The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
Promo Nike : -25% pour 2 articles achetés
Voir le deal

Port of entry
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Hazel Parks
Hazel Parks
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Leader | Sanctuary Point
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Port of entry   Sam 26 Nov 2022 - 18:43
Port of entry 02610c2b61f7fc983191391f4c72f6c8

Port of entry

Début novembre

On arrive enfin. Les déplacements sont très longs depuis que nous n’avons plus d’essence. Nous avons la chance d’avoir nos chevaux et nos charrettes, mais un déplacement d’une heure en devient un de trois heures maintenant…

J’avais bien pensé avoir Polly avec moi, mais vu la météo et le trajet assez long, j’ai préféré la laisser avec maman. Bien au chaud à la maison et confortable sans mille couches de vêtements pour la protéger du froid. Je la préfère comme ça, même si je suis déçue. Inquiète aussi. J’espère que tout ira bien à la maison. J’espère que tout ira bien ici et en rentrant.

Je chasse bien vites toutes ses inquiétudes, tandis qu’on nous laisse entrer le portail sécurisé de la prison. Ils nous attendaient après tout, nous avons pris un engagement avec The Haven dès qu’ils nous ont avisés de leur situation. La charrette est pleine de nourriture pour eux. Viande salée ou fraiche, œufs, légumes et fruits conservés ou crus, un peu de fromage et de beurre de brebis… Je crois que nous avons assez, mais il faudra confirmer avec la personne qui est en charge de tout ça ici. S’il y en a une. Je ne sais pas encore exactement de quoi à l’air l’organisation de cet avant-poste…

- Arrête-toi ici s’il te plait Nora. Ma sœur m’écoute et stoppe la charrette au milieu des bâtiments.

Je sais bien qu’on nous a indiqué l’espace de hangar pour les chevaux, mais je pense que ça sera plus facile de tout débarquer vers leur cuisine ou ce qui leur sert d’entrepôt, je sais pas trop. Je descends de la charrette pour le coup et je cherche quelqu’un du regard, la première personne qui s’approchera en fait.

- Il y a surement quelqu’un qui pourra nous dire où déposer la nourriture. Que je lance à mon mari et à ma sœur.

Comme de fait, je vois déjà une femme qui s’approche, je pense la reconnaitre. Enfin, son visage me dit un truc. J’ai passé quelque temps à Fort Nisqually quand on est venu pour les échographies, je l’ai peut-être croisé là-bas ?

- Bonjour, je… Nous sommes de Sanctuary Point, nous avons une première livraison pour vous. Est-ce que vous pourriez juste nous dire où la déposer ?

Port of entry Giphy

In a fucked up wonderland of my own

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas  
Olivia S. Cooper
Olivia S. Cooper
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
Chat noir
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Port of entry   Sam 26 Nov 2022 - 21:11
On a de la visite, Olivia se fige et se redresse soudainement, épuisée encore et angoissée, elle sent comme une impression mauvaise la saisir à la gorge : Qui ça ? Ne me dis pas d'autres voyageurs de passage qui veulent des ressources... Elle se demande si elle va devoir se mettre à en pondre comme les poules d'ici la fin de l'hiver pour espérer survivre à ce dernier et nourrir tout le monde. Si on attend ce miracle de sa part, la cuisinière est plus prompte à découvrir les inconvénients du burn out que de la magie qui fait spontanément pousser les patates. Non, une meilleure nouvelle pour toi, ajoute-t-il.

Elle s'avance, sort pour rejoindre l'extérieur avant d'aviser la présence de plusieurs personnes, accompagnées d'un chargement. C'est un soupir soulagé qui lui échappe. Et puisqu'elle ne les connait pas et qu'elle ne les a jamais vu à The Haven, Olivia sait sans qu'ils aient besoin de se présenter qu'il s'agit d'une alliance bienheureuse pour elle. Elle en aurait presque les larmes aux yeux de pouvoir respirer si facilement l'espace d'une minute entière. Vous n'imaginez pas comme je suis heureuse de vous voir, ajoute-t-elle en venant les saluer, optimiste et tout sourire.

Je vais vous aider, venez, nous avons un endroit pour entreposer les stocks à l'intérieur, explique-t-elle alors en leur faisant signe de l'accompagner : Avant toute chose : nous tâcherons de vous rendre ce que vous nous amenez, ce n'est qu'un prêt pour l'instant, nous épongeons toujours nos dettes, signifie-t-elle fermement. C'est une précision qui lui semble terriblement importante : elle déteste l'idée de dépendre des autres. Et je vous remercie d'avoir fait le déplacement, mais également pour votre générosité, ajoute-t-elle simplement. Elle en fait trop ? Sans doute. Mais là, elle respire, donc autant en profiter. S'il y a quoi que ce soit que nous puissions faire déjà pour vous rendre votre investissement, nous sommes disposés à travailler pour ça, ajoute-t-elle.

We're all stories in the end, just make it a good one
ANAPHORE
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Port of entry   Dim 27 Nov 2022 - 22:50
Je m’étire longuement, pas mécontent d’avoir enfin la prison dans mon champ de vision. La route est vraiment longue et, si on veut arriver à faire ce genre d’aller-retour durant l’hiver, va vraiment falloir qu’on réfléchisse à autre chose. Enfin, pour le moment, ça reste viable. Chaque problème en son temps.

Et j’avoue que je suis curieux de voir de quoi ça a l’air tout ça. Un bref regard en direction de Nora qui s’occupe de conduire la charrette quand Hazel lui dit de s’arrêter. « Je suis à peu près sûr qu’on aura pas à attendre bien longtemps. » Surtout à débarquer avec une cargaison de nourriture juste pour eux. D’ailleurs, on a déjà une silhouette qui se rapproche de nous. De mémoire, c’était la femme qui s’occupait du réfectoire quand on est passés à The Haven.

Je descends de la charrette, tendant la main en direction de la brune et lui rendant un large sourire. « Content de vous rendre service. » Un signe à Nora qui claque déjà de la langue pour faire repartir les chevaux alors qu’on suit Olivia en marchant tranquillement. Perso, faire quelques pas à pied me dérange pas du tout, bien au contraire, surtout après toutes ces heures à cheminer depuis Sanctuary Point. « C’est juste une première livraison. On essaiera de vous dépanner autant que possible pour cet hiver. » Et j’ai un hochement de tête quand la brune reprend la parole, alors qu’elle s’arrête devant une porte fermée. « Si on peut pas s’entraider un peu, tout ça, cette alliance, ça a pas grand-sens, vous croyez pas ? » Je sais bien que ça peut paraitre un peu naïf aux yeux de certains, mais on fonctionne comme ça depuis des années, on va pas changer maintenant.

« On avisera de comment régler tout ça le moment venu. » Je rends un sourire que j’espère rassurant à l’attention de la brune, avant de commencer à décharger une partie des vivres. Quant au reste, j’ai plutôt un regard en direction d’Hazel. Après tout, elle a suffisamment bossé sur la situation chez nous pour savoir de quoi on a réellement besoin aujourd’hui. Et de si on peut leur demander quelque chose qui pourra nous être utile. « Déjà… comment ça se passe ici pour vous ? » Ca peut être utile de savoir ça quand même j’imagine.
Hazel Parks
Hazel Parks
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | Sanctuary Point
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Port of entry   Lun 28 Nov 2022 - 20:14

Le sourire qu’elle nous envoie est réconfortant. J’aime faire plaisir aux gens, j’aime les aider, c’est juste qui je suis. Je ne remonte pas dans la charrette tandis que notre hôte nous indique où nous pourrons décharger la nourriture. Nora indique même au cheval de se remettre en marche pour qu’on s’y dirige tous ensemble.

- Oui, on ne pouvait pas rester les bras croisés. C’est compliqué ce que vous vivez, alors si on peut s’entraider… Nous sommes alliés après tout !

Je suis contente que les autres voient tout ça du même œil aussi. Nous avons une bonne relation avec The Haven depuis que nous les connaissons, ça coule juste de source de les épauler un peu si on le peut.

- On trouvera le moment venu oui. Je fais écho à Julian, mais c’est qu’on est tous sur la même longueur d’onde à Sanctuary Point.

J’en ai discuté longuement avec Ana et Tariq, puis après avec les autres pour m’assurer que tous étaient confortables. Ça me fait quand même sourire d’entendre Julian répondre à la femme, faire preuve de sa bonne humeur de d’habitude et d’un peu d’humour.

- Je suis Hazel, je m’occupe de Sanctuary Point. Julian, notre charpentier marine et Nora notre négociatrice hors pair. Vous êtes ? Je lui tends la main pour la saluer correctement, malgré ma nervosité.

J’espère vraiment faire bonne impression pour les miens. C’est Nora ma coach en plus ! J’espérais lui arracher un petit sourire en la présentant, mais rien. Par contre, j’ai pu déceler un peu d’approbation dans son regard, puisque j’ai fait comme elle me l’avait suggéré pendant le trajet. J’ai mis de l’avant les rôles que nous avions chacun à la maison. Elle m’a expliqué que c’était important même si on ne le demandait pas directement.

J’écoute attentivement quand Julian demande comment les choses vont ici. Sait-on jamais si on ne pourrait pas leur apporter quelques oreillers ou couettes en plus la prochaine fois. Des tisanes pour essayer de repousser quelques rhumes cet hiver aussi ? Je ne sais vraiment pas comment l’endroit s’organise, seulement qu’ils allaient avoir besoin de nourriture. J’imagine que c’est l’occasion d’aller un peu plus loin dans la discussion.

Port of entry Giphy

Spoiler:
Olivia S. Cooper
Olivia S. Cooper
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
Chat noir
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Port of entry   Mar 29 Nov 2022 - 0:24
Effectivement, et vous pouvez me le croire : je bénis ces alliances actuellement, souffle-t-elle avec un sourire de circonstances avant de soupirer. Elle se sent tellement soulagée qu'il lui est difficile de penser à tout actuellement, et en même temps, la cuisinière se doute que tout ça n'est pas gratuit. Hazel et Julian font néanmoins en sorte de canaliser son énergie actuellement : Oh, oui, pardon... Elle se reprend, elle doit tenir le cap. C'est sans doute pour ça qu'elle ne gère pas les relations diplomatiques d'ordinaires : Olivia, mais vous pouvez m'appeler Liv, les salut-elle.

Quant à pouvoir faire le point sur la situation, elle a un temps : Je ne fais partie d'aucun conseil dans mon groupe, je n'ai aucune autorité ici, nous sommes quelques rescapés restés en arrière pour l'hiver, et des voyageurs indépendants affiliés à notre groupe dans cette prison, explique-t-elle simplement en pinçant les lèvres. Autant dire que sortie de sa cuisine, tout ce qu'il se passe ici lui échappe totalement... Bien, nous avons quelques blessés, déjà écoulés nos stocks de médicaments pour l'hiver, mais nous pouvons toujours tenter de jouer justement de nos alliances avec d'autres groupes qui pourront nous en fournir en échange de travail, ajoute-t-elle.

Elle songe au fait que parlementer avec les Remnants ne sera pas impossible sur cette période, ils sont tous de bonnes volontés pour valoir l'investissement. Et Olivia sait qu'elle peut se montrer indispensable et aviser pour contribuer comme elle peut. Pour l'instant, nous nous assurons surtout de la gestion et de la sécurité de cet endroit, explique-t-elle finalement. Un soupir lui échappe : Et je veille en même temps sur les bateaux de Tomas, en espérant que personne ne cherchera à les couler entre temps... Ce qui n'est pas entièrement gagné... Ses yeux se tournent vers Julian : Charpentier Marine ? Vraiment ? Vous savez vous occuper de bateau ? Je crois que j'aurais besoin d'un coup de main pour ça aussi, si vous êtes motivés, ajoute-t-elle.

We're all stories in the end, just make it a good one
ANAPHORE
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Port of entry   Mer 30 Nov 2022 - 13:55
Comme d’habitude, on est sur la même longueur d’ondes avec Hazel. Et ça fait partie des raisons qui m’ont rendu amoureux d’elle, le fait qu’elle ait autant le cœur sur la main, quelles que soient les circonstances. Bon, okay, des fois, ça me rend totalement dingue, mais j’essaie de pas repenser à ces mésaventures, de rester focalisé sur le moment présent. Ils ont besoin de nous, on peut filer un coup de main, pas besoin de chercher plus loin, même si je suis sûr que Nora aurait préféré qu’on reste à la maison avec nos vivres. « Enchanté Liv ! » Rendu avec un large sourire, avant de l’écouter avec attention quand elle nous fait un peu le topo sur ce qu’il en est ici.

Je laisse Nora et Hazel apporter des précisions sur les éventuelles herbes médicinales qu’on pourrait peut-être leur donner en plus de la nourriture, le cœur un peu lourd à l’idée d’avoir été promu charpentier marine. J’étais formé avec Matias et, même si j’ai appris énormément de choses à son contact, je sais que j’aurais jamais son niveau. Pour autant, je potasse autant que je peux et ça reste un domaine qui me passionne, alors j’espère qu’il sera fier de moi le jour où il reviendra chez lui. Parce qu’il y a pas moyen que ça finisse pas comme ça, j’ai pas envie de l’accepter. « Vous êtes combien au final ? A plein temps du coup. » Parce que des allées et venues, il risque d’y en avoir quelques-unes durant tout l’hiver. « Et il reste combien de bateaux ? » Je suis curieux oui. Que ce soit de voir leur état ou comment ils comptent s’en occuper durant les prochains mois. Je me demande aussi si certains savent les manœuvrer, ce serait plus simple pour venir chercher de la nourriture.

Et j’ai un hochement de tête à la demande de confirmation de la brune. « En effet. Je suis charpentier de formation, mais je me suis reconverti. » On va dire ça comme ça. « Je peux les entretenir et les rénover. Entre autres choses. » Je me demande même si, avec tout ce que j’ai pu apprendre, je pourrais pas envisager d’en construire un depuis le début. Je laisse ce possible challenge de côté, alors que les propos de Liv’ m’interpellent. « Faut voir. De quoi vous auriez besoin concrètement ? » Parce que je suis toujours motivé, surtout si ça m’occupe l’esprit et m’évite de trop penser à ce qui est arrivé aux autres.
Hazel Parks
Hazel Parks
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | Sanctuary Point
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Port of entry   Mer 30 Nov 2022 - 17:46

- Enchantée Liv. Presque de concert avec Julian et Nora.

Elle a l’air fatiguée et préoccupée. Qui ne le serait pas à ça place ?! J’ai vraiment envie de pouvoir les aider, on a de la chance de pouvoir le faire un peu en ce moment au moins. J’écoute attentivement ce qu’Olivia nous explique. Ils sont plusieurs rescapés, comme nous en avions été averties en octobre. Il y a des blessés et ils manquent de médicaments. Déjà j’ai envie de leur en proposer, mais il faut que je réfléchisse un peu. Que je ne cède pas à mon impulsivité de donner ma chemise à chaque fois.

Je fais mentalement les comptes pendant que Julian reprend la parole et questionne un peu plus notre hôte. Pendant ce temps, Nora et quelques autres personnes qui sont venues nous rejoindre, puis commencent à décharger la charrette. J’ai un mouvement pour aller les aider, mais ma sœur lève la main pour me faire comprendre de rester à ma place.

Le mot bateau attire mon attention de nouveau sur Olivia. J’ai bien fait d’écouter les conseils de Nora et de mentionner le rôle de mon homme. Je ne crois pas que je l’aurais fait sans le coaching de ma sœur… c’est idiot. J’ai un pincement au cœur tandis que le visage de mon frère s’impose dans mon esprit. Matias… Il aurait été content de pouvoir s’occuper de bateaux, content de pouvoir offrir ses services… Je chasse tout ça de mon esprit, parce que je sais que les larmes ne sont pas loin.

- Nous avons un petit atelier à la maison, si vos bateaux sont encore en état de voguer, nous pouvons toujours repartir avec pour les réparer. Ou si vous avez une marina déjà installée, nous pourrions venir faire les réparations ici ? La question est à la fois pour Julian et Olivia en fait.

Je ne veux simplement pas que plus de gens sachent où nous demeurons. C’est tout le but de nous trouver un nouvel atelier. Dommage que Port Olympia ait été trop endommagé pour nos moyens actuels… peut-être que l’an prochain nous aurons les ressources suffisantes ?

Port of entry Giphy

Spoiler:
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Port of entry   
- Port of entry -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant