Sujet: Suffering builds character x River ; Jeu 24 Nov 2022 - 15:36
A genoux, Tasya est en train de nettoyer le sol devant la maison à grands coups de brosse pour y désincruster la mousse entre les dalles. Elle est plutôt satisfaite de voir la différence avec les zones où elle n'est pas encore passée. Au moins, personne ne pourra lui reprocher son travail. Elle s'efforce d'être exemplaire et bosse non-stop durant tout le temps qu'elle passe en dehors du bidonville. Elle a besoin de ses tickets et sait aisément mettre sa fierté de côté pour faire les tâches les plus ingrates. Elle n'est plus à ça près.
Tasya ne peut s'empêcher de jurer en espagnol tandis qu'elle remarque le sang qui vient tâcher les pavés. Bon sang. Elle porte une main à une de ses narines. Les saignements de nez sont aussi un des symptômes de sa grossesse, elle en avait déjà eu beaucoup pour les jumeaux, mais pourquoi faut-il que ça arrive ici, chez les Atkins ? Elle n'a rien pour arrêter le saignement abondant et doit se contenter de s'essuyer avec sa manche pour contenir l'hémorragie.
Elle se relève, trop vite, et vacille, manque de tomber. C'est un peu trop fréquent ces temps-ci, les chutes de tension, les hypoglycémies. Le manque de nourriture est de plus en plus flagrant. La mexicaine se rattrape aux marches et s'assoit en fermant les yeux le temps que le malaise passe. Ses oreilles bourdonnent légèrement, elle n'entend pas les pas qui se rapprochent.
Message In A Bottle
Just a castaway, an island lost at sea, another lonely day with no one here but me More loneliness than any man could bear Rescue me before I fall into despair
Sujet: Re: Suffering builds character x River ; Mer 7 Déc 2022 - 12:37
La journée avait été longue et éprouvante, comme toutes celles auparavant. Les interrogatoires des rebelles capturés au Parlour avaient duré des jours durant, parfois même dans la nuit. Le doute était encore permis concernant le démantèlement total et complet de tout ce réseau, mais j’avais la certitude que nous avions réussi une grande avancée pour sécuriser la ville. Les voix des contestataires avaient fini par se taire… mais à quel prix ? Je ne pouvais pas m’empêcher de repenser aux ordres de l’Adonaï qui avait demandé de faire feu sur ma propre fille, comme si ses partisans n'étaient que des pions sacrifiables.
Je ne rentrais chez moi qu’au petit matin, harassé, Ashe sur mes talons. La chienne se figea dans un grondement sonore en découvrant Tasya sur le pas de la porte, encore peu habituée à sa présence. Je baissai le regard vers elle avec dédain. « On t’a autorisé à faire une pause ? » Non, sûrement pas.
Je la contournai pour poursuivre ma route, avant qu’un détail ne me fasse tiquer au moment d’ouvrir la porte de chez moi. Un soupir agacé franchit mes lèvres. Je lui fis un signe de tête. « Tu mets du sang partout, va te rincer à l’intérieur, Tasya. » Il ne manquerait plus qu’elle me repeigne tout le palier en rouge.
« Ils te feront la guerre, mais ils ne te vaincront pas; car je suis avec toi pour te délivrer. » dit l'Eternel
Sujet: Re: Suffering builds character x River ; Lun 12 Déc 2022 - 16:01
Le grognement du chien la fait sursauter et la voix de River lui fait relever la tête. « Pardon » souffle-t-elle en se tournant pour reprendre sa tâche, luttant contre le vertige. Tasya ne veut pas faire de vague, elle se reposera plus tard. Le ton de River l'irrite un peu, elle n'en montre rien et elle essaye de ne pas en tenir compte. Elle n'oublie pas sa place, elle est là uniquement pour les quelques tickets de rationnement qu'elle obtiendra à l'issue de ces heures de ménage.
Elle rentre à la suite du soldat et se penche sur le petit évier tout en veillant à ne pas tout salir. L'eau se teinte de rouge tandis qu'elle prend soin de se rincer correctement. Et dire qu'ils n'ont même pas l'eau courante au bidonville, ils doivent se contenter d'eau dans de grands bidons qu'ils vont chercher dans les réservoirs. Le saignement ne tarde pas à s'arrêter mais le vertige est toujours là. Elle ferme un instant les yeux et lutte pour se ressaisir, elle doit tenir encore quelques heures.
Lorsqu'elle se redresse, River est toujours là, affairé. « Comment va Lynn ? » demande alors à voix basse Tasya, réellement soucieuse du bien être de la fille de River. Son regard se dirige vers l'escalier menant à la chambre, où la jeune femme doit se reposer. Si elle s'assure que Lynn ne manque de rien, pour autant, elle sait peu de choses sur son état de santé. Elle est surtout intriguée qu'on ait pu lui tirer dessus. La jeune femme est docile, elle se tient à l'écart des problèmes tout le temps, alors que sait-il passer ? « Qu'est-ce qu'il s'est passé ? » ose-t-elle demander, toujours à voix basse.
Message In A Bottle
Just a castaway, an island lost at sea, another lonely day with no one here but me More loneliness than any man could bear Rescue me before I fall into despair
Sujet: Re: Suffering builds character x River ; Ven 16 Déc 2022 - 23:57
Je la laissais me suivre à l’intérieur, sans plus lui jeter un regard. Pendant que Tasya se penchait au-dessus de l’évier pour se rincer le visage, je consultai les post-it laissés sur le tableau blanc de la cuisine. Visiblement, Jena était partie travailler à l’hôpital. Lynn devait être encore à l’étage, mais il me manquait le post-it concernant Maelys. Je me retournai aussitôt vers elle. « Je suppose que tu as amené Maelys en cours ce matin ? Marque-le ici. Ce n’est pas dispensable. » Je ne rigolais pas avec ça. J’avais besoin de savoir où elles se rendaient et à quelle heure pensaient-elles rentrer le soir. Si les femmes qui constituaient ma vie avaient toute latitude, le climat actuel était anxiogène. Au moindre retard, j’irais aussitôt voir ce qu’il en était sans me poser plus de questions.
Le regard cerné, ma patience émoussée, je ne prêtai qu’une oreille peu attentive quand elle chercha à faire la conversation. « Allume quelques bougies supplémentaires, on n’y voit pas encore très clair. » Je nourrissais Ashe un peu à l’aveugle, avec les restes de la veille. On ne pouvait rien garder bien longtemps maintenant que l’électricité était en panne. Ca compliquait beaucoup de choses dans le quotidien. « Lynn se remet, c’est un miracle de Dieu qu’elle s’en sorte sans aucune séquelle, et son enfant à naître non plus. » Lâchai-je, en me tendant un peu.
Un voile sombre passa dans mon regard quand Tasya m’interrogea quant à ce qui avait pu se passer là-bas. « Tu n’es pas au courant ? Je vous aurais cru amis avec cette bande de cinglés qui militent tout sauf passivement et déchirent des bibles. » Elle avait bien couvert le meurtre d’un saint homme, alors ils étaient clairement faits du même bois à mon sens.
« Ils te feront la guerre, mais ils ne te vaincront pas; car je suis avec toi pour te délivrer. » dit l'Eternel
Sujet: Re: Suffering builds character x River ; Dim 18 Déc 2022 - 0:02
« C'est compris » souffle-t-elle simplement quand River évoque les posts-its sur le frigo. Visiblement, le milicien a besoin de contrôler tous les faits et gestes de celles qui habitent sa maison. Tasya se demande un instant si c'est un moyen d'avoir le dessus sur elles ou simplement de les protéger. Elle choisit de croire plutôt en la seconde option, River a toujours eu à cœur de protéger sa famille coûte que coûte. « Les cours de Maelys se termineront vers 18h, il faudra aller la chercher » affirme-t-elle, bonne élève. Elle-même sera de retour au bidonville au moment où la belle-fille de River sera de retour chez elle.
Le meilleur ami de Jacob lui demande d'allumer des bougies et elle s'exécute, s'empressant d'attraper une boîte d'allumettes. Tandis qu'elle en gratte une, son regard est attiré par le chien qui dévore sa gamelle. Elle constate que l'animal mange plus en un repas qu'elle même en une journée complète. Son ventre crie famine quasiment au quotidien et c'est une douleur à laquelle elle ne s'habituera pas. Elle maigrit quand elle devrait au contraire manger davantage en raison de sa grossesse.
L'état de Lynn est rassurant et Tasya hoche la tête, rassurée. « Tant mieux » murmure-t-elle sincèrement soulagée. Même si l'ex femme de Ray n'est pas une amie, la mexicaine fonctionne toujours par empathie. Elle ne souhaiterait de mal à personne ou du moins, pas d'une jeune fille innocente comme Lynn.
Pourtant la suite ne lui plaît pas. Tasya lève un regard sombre sur River. Elle ne démentira pas être amie avec Hoani mais le sous-entendu du milicien ne lui plaît pas. « Alors ça marche comme ça ? On met tout le monde dans le même panier ? Tous les disgraciés se valent, tous les miliciens aussi alors ? J'en deduis qu'Alec est un ami à toi ? » claque-t-elle avant de regretter immédiatement ses paroles. Elle se détourne, continue à allumer les bougies en se mordant la langue. Bon sang, elle devrait réfléchir avant de parler. Et pourtant, même si c'est River qui a ordonné qu'un médecin vienne constater son viol, serait-ce lui qui a effacé les preuves ? Pour protéger Alec ? L'idée lui donne la nausée. « Désolée » murmure-t-elle sans vraiment l'être. Elle ne tient pas à se mettre à dos le milicien plus que nécessaire.
Message In A Bottle
Sujet: Re: Suffering builds character x River ; Mer 21 Déc 2022 - 18:38
« Compris. » Répondis-je aussitôt, d’un ton militaire. J’étais là aujourd’hui exceptionnellement en journée, alors autant en profiter pour récupérer Maelys à la sortie de l’école. Je pourrais peut-être même l’emmener voir les chiens au chenil juste après avec April, ce qui ne manquerait pas de leur faire plaisir. Je n’avais malheureusement pas eu assez de temps à leur consacrer la semaine passée, avec la descente au Parlour à gérer avant et après.
Je surpris le regard envieux de Tasya à la gamelle du berger malinois en me retournant, ce qui m’arracha un sourire presque mauvais. « Tu veux une gamelle aussi ? » Je rêverais de la voir s’abaisser à ça pour pouvoir manger à sa faim. Je soufflai avec ironie quand elle se braqua ensuite. « Tous les disgraciés se valent, oui. Si vous êtes disgraciés, ça signifie que vous aviez quelque chose à vous reprocher et que vous avez été jugés et condamnés pour ça. » Je braquai un regard sombre sur elle. « Tu as été reconnue coupable de complicité d’un meurtre sur un évêque, Tasya. » Elle se faisait pour la victime en oubliant vite que c’était à cause d’elle que le saint homme avait décédé des suites de ses blessures.
J’accrochai ensuite ma veste dans l’entrée, mais je gardai volontairement mes bottes crasseuses aux pieds jusque dans le salon pour la forcer à en nettoyer toutes les traces. Je finis pourtant par lâcher : « Alec mériterait d’être jugé pour agression physique envers Phoebe et sexuelle envers toi, les actes qu’il a commis étaient parfaitement gratuits et ne servaient pas l’enquête. Il aurait pu se contenter de te malmener un peu pour que tu craches le morceau, ça aurait suffi. » Je m’installai dans le canapé, devant un écran de télévision résolument noir en absence d’électricité. « Enfin j’espère qu’il a compris qu’il n’était plus le bienvenu ici maintenant que sa maison a entièrement brûlée. » Jacob lui en avait forcément parlé, non ? « Un tragique accident. »
Sujet: Re: Suffering builds character x River ; Mer 21 Déc 2022 - 22:55
Quand River évoque la gamelle du chien, Tasya relève le regard vers lui, honteuse qu'il ait remarqué l'attention qu'elle y porte. « Et ça te ferait plaisir que j'accepte ? » La brune secoue la tête. « Je ne te donnerais pas ce plaisir » soupire-t-elle. Et pourtant, elle avait vraiment faim. Elle n'a rien mangé ce matin et avec les nausées, ça n'arrange rien. Son corps est faible.
Elle secoue la tête. « Jugée ? Condamnée ? » Elle tâche de contrôler la colère qui menace de l'envahir. « J'ai été torturée, violée et jetée comme une moins que rien au bidonville. C'est ça la justice pour toi ? » Oh non. « J'ai reconnu ce pourquoi on m'accuse » rétorque-t-elle. Tasya a agit pour protéger Ray mais elle aurait dû s'abstenir, qu'elle soit punie pour ça est normal, mais pas de cette manière. « Je reste un être humain, je ne mérite pas ça.. Personne ne mérite de vivre là-bas » Il n'a surement rien à faire de la situation misérable qu'ils vivent là-bas.
Son regard suit les bottes crasseuses sur le sol. Du travail en plus pour elle. « De me malmener un peu » répète-t-elle, désabusée. Parce que c'est comme ça que ça se passe ici : les interrogatoires sont faits de manière violente. Quand il évoque la maison brûlée d'Alec, elle fronce les sourcils. Il s'attend à ce qu'elle le remercie là ? « Il n'est plus le bienvenu ici mais il va continuer à violer d'autres femmes et à les torturer librement ailleurs. Elle est belle ta justice. » Elle se détourne avant d'aller chercher la serpillère pour nettoyer les saletés.
Alors qu'elle nettoie, à nouveau, Tasya a un vertige. Elle ne se ménage pas depuis son arrivée chez les Atkins. Une crampe douloureuse la saisit au niveau du ventre et elle laisse échapper un gémissement. Elle ne sait pas si c'est sa grossesse ou seulement la faim, mais ce n'est pas agréable.
Message In A Bottle