Sujet: So... Can I help you? Ven 18 Nov 2022 - 17:04
J'suis pas vraiment du genre à apprécier l'fait qu'des gens viennent s'ram'ner chez nous comme ça. Alors ouais, j'sais bien qu'c'est ceux d'la péniche et qu'c'était les anciens d'la cage. On d'vrait pouvoir leur faire confiance. J'pense. Enfin, j'crois. Quoi qu'il en soit, si Val a décidé d'les laisser v'nir, c'est qu'ça d'vrait l'faire.
L'pire dans tout ça, c'est qu'avec mon bras cassé j'peux pas faire tout c'que j'veux. C'est frustrant. D'autant qu'j'avais pris l'habitude d'plus vraiment sentir d'douleur. Alors ouais, ça m'les brise bien. J'avais fini par m'y faire moi, à plus avoir mal. Enfin, j'vais pas m'plaindre. Ça aurait pu être pire quand même. Bref.
Après avoir été prendre des nouvelles de Yulia, comme chaque jour, j'décide d'aller faire un tour pour voir qui est d'garde et potentiel'ment prendre l'relais. J'fais majoritair'ment qu'ça, faut dire. Ce s'rait différent si c'était les Fuckers qui étaient là, plutôt qu'les Bastards. Disons qu'j'me s'rais pas vraiment plainte d'avoir Reed dans l'coin. En tout bien tout honneur, évidemment... Hm. J'disais donc : aller voir qui est d'garde.
J'vais donc faire un tour vers la plage, voulant voir si j'trouve la personne concernée par là. Mais à la place d'quelqu'un d'mon groupe, j'me r'trouve face à une brune d'la cage qui... est en train d'vomir ? J'fronce les sourcils, forcément intriguée par la scène qu'je vois d'vant moi. Pendant un instant, j'hésite clair'ment à aller la voir. Sauf que, après un profond soupir, j'finis par quand même m'décider à m'approcher.
Eh. Ça va ? Ouais, j'ai jamais dit que j'savais comment entamer une conversation hein. Surtout qu'bon... Si ça s'trouve, elle va juste m'envoyer chier. C'est son choix au pire.
Some people long for a life that is simple and planned, Tied with a ribbon. Some people won't sail the sea 'cause they're safer on land, To follow what's written. But I'd follow you to the great unknown, Off to a world we call our own ♛by wiise
Sujet: Re: So... Can I help you? Jeu 24 Nov 2022 - 5:10
Après les différentes conversations que j’ai eues, je crois que j’ai besoin d’un peu de temps pour moi. Pour me faire définitivement à l’idée de mon état actuel, soit : enceinte. Je sais que pour certain ce serait une super nouvelle, notamment pour Liam et je sais que je suis contente aussi. Mais je n’ai jamais vraiment eu de modèle adéquat pour vivre ce genre de chose et je ne pensais sincèrement pas que ça m’arriverait, mais depuis Liam, il y a beaucoup de choses auxquelles je ne m’attendais pas qui me sont tombées dessus comme ça, sans prévenir. Alors j’ai besoin de m’aérer la tête et je décide de prendre un tour de garde. Tant qu’à faire, autant être utile. Et puis, théoriquement je ne suis pas censée craindre grand-chose ici et je sais que Liam n’est jamais loin. Il me suit presque partout, et je trouve ça, beaucoup trop attendrissant.
Alors je fais mon tour, marche tranquillement, essayant de me poser les bonnes questions. La discussion avec Reese m’a un peu perturbé. En fait je n’avais jamais pris la peine d’y penser puisque jusqu’à maintenant j’avais réussi à ne pas me retrouver dans cette situation. Je pense que le mieux serait encore d’avoir une véritable conversation avec le principal intéressé. Je sais que je peux tout lui dire et je sais qu’il acceptera mes choix, quels qu’ils soient. Mais j’ai besoin qu’il sache ce que je ressens ou sinon, je ne saurais jamais si je suis prête ou pas.
Puis je m’arrête assez brusquement. Oh putain non. Pas encore une nausée. Mais bon dieu, est-ce que c’est normal de vomir autant ? Je veux dire, peut être que le bébé à un soucis ? Merde. Et là je me rends compte que je m’inquiète quand même pour ce petit truc qui grandit là, dans mon utérus. Mais pas vraiment le temps de trop penser, je m’appuie contre un arbre, me penche en avant et dégobille mon petit déjeuner déjà pas trop copieux. Je fais finir par manquer de force si je continue de me vider autant.
Et puis comme si ça ne suffisait pas, voilà quelqu’un qui sa ramène derrière moi. Fais chier. On me demande si ça va. Une femme déjà. J’espère juste que ce n’est pas quelqu’un des GB, je ne suis prête pour une autre conversation à leur expliquer comment papa et maman on fait un bébé “ Ça va ouai ! J’suis malade c’est tout ! Fous moi la paix “ que je balance, assez froidement il faut le dire. Puis je me retourne et remarque que je ne connais pas cette tête. Déjà croisée oui, mais sans plus. Je m’essuie les lèvres du revers de ma manche et enchaine “ Pardon, je pensais que c’était quelqu’un d’autre “ Je ravale tant bien que mal ma salive, mais ça me pique à mort. D’un geste de la tête vers elle je demande “ Tu voulais quelque chose ? “
La rose n'a d'épines que pour qui veut la cueillir.
Sujet: Re: So... Can I help you? Sam 26 Nov 2022 - 15:35
Si ça m'disait d'jà rien d'base d'aller voir cette fille, j'crois que quand elle prend la parole ça m'refroidit encore plus. J'fronce les sourcils, m'refermant directement. Non mais elle s'prend pour qui ? C'pas parc'qu'elle fait partie d'la cage ou des STARS qu'elle peut s'permettre d'parler comme ça. Faudrait pas oublier qu'ils sont invités ici, pas qu'l'endroit leur appartient. Descend d'ton piédestal, que j'lui rétorque sèch'ment. Non mais sérieus'ment.
Au final, la voilà qui s'retourne et qui m'regarde comme si j'descendais d'une autre planète. J'la toise, sans bouger d'ma position, en gardant l'silence. Si elle veut qu'on s'en foute sur la tronche, ça peut s'arranger. Un bras cassé ça m'empêchera pas d'la taper avec mon autre main. Ou lui foutre un pied au cul. Sauf que non. Elle s'rend compte apparemment qu'j'étais pas qui elle pensait, et la voilà qui m'présente ses excuses. Bon, on va dire qu'ça passe.
J'soupire un coup et m'passe la main dans les ch'veux, décidant final'ment d'm'approcher quand même. Mais pas trop, si effectiv'ment elle est malade j'veux pas choper sa merde. On sait jamais. J'faisais l'tour pour voir si y'avait b'soin d'un coup d'main pour la ronde. Et j'suis tombée sur toi en train d'gerber. J'pense qu'c'est un bon résumé. Enfin, même si sa manière d'me répondre m'a pas vraiment plu avant, ça change rien au fait qu'si j'peux faire quelqu'chose pour l'aider j'le f'rai. J'suis sympa, même si personne a l'air d'le croire. Faut dire que j'fais pas d'efforts pour l'montrer. Bref.
Tu t'prom'nais ou t'étais d'garde ? S'tu veux, j'peux t'rel'ver ou faire l'tour avec toi. Histoire qu'tu risques pas d'rater un truc si t'es en train d'vomir tes organes. Quoi ? C'est dit gentiment hein. J'prends même l'risque d'choper ses bactéries en f'sant ça, alors ouais, j'trouve que j'suis vraiment gentille d'lui proposer ça. Si t'es malade, tu d'vrais pas aller voir votre doc ? Ou l'notre ? Plutôt qu'être d'garde, j'veux dire.
Some people long for a life that is simple and planned, Tied with a ribbon. Some people won't sail the sea 'cause they're safer on land, To follow what's written. But I'd follow you to the great unknown, Off to a world we call our own ♛by wiise
Sujet: Re: So... Can I help you? Mer 7 Déc 2022 - 1:33
Ce n’est définitivement pas une voix que je reconnais, alors quand je me retourne et que j’ai la confirmation que je ne connais pas la tête de la brune en face de moi je redescends aussi vite que je suis montée, et je crois que c’est tant mieux parce qu’elle n’a vraiment pas l’air commode la dame.
Elle m’explique la raison de sa présence, mais je vois bien qu’elle n’a pas vraiment l’air ravi d’être ici, en présence d’une « malade », ce que je peux tout à fait concevoir sauf que ce que j’ai choppé, je ne pourrais pas le lui refiler. Pas directement en tout cas « Ouai … Désolé, c’est assez récurrent ces derniers jours, ça va passer » Oui ça va passer mais quand ? Parce que là, je ne peux rien faire sans en foutre partout et autant vous dire que j’ai l’œsophage en compote et une tête sur le point d’exploser.
Une fois que j’ai réussi à reprendre mes esprits, que les nausées se sont enfin tirées, je l’observe un peu mieux. J’crois que de souvenir elle fait partis des Exilés, mais ne m’en demandez pas plus. C’est tout ce que je sais actuellement. Alors j’en profite en répondant à ses questions « Ouai, je devais faire la garde, mais … T’as compris que ce n’était pas génial » un petit sourire aux lèvres « Mais j’ai encore besoin de rester un peu au frais, alors … Vu que tu proposes, je veux bien que tu m’accompagnes. Histoire que je ne sois pas totalement inutile » et je hausse mes épaules. Tant qu’à faire si elle demande.
Je me tapote légèrement sur les joues, remet mon manteau en place et commence à marcher en supposant qu’elle va me suivre. Je remets une main dans ma poche parce que le froid commence à bien se faire sentir et ça n’est vraiment pas pour mon plus grand plaisir. J’essaie de prendre le plus grand nombre d’inspirations possibles avant de finalement lui répondre « Disons que … Je sais déjà ce que j’ai et que ton doc pourra pas faire grand-chose » que je lui explique en souriant bêtement. Merde, est-ce que … Je serais attendrie par cette nouvelle ? Et je rajoute « Mais rassures toi, c’est pas contagieux »
Sujet: Re: So... Can I help you? Mar 13 Déc 2022 - 9:28
J'suis pas particulièr'ment convaincue par son histoire d'nausées qui durent d'puis quelques jours mais qui vont passer. J'tiens pas à m'choper un truc au passage. Encore moins d'le r'filer aux autres, en fait. Surtout à Yu, avec sa grossesse. C'pas vraiment l'moment qu'elle s'tape un trouble gastrique ou j'sais pas trop quoi. J'pense qu'elle prend d'jà assez cher comme ça.
En tout cas, la brune finit par accepter l'idée que j'lui file un coup d'main et j'me contente de hocher la tête en lui f'sant signe qu'on peut s'remettre en marche. J'laisse mon r'gard observer les alentours, v'nant malgré tout tendre la main à la malade pour l'aider à s'redresser et à s'remettre en marche. T'façon si tu t'sens mal tu l'dis et on fait une pause. Ou au pire, j'continue seule si tu t'sens pas la force d'continuer. C'pas comme si ça m'dérangeait d'monter la garde après tout. J'pense qu'c'est mon activité principale, en général. Bref.
On fait quelques pas et j'crois qu'ça lui tient vraiment à cœur d'me confirmer que j'risque pas d'attraper sa maladie. Parc'qu'elle r'vient sur l'sujet. Sauf que quand elle m'dit qu'la doc pourrait rien faire par rapport à ça, j'crois qu'ça fait enfin tilt dans ma tête. Nausées, besoin d'prendre l'air, pas contagieux, c'genre de trucs... Ça m'rappelle quelqu'un, tiens. Faut dire qu'chez les Exilés, on a eu quelques grossesse au cours des dernières années. Et fut un temps, j'suis passée par là aussi avant d'mettre fin à tout ça d'la pire façon qui soit... T'es enceinte, c'est ça? J'lui pose la question d'but en blanc. J'vois pas pourquoi faudrait prendre des ch'mins détournés à c'sujet.
J'continue d'avancer, les mains dans les poches et les yeux qui observent les alentours – on est là pour ça faudrait pas l'oublier – et j'me craque rapid'ment la nuque en penchant la tête d'un côté puis d'l'autre. J'dois te dire félicitations, du coup ? Ah, au fait. Moi c'est Dana.
Sujet: Re: So... Can I help you? Lun 26 Déc 2022 - 6:06
J’attrape la main que la brune me tend pour m’aider à me remettre à marcher. Elle a l’air sympa, de vouloir m’aider je veux dire, mais c’est surement leur faction qui est comme ça. Ils ont l’air moins égoïste que chez nous. J’dis pas que chez nous c’est que chacun pour soi, mais on a l’air clairement moins avenant. Alors autant en profiter. En continuant de marcher, je regarde de gauche à droite et les alentours pour voir si tout va bien, heureusement l’endroit à l’air calme, bien plus que certains endroits qu’on a connu avec la péniche. Ouai, j’pense que ça devrait aller mieux là. C’est … pas toute la journée.
Et la brune semble être bien au courant de mes symptômes, elle me balance directement la question à la figure. Je m’arrête net, la regarde, presque un peu gêné. Ouai … Que je finis par souffler. J’suis enceinte ouai. Je n’arrive toujours pas à réaliser. J’en suis qu’au début alors, malgré le fait que mon corps ait accepté la chose, mon esprit lui, est encore confus.
Je prends un temps avant de répondre à la question suivante. Est-ce que les félicitations sont de mises ? Je n’en ai pas la moindre idée en réalité. J’sais pas. J’crois que oui. Je hausse les épaules. Mon mec est content, c’est une bonne nouvelle pour lui, mais … Moi je ne sais pas encore. Je n’avais jamais vraiment pensé à ça. Je n’ai jamais vraiment eu un modèle de perfection en matière de parents et … Enfin, faire un enfant par ces temps … Est-ce que ce n’est pas un peu égoïste ? J’veux dire, pour l’enfant. Puis je me rends compte que je déblatère peut-être un peu trop et que Dana, du coup, vu qu’elle vient de se présenter n’en a peut-être tout simplement rien à faire. Excuse-moi, je ne veux pas t’embêter avec ça. Et je rajoute en lui souriant du coin des lèvres. J’suis Lexie, enchantée.
Et on continue de marcher, regardant autour de nous. Vous avez un bel endroit pour vivre. La mer, le sable, vos maisons. Vous êtes ici depuis longtemps ? Que je demande par curiosité. Pas que la vie de nomade ne me gêne, avec nos Tiny on est pas mal lotis non plus. Le confort de base pour ceux qui ne veulent pas trop être sur les routes tout le temps.
Sujet: Re: So... Can I help you? Lun 26 Déc 2022 - 16:44
J'crois qu'j'avais pas vraiment b'soin d'confirmation d'sa part concernant l'fait qu'elle soit enceinte. J'l'ai vécu et j'ai vu Yu l'vivre. Emilie et Allïa aussi. Donc bon. Pas b'soin d'avoir fait dix ans d'études pour faire les liens. Je hoche quand même la tête, histoire d'faire comme si ça m'faisait quelqu'chose d'avoir sa réponse, puis j'attends d'savoir si j'dois la féliciter ou pas. J'me doute qu'c'est pas forcément une bonne nouvelle pour tout l'monde. Alors j'préfère d'mander.
J'soupire un peu et hausse les épaules, une fois qu'elle a fini d'me parler et qu'elle m'présente ses excuses. T'as l'droit d'parler, hein. Même si j'ai pas une gueule de psy. En plus j'crois qu'ils en ont une dans leur groupe, de psy, nan ? Alors j'me dis qu'ce s'rait pas plus con d'lui en parler à elle plutôt. Mais bon, j'suis qui pour juger moi hein ? Donc bon, si j'peux lui donner mon avis, elle en f'ra c'qu'elle veut.
C'est sûr que ça s'ra pas rose tous les jours avec un gosse. Mais t'as l'avantage d'être dans un groupe. Maint'nant si ton mec est content et pas toi, ça reste toi qui dois te l'taper pendant neuf mois c'gamin. Alors c'ton choix. Voilà, c'est c'que j'en pense. Moi j'sais qu'quand Yu aura accouché, on f'ra tous tout c'qu'il faut pour qu'ça s'passe bien. J'me priv'rai même de bouffe si ça peut leur permettre d'aller bien toutes les deux. Chacun ses priorités. J'pourrai jamais être maman, alors à la place j'me contente d'jouer l'rôle d'la tata gâteau.
On continue not' ronde, l'calme plat à l'horizon, et j'entends Lexie r'prendre la parole pour m'claquer qu'on a un beau cadre d'vie. Un vrai club de vacances, que j'lui réponds avec sarcasme. Question d'habitude, hein. Quoi qu'il en soit, je hausse les épaules et lance un p'tit r'gard en coin à la brune avant d'reprendre ma surveillance des alentours. On est là d'puis un p'tit moment, mais ça fait pas une éternité. Et puis bon, avec vot' péniche, c'pas comme si vous voyiez pas la flotte vous. Alors j'vois pas trop c'qu'elle nous envie.
Tu t'sens un peu mieux ?, que j'finis par lui d'mander après quelques nouvelles minutes de marche à prendre l'air et à continuer la surveillance. Que j'sache si elle a l'intention d'me vomir sur les pieds sous peu ou pas, quoi.