The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Three sheets to the wind -- terrasse péniche
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aamir Rahis
Aamir Rahis
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Bras droit | The Gentle Bastards
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Three sheets to the wind -- terrasse péniche   Mar 22 Nov 2022 - 10:53
Aamir était presque ravi d'accueillir autant d'alliés pour cette nouvelle soirée sur cette cage flottante, ravi de voir qu'après l'attaque contre les New Eden certains étaient en mesure d'être encore présents.

L'indien errait à l'intérieur, passant du bar aux quelques groupes de survivants rassemblés, terminant au niveau de la Cage pour assister au combat de Thaïs et Lee. Mais dès les premiers coups échangés, un léger sourire vint étirer ses lèvres.

- OH THAÏS C'EST PAS COMME ÇA QUE JE T'AI ENTRAÎNÉ !! scanda-t-il ironiquement avant qu'un rire ne quitte sa gorge

Il se rapprocha alors de Dany, lui indiquant qu'il allait sortir fumer une cigarette, parce que "je refuse d'assister à un tel désastre"

Cigarette en main, il sortit sur la terrasse où quelques survivants étaient amassés. D'un geste rapide, il alluma sa cigarette et tira brièvement une taffe avant que son arcade sourcilière ne se courbe devant la phrase de Sam.

- Elle a raison les gars, on est tous là pour profiter ! Si vous n'y arrivez pas, je peux vous offrir des shots magiques qui vont vous aider s'exclama-t-il en souriant

Spoiler:

Quiet people have the loudest minds
Revenir en haut Aller en bas  
Guinevere Weaver
Guinevere Weaver
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Exiles
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Three sheets to the wind -- terrasse péniche   Mar 22 Nov 2022 - 17:05
« Putain c’est trop chaud ici ! » Qu’elle s’exclame après avoir réceptionné un verre auprès d’une Reese qui peine à sourire sincèrement. La navigatrice lui aurait bien tapé un smack sur la joue pour la mettre de meilleure humeur, mais heureusement pour la brune, il y avait un bar entre elles deux. Elle lui fit signe qu’elle montait prendre l’air - peut-être veiller à ce que Valerian ne tombe pas par-dessus bord - et fila prendre le grand air marin.

C’est le calme et le bruit des vagues qui la surprennent, après le capharnaüm du combat en cours. Elle avise autour d’elle, ils se sont tous un peu regroupé autour d’un couple bien installé dans un transat et d’un Valerian un peu bégayant. Oulà. « J’avoue, quelle ambiance ! » Lance-t-elle, en entendant les paroles d’Aamir juste avant elle.

La blonde est tout sourire et d’excellente humeur. Si elle a peut-être déjà descendu quelques verres, elle doit avouer se sentir exaltée et plus que bien - dommage que Cesare loupait ça. Et puis, elle jette un coup d'œil au grec, puis au couple à qui il s’est adressé tant bien que mal. Guinevere ne les connaît pas - ou de vue peut-être, à l’époque où Seattle était bien plus conviviale qu’aujourd’hui. Elle vient appuyer son coude sur l’épaule de Valerian, en lui prenant sans aucune gêne son verre de Whisky à la main : « Qu’est-ce que tu bois, encore ? » Qu’elle demande, certaine d’avoir capté son regard pour le coup. D’accord, lui, par contre, l’alcool lui était déjà monté à la tête. Et quelque chose le troublait.

Alors Guinevere apporte son verre à son nez, grimace un peu avant de lui rendre son verre. Qu’il capte ou non, c’était sa façon aussi de lui dire qu’elle était là, au besoin. Sans quitter son épaule, elle tourne la tête vers l’indien et sa proposition alléchante : « Alors, des shot magiques que tu disais ? Il n’y a que moi que ça intéresse ? » Qu’elle lance, à la ronde. Mais en avait-elle, réellement besoin ?

Spoiler:
Valérian Zacharias
Valérian Zacharias
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | The Exiles
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Three sheets to the wind -- terrasse péniche   Mar 22 Nov 2022 - 17:55
Son verre à la main, Valérian rendit un regard déconcerté à Ruby. « Non, pas du tout… » Ou peut-être que si, en vérité : la tête lui tournait déjà, engourdie par l’alcool qu’il avait ingéré dans l’espoir d’oublier cette foutue conversation avec Reese. Le monde oscillait étrangement autour de lui. Cette douce ivresse lui avait néanmoins insufflé le courage nécessaire pour aborder Joaquin et Ruby, quoiqu’il se trouvât à présent stupide, les bras ballants, incapable de s’exprimer en leur présence. Furieux contre lui-même, Valérian se morigéna intérieurement.

Lorsque la voix de Joaquin s’éleva à son tour, le grec releva le menton dans sa direction et accrocha ses orbes bleus. Un souffle amusé fit alors frémir les ailes de son nez : « bien volontiers oui, si vous n’y voyez pas d’inconvénient. » D'un pas incertain, il s’avança vers le transat que lui désignait l’hispanique. « Et j’ai l’esprit on ne peut plus clair, Joaquin ! Je ne comprends pas que tu puisses en douter. Contrairement à la majorité des gens, l’alcool tend à aiguiser mon esprit ! » Et à le rendre plus théâtral encore qu’il ne l’était à l’accoutumée, bien qu’il ne s’en rendît évidemment pas compte. Ses yeux noirs se posèrent sur une femme, qu’il identifia comme étant l’une des soeurs Dean, puis sur Aamir : « tout se passe à merveille ! » claironna-t-il avec un sourire placide. « Voyez ! Nous discutons comme des gens tout à fait civilisés ! »

À ce moment-là, Gin surgit dans son champ de vision et s’appuya nonchalamment contre lui. « C’est du… » Valérian n’eût pas le temps de répondre qu’elle s’emparait sans cérémonie de son verre. « Peu importe : c’est fort. » conclut-il simplement en haussant une épaule. Du menton, il désigna deux transats libres à son amie : « allons nous installer, si tu veux bien : j’ai la tête affreusement lourde. » Avec une élégance qui démentait son état d’ébriété, le grec se laissa alors choir dans le siège à côté de Ruby et Joaquin et croisa les jambes.

Ses yeux noirs se posèrent à nouveau sur le couple : « alors, que pensez-vous de tout ceci ? » leur demanda-t-il en désignant la péniche d’un geste vaste. « Est-ce la première fois que vous participez à l’une de ces soirées ? »

Every time that I look in the mirror, all these lines on my face getting clearer. The past is gone. Oh, it went by like dusk to dawn. Isn't that the way ? Everybody's got their dues in life to pay.

Awards:
Ruby Finley
Ruby Finley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Three sheets to the wind -- terrasse péniche   Mar 22 Nov 2022 - 19:17
J’eus une moue ennuyée en parcourant les photographies de mon appareil. Joaquin venait de gâcher la dernière à lever les yeux au ciel, mais les précédentes n’étaient pas beaucoup mieux : quand il ne faisait pas ouvertement la gueule, il souriait à faire peur. « Tu pourrais faire un effort, non ? Ou alors je vais changer de sujet à prendre en photo. » Les possibilités ne manquaient pas vu tout le beau monde qui arrivait subitement. J’hochai la tête quand Joaquin identifia Sam comme une des gérantes de la savonnerie. Je souris à celle-ci d’un air amusé quand elle nous rejoignit. « Ne le dis pas trop fort, tu risquerais de faire un jaloux. »

Et, contre toute attente, l’hispanique se montra aimable avec notre ancien leader. Je ne voyais même pas pourquoi les autres soulignaient que l’ambiance était tendue, vu les efforts déployés par Joaquin. Je les regardai tour à tour sans comprendre. Valérian leur avait mentionné que nous avions quelques différents ou… ? Il n’en aurait quand même pas parlé à de parfaits inconnus, non ? Je ne me sentais subitement plus très à ma place. « Tout va bien. Je… » J’allais préciser que je ne voulais pas d’histoires, quand Valérian désamorça rapidement la situation. Sa façon de faire me laissa quelque peu dubitative : même si elle était efficace, il avait définitivement trop bu.

Il s’installa dans le transat à côté de nous, avec la nouvelle venue. « Vous êtes ensemble, tous les deux ? » Je les trouvais vraiment très familiers. Je lui offris un sourire, avant de me présenter : « Moi c’est Ruby. Je suis venue pour remettre la lumière à tous les étages, il y en a besoin apparemment. » Je glissai une œillade en direction de Valérian, mon sourire s’accentuant un peu plus. Je répondis finalement à ce dernier : « Franchement, les gérants de la péniche ont fait du bon boulot pour tout remettre en état. Et le côté mobile, comparé à la Cage, est bien pratique. »

« I hate to see what I've become, I find no peace, no justice done
This gravity, it's carving the heart out of me
I've got to bleed it out, all my thoughts intoxicated
'Cause the weight on me, it buries me alive »
Joaquin Hernandez
Joaquin Hernandez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Bras-droit | S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Three sheets to the wind -- terrasse péniche   Mar 22 Nov 2022 - 20:08
« Quoi, t’aimes pas mon sourire ? » Soufflé avec une œillade amusée, alors que Sam se rapproche de nous. J'la fixe de bas en haut, un brin dubitatif. J’dois sourire ou quoi ? J’me rends pas compte là. Et si l’ambiance se fait bizarre quelques secondes, Valérian apaise les choses. A sa façon. « T’es le bienvenu ouais. » J’laisse filer un rire quand il reprend. « Aiguiser ton esprit ? J’demande à voir. »

Là, y en a encore une autre qui s’joint à la partie. Ruby l’identifie comme potentiellement la gonzesse du grec. Sont vachement proches en même temps. Et j’enchaine après la blonde. « Joaquin. » Un bref regard en direction d’Aamir. « On s’connait nous deux non ? » De la cage première version en tout cas. « J’suis le type qui va récupérer le matos pour qu’elle vous rallume la lumière donc. »

Et j’ai un hochement de tête à la question de Valérian qui a fini par se poser avec un sens de l’équilibre étonnant vu qu’il a quand même l’air plein comme une outre. « Ouais c’est une première. On avait quelques membres du groupe qui sont v’nus pour la réouverture, mais on en faisait pas partie. » Un temps, alors j’regarde autour de nous pendant que Ruby complimente le côté mobile. « J’aime bien le concept. Et y a toujours la piscine, ça c’est carrément cool. » Clairement, y a pas moyen que j’passe à côté. Un signe de la tête alors que j’fixe Sam quelques secondes et que j’lui désigne le transat encore libre pour lui faire signe de s’installer si elle veut. « Tu bosses avec le reste de la péniche maintenant ? »

Finalement, j’reprends, en direction d’Aamir. « Ils sont à quoi tes shots magiques alors ? » Ouais, j’suis curieux. Et j’ai presque rien bu pour le moment, ça devrait le faire non ?

“There are no heroes...in life, the monsters win.”
Guinevere Weaver
Guinevere Weaver
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Exiles
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Three sheets to the wind -- terrasse péniche   Mer 23 Nov 2022 - 11:31
« S’assoir, bonne idée. » Commente-t-elle en regardant le grec tituber jusqu’au transat où elle finit par venir s’installer elle aussi. Puis elle avise un peu le couple avec une curiosité franche, pour finalement partir dans un éclat de rire quand la jeune femme lui demande s’ils sont en couple, elle et Valerian. « Oulà ! J’aurais bien aimé, mais on n’pique pas le mec de ses potes alors… » Répond-elle, avec une sincérité effarante, en donnant un coup de coude à Valerian. « Et puis, parait que j’suis pas du tout son genre. » Si elle ne rappelait pas sa comparaison avec les latrines, ouais elle y pensait encore. « Moi c’est Gin, ravie de vous connaitre. » Et ça aussi, c’était sincère.

« On est proche, mais pas à c’point-là, mais si je peux le mettre mal à l’aise de temps en temps, je n’m’en porterais pas plus mal » Est-ce qu’elle était fière de son petit effet ? Oui. Est-ce qu’elle n’allait pas le lâcher avec ça ? Clairement. Mais elle s’intéressait également à ce duo qu’elle ne connaissait pas mais qui n’étaient pas inconnus de Valerian, apparemment.

« J’avoue que c’est sympa comme nouveau concept » Et puis, la péniche leur permettait d’échapper plus facilement à New Eden ; c’était le principe, évidemment. « Ainsi donc, si on a besoin d’électricité, c’est avec vous qu’il faut négocier ? » Demande-t-elle, avant de jeter un coup d'œil à Valerian. Oh, elle n’était pas du tout ni habilitée ni en état pour négocier quoi que ce soit, et si elle songeait à la douche chaude, le grec devait probablement être d’avis que les douches froides, c’était mieux pour elle.

Et quand le sujet repart sur les shots magiques, c’est comme si l’électricité n’était plus un sujet si important que ça. « Oh moi, le mot magique me suffit comme composition » Dit-elle, en tapant dans ses mains une bonne fois, en témoignant de son intérêt pour boire - encore.
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Three sheets to the wind -- terrasse péniche   Mer 23 Nov 2022 - 20:15

Three sheets to the wind
La terrasse

Tandis qu’une partie d’entre vous s’est regroupée pour festoyer, la nuit a peu à peu déployé son manteau sombre. Celui-ci enveloppe désormais la péniche. D’épais nuages occultent les rayons de la lune, si bien qu’une lourde obscurité se dresse devant vos regards : au-delà de la faible lumière que projettent les lampes de la péniche, c’est la nuit absolue.

Si certains d'entre vous continuent de discuter gaiement, désinhibés par les fameux shots magiques d’Aamir, d’autres s’inquiètent peut-être de cette obscurité pour le moins dire étouffante…

Informations et réglement

• comme précédemment, si votre personnage a bu, lancez un dé sur votre endurance. En cas de résultat supérieur à votre statistique, vous avez un coup dans le nez et c’est le malus -1 sur vos statistiques psychologiques.

• si vous aviez déjà écopé d’un malus au tour précédent, et que vous échouez à nouveau au dé endurance, vous écopez cette fois-ci d’un malus -1 sur l’ensemble de vos statistiques.

après avoir lancé le dé endurance (si vous êtes concernés par celui-ci), vous pouvez tous lancer un dé sur votre intuition :
- si le résultat est inférieur ou égal à votre statistique, un mauvais pressentiment vous gagne. L'obscurité qui enveloppe la péniche éveille des craintes en vous. Sont-elles légitimes ? Il ne s’agit après tout que d’une intuition…
- si vous faites 1 ou 2, vous vous levez même pour aller jeter un coup oeil depuis le bastingage. Vous êtes décidément tracassés...
- si vous faites un échec critique : boarf ! Aucune inquiétude à avoir ! Vous vous resservez même un autre verre ! (ce qui vous vaut un autre un dé endurance à lancer)

Sam, tu t’éloignes du rassemblement pour te rendre dans une zone désertée de la terrasse. Avec ta migraine, les effusions de joie te fatiguent plus qu’autre chose. Tu n’es pas concernée par le dé intuition, mais tu peux en revanche lancer un dé perception. Si le résultat est inférieur ou égal à ta statistique, tu obtiendras une indication concernant ton environnement.

• Dans chaque message, pensez à mettre un spoiler résumant efficacement vos messages, vos potentiels lancers de dés et toute autre information utile.

• Pour ce RP, la limite basse des RP est passée à 100 mots et le maximum est de 400 mots. Profitez-en pour jouer de façon dynamique ! Dans l'idéal, l'animation se terminera le 27 novembre. Vous devrez réserver vos messages ici avant d’écrire. Quant aux dés, ça se passe par là.
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Three sheets to the wind -- terrasse péniche   
- Three sheets to the wind -- terrasse péniche -
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant