Sujet: Re: Suffering builds character x River ; Jeu 2 Fév 2023 - 16:11
« Je ne l'ai pas tué ! » réplique-t-elle avec force. « Ray l'a poussé pour se défendre. Il était en train de se vider de son sang quand nous sommes arrivés. J'ai commencé à le réanimer puis j'ai proposé d'abandonner et ensuite... » Elle s'arrête et se mord la lèvre. Inutile d'accabler Ray en précisant qu'il a enfoncé ses doigts dans le crâne de l'homme pour ne lui laisser aucune chance de s'en sortir. « Ensuite, il est mort » souffle-t-elle. Tasya fait peut-être l'autruche en se persuadant qu'elle reste innocente et qu'elle n'a pas tué un homme de foi.
La claque la surprend et elle lève ses mains instinctivement pour se protéger. Le passage à tabac d'Alec a laissé quelques traces. Elle secoue la tête en gardant le silence, dardant sur lui un regard sombre, mais finit tout de même pas lâcher : « Alors vas-y, tortures-moi pour m'arracher des informations que je n'ai pas. C'est votre manière de faire non ? » Ils ne semblent connaitre que ça : la torture, la force, les menaces...
Les tensions s'apaisent pourtant quand ils quittent l’hôpital. Tasya est rassurée sur son sort mais complètement épuisée. Elle peine à tenir sur le cheval. « Merci » souffle-t-elle en mettant pied à terre. Ses yeux fixent l'arme un bref instant, mais elle se garde de tout commentaire. Elle hoche la tête. Oui, ça ira. Son regard fixe les tickets de rationnement qu'il lui tend et elle hésite à les prendre, par fierté. Mais elle en a besoin et si ce n'est pas elle, c'est pour Phoebe, Ray et les autres. « Merci » répète-t-elle en venant s'en saisir pour les glisser dans son t-shirt où personne ne les lui volera. A peine River a-t-il fait demi-tour qu'une jeune femme vient l'aider pour marcher jusqu'au bordel. Heureusement, ici, elle a su s'entourer de quelques personnes et sa bienveillance joue en sa faveur.
*** Fin novembre
Tasya a passé cette matinée dans le silence le plus complet, s'affairant avec toujours autant de minutie et de précautions pour que les Atkins soient satisfaits de son travail. Elle est ailleurs, complètement tracassée par son départ proche à Colville, cela occupe toutes ses pensées et elle répond à demi-mots lorsqu'on la sollicite. Elle n'a pas envie de partir, mais elle est résignée. Lorsque l'heure du retour au bidonville arrive, la mexicaine va trouver River pour qu'il la raccompagne. « C'est mon dernier jour, tu vas devoir trouver quelqu'un d'autre. » souffle-t-elle. Ce ne devrait pas être un soucis, il y a beaucoup d'autres disgraciées qui ne demandent qu'à venir travailler dans les districts.
« Ils m'envoient à Colville » précise-t-elle. « J'aurais besoin de toute ma paie. » River a toujours été honnête à ce niveau-là et ces tickets ne seront pas pour elle de toute manière, mais pour les autres : Hoani, Ray, Phoebe, Harper et Amalia. Ils vont en avoir besoin. Tasya a une brève hésitation. Elle a besoin d'éclaircir un point : « Est-ce que c'est toi qui as demandé mon transfert ? Pour... Pour m'éloigner de Jacob ? » Son regard est confus, elle ne se sent pas aussi sûre d'elle qu'elle le voudrait. Elle aurait préféré ne pas montrer à River que cette situation la touchait mais peine perdu, elle se sent réellement mal.
Message In A Bottle
Just a castaway, an island lost at sea, another lonely day with no one here but me More loneliness than any man could bear Rescue me before I fall into despair
Sujet: Re: Suffering builds character x River ; Dim 12 Fév 2023 - 12:14
Assis dans l’escalier sous le porche, je demandais une série d’ordres successifs à Ashe qui ne demandait qu’à satisfaire la moindre de mes sollicitations. Chaque série exécutée à la perfection s’accompagnait d’un petit morceau de viande séchée que je lançai ensuite dans sa direction. La chienne s’empressait alors de les attraper au vol. Le jeu aurait pu continuer encore longtemps si notre femme de ménage du moment n’avait pas fait soudainement irruption.
Le ventre de Tasya commençait à s’arrondir et être bien visible, même si elle paraissait toujours aussi famélique. Je relevai un regard dubitatif vers la mexicaine qui me confia que c’était son dernier jour ici. « Pourquoi ? » Je m’attendais à ce qu’elle me parle de mauvais traitements qu’elle aurait subi dans ma maison, mais il n’en était rien. Elle avait plutôt l’air d’être résignée à son sort.
Mes épaules s’affaissèrent en apprenant qu’elle était envoyée à Colville. « Ah. » Je ne savais pas vraiment comment réagir, mais je ne discutais pas quand elle me réclama les derniers tickets de rationnement que je lui devais. Je fouillai rapidement dans la poche interne de ma veste, faisant le compte. « Tu sais que ça ne va pas beaucoup te servir là-bas… » Je lui remis entre les mains, marquant un temps d’arrêt à sa question. Tasya semblait persuadée que j’avais décidé de son départ prochain à Colville. Je ne m’offusquais pas. « Je ne souhaitais pas ta mort, Tasya. Tu étais à la place que tu méritais ici. » Entre les murs du bidonville, tenue éloignée du reste de la population, elle ne pouvait pas faire grand mal. « Et j’étais satisfait de tes services aussi. » Je caressai la tête d’Ashe, avant de revenir à elle. « Je n’envoies personnellement que les dangereux chefs de rébellion à Colville, pour m’assurer qu’ils ne fomentent pas un nouveau mouvement de révolte dans le bidonville qui pourrait menacer notre éden. Toi, tu n’étais rien de tout ça. » C’était un aveu muet concernant le départ d’Elliot et Mason pour Colville, mais pas pour elle. « Tu es enceinte de Jacob, certainement. » La condamner elle signifiait aussi condamner l’enfant à naître de Jacob. Mon regard descendit sur son ventre arrondi, je poussai un soupir las. « Et là-bas… tu n’en reviendras pas. Personne n’en revient. »
« Ils te feront la guerre, mais ils ne te vaincront pas; car je suis avec toi pour te délivrer. » dit l'Eternel
Sujet: Re: Suffering builds character x River ; Sam 18 Fév 2023 - 0:30
Les doigts de la mexicaine se serrent autour de la liasse de tickets de rationnement qu'il lui tend. « Je sais.. » souffle-t-elle simplement. Elle a conscience que ces tickets ne lui serviront pas là-bas, mais si elle part, ce n'est pas le cas des autres : Ray, Harper, Phoebe, Hoani, Amalia, ils restent ici eux mais elle se garde bien de le lui préciser. Elle ne veut pas que River change d'avis s'il apprend à qui elle destine ses tickets. Tasya s'empresse de les glisser sous son t-shirt.
Au reste de ses paroles, la mexicaine baisse le regard. Elle ne veut pas craquer devant River. Tasya espérait presque que ce soit lui qui l'envoie là-bas. Au moins, elle saurait la raison, pourquoi son nom s'est retrouvé sur cette liste. Ce serait plus simple. Là, elle ne sait pas et ça l'effraie encore plus. « Je ne suis pas dangereuse et je n'ai pas d'ennemis » souffle-t-elle. « Alors, pourquoi moi ? » Ils ne sont pas nombreux à être appelés ainsi.
Tasya ne répond rien sur le fait qu'elle était à sa place au bidonville et qu'il était satisfait de ses services. C'est totalement dans l'idée que River se fait d'elle. La mexicaine préfère l'ignorer. « Oui, c'est lui le père. » annonce-t-elle, peut être un peu trop fermement. Jacob le lui a dit même s'il y a encore un doute, c'est son enfant.
À ses dernières paroles, elle se sent chanceler. Elle ne reviendra pas « Est-ce que tu sais ce qui m'attend là-bas ? » Sa lèvre inférieure tremble légèrement.Tasya tente de garder sa fierté, la tête haute, mais ses épaules s'affaissent. « Pourquoi est-ce que personne n'en revient ? Qu'est-ce qu'il se passe là-bas ? » Il y a forcément quelque chose là-bas pour que personne n'en revienne et ils ne peuvent pas tout garder secret.. Il y a forcément des rumeurs au sein des soldats, non ?
Message In A Bottle
Just a castaway, an island lost at sea, another lonely day with no one here but me More loneliness than any man could bear Rescue me before I fall into despair
Sujet: Re: Suffering builds character x River ; Sam 18 Fév 2023 - 18:41
« Ne te fais pas passer pour une brebis égarée, Tasya, ça ne prend pas avec moi. Tu restes un aimant à problème. Ton dossier est chargé. » Pour l’avoir parcouru en long, en large et en travers, je pouvais le certifier sans détour. « J’ai passé la consigne de séparer autant que faire se peut les membres d’une même poche de résistance. Ils ont peut-être simplement choisi de couper la poire en deux au moment de l’assignation. » Ça faisait sens. Envoyer Mason, Elliot et Tasya d’un côté tout en conservant au bidonville Hoani, Ray et Phoebe… l’équilibre avait été trouvé sans que je ne m’en mêle davantage. Alors, peut-être qu’indirectement, j’avais signé sa perte.
Tasya m’affirma, avec conviction, que Jacob était bien le père de son enfant. Je ne savais pas exactement quoi en penser. Elle n’en avait pas été si convaincue la dernière fois… était-ce une tentative peu subtile de me demander de la retirer de cette liste ? « Je demanderais à ce que tu ne sois pas de ce convoi, étant enceinte. » Je n’étais pas certain que cette requête aboutisse, mais c’était tout ce que je pouvais faire dans l’immédiat.
Elle voulait en savoir plus concernant Colville, ce qui était plutôt légitime. Malheureusement, je n’avais pas grand-chose à lui dire. « C’est le seul avant-poste où je ne me suis jamais rendu. Les soldats qui en reviennent sont rares et tenus au secret. Les rapports concernant Colville sont classés confidentiels, même pour un Trône. Je ne peux pas te dire ce qui se passe là-bas, mais c’est préoccupant. Ça sort complètement de notre juridiction. Je ne serais pas surpris d’apprendre qu’aucune loi n’existe là-bas. » Mais il n’en existait pas non plus ici pour protéger les disgraciés. Ils étaient des criminels, des fauteurs de trouble. Dans l’ancien temps, on les aurait incarcérés. « C’est une prison, j’imagine. Avec du travail forcé. »
« Ils te feront la guerre, mais ils ne te vaincront pas; car je suis avec toi pour te délivrer. » dit l'Eternel
Sujet: Re: Suffering builds character x River ; Lun 20 Fév 2023 - 16:00
« Mon dossier est peut-être chargé comme tu le dis, mais je n'ai rien fait qui justifie qu'on m'envoie là-bas » soutient-elle. « De couper la poire en deux ? » Tasya fronce les sourcils. « De quels autres résistants parles-tu, River ? » Elle ne peut s'empêcher d'éprouver de l'inquiétude. Elle connait certains de ces résistants et ne voudraient pour rien au monde les retrouver disgraciés. Heureusement, New Eden est un groupe immense, et elle ne peut connaitre tout le monde. Ce sont surement des inconnus. Il faut que ce soient des inconnus, des vrais criminels.
Tasya hoche la tête, reconnaissante envers sa proposition. « Merci » murmure-t-elle. Malheureusement, elle sait aussi qu'il n'a pas tous les pouvoirs, même en tant que trône et son départ est imminent. Son intervention risque d'être trop tardive. Sa main se pose sur son ventre qui commence doucement à s'arrondir. « Tu ne sais toujours pas où est Alec ? » demande-t-elle. La mexicaine a toujours l'espoir qu'il ait déserté ou qu'il se soit rendu à Spokane. Après tout, les autorités l'ont couvert, ce serait donc plutôt logique qu'il soit parti dans un endroit où seul les soldats peuvent se rendre. Le pire serait qu'il soit parti à Colville évidemment. L'idée lui tire un frisson d'horreur.
Elle écoute attentivement ses explications sur Colville. Elles sont bien vagues et peu nombreuses. « Il n'y a déjà aucune loi ici, au bidonville » souffle-t-elle. Ce ne peut donc pas être "que" ça. Il y a forcément quelque chose. Et si c'était encore pire qu'ici ? Et si son statut de femme enceinte ne la protégeait pas là-bas ? L'idée de s'y retrouver seule la terrifie. Elle ne va connaitre personne et perdre tous ceux qu'elle aime. C'est effrayant et démoralisant. « Et ça ne te dérange pas toi, qu'il existe des endroits comme ça, où il se passe probablement des choses si horribles que personne ne doit en parler et d'où personne n'en revient ? » Ne voit-il pas qu'il y a un soucis ? Rapidement pourtant, elle revient sur ses paroles. Dans un soupir, elle lui répond : « Laisse-tomber, je sais ce que tu vas me répondre... » ...que les criminels ont ce qu'ils méritent, qu'elle n'avait qu'à bien se tenir.. blablabla. Et pourtant, non, personne ne mérite de vivre dans une telle misère.
Message In A Bottle
Sujet: Re: Suffering builds character x River ; Mer 22 Fév 2023 - 23:41
Je poussai un soupir exténué, à l’entendre encore et encore me servir le couplet de la victime qui n’avait rien fait pour mériter un sort pareil. Si je ne cautionnais pas le présumé viol d’Alec, elle restait complice d’un meurtre, en plus d’avoir intégré la résistance au même titre que ceux qui l’avaient assisté dans sa tâche. « C’est confidentiel. N’abuse pas de ma patience, Tasya. » Si elle espérait que je lui donne l’identité des autres résistants arrêtés et envoyés à Colville, la mexicaine rêvait. Elle serait capable d’ébruiter l’information auprès de derniers activistes qui couraient probablement encore dans la nature, dans l’espoir d’échapper à son funeste sort avec ses petits camarades. Je la voyais venir de loin, car ces tickets de rationnement n’étaient clairement pas pour elle. « Si Alec n’est pas à Spokane, il est à Colville. » Daignai-je tout de même pour lui répondre. « On en aura bientôt le cœur net tous les deux. » Mieux valait pour elle qu’il soit à Spokane… même si l’ancien gardien de prison choisirait probablement la seule destination où je ne pouvais pas me rendre si facilement, n’en déplaise à Tasya.
Je l’écoutai ensuite se plaindre à nouveau d’injustices, relevant un regard lourd de sens vers elle. « Tu n’as même pas besoin que je parle. » Elle faisait les discours toute seule, sachant pertinemment ce que je risquais de lui répondre en retour. « Tu ferais mieux d’aller rendre visite à tes proches plutôt que de perdre du temps avec moi. Tu ne les verras bientôt plus. » Le constat était glaçant, mais pas moins réaliste. Je doutais de réussir à temporiser pour elle le temps de sa grossesse, son sort était probablement déjà scellé. « Adieu, Tasya. »
Sujet: Re: Suffering builds character x River ; Lun 27 Fév 2023 - 15:26
Le regard de Tasya reste confus. Elle a envie de supplier River pour qu'il lui dise ce qu'il s'est passé, qui sont les rebelles qui ont été arrêtés, mais ça ne ferait que lui porter d’avantages préjudice. Elle n'est pas censée traiter encore avec des "rebelles". La mexicaine espère de toutes ses forces que ses amis, ses alliés n'ont pas été arrêtés, mais ce n'est pas aujourd'hui qu'elle aura une réponse.
Elle sent un nouvel étau lui serrer le ventre. Tasya espère réellement qu'Alec n'est pas à Colville. Elle craint plus que tout de le recroiser mais un terrible pressentiment lui retourne l'estomac. Sa situation n'est déjà pas enviable et à chaque fois qu'elle pense toucher le fond, elle tombe encore bien plus bas. Ils l'ont envoyé au bidonville, ils l'ont séparé de ses enfants, de Jacob et maintenant, ils l'envoient encore plus loin, là où elle est certaine de ne pas revenir. Alors Alec ne serait qu'une goutte de plus dans un vase beaucoup trop rempli.
Il est temps pour elle d'y aller. Elle hoche la tête, elle ne compte pas s'éterniser plus que nécessaire. Elle a fait son travail ici, récupérer sa paye. « Veille sur Jacob » le supplie-t-elle d'un regard. C'est la seule chose positive qu'elle peut voir dans tout ça : River et son époux sont amis, et elle sait qu'il sera bienveillant envers lui. Jacob va avoir besoin de soutien. « Et prends soin de ta famille » De Maelys surtout, Lynn aussi, parce que River aura beau être persuadé qu'en suivant les ordres, il était à l'abri de tout, ce n'est pas le cas. Ce groupe est impitoyable, il brise tout sur son passage.
Message In A Bottle