The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-24%
Le deal à ne pas rater :
OPPO Reno7 128Go 4G Noir
249 € 329 €
Voir le deal

Port of entry
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Olivia S. Cooper
Olivia S. Cooper
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administratrice
Chat noir
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Port of entry   Lun 5 Déc 2022 - 1:38
Le quota oscille entre dix et quinze, en moyenne, annonce-t-elle alors en pinçant les lèvres, désolée de ne pas pouvoir être plus précise que ça malheureusement. C'est en effet plutôt frustrant à dire vrai : C'est suffisant pour bientôt me donner des cheveux blancs, ajoute-t-elle d'un ton songeur : Alors que je suis si jeune, la trentaine passée, à peine, et elle a l'impression qu'elle pourra bientôt avoir la même coloration que sa grand-mère à l'époque. Tout ça est pour éprouver ses nerfs, déjà qu'elle n'a plus d'ongles à force de se les ronger d'inquiétude.

Ses yeux reviennent vers le duo, et aux explications, elle hoche la tête fermement : Nous avons une Marina, ou tout du moins ce qu'il en reste, l'outillage n'a pas bougé, nous avons rapporté ce qu'il restait de Nisqually pour l'entreposer là où nous sommes, ce n'est donc pas vraiment le lieu-dit parfait mais ça fera l'affaire pour des travaux d'appoints, ça, elle le sait. Bon, les pontons ont besoin d'être refait, l'une des cabanes de pêcheurs aussi d'ailleurs, mais rien n'est impossible. Il y a encore quelques bateaux sous bonne garde, mais je serais bien incapable d'en prendre soin cet hiver, ajoute-t-elle.

Et c'est une part de sa frustration, parce qu'elle n'est vraiment pas très douée pour tout ça. Et impossible de compter sur Sebastian pour ça, il a mieux à faire. Olivia espère pouvoir se décharger sur Preston un petit peu d'ailleurs, ça lui serait bien utile. Et un de mes plus proches amis compte sur moi pour qu'ils ne finissent pas au fond de la baie, soupire-t-elle en pinçant les lèvres : Mais à part mettre un bout de rustine sur une roue de vélo, je ne suis pas capable de grand-chose à ce sujet... Autant l'admettre et ne pas se voiler la face. Tomas va la maudire en revenant, c'est clair et net : Vous voulez aller voir ça ?

We're all stories in the end, just make it a good one
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Hazel Parks
Hazel Parks
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | Sanctuary Point
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Port of entry   Mer 14 Déc 2022 - 18:41

Je ne suis pas surprise d’entendre le quota de gens qui sont ici à la prison, mais d’un autre côté avec si peu de ressources… C’est l’équivalent de Sanctuary Point, mais sans le confort et l’organisation que nous avons. Ça me serre le cœur pour eux. Pas que je connaisse chacun d’entre eux, mais nous nous sommes entraidés par le passé. Ce sont des gens bien The Haven. Je suis contente de pouvoir les aider.

Liv me fait sourire à parler de cheveux blancs et d’âge, mais je comprends ce qui la tracasse. Elle ne doit pas beaucoup dormir à devoir prendre tout ça en charge. Au moins, ils auront de la nourriture maintenant. J’espère que ça sera un souci de moins pour elle.

J’écoute attentivement ce que notre hôte nous dit au sujet de la marina et de leurs embarcations. Je sais que Nora aurait vite conclu un deal, mais je suis loin d’être ma sœur. Même en entendant que Liv ne saurait pas prendre soin des bateaux cet hiver. La porte toute grande ouverte et j’en ai conscience, mais… j’hésite. J’ai peur de rater mon coup. Peur de passer pour une idiote. Heureusement, elle nous propose d’aller voir.

- Bien sûr, on vous suit Liv. Lui répond Julian.

Je lance un regard S.O.S à ma sœur et elle me fait un signe de la main de les suivre. Visiblement, elle va s’occuper des rations de nourriture à entreposer et la connaissant, elle va papoter avec les gens pour voir s’il n’y a pas d’autre entente à établir.

Voilà. Tout repose sur mes épaules. J’ai une vague de stress qui me parcourt d’un bout à l’autre. Heureusement j’ai Julian avec moi. On file donc vers cette marina qui est à plusieurs minutes à pied.

Bon, quand on dit marina… c’est un amalgame d’une bonne trentaine de petits ports pour embarcations.

- Vous avez sécurisé toute la baie ? Sans doute pas… Je suis conne. Je vois déjà quelques bateaux en bon état au loin, sans doute ceux de The Haven. Parce que les autres… ça tient plutôt des carcasses… Il y a pas mal de bâtiments et d’entrepôt. Beaucoup de quais aussi.

Je trouver la main de Julian et je la serre. Autant pour me donner un peu de courage que parce que je crois avoir une idée du tonnerre. L’appréhension se mélange à l’excitation en fait.

- Vous êtes tout près quand même. C’est pratique. Nous nous avions dans l’idée de décentrée l’atelier, pour garder notre camp secret. Sauf que tout ce que ça va nous prendre en ressources c’est un peu… trop. Il faut protéger aussi notre atelier et… Je ne sais pas si nous sommes encore assez pour ça. Alors que The Haven ! Comme vous serez le point de chute pour le commerce de votre groupe, comment vous voyez les choses pour votre marina ? Est-ce que ce sera ouvert à tous vos alliés ?

Commençons par le début. Je ne voudrais pas proposer quelque chose sans même savoir si en face, c’est envisageable. Faut que je tâte le terrain. Julian lui s’est déjà approché d’un des bateaux à quai.

Port of entry - Page 2 Giphy

In a fucked up wonderland of my own

Spoiler:
Olivia S. Cooper
Olivia S. Cooper
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
Chat noir
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Port of entry   Mer 14 Déc 2022 - 19:20
Seulement une partie, à quinze, il est presque impossible de pouvoir faire mieux, explique-t-elle tandis qu'ils arrivent tous les trois au niveau de la Marina. Rien de très glorieux, se dit-elle en pinçant les lèvres, un peu gênée de ces quelques navires. Deux ont fini au fond de la baie de Tahlequah, aussi frustrant que ça puisse être. Qu'importe, ils n'ont pas forcément besoin de plus dans cette configuration. Déjà entretenir la prison nous demande du temps, on compte suffisamment sur les gens de passage pour aider, je ne vais pas en plus leur imposer d'entretenir autre chose qu'ils n'utilisent pas...

Tout le problème se pose là à ses yeux. Olivia n'insiste pas, elle scrute surtout Julian qui est l'expert de cette situation. Ce dernier s'approche d'ailleurs, fait le tour des navires et des pontons, pour voir l'état des lieux. Il y a pas mal de choses à refaire. Si durant l'hiver, elle parvient à embaucher Sebastian pour qu'il règle sa dette envers The Haven, ça ne sera pas plus mal. Mais c'est une autre histoire. Elle pince les lèvres dans la foulée avant de sourire à Hazel.

Je pense que c'est l'idée, dans les directives du conseil en tout cas, ils voulaient s'assurer que Gig Harbor puisse servir de lieu de transit entre le nouveau campement et les autres pour la redistribution, ajoute-t-elle, confiante. Ou en quelque sorte, confiante. Elle n'en mène pas plus large que la brune en face d'elle : Toute une part du commerce va forcément passer par les voies maritimes, nos accords s'étendent jusqu'à des lieux du côté de l'Olympic National Park, il est toujours aisé de naviguer que de venir en voiture, d'autant plus après la tempête, explique-t-elle.

Bon, c'est qu'une question d'organisation désormais : Nous pouvons commencer petit pour l'hiver : on entretient et on rénove ce qui peut l'être ici, et ce dont on a besoin, suggère-t-elle. Et ensuite, on s'occupe de réhabiliter la totalité de la baie dès que les miens pourront revenir dans le coin, ajoute-t-elle même avec un sourire amusé : Ce n'est pas un chantier prioritaire pour eux... Mais si vous pouvez avoir l'utilité de cet endroit, nos accords devraient pouvoir vous faciliter la vie en profitant de la prison, fait-elle.

ANAPHORE
Hazel Parks
Hazel Parks
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | Sanctuary Point
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Port of entry   Mer 14 Déc 2022 - 19:52

Le but à terme serait de sécuriser toute la baie. Mon regard dévie donc une fois de plus sur celle-ci, en ruines actuellement, on ne va pas se mentir. Par contre, le potentiel est totalement là ! Les embarcations sont peut-être en très mauvais état ou coulées pour la plupart, mais l’espace est déjà fait pour accueillir tout ça et les quais.

Ajoutons à ça que ça devrait être un point de rencontre pour plusieurs communautés afin d’échanger avec le groupe… Je me pince les lèvres et prendre une grande inspiration, avant de me jeter à l’eau. Façon de parler hein !

- Liv, j’aurais une proposition. Je vois bien que Julian m’a entendu, puisqu’il relève la tête dans notre direction. Nous pourrions vous aider pour la marina. Mon cœur bat à cent à l’heure tellement je suis nerveuse. Nous cherchions un endroit pour installer un plus grand atelier, comme nous voulons garder notre emplacement le plus secret possible. Je crois que nos deux groupes pourraient tirer profit d’une alliance. Je veux dire… on pourrait installer notre atelier ici, comme ça on pourrait entretenir et réparer vos bateaux sur place au lieu de faire de la route. En plus, on pourrait offrir nos services aux embarcations de passage comme ça ce serait plus sécuritaire pour nous.

Je marque une petite pause parce que je suis consciente que mon débit est rapide. Comme à chaque fois que j’ai peur de proposer quelque chose.

- Un genre de marina commune ? Je force un petit sourire encourageant, appréhendant sa réponse. Je sais pas si vous pouvez accepter, alors hésitez pas hein, juste, je… je viens de penser à tout ça. Je crois que ça règlerait des soucis autant pour vous que pour nous… Enfin, je pense…

Bon, vaut mieux que je me taise. Je veux pas assumer leur situation non plus ni le pouvoir qu’à Liv ou non. Je… je crois que c’est une bonne idée, non ? Julian revient d’ailleurs près de nous avec un sourire réconfortant. Je crois que l’idée lui plait et ça me rassure juuuuste un tout petit peu.

Spoiler:
Olivia S. Cooper
Olivia S. Cooper
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
Chat noir
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Port of entry   Mer 14 Déc 2022 - 20:01
Hazel attire son attention et demande à ce qu'elle l'écoute. Et Olivia s'exécute sans se faire priant, scrutant la jeune femme avec intérêt et attention. Il n'y a par ailleurs aucune méfiance dans l'attitude de la cuisinière à cet instant, qui se surprend à approuver ce qu'elle entend. Lorsqu'elle vient au bout de son laïus, elle a un temps d'hésitation néanmoins. Ce n'est qu'une proposition, mais Olivia n'est pas sûre de tout ce qu'elle est en droit d'accepter ou non pour l'instant.

Est-ce que vous accepteriez un accord provisoire avant de pouvoir le renégocier avec Tomas, un des membres de notre conseil ? Demande-t-elle simplement. Dans l'immédiat, elle pense à l'hiver qui vient. Des navires capables de naviguer, ça serait un très bon début. Un endroit où les amarrer sans crainte également. Un atelier sécure, surtout. Je le connais bien, je suis persuadée qu'il adorerait l'idée, d'autant plus qu'il serait ravi d'avoir un savoir-faire dédier ici et de pouvoir en bénéficier, ajoute-t-elle alors.

Dans ces moments-là, son beau-frère lui manque terriblement. Certes, sa relation avec Ludwig est terminée depuis longtemps mais pour autant, Olivia ne peut s'empêcher de considérer Tomas comme un membre de sa famille. Le frère qu'elle n'a jamais eu, qu'elle aurait adoré avoir pourtant. Le point étant que je ne peux pas totalement approuver à sa place, le temps où je suis ici, la prison est à la gestion de ceux qui y vivent, ajoute-t-elle alors avec un air désolé. Tout ne dépend pas d'elle malheureusement.

Mais nous ne sommes pas décisionnaires du reste, précise-t-elle alors en haussant les épaules, terminant de voir si Julian se sent lui de se lancer là-dedans : Je crois quand même que c'est une très bonne idée, Hazel, certifie-t-elle sans détour et avec une sincérité difficile à feindre. Nous gagnerons probablement à nous allier sur tout ça, assurément ! Par quoi pouvons-nous commencer, pour cet hiver ?

ANAPHORE
Hazel Parks
Hazel Parks
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | Sanctuary Point
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Port of entry   Mer 14 Déc 2022 - 20:15

Elle m’écoute et ne fait pas d’expression fermée. C’est… déjà ça. Je suis pendu à ses lèvres alors qu’elle prend un petit instant avant de m’offrir une réponse. Puis, si j’appréhendais de fou, me disant que j’allais sans doute essuyer un refus comme bien souvent dans ma vie, voilà que je suis surprise d’entendre qu’elle est d’accord ! Provisoirement, mais tout de même ! Puis, elle est rassurante de penser que le dénommé Tomas serait pour cette idée. De ce que je comprends, c’est lui qu’il faudra convaincre.

- Oui, même provisoirement je crois que nous saurons tous en tirer avantage. Le vocabulaire de ma sœur, elle m’a bien fait répéter certaines tournures de phrases.

Loin de m’en offusquer qu'on me coach comme ça, je vais plutôt la remercier plus tard, j’ai l’impression de mieux arriver à être pro comme ça. Difficile de ne pas lui sourire sincèrement lorsqu’elle dit que c’est vraiment une bonne idée. Ça me rassure beaucoup. Elle n’a pas à savoir à quel point je doute de moi-même, spécialement suite aux derniers drames que nous avons vécus à Sanctuary Point, mais secrètement, elle me fait un beau cadeau de dire ça tout haut.

C’est Julian qui s’approche pour prendre la suite.

- Un entrepôt sécurisé, peut-être deux si on voit grand. On aura besoin d’électricité pour faire fonctionner les outils aussi.
- On peut peut-être voir avec les Stars ? Puisqu’Erin et son groupe ont disparus…

Je leur souhaite vraiment de simplement être partis de la région, mais il y a bien des murmures comme quoi les Brotherhood y seraient mêlés. Raison de plus pour ne pas s’installer à Olympia pour notre atelier.

- Une barricade pour sécuriser le périmètre ce serait pas con non plus. Songe tout haut Jul.
- On peut vous aider ! Julian est charpentier de métier. Que je lance fièrement. Je sens d’ailleurs sa main se poser dans mon dos affectueusement. Puis, si jamais l’accord n’est pas accepté, on vous aura aidé pour tout ça au moins. Que j’ajoute plus timidement.

J’espère vraiment que ma proposition sera acceptée par le Conseil en tout cas. Même si on les aura aidés à mieux s’installer, ce serait dommage de perdre notre petite place ici, mais je veux surtout pas mettre la pression ou quoi ! Il faut juste qu’on leur prouve que c’est un bon deal !

Spoiler:
Olivia S. Cooper
Olivia S. Cooper
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
Chat noir
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Port of entry   Mer 14 Déc 2022 - 21:08
Donc l'électricité, un entrepot, une barricade, refaire les quais, dégager les épaves, énumère-t-elle en pinçant les lèvres. S'ils parviennent à ça sur le temps de l'hiver, ils auront remporté le gros lot, à coup sûr. Mais Olivia doute sérieusement que ça soit aussi simple bien qu'elle n'ait aucune idée du temps que ça pourrait concrètement prendre de refaire tout ça. C'est un peu frustrant mais bon... Tout ça va demander pas mal de travail mais je crois qu'on peut le faire, ajoute-t-elle, optimiste et souriante.

Elle est difficile à démoraliser de toute façon, il faut vraiment la plonger dans une situation inextricable pour qu'elle broie sérieusement du noir, et même là, pour peu que quelqu'un soit avec elle, elle cherchera à tirer le meilleur de la situation. Un ami doit un service à mon groupe, qu'il s'agisse des quais ou de la barricade, il pourra très probablement prêter main forte et nous assurer son appui, ajoute-t-elle alors avec un sourire presque communicatif lorsqu'elle l'évoque. Et de surcroit, cet endroit doit venir un lieu de passage pour beaucoup de groupes, souffle-t-elle.

L'occasion aussi pour Sanctuary Point d'effectuer son travail pour se développer et pour appuyer son influence, n'est-ce pas ? Je ne sais pas ceux que vous connaissez de votre côté, mais ça sera une belle occasion pour établir des relations avec eux si vous le souhaitez, ajoute-t-elle alors, avec aplomb. Elle espère que ça ne leur attirera aucun ennui, se dit surtout que ça permettra pour eux de se développer comme ils le souhaitent.

En attendant, je peux vous proposer que sur les périodes de chantier, vous puissiez trouver refuge facilement à la prison, pour vous éviter de faire la route de nuit notamment, précise-t-elle simplement, sans tourner autour du pot. Elle n'est pas parfaite, mais nous avons un toit, de l'équipement et des couvertures, énumère-t-elle avec enthousiasme : Et tant que je serais là, la cuisine sera bonne, plaisante-t-elle.

ANAPHORE
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Port of entry   
- Port of entry -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant