui ?

Inachevés
La médiocrité commence là où les passions meurent. C'est bête mais j'ai besoin de cette merde pour sentir battre mon cœur. J'ai tellement misé sur mes faiblesses et mes failles, j'mérite une médaille au final j'ai fait qu'briller par mes absences.
Demetra Lambert
Demetra Lambert
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Demetra bien qui démettra l'dernier !    Dim 15 Jan 2023 - 15:30
« Je n’ai jamais pensé que tu étais idiot Levi, sinon tu serais dehors avec Zelda et je serais retourné a mon échoppe. Pour ce qui est des belles armes tu es a la bonne adresse… »

Je me lève et vais fouiller dans mes affaires et sort un épais carnet de canson, un peu sale et élimé, mais, devant il y a pas mal de croquis de toutes sortes, travail sur les gardes et annotation sur les lames, j’en ai fait un recueil pour les clients « qui ont les moyens ». Je l’ouvre a une page marquée par un des innombrables marques pages qui parle qu’a moi avant de lui tendre :

« C’est la partie dagues et couteaux de lancé. Si cela peut te donner des idées, mais je suis du genre ouverte a toutes les idées de mes clients pour le design, tant que ca ne nuit pas a l’équilibre. Si on se met en accord sur un type de lame et un prix, il faudra aussi que je te regarde lancer pour vraiment de faire un set sur mesure. »

Je reviens me mettre devant lui et, comme s’il venait de me proposer un café au lieu de me parler de comment il s’y prendrait pour me tuer, je lui souris pour lui répondre, avec un amusement sincère :

« Méfie toi avec les filles qui manie le marteau tous les jours, c’est pas les plus faciles à avoir, mon dernier soupirant, qui avait un souci avec le consentement, a essayé et.. la relation n’a pas abouti dans le sens où il aurait aimé. »

Même si je reste profondément marquée par la dernière rencontre et spécialement méfiante dès que je sors seule, je reste a regarder le positif : il a raté !! Il y a pourtant mis du cœur, mais j’ai été plus forte que lui et cette simple pensée m’aide a me sentir forte. Que cela soit Lee ou un autre, que je croise se type tous les jours sans le savoir ou pas, cela reste un pauvre type qui s’est raté et c’est moi qui ai gagné.

Je l’écoute avec attention me décrire la personne qu’il cherche et me demande comment Armand prendrait les choses si je balance malencontreusement un de ces hommes ? Parce que, plus Levi parle, plus cela fait sens que je connais celui qu’il cherche.

« Je crois que je vois de qui tu parles. »

Je lui note un chiffre de médicament que j’estime honnête au regard de ce que je peux lui apprendre, même avec la majoration « bonne copine de Zelda » et lui tends en attendant de voir s’il valide ou pas. L’esprit de sainte Max mère de tout les profits doit trépigner de voir si la transaction est conclue.

©️crackintime
Levi M. Amsalem
Levi M. Amsalem
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Demetra bien qui démettra l'dernier !    Dim 15 Jan 2023 - 17:18
Ses yeux se posèrent sur les dagues et couteaux qu'elle lui présenta. D'un coup d'oeil, il lui demanda l'autorisation d'en prendre en main pour voir ce qui lui parlait dans le lot. Niveau équilibre, bois, les mouvements possibles entre ses doigts aussi. Il n'était pas un expert en lancer, il voulait justement apprendre pour se parfaire là-dessus. Alors, il prendra également ses conseils à ce sujet, et plus tard, comptait revenir pour des besoins plus précis. Demetra avait gagné un client, qui était quand même dépendant des possibilités de son groupe.

J'espère que tu lui as appris à demander poliment avec ton marteau, souffla Levi en réponse à son histoire. Qu'elle ne le prenne pas pour un débile était déjà un bon début, au moins pouvaient-ils vraiment discuter des choses sérieuses, sans être interrompus par l’autre gremlins élevé à l'uranium. En toute honnêteté, le calme qu'il y avait désormais à côté de lui, lui faisait un bien fou. Il n'y avait clairement pas mieux pour se vider la tête que ne surtout pas avoir Zelda dans son champ de vision.

Levi n'était pas un tendre, mais comme beaucoup, il n'était pas non plus un grand fan des violeurs. Même si ça n'était qu'une tentative dans le cas de Demetra, ça n'enlevait rien au fait qu'il n'avait aucune sympathie et encore moins de pitié à leurs égards. Leur couper les couilles semblait par ailleurs un châtiment presque trop sympathique à l'égard des vies qu'ils détruisaient. Il n'y avait qu'à voir May ou savoir par avance que leurs victimes ne redevenaient jamais elles-même après leur passage.

Celui-ci me plait bien, il se saisit d'un couteau, plutôt simple dans sa forme, assez lourd aussi quand il le comparait aux autres proposés. Puis, il releva les yeux vers Demetra quand elle attesta connaitre cet Achilles, selon elle. Il estima le prix, et de son sac, tira ce qu'elle exigeait. Ca coutait la peau d'une couille mais bon, il fallait s'y attendre. Zelda ne l'avait vraiment pas aidé sur ce coup-là. Et il tâcherait de le lui faire payer lorsqu'il la retrouverait : Du coup ?

Inachevés
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Demetra bien qui démettra l'dernier !    
- Demetra bien qui démettra l'dernier ! -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant