Sujet: Re: Lying Game x Anya, Richard, Jacob & Kendale ; Jeu 26 Jan 2023 - 22:29
Il glisse un regard vers la brune qui les menace de son index. Prendre soin de la plus jeune, c'est dans leurs cordes, et il ne compte pas laisser quoi que ce soit lui arriver. Jacob lui offre un sourire qui se veut rassurant, et alors que le trio s'éloigne, l'homme se permet une approche avec l'adolescente : Tu aimes les animaux ? Demande-t-il simplement, confiant. Étrangement, quand il ne s'agit pas d'un adulte, il est bien plus à l'aise avec les gens.
On en a plein chez nous, précise-t-il rapidement. A l'écart, il pose son sac et tire de la pochette avant ce que Demetra lui a fourni : L'un d'eux est ma monture, j'ai retravaillé sa bride avec une forgeronne, elle a fait un motif sur le cuir, qui lui va vraiment bien, le cuir est de très bonne qualité alors qu'il le lui montre : Regarde, et les motifs ? A l'évidence, la bourrelière s'est bien amusée, mais elle a eu raison. Il ne faut pas se priver quand on a l'occasion d'être à l'aise.
Sujet: Re: Lying Game x Anya, Richard, Jacob & Kendale ; Ven 10 Fév 2023 - 11:19
Le regard de Richie se braqua sur la jeune fille réticente à l'idée d'aller avec ceux de New Eden. Il comprenait sa méfiance. Mais l'heure n'était pas à la négociation, et elle sembla le remarquer dans son regard puisqu'elle finit par les rejoindre sans qu'il n'ait à ouvrir la bouche, motivée par les paroles de Keira.
Après un ultime regard avec les deux hommes, il s'éloigna avec la jeune femme. Il n'aimait pas trop cette situation. Il n'aimait pas se sentir à la botte de quelqu'un, surtout eux, même s'il y avait Kendale dans le lot. À coup sûr qu'il n'aurait pas été aussi docile s'ils avaient été de parfaits inconnus.
Je fais confiance à Kendale. Il protégera Anya de sa vie s'il le faut.
Ils se postèrent au lieu de rendez-vous et finalement, les troqueurs arrivèrent. Un enfant. Richie échangea un regard avec Keira, la laissa parler, les suivit. C'était pas vraiment ce à quoi il s'attendait. Mais de nouveau, il s'en référait à l'esprit logique et bienveillant de Kendale. Jamais il n'irait blesser une famille entière, n'est-ce pas ? Et le type qui était avec lui, là, Jacob … il paraissait humain, également. Le problème c'est qu'ils n'étaient pas que tous les deux. Pas sûr que les autres soient prêts à faire une exception pour une famille.
Il sentit Keira tendue, capta les regards qu'elle braquait sur lui alors qu'elle ouvrait son sac et gérait l'échange. Que pouvaient-ils faire ? L'esprit de Richie refusait de les mettre en danger. New Eden méritait ces pillages, après tout. Ça remuait son esprit assoiffé de justice. Son regard accrocha à celui de l'ado plus âgé.
Quoiqu'il se passe, dites que c'est pas vous qui avez trouvé tout ça, souffla-t-il dans un ton d'urgence. Quoi .. ? Dites que vous avez troqué des trucs contre ses médocs. Inventez. Et restez dociles. Je ferai ce que je peux pour vous aider.
Peut-être devrait-il se taire. Peut-être devrait-il se mêler de ce qui le regarde, comme il le faisait souvent. Mais ... Non. Impossible. Possiblement qu'il allait créer des histoires et se mettre des gens à dos, mais tant pis. Il jeta un coup d'oeil à Keira. A coup sûr qu'elle n'était pas du genre à accepter qu'une famille entière se fasse maltraiter également.
I am lost in our rainbow Now our rainbow has gone Overcast by your shadow As our worlds move on ▵ endlesslove.
Sujet: Re: Lying Game x Anya, Richard, Jacob & Kendale ; Dim 26 Fév 2023 - 11:16
Forcément, la gamine n’a pas l’air très enthousiaste à l’idée de nous suivre. C’est compréhensible. Nous sommes des inconnus pour elle, des hommes de New-Eden qui plus est. Cette réputation qui me colle à la peau malgré moi est désagréable et j’espère que ma rencontre avec mon vieil ami pourra redorer un peu tout ça. Même si j’ai peu d’espoir…
Mon regard croise celui d’Anya, je lui accorde un nouveau sourire. J’essaye de la rassurer une nouvelle fois « Tu restes avec nous le temps de l’échange. Tu retrouveras Richard dès que tout sera terminé. Je te le promets. Il faut y aller… » La plus jeune nous suit à contre-cœur et Jacob prend le relais, avec toute la patience et la bienveillance qui le caractérise. Je le laisse faire, me postant à l’une des fenêtres pour tenter d’apercevoir quelque chose.
Les minutes passent et je commence à perdre patience. L’idée d’aller jeter un œil me traverse l’esprit mais je n’ai pas envie de mettre Richard et ses amis en danger. Je trépigne, la patience n’a jamais été mon fort. Puis je jette un œil à Jacob, grommelant légèrement « Ils devraient avoir terminé non ? » Je fais quelques pas, m’approchant d’une autre fenêtre. L’angle de vue est différent cette fois et j’aperçois enfin Richard, son amie et un petit groupe de personnes. Mes sourcils se froncent alors que je découvre l’identité des pillards. « Fais chier… » Que je murmure – sans être entendu de Jacob – alors sans pouvoir entendre la conversation qui se trame dehors. L’échange est encore en cours, je reste immobile, observant toujours la scène. Il va falloir prendre une décision rapidement… L’idée de mêler Jacob à ça ne me plaît pas, peut-être qu’il vaut mieux qu’il reste avec la gamine… Je soupire silencieusement avant de me retourner vers mon ami « Ils ont bientôt fini. J’vais aller voir ce qu’il se passe. Reste avec elle. »
Sujet: Re: Lying Game x Anya, Richard, Jacob & Kendale ; Lun 6 Mar 2023 - 15:13
La situation prenait une tournure vraiment plus angoissante. Keira et Richard semblaient avoir déjà pris leur décision et les maigres arguments de l’adolescente ne semblaient pas les avoir convaincus. Anya tenta bien d’avancer une autre supplique pour tenter de convaincre ses compagnons, mais le regard autoritaire du doyen de leur groupe la maintint au silence et elle lâcha sa manche tout en baissant la tête comme une enfant coupable. C’était fichu… Elle allait devoir rester avec les deux inconnus…
Keira tenta de la rassurer en s’adressant directement à elle d’une voix apaisante. Anya leva un regard abattu vers elle, qui se transforma en surprise lorsque la jeune femme retira le collier dont elle ne se séparait jamais pour le placer autour de sa propre nuque. Même si l’angoisse faisait battre son coeur, la petite sauvageonne se sentit un peu calmée par ce geste et elle répondit volontiers à l’étreinte de Keira.
A présent murée dans un silence significatif, elle observa ses deux compagnons s’éloigner vers le lieu de rendez-vous, se sentant parfaitement inutile. Le dénommé Kendale tenta de la rassurer d’un regard apaisant, promettant qu’elle retrouverait ses amis rapidement. Le pas trainant, elle le suivit malgré tout vers un bâtiment proche. L’autre homme, celui dont elle ne connaissait pas le nom, lui adressa à son tour un sourire en tentant un début de conversation. La fillette lui lança un regard scrutateur et silencieux. Est-ce qu’elle aimait les animaux ? Ça oui ! Surtout les renards et les chevaux ! Mais le fait de rester seule avec deux inconnus, surtout dans cette situation, avait réveillé la Anya craintive qui s’était aussitôt emparée de sa voix. Sachant pertinemment qu’elle ne pourrait pas parler, elle n’essaya même pas, mais pour faire bonne figure elle hocha lentement la tête en guise de réponse.
L’homme ne sembla pas s’offusquer de son manque de répondant car il enchaîna aussitôt, posant son sac et parlant des animaux qu’ils avaient par chez eux. Il lui présenta alors un morceau de cuir ciselé qui, pour le coup, attira la curiosité de la fillette. Son attention captée, elle parcourut les fines gravures du regard et osa même après plusieurs secondes lever une main hésitante et glisser ses doigts sur le morceau de cuir pour sentir le relief. Elle releva des yeux perçants sur l’homme. Il n’avait pas l’air méchant comme ça, mais elle aurait préféré se trouver aux côtés de ses deux compagnons de faction…
La voix agacée de Kendale qui lui parvint alors lui fit tourner la tête vers lui. Il semblait s’impatienter… La tension remonta un peu chez Anya. Est ce que ça voulait dire que quelque chose se passait mal pour ses amis ? En réflexe, elle attrapa de sa main libre le collier de Keira qu’elle tritura nerveusement. L’homme s’éloigne d’eux pour approcher d’une autre fenêtre et l’adolescente a l’impression de voir son regard tendu, ce qui n’est pas pour la rassurer. Kendale finit par s’adresser à son comparse en lui indiquant qu’il allait constater la situation directement. Tendue comme un ressort, l’adolescente jeta un regard à l’autre homme armé, interrogateur cette fois. Elle n’aimait pas l’expression qu’elle avait eu l’impression de voir sur le visage de Kendale. Son inquiétude pour Richard et Keira faisait accélérer son rythme cardiaque et s’il n’y avait pas eu l’ordre du premier pour la maintenir sur place, elle aurait couru à l’extérieur pour voir elle même.
Une idée traversa alors son esprit alors qu’elle regardait de nouveau l’endroit où était partit Kendale. Ses deux compagnons de faction lui avait ordonné de rester avec les deux hommes non ? Du coup… Si l’un d’eux s’éloignait… Ses yeux pensifs se tournèrent de nouveau vers l’homme chargé de rester avec elle et scruta son visage alors que l’idée prenait forme dans son esprit.
Invité
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Lying Game x Anya, Richard, Jacob & Kendale ; Lun 6 Mar 2023 - 15:29
Keira hoche la tête. Bon, si Richard fait confiance en ce dénommé Kendale, alors, elle le fera aussi. Anya en sécurité avec eux, ils peuvent se concentrer sur la tâche que les New Eden leur ont confié. La brunette n'est pas totalement sereine. Et si les pillards s'en prennent à ses provisions ? S'ils les attaquent et qu'ils leur volent tout ?
Pourtant, c'est une famille qu'ils rencontrent et l'incertitude monte en flèche dans son esprit. « Qu'est-ce que tu dis ? » demande le plus grand en levant son arme vers Richard qui tente de les aider. « Pourquoi tu dis ça ? » Sa voix trahit la panique qui commence à l'envahir. Keira secoue doucement la tête. « Du calme... On est pas ici en ennemi, au contraire ! » Elle jette un regard nerveux derrière elle quand soudain, elle sent qu'on lui tire son sac assez violemment. « Donne-moi ça et barrez-vous ! » La gymnaste laisse échapper un petit cri de surprise. « On s'en va, vite ! » ordonne l'adolescent à sa mère et à ses frères et sœurs. Dans un réflexe totalement stupide, Keira s'accroche à son sac de provisions. C'est sa responsabilité ! « Attendez ! On a pas les médicaments ! » Que se passera-t-il s'ils reviennent les mains vides ? Et si New Eden se venge sur Anya ?
« Richard ! » l'appelle-t-elle à l'aide tandis que l'adolescent ne démord pas et tente de la repousser. Un coup de feu retentit alors ce qui les stoppe dans leurs élans respectifs pour tirer le sac à dos à eux. C'est le premier gamin qui a tiré en l'air, le visage déformé par la panique. « Arrêtez ! On.. On doit partir ! » Sa mère tente de le tirer en arrière. « Laisse-tomber William, on s'en va ! » Le bruit va forcément attirer New Eden, des rôdeurs peut-être. Effectivement, il vaut mieux pour la petite famille qu'ils ne restent pas dans les parages...
Sujet: Re: Lying Game x Anya, Richard, Jacob & Kendale ; Lun 6 Mar 2023 - 18:25
La jeune fille semble absorbé par autre chose, lui essaie tant bien que mal de ne pas perdre son calme. Mais ses yeux se relèvent vers Kendale, et il hoche la tête à sa remarque. Il a lui-même une mauvaise impression, qui le tient depuis quelques instants. Un sentiment d'être observé ou en danger. Au milieu de cet endroit, c'est étrange, oppressant. Tu peux faire quelque chose pour moi ? Demande-t-il à Anya en portant les yeux sur elle, gardant un air doux et patient dont il ne se défait jamais.
Trouve une cachette, où même moi je ne vais pas te voir, lui demande-t-il comme une faveur. Tu as une arme ? Ajoute-t-il rapidement, histoire d'être sûr de ne pas la laisser toute seule sans de quoi se défendre. Sinon, il lui cèdera son couteau de chasse, sans aucune hésitation. Je crois qu'il se passe un truc grave et je ne veux pas que tu sois exposée, précise-t-il d'un ton posé pour qu'elle ne s'inquiète pas : Tu n'en sors que si je te le dis ou s'il s'agit d'un de tes amis, c'est clair ?
Attendant la confirmation d'Anya, Jacob se saisit de son fusil, le doigt proche de la sécurité. Il devait comprendre d'où lui venait cette mauvaise impression.
Sujet: Re: Lying Game x Anya, Richard, Jacob & Kendale ; Mer 15 Mar 2023 - 15:33
Jacob demande à l'adolescente d'aller se planquer, j'acquiesce d'un signe de la tête, faisant signe à la plus jeune d'écouter mon ami. J'ai promis à Richard qu'elle ne serait pas exposé, il est préférable qu'elle reste en sécurité. J'aurais préféré que Jacob reste avec elle, ne se mette pas inutilement en danger également, mais je vais sûrement avoir besoin de lui...
Un coup de feu résonne à l'extérieur. « Merde. On y va ! » Que je clame à l'attention de mon coéquipier. Nous devons nous presser, je presse le pas jusqu'à l'entrée du bâtiment. Jetant avec précaution un oeil dehors, je fais silencieusement signe à Jacob que nous allons nous approcher au plus près sans un bruit. Longeant le bâtiment, nous progressons tous les deux jusqu'à avoir un visu sur le petit groupe. Je prends le temps d'observer la scène, cherchant un moyen d'éviter une effusion de sang. Je n'ai pas envie que Richard ou son amie soient blessées, de même pour cette femme et ce qui semblent être ses enfants... Je prends le temps de réfléchir, me tournant finalement vers Jacob pour lui faire signe de ne pas bouger « Tu me couvres si ça tourne mal, ok ? » Je continue, seul, comptant sur l'effet de surprise pour intervenir... Une fois que je suis près d'eux, je pointe mon fusil vers le gamin, avant de l'interpeller. « Baisse ton arme petit. » Ma voix est forte, mais calme. « Mes hommes sont postés tout autour, je vous conseille de ne pas faire de connerie. Je veux juste récupérer ce qui nous appartient. » J'espère que le coup de bluff fonctionnera...
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Lying Game x Anya, Richard, Jacob & Kendale ;