The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -61%
SEB Yaourtière multifonction : ...
Voir le deal
39.49 €

We have to work | Arizona
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Logan J. Castle
Logan J. Castle
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Papatriote
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: We have to work | Arizona   Jeu 1 Déc 2022 - 16:46
Bon, y’a d’boulot et d’quoi faire. June a laissé dix jours à ces enfoirés d’enfants d’putains pour qu’ils bougent leurs p’tains d’culs, et ils n’ont rien fait… Résultat : on leur a explosé la gueule ! Et pas qu’un peu ! J’crois qu’on peut être fier, d’une certaine manière… Mais ç’veut aussi dire qu’on doit s’préparer à la contre-offensive… Et v’nant d’New Eden, la contre-offensive peut être méga violente… Ils ont d’carburant, des avions, d’blindés j’crois… Ou peut-être pas, m’enfin… Ils peuvent carrément nous balancer des saloperies à la gueule d’puis les airs sans qu’on n’puisse faire quoi qu’ce soit… Et si ses fils d’putes ont des parachutistes, on peut carrément s’faire foutre en l’air…

D’coup, tout l’monde est sur la brèche. L’armée s’prépare, mais on n’peut pas s’entraîner à balles réelles… J’comprends tout à fait, faut dire. Stanley est au four et au moulin, supervisant les entraîn’ments qu’je dispense, tandis qu’moi, j’me démerde pour pouvoir gérer l’physique d’nos gars et l’psyché également. Faut faire gaffe aux deux… Mais les entraîn’ments qu’ils bouffent f’ront d’eux des p’tains d’machines s’ils réussissent à survivre. Ouaip…

Mais c’pas tout. Faut aussi qu’on s’démerde pour protéger la population si besoin, et pour ça, il existe d’plans d’évacuations. On a creusé des abris souterrains, avec d’capacités certaines… Pour ça, on doit préparer d’chemins d’replis et d’évacuations, et pas qu’un peu… Et j’crois qu’c’est Arizona qu’doit m’briefer… Enfin, on m’a dit d’aller la voir quoi.

D’coup j’me lance et m’présente dans c’qui doit lui servir d’bureau. J’pense en tout cas… ça fait longtemps qu’j’l’avais pas vu c’te folle là… D’puis mon retour d’chez les fils d’putes d’Oblivions… Faut dire qu’fallait qu’on cause et qu’j’avais sans doute b’soin d’reprendre une certaine place, m’enfin…

« B’jour cheffe ! » Que j’dis alors qu’j’rentre dans l’bureau. J’lui aurais bien donné du « colonelle » mais j’crois qu’ce genre d’grades n’fonctionnent plus aujourd’hui… Y’a des chefs, des responsables, d’choses qu’on s’donne pour s’distinguer sans qu’ça n’donne droit à des titres… M’enfin… « On m’dit qu’vous auriez b’soin d’coup d’mains pour les exercices et les plans d’évacuation » J’crois qu’c’est l’meilleure façon d’débuter l’boulot non ? « J’suis dispo. Si j’peux faire quoi qu’ce soit, y’a qu’a d’mander. »

J’fou mon fusil dans l’dos. On est dans un p’tain d’bureau, mais on n’sait jamais c’qu’il peut s’passer… On peut pas tirer à balles réelles durant les entraînements, mais si faut s’battre sans prévenir, faut qu’on soit prêt à l’faire.

you kill or you die, or you die and you kill you walk outside, you risk your life. you take a drink of water, you risk your life. nowadays you breath and you risk your life. you don’t have a choice. the only thing you can choose is what you’re risking it for.
Revenir en haut Aller en bas  
Arizona S. Winslet
Arizona S. Winslet
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: We have to work | Arizona   Jeu 1 Déc 2022 - 17:29
Ces derniers temps, j'ai le désagréable sentiment d'être passablement incapable de mener à bien mon travail. Peut-être est-ce simplement dû au fait que je ne parviens pas à être satisfaite des plans que je peux élaborer concernant l'évacuation de la population en cas de diverses attaques. De fait, je n'arrête pas de jeter mes ébauches pour ensuite recommencer à zéro. Combien de fois Locklan, ou même Zack lorsque je travaille de la maison, a-t-il perdu patience à force de me voir tout effacer pour recommencer ?

Aujourd'hui, je compte bien me servir de l'approche d'un œil neuf sur la situation. C'est la raison pour laquelle j'ai demandé à Stan de faire passer le message à Logan au sujet du fait que j'aurais besoin qu'il vienne me voir. De fait, à mon bureau, j'attends la venue du SEAL en étant penchée sur les plans et diverses ébauches que j'ai pu faire au cours des heures passées.

Lorsque l'on frappe à la porte, je ne prends pas la peine de relever le regard tout de suite. C'est ouvert, entrez. A la voix, je reconnais le brun et décide donc de poser mon iris sur lui. Haussant un sourcil lorsqu'il me gratifie de l'appellation « cheffe », je balaie l'air devant moi d'un revers de main comme pour chasser cela. S'il est vrai que je suis à une position importante depuis un certain temps maintenant, à présent nous sommes tous deux des responsables Logan. Et c'est la raison pour laquelle je vous ai demandé de venir. Le respect est de mise, certes, mais nous sommes à mon sens sur un pied d'égalité. Nous avons nos responsabilités et des vies entre les mains.

Désignant de la main les feuilles éparpillées sur mon bureau, je ne peux retenir un soupir agacé en venant ensuite croiser les bras sur ma poitrine. J'ai besoin d'un œil neuf sur ces plans d'évacuation. Pour l'instant, le souci principal est que nous avons tout prévu pour une population d'environ 250 personnes alors que nous sommes quasiment le double. En cas d'attaque surprise, nous n'aurons jamais le temps d'évacuer totalement l'île vers l'ancien camp Skagit ou encore un avant-poste quelconque. Il faudra donc se contenter des abris sous-terrains et de ce que nous avons à disposition au plus vite. Et dans les conditions actuelles, sacrifier des ressources et du temps pour créer de nouveaux abris est presque impensable. Malheureusement.

Grow through what you go through

by Wiise

Awards:
Logan J. Castle
Logan J. Castle
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Papatriote
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: We have to work | Arizona   Jeu 1 Déc 2022 - 19:37
Hum… J’sais pas trop quoi penser d’ce qu’elle m’dit là. Ouais ok, on est des responsables tous les deux, j’comprends bien l’idée, mais j’sais pas… Dans la représentation que j’me fais d’la hiérarchie d’Fort Ward, elle reste au-d’ssus d’moi quoi… Enfin… Pourtant, Stanley c’est l’général un peu, ou un truc comme ça, et j’me comporte comme ci qu’c’était mon égal… Faut dire qu’lui et moi on est bro quoi… ça doit changer deux ou trois trucs… M’enfin…

« Ouais c’vrai. Hum… » J’réfléchis un p’tit peu. J’m’attendais pas vraiment à être accueillit comme ça, mais j’dois dire qu’Arizona sait foutre une ambiance sympatoche pour l’boulot. Au moins, on n’risque pas d’se perdre en discussions et autres niaiseries à la con ! Faut rester efficace bordel de merde ! « J’suis dispo. Ça va m’changer des entraîn’ments, des entretiens, et d’la forme d’mes gars. Même si j’aime bien leur faire cracher leurs p’tains d’poumons. »

Un p’tit peu d’discussion n’fait jamais d’mal. Et puis si ça peut lui faire comprendre qu’je sais l’importance de c’te mission, tout comme l’fait que j’veuille m’y mettre réellement, c’n’est qu’mieux.

Alors qu’elle m’parle de c’qu’elle m’veut m’montrer, j’me pose au-d’ssus des plans à mon tour, histoire d’voir d’quoi on est en train d’causer. J’vois donc des ch’mins, des routes, et des p’tains d’abris souterrains… Bon, j’comprends qu’quand on est responsable d’vies innocentes et d’vies civiles, on doit s’occuper d’les mettre à l’abri… Contrairement aux vies militaires, qu’on peut foutre en première ligne pour pouvoir faire face à l’assaillant… J’dois dire qu’je préfère m’foutre sur la gueule qu’de m’cacher dans un foutu sous-terrain… M’enfin…

« Hum… » J’réfléchis, parce qu’bon, vaut mieux n’pas dire d’conneries dans c’genre d’moments… « Tous nos souterrains n’peuvent compter qu’250 personnes ? » P’t’être une question conne, m’enfin… « L’meilleur moyen d’faire en sorte d’évacuer tout l’monde, c’est d’fonctionner par secteurs. L’idée serai d’découper l’Fort par des secteurs à la population recensée, histoire d’savoir combien on a d’gens dans une surface donnée. Soit l’secteur contient un sous-terrain suffisant pour la population d’secteur, et ils s’y rendent tous à la vitesse d’l’éclair… » Et sinon… « Soit on défini un ch’min d’retrait. On n’va pas s’mentir, New Eden n’cherchera pas à détruire l’île entière, mais c’qui s’rapproche l’plus à notre centre d’vie. Donc, le fort. Si on arrive à délimiter d’sentiers d’évacuations jusqu’dans des zones non peuplées d’Fort, on permettra d’soustraire l’problème des sous-terrains, ou des moyens d’évacuations. Et pour c’faire, faut qu’chaque secteur possède un lieu d’rassemblement… Et deux ou trois têtes d’fils : des gens qu’seront formés et informés d’chemins d’replis, et qu’mèneront nos civils jusqu’dans des lieux décidés. En gros… Diviser pour mieux régner. »

you kill or you die, or you die and you kill you walk outside, you risk your life. you take a drink of water, you risk your life. nowadays you breath and you risk your life. you don’t have a choice. the only thing you can choose is what you’re risking it for.
Arizona S. Winslet
Arizona S. Winslet
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: We have to work | Arizona   Lun 19 Déc 2022 - 20:38
Un léger rictus étire le coin de mes lèvres lorsque je constate la réaction de Logan. Il est vrai que nos relations ont toujours été tumultueuses, sans pour autant en arriver à être belliqueuses pour autant. De fait, je ne peux que comprendre qu'il soit surpris que je le considère aujourd'hui comme un égal, en quelque sorte. Nous sommes tous deux des responsables et avons entre nos mains l'avenir de Fort Ward. Des Remnants. De fait, nous ne pouvons nous permettre de tels enfantillages. Je ne peux que comprendre ce sentiment, pour avoir moi-même été à la tête de bon nombre de formations par le passé. Que cela soit au sein même du camp ou par le passé en tant qu'instructrice de l'US Army.

Je laisse le temps au brun de prendre conscience des informations que je viens de lui donner ainsi que des différents plans que j'ai mis à sa disposition sur le bureau. Un profond soupir m'échappe alors que ma main vient passer sur mon visage avant de légèrement masser l'une de mes tempes. Malheureusement oui. Nous n'avons pas vraiment eu l'occasion de créer de nouveaux dispositifs pour accueillir plus de monde. Risquer de faire entrer plus de personnes pourrait s'avérer très dangereux.

Son idée de délimiter des zones du camp bien précises en fonction de la population qui s'y trouve est bonne, je ne peux le nier. De fait, je hoche lentement la tête en observant le plan de la zone, réfléchissant déjà à la manière de faire ce découpage. Attentive, j'écoute ses propositions qui seront les bienvenues. A force de me concentrer sur cela, j'en viens à tourner en rond et à en oublier certains basiques.

Aurais-tu, dans tes hommes, des idées de qui tu pourrais nommer à la charge de certains secteurs en cas d'évacuation? Après tout, il est certainement le mieux placé pour le savoir. Cela permettrait de ne pas avoir besoin de mobiliser des membres de l'armée ou bien encore ceux que je désigne généralement pour assurer la sécurité générale du fort. Bien entendu, je superviserai personnellement leur formation à l'évacuation de la population. Cela va de soit.

Prenant encore quelques instants pour réfléchir, je penche légèrement la tête sur le côté tout en continuant d'observer les plans recouvrant mon bureau. Je ne cesse de penser à ces tactiques utilisées pendant la Seconde Guerre Mondiale. L'armée fantôme, j'ignore si cela te parle. A un moment, pour éviter de se faire repérer par les airs, ils ont été capables de camoufler des campements entiers sous des bâches représentant des forêts, des champs, et autres. Cela pourrait nous permettre de créer une sorte d'annexe dans laquelle faire s'installer provisoirement les personnes que l'on ne pourrait pas envoyer dans les sous-terrains... Pour cela, il faudrait bien évidemment se mettre très rapidement au travail et trouver la main d’œuvre nécessaire pour que cela soit mis en place. Mais je ne doute pas que cela soit possible.

by Wiise

Awards:
Logan J. Castle
Logan J. Castle
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Papatriote
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: We have to work | Arizona   Mar 20 Déc 2022 - 15:43
J’vois bien qu’Arizona est épuisée… Ou déçue… Ou dépitée. J’veux dire, ça s’voit qu’elle en a plus qu’son lot d’responsabilités et d’travail pour qu’nous puissions survivre et qu’Fort Ward n’tombe ni dans l’anarchie, ni dans l’apocalypse. Mais j’sais pas quoi faire pour pouvoir l’aider d’une manière ou d’une autre… J’viens d’lui balancer des idées qu’me semblent bonne, et j’réfléchis à c’que j’peux donner encore en matière d’réflexions et d’plans pour qu’on puisse s’en sortir, militairement.

Alors qu’elle reprend la parole, en donnant à son tour des idées, des pistes qu’elle n’m’avait pas attendu pour pouvoir y penser et calculer les possibilités et tout, moi… J’prépare un café. J’serais pas contre l’fait d’y foutre un peu d’whisky, parce qu’putain ça m’ferait du bien ouais. Mais on va en rester au café… J’sais bin’ qu’ça doit pas être l’premier d’sa journée, mais moi, j’n’en bois pas des masses… Et j’suis pas contre un p’tit café histoire d’pouvoir m’remettre les nerfs en place et… D’garder l’esprit focus.

Not’ nouvelle situation avec Arizona m’étonne encore un peu trop. Et même si j’m’y fait rapidement, et qu’j’suis plutôt content d’reprendre un rôle dans c’foutu Fort, qui ressemble au rôle qu’j’vais par le passé… J’dois encore m’habituer au fait d’pas m’faire trop juger par l’ancienne Colonelle d’l’US Army. J’dois dire que j’devrais pas vraiment l’apprécier par essence… Les suce-cailloux d’l’armée d’terre n’méritent pas d’être appréciés. C’putains d’bidasses qu’bouffent d’sable et qu’s’amusent à tirer sur tout c’qui bouge derrière d’sacs de sables, sont des p’tains d’lavettes… L’armée régulière, d’toute manière, c’est d’la merde.

Nous au moins, dans la Navy, on était des bêtes. Faut l’faire pour pouvoir s’battre sur mer ! Et puis nous, les troupes d’élites, les SEALs, on était l’élite parmi l’élite de l’élite. Combien d’bidasse qu’j’ai fait gerber par l’passé, juste dans les stages commandos ?! P’tain, ces fil d’putes pouvaient même pas espérer m’lécher les bottes tellement c’taient des merde… Même les Marines étaient d’putains d’soldats d’merde en comparaison d’nous aut… SEa, Air, Land. C’voulait tout dire.

Bref, j’lui offre son café. Si par l’passé, c’t’officier d’l’US Army m’aurait fait mon café pour pouvoir s’enticher d’mes services histoire qu’une troupe d’élite vienne rejoindre sa putain d’opération militaire… Aujourd’hui, j’dois lui faire son café histoire d’lui montrer qu’moi, j’veux qu’on bosse ensemble et qu’j’saisi la branche qu’elle m’a tendue plus tôt.

« Ouais, j’ai des gars qu’sont dispersés dans tous les quartiers ou presque. C’sont pas tous d’anciens militaires, mais avec l’bonne formation, ils feront l’taf. » J’en suis certain. « C’t’idée d’annexe m’semble intéressante. Une partie d’l’île est encore dotée d’son relief naturel. Des arbres et tout, on pourrait carrément les utiliser pour pouvoir faire un abri d’fortune. On a aussi d’sable un peu partout, et pas b’soin d’beaucoup d’ressources pour faire des sacs d’sables. Là-d’ssous, on peut faire d’lieux d’rassemblements sécurisés. Et même si ces fils d’putes ont des avions modernes, l’aide d’la végétation naturelle pourra faire chier leurs systèmes d’détection sans problème. »

Et j’parle en connaissance d’cause. P’tains types d’l’US Air Force qu’n’arrivaient jamais à nous trouver ces foutus Talibans dans les montagnes à cause des reliefs et tout… P’tain, qu’est-ce qu’c’est casse couille tout ça… Mais ici, ça nous sert bien.

« C’qui pourrait aussi être bien, j’pense, c’est d’créer un corridor fluvial. D’bateaux qu’permettraient d’faire des norias d’puis nos lieux d’rassemblements, jusqu’à un lieu d’cantonnement secondaire… Mais ça veut dire sécuriser une partie d’la côte Ouest dans les anciens bâtiments. C’dans c’coin là qu’nos gars nous m’ont trouvé y’a trois ans. D’jà à l’époque, c’était clear et j’pense qu’on peut en faire quelque chose… »

Arizona S. Winslet
Arizona S. Winslet
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: We have to work | Arizona   Jeu 29 Déc 2022 - 20:37
Il n'est certes pas dans mes habitudes de me reposer sur les autres pour mener à bien les missions qui me sont confiées, cependant il m'est nécessaire de faire part de mes idées aux différents responsables qui devront prendre en compte les changements à venir. La population de Fort Ward est bien trop conséquente en comparaison aux protocoles d'évacuation qui sont actuellement en place. De fait, de nombreuses choses vont devoir être envisagées. Des moyens devront être mobilisés, tant humains que matériels. Voilà la raison pour laquelle Layla a déjà été prévenue que je lui présenterai mes idées une fois celles-ci abouties, et que je suis actuellement en plein entretien avec l'ancien SEAL.

Nos anciens métiers, nos caractères et nos expériences nous opposent en tout point. Cependant, il nous faut faire preuve de patience l'un envers l'autre afin que nous puissions assumer les rôles qui nous ont été attribués. Nous ne sommes pas ici pour jouer à celui qui aura la plus grosse mais bien pour nous assurer de l'avenir de notre groupe. Aussi, je mets donc de côté mes appréhensions personnelles au sujet du brun pour rester concentrée sur l'aspect professionnel de notre relation. Dans ce cas, je compterai sur toi pour assurer leur formation. Je prévoirai un protocole que je te ferai parvenir en temps voulu. Je n'ai aucunement l'intention de le laisser interférer avec mes responsabilités.

Si je hoche légèrement la tête lorsqu'il me donne son avis quant à l'idée que je viens de lui exposer, je ne peux m'empêcher d'apporter quelques précisions. Je pensais également à simplement mettre à contribution les esprits les plus artistiques de notre groupe pour permettre de créer des bâches qui feraient croire – depuis les cieux – à nos ennemis que les dispositions du camp ont changé. Le temps qu'ils s'en rendent compte, avec les brouilleurs qui les empêcheraient d'utiliser leurs radars, cela nous ferait bénéficier d'un temps précieux pour mener l'évacuation. Bien entendu, cela n'empêche en rien de nous servir de la végétation déjà présente également. Avant qu'il ne se mette à croire que je rejette ses propositions, je préfère préciser.

Pour la suite, je l'écoute attentivement au sujet de ce qu'il serait possible de faire concernant les voies maritimes. Sur ce point là, malheureusement, je ne peux que reconnaître mon manque de connaissances. Je n'ai jamais été du genre à savoir me battre en mer, ma carrière s'étant déroulée sur terre. Contrairement à celle de Logan. Le domaine maritime est davantage le tien que le mien. De fait, je te fais confiance. Pour ce qui est de la zone que tu souhaites cibler, est-elle suffisante pour accueillir une partie de notre population sans que nous ayons à faire trop de travaux ? Je crains que nos ressources ne soient pas assez conséquentes pour nous lancer dans un tel projet, si cela n'est pas le cas. Bien entendu, Layla pourra répondre à cette question bien plus efficacement que moi.

En combien de section penses-tu que nous pourrions répartir la population ? Combien d'hommes – et de femmes – aurais-tu à ta disposition ayant les capacités nécessaires pour assurer le bon déroulement d'une évacuation d'urgence ?

by Wiise

Awards:
Logan J. Castle
Logan J. Castle
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Papatriote
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: We have to work | Arizona   Jeu 5 Jan 2023 - 0:52
« Hmm. » Ouais j’sens bien la meuf qu’essaie d’montrer qu’c’est elle la cheffe, en disant qu’je pourrais les former uniquement après qu’elle se s’ra mise sur un p’tain d’protocole d’évacuation en temps voulus. « Ouais, ça m’va. » Au moins j’pourrais les former ces types-là. J’pourrais leur apprendre, vérifier qu’ils connaissent par cœur tout c’que l’autre aura préparé. Et puis j’pourrais aussi apporter ma p’tite pierre à l’édifice, histoire d’faire en sorte qu’tout aille pour le mieux.

« Ouais, c’plutôt ingénieux j’dois dire. » Après tout, y’avait bien des p’tains d’artistes pour penser à dessiner tous ces trucs d’camouflages. C’sont pas les militaires qu’vont penser à faire des dessins… Heureusement qu’on a des types, ou des meufs, pour pouvoir designer tout ça. M’enfin. « En plus, c’pas comme-ci qu’on avait personne pour l’faire. Et puis pas b’soin d’beaucoup d’pigments ou quoi, ça devrait s’faire. J’m’y connais pas trop en ressources d’ce genre, mais j’pense qu’on peut s’démerder. »

Par contre, j’pensais pas qu’elle m’donnerait l’crédit d’assurer l’domaine maritime. D’jà, j’dois avouer qu’ça m’fait plaisir… Ensuite, j’dois dire qu’j’m’y attendais pas. Mais ça doit p’t’être lui coûter d’dire ça… Ou pas. J’sais pas. Faut dire qu’not’ relation à évoluer d’puis l’temps. On sait s’faire confiance, même si on n’peut pas non plus s’encadrer trop longtemps. Qu’ques heures quoi faut dire. C’déjà ça. Bref.

« Il va falloir qu’j’obtienne l’compte d’nos bateaux et navires. Histoire d’voir c’qu’on peut faire. Sachant aussi qu’des embarcations à rames, ça l’fait très bien. » Et c’plus silencieux. Moins rapide, mais plus silencieux, plus facile à camoufler aussi, et ça laisse moins d’traces dans l’sillon. « J’irais en expédition dans la zone. Elle a dû changer d’puis presque 3 ans… J’prendrais qu’ques gars, on s’fera discrets. Et j’vous ferais un topo sur une zone cartographiée. D’mémoire, la zone est étendue… J’pense qu’j’aurais b’soin… D’cinq ou six jours j’pense. »

Six jours pour l’faire l’tour d’la zone et cartographier l’endroit, repérer les zones d’entrées et d’sorties, bref, faire l’taf… ça m’semble pas d’trop. Ça m’semble même carrément pas mal. Au pire, j’dirais qu’j’ai b’soin d’deux jours d’sécurités. « Hmm… J’pense pouvoir faire 12 à 13 sections, histoire d’rester aux environs d’un type pour 50 civils. Et ça n’permettra aussi d’faire la chose assez rapidement. »

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: We have to work | Arizona   
- We have to work | Arizona -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant