The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
Black Friday FUNKO POP : 2 achetés =2 offerts
Voir le deal

Three sheets to the wind -- terrasse péniche
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Three sheets to the wind -- terrasse péniche   Dim 20 Nov 2022 - 19:06

Three sheets to the wind
La terrasse

Ce sujet est réservé à ceux qui se trouvent sur la terrasse de la péniche. Vous êtes aux premières loges pour profiter du soleil couchant qui fait couler ses rayons ocres sur les vagues. À l’horizon, rien en vue. À l’écart de l’agitation qui ébranle la Cage, vous pouvez ici profiter des transats tout en sirotant éventuellement un verre...

Le long du bastingage, les vigies des Gentle Bastards montent la garde. Des lampes à huile sont par ailleurs installées de-ci de-là, pour pallier d’ici peu à l’absence de lumière…

Informations et réglement

• N'oubliez pas de vous en référer aux règles générales indiquées ICI.  

• Dans chaque message, pensez à mettre un spoiler résumant efficacement vos messages, vos potentiels lancers de dés et toute autre information utile.

• Pour ce RP, la limite basse des RP est passée à 100 mots et le maximum est de 400 mots. Profitez-en pour jouer de façon dynamique ! Dans l'idéal, l'animation se terminera le 27 novembre. Vous devrez réserver vos messages ici avant d’écrire. Quant aux dés, ça se passe par là.
Revenir en haut Aller en bas  
Sam H. Dean
Sam H. Dean
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Three sheets to the wind -- terrasse péniche   Dim 20 Nov 2022 - 20:46
Je ne saurais dire si je suis réellement ravie par l'agitation de ce soir. Oh, bien évidemment, je suis bien loin d'être du genre à ne pas profiter de ces événements d'habitude, mais malheureusement pour moi une migraine me guette et je sais d'avance qu'elle va m'empêcher de m'amuser. Pauvre de moi, franchement, ça aurait pu tomber sur n'importe qui d'autre après tout. Quelqu'un n'ayant pas besoin de s'amuser, ou de pas spécialement marrant, par exemple.

Décidant donc de rejoindre la terrasse de la péniche, histoire de prendre l'air et surtout de fumer une cigarette, je porte celle-ci à mes lèvres pour l'allumer juste après. Profitant de l'angle constant de ma prothèse, je viens m'appuyer sur le bastingage pour observer les reflets du coucher de soleil sur l'eau qui s'étend à perte de vue. Une clope, une belle vue, de l'air frais. Toutes les conditions parfaites pour qu'un début de mal de crâne s'en aille non ? J'espère en tout cas.

Spoiler:

- Sanity, where have you gone? -

Awards:
Joaquin Hernandez
Joaquin Hernandez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Bras-droit | S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Three sheets to the wind -- terrasse péniche   Dim 20 Nov 2022 - 21:03
« J’espère qu’on aura personne à ramasser d’ici la fin d’la soirée. » J’souffle ça en direction d’Ruby, installée contre moi sur un des transats de la terrasse, entre deux sujets pas vraiment importants. Ca fait quelques minutes qu’on est sortis prendre l’air, une bouteille de bière en main chacun. Y a quelques silhouettes qui m’sont vaguement familières. D’autres qui le sont carrément plus. Et j’sais encore pas trop sur quel pied danser. « Faudra qu’on aille voir l’combat. J’suis curieux de voir comment ils gèrent ça dans cette péniche maintenant. » J’ai jeté qu’un bref coup d’œil mais, forcément, en tant qu’ancien habitué, ça m’donne vraiment envie d’aller y mettre les pieds.

Possible que j’me laisse tenter. « Tu parieras sur moi si j’retourne j’espère. » J’suis pas bien sûr qu’elle soit aussi enthousiaste que moi à cette idée, surtout vu les états dans lesquels j’ai pu m’retrouver quand j’y allais. J’vois une brune sortir et j’suis sur le point de demander à Ruby si elle la connait vu que j'suis sûr d'avoir déjà vu sa tronche quelque part, mais je m’arrête avant même de dire un mot. Elle peut me sentir me tendre alors qu’je vois une des silhouettes familières se rapprocher. A qui j’ai pas adressé la parole depuis près de deux ans. J’sais pas trop s’il compte s’approcher d’nous ou pas. Dans le doute, j’me contente d’un bref hochement de tête dans sa direction.

Spoiler:

“There are no heroes...in life, the monsters win.”
Valérian Zacharias
Valérian Zacharias
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | The Exiles
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Three sheets to the wind -- terrasse péniche   Dim 20 Nov 2022 - 23:20
Il y avait dans les entrailles du grec un inextricable noeud, une boule d’angoisse qui n’en bougeait plus depuis son engueulade mémorable avec Reese. S’il se détournait à chaque fois que son regard croisait celui de la jeune femme, ces violentes angoisses affluaient dans son palpitant, se déversant dans ses veines comme un incendie. Il était bien incapable d’identifier l’émotion qui dominait ce capharnaüm : de la colère ? Du chagrin ? Des regrets ? Ils formaient un écheveau dont le grec était bien incapable d’extirper le moindre fil…

Une part de lui, tapie au fond de ses entrailles, aspirait pourtant désespérément à parler avec Reese. Aussi, avait-il accompagné les S.T.A.R.S et les Gentle Bastards à cette soirée. Force était néanmoins de constater que son courage lui avait jusqu’à présent fait défaut. Il s’était en effet réfugié dans l’alcool dont l’indolence délicieuse lui engourdissait déjà l’esprit.

Alors que la clameur enflait à l’intérieur de la péniche, Valérian sortit d’un pas incertain sur la terrasse, un verre de whisky à la main. Ses yeux se posèrent un instant sur le ciel écarlate, avant d’accrocher un regard bleu, renfrogné, qu’il connaissait affreusement bien. Il s’immobilisa un instant, indécis quant à la marche à suivre en compagnie de Joaquin. À côté de celui-ci se trouvait Ruby avec qui le grec avait seulement échangé quelques paroles convenues depuis l’arrivée des S.T.A.R.S à Crescent Bay.  

Un silence tomba brièvement entre eux. Enfin, poussé de l’avant par une étrange et irrésistible impulsion, probablement liée à l’alcool qu’il avait ingéré, Valérian s’avança vers le couple. Il s’éclaircit la voix une fois arrivée à leur hauteur. « Joaquin. Ruby. » les salua-t-il sobrement. « Nous n’avons… nous n’avons pas eu l’opportunité de parler depuis votre arrivée. »

Ou peut-être les avait-il fuis, d’une certaine manière. Les mots s’entremêlaient dans son esprit, si bien que quelques secondes s’écoulèrent avant qu’il ne reprenne la parole. « J’espère que vous… enfin, j’imagine que… » Putain, pourquoi était-il incapable de s’exprimer ?! Le grec se sentit brusquement désemparé, si bien que les mots s’écoulèrent finalement d’eux-mêmes. « Je ne sais pas quoi vous dire. » avoua-t-il avec dépit, gagné par la honte et les regrets.

Spoiler:

Every time that I look in the mirror, all these lines on my face getting clearer. The past is gone. Oh, it went by like dusk to dawn. Isn't that the way ? Everybody's got their dues in life to pay.

Awards:
Ruby Finley
Ruby Finley
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Three sheets to the wind -- terrasse péniche   Dim 20 Nov 2022 - 23:54
Confier mes armes pour la soirée ? J’avais marqué un temps d’arrêt, surprise, avant de lancer un regard presque paniqué à Joaquin à mes côtés. Je voulais bien faire l’effort de m’intégrer autant que possible pour que nos affaires se passent au mieux avec les deux factions clientes, mais je ne me séparais jamais de mon fusil en temps normal. « Tu ne me quittes pas d’une semelle. » Soufflai-je à Joaquin en l’accompagnant à l’intérieur, après avoir abandonné mes armes aux organisateurs avec beaucoup de regrets. Je leur avais également laissé mon drone pour ne prendre qu’un petit appareil photo pour l’occasion.

J’avais rapidement oublié mes tracas en mettant la main sur une bouteille de bière. « Ca m’avait tellement manqué ! » Elle était loin l’époque où j’aidais Maes à la distillerie, profitant sans honte du fruit des tonneaux vieillis. Mais nous avions rapidement quitté ensuite la foule amassée, en prévision du combat à venir, pour venir nous réfugier sur la terrasse. Le froid mordant de ce mois de novembre m’avait incité à me pelotonner contre Joaquin, oubliant rapidement que je lui faisais la gueule encore la veille. Je lui souris d’un air malicieux, quand il s’inquiétait que je ne puisse pas parier sur lui s’il retournait à la Cage. « Peut-être que je choisirais plutôt Anton, tu as raison… » Lâchai-je sans trop de sérieux. Il fallait dire que j’avais quand même un peu l’esprit à la fête, au point de vouloir subitement prendre quelques photos souvenirs, parce que ça faisait longtemps que je ne l’avais pas saoulé avec ça.

« Salut, Sam ! » Je lui offris un bref sourire, quand elle rejoignit à son tour la terrasse, puis voulut ensuite immortaliser ce superbe coucher de soleil… mais ce fut plutôt Valérian que j’éclairais subitement de mon flash. Oups. L’ambiance avait changé du tout au tout en l’espace de quelques secondes à peine. Joaquin s’était tendu sous moi comme la corde d’un arc. « Salut, Valérian. » Contre toute attente, notre ancien leader chercha même à engager la discussion… avec un succès tout relatif. J’attendis en silence qu’il termine, avant de lui lancer un regard quelque peu perturbé. « Tu es sûr que tout va bien ? » Je soufflai un rire gêné, avant de chercher à dédramatiser un peu. « Tu as trop bu, peut-être ? »

Spoiler:

« Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi.
Ils vivent à l'intérieur de nous et parfois ils gagnent. »
Joaquin Hernandez
Joaquin Hernandez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Bras-droit | S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Three sheets to the wind -- terrasse péniche   Lun 21 Nov 2022 - 12:11
« T’as encore envie de faire des selfies ? Sérieux ? » J’roule des yeux, alors que bien évidemment, elle me dit encore que je devrais m’abstenir de sourire, avant d’la laisser s’extasier devant le coucher de soleil. J’lui assène quand même une pichenette quand elle se fout de moi en proposant de parier sur Anton, avant de laisser filer un « oooh » de compréhension quand elle nomme la brune plus loin. « C’était une des gonzesses de la savonnerie non ? » Soufflé à mi-voix en direction de ma blonde qui hoche la tête en réponse, histoire que je me remette les idées en place. Et là, j’peux la saluer un peu plus franchement, sans avoir peur de m’foirer.

Bon, ça, c’était avant l’arrivée de Valérian quoi. Et si Ruby fait comme si tout était normal, perso, j’sais pas comment m’comporter. Encore moins quand il l’ouvre et qu’il bafouille quelques mots. Et j’ai un temps d’hésitation, qui dure bien quelques secondes. Avant d’souffler, en direction du grec. « Tu peux dire bonjour, c’est un bon début en général. Et t’poser à côté d’nous. » J’désigne le transat vide juste en face d’un mouvement de la tête. « Tu peux aussi trinquer avec nous. Si t’es encore assez clair pour le faire. » J’ai un mince sourire, alors que Ruby peut sentir que ma main se décrispe doucement dans son dos. Et, pour la première fois d’puis longtemps, mon regard accroche celui du grec sans qu’j’ai besoin de détourner les yeux directement.

“There are no heroes...in life, the monsters win.”
Sam H. Dean
Sam H. Dean
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Three sheets to the wind -- terrasse péniche   Lun 21 Nov 2022 - 19:31
Je dois avouer que non, je n'avais absolument fait attention au fait qu'il puisse y avoir d'autres personnes sur la terrasse de la péniche. Ou, du moins, d'autres que ceux étant en poste ici pour pouvoir assurer la surveillance des environs. Alors oui, je suis surprise lorsque je suis sortie de mes pensées par une voix des plus familières qui attire mon attention.

Je tourne donc la tête vers la blonde que je sais déjà à l'origine de l'appel, lui offrant un sourire en décidant finalement de m'approcher. Ruby. Attention, à force de se voir si souvent je vais finir par croire que tu es tombée sous mon charme et que tu fais tout pour me retrouver, dis-je avec un air amusé et en accompagnant ma phrase d'un petit clin d’œil complice.

Je prends évidemment le temps de saluer l'homme contre qui elle est installée, avant de tourner la tête lorsqu'un autre se joint à nous. En d'autres circonstances, j'aurais presque pu croire que les choses allaient devenir intéressantes. Mais pour ça, il faudrait déjà que tous aient le même esprit que moi. Hm. Bref. Ce n'est pas la question.

Les laissant discuter un peu, je soupire ensuite légèrement tout en crachant la fumée de ma cigarette. C'est moi ou l'ambiance est électrique ? Détendez-vous, c'est la fête après tout ce soir.

Spoiler:

- Sanity, where have you gone? -

Awards:
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Three sheets to the wind -- terrasse péniche   
- Three sheets to the wind -- terrasse péniche -
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant