Je ne m'attendais pas vraiment à rester si longtemps avec les Bastards après la fin de l'attaque contre New Eden. Mais entre ma blessure et la découverte du fait que Lexie est enceinte... Ouais, j'avoue que j'ai pris la décision de m'attarder un peu. Histoire de pouvoir au moins passer un peu de temps avec elle. Je me vois mal repartir aussi rapidement alors que je viens d'apprendre que je vais à nouveau devenir papa.
En tout cas, voilà que l'on rejoint finalement les Exilés. J'avoue que je ne me souviens pas vraiment si j'ai déjà rencontré certains des leurs. Enfin, j'étais pas sûr jusqu'à ce que je vois Axelle. Là, bizarrement, je me suis souvenu qu'on s'était déjà rencontré. Au moins une fois. Hm. Bref. C'est pas vraiment le sujet.
Quoi qu'il en soit, j'ai appris que leur doc avait plutôt mal vécu l'attaque de New Eden. C'était elle qui était en charge normalement de la safe-zone, et apparemment les choses se sont très mal passées là-bas. En tout cas, j'ai rapidement compris que ce ne serait pas une mauvaise idée que j'aille la voir, histoire d'essayer de me rendre utile.
Je rejoins donc, après avoir demandé l'autorisation et avoir eu l'appui de la part de Thaïs concernant mes compétences en la matière, leur infirmerie où se trouve la blonde que je compte bien rencontrer. Toquant contre la porte, j'attends d'avoir son approbation pour entrer. Poussant la porte, je la salue d'un signe de la main. Salut. J'ai appris que t'avais été sacrément amochée pendant la bataille. Et je venais voir si t'avais peut-être besoin d'un coup de main pour tes bandages ou quelque chose. J'observe un peu les lieux, histoire de me familiariser avec l'endroit. Puis je me rends compte que ce serait peut-être pas totalement con de donner plus d'infos sur moi.
Au fait, moi c'est Liam. Je faisais partie des Bastards avant, je sais plus si on s'était déjà vus. J'étais pompier, avant tout ça. Alors si je peux aider... Hésite pas.
Émilie a encore parfois du mal à se déplacer, surtout si elle force un peu trop, mais les blessures commencent à se cicatriser, doucement. Tout le monde est venu la voir pour l’aider et c’est contre presque toute attente Lex qui s’occuper de l’infirmerie pendant la convalescence de la blonde. Heureusement maintenant, elle peut rester debout et superviser en cas de besoin. Elle est aussi rassurée depuis l’arrivée de Kaycee qui l’aide et qui est là pour améliorer son infirmerie.
Ce matin, elle se contente de faire le tri dans les affaires, de faire l’inventaire aussi pour préparer le terrain pour les travaux. Ce n’est pas une mince affaire mais elle commence à en avoir marre d’être en retrait et veut se rendre utile comme à son habitude. Logan est en bas dans le salon. Maintenant qu’il sait comment fonctionne ses deux pieds, il est plus difficile pour Émilie de le surveiller, mais elle est tellement attendrie, et heureuse de voir à quel point il grandit bien “ Tu viens voir maman mon petit cœur ? “ lui dit-elle, un énorme sourire sur les lèvres alors que le bambin se rue vers elle, trébuchant au passage.
Et finalement, on vient toquer à sa porte. Elle indique à son invité de rentrer et elle est surprise lorsqu’elle voit un homme qu’elle ne croit pas connaitre. Elle est un peu méfiante au départ, serre Logan dans ses bras, d’instinct et puis, finalement, il se présente. Elle ressent son cœur se desserrer, soulagée de savoir qu’il est un invité ici. Elle l’a surement déjà croisé sur la plage ou ailleurs, mais elle n’a sans doute pas du prêter attention à tout le monde. Alors, surprise elle lui répond “ Oh ! OH ! Oui … Je …" Elle sourit, gênée “ Excuses moi, je suis un peu perdu avec tout ce monde et … Enfin, je me méfie un peu “ Une réaction normale en soit après une telle agression.
Elle secoue la tête, reprends doucement ses esprits “ Oui, du coup, je veux bien, je ne les ai pas encore changés ce matin et je sens que ça me tire un peu. Je … Je voulais aussi voire si tu pouvais jeter un œil à mon oreille, voir comment va mon tympan “ Si déjà il est là. Pompier ne veut pas dire médecin c’est certain mais il pourra lui décrire ce qu’il voit.
Elle s’approche de lui et lui tend Logan, pour qu’il le prenne dans les bras “ Les bébés ne te gênent pas ? J’ai besoin de mon bras fonctionnel pour aller te chercher le matériel “
Une menace à son enfant, trouble le sang d'une mère.
Je le vois bien ce mouvement de recul et ce réflexe de protection qu'elle a envers l'enfant qu'elle tient dans ses bras au moment où j'entre dans la pièce. D'ailleurs, sur le coup, je me sens un peu bête et je m'en veux de l'avoir effrayée. Mais au moins quand je finis par avoir l'intelligence – enfin si on peut appeler ça comme ça – de me présenter, elle a l'air de se détendre un peu. C'est déjà ça. Au moins, elle n'a plus l'air de me voir comme une menace.
T'en fais pas, ça se comprend. On est jamais trop prudent, en plus. Bon, j'espère qu'elle ne va quand même pas en arriver à trop se méfier de moi, sachant que je ne lui veux aucun mal, mais bon. Je pourrais pas vraiment lui en vouloir qu'elle le fasse quoi. Bref. Au moins elle semble un peu se reprendre et rapidement considérer ma proposition. A laquelle elle répond favorablement. Ah bah au moins je serai pas venu pour rien. J'aime bien me rendre utile, et faut dire que ces derniers temps j'ai un peu eu l'impression de servir à rien.
Hochant la tête aux directives données par la blonde concernant les pansements à refaire et la vérification de son tympan à effectuer, je retrousse rapidement mes manches pour montrer que je suis prêt à entrer en action dès qu'elle le voudra. Pas de soucis, je m'en occupe. Bon, c'est sûr que j'aurai pas la prétention d'avoir les connaissances d'un médecin ou quoi, mais au moins je sais plus ou moins ce qui est bon ou pas. Alors je pourrai lui donner les infos et elle en fera ce qu'elle veut. Faut dire que je sais pas si elle est plus formée que moi ou pas.
Par contre, je m'attendais pas à ce qu'elle s'approche et me mette son fils dans les bras. Si sur le coup je suis surpris, l'instinct reprend vite le dessus et je viens le saisir convenablement en lui offrant un sourire et quelques chatouilles qui généralement plaisent bien aux petits. Ce n'est qu'après que je réagis qu'il faudrait peut-être que je réponde à Emilie. Non, au contraire. Y'a longtemps... j'ai été papa. Et je vais le redevenir. J'arrive toujours pas à me dire que c'est réel. Mais bon, puisqu'on a pas vraiment pris le temps de parler avec Lexie pour savoir si on a le droit de le dire ou pas, je préfère m'abstenir.
Laissant la blonde aller chercher ce qu'il lui faut pour les soins, je continue d'amuser un peu son fils avec qui le feeling semble passer assez rapidement. Faut dire que je sais y faire avec les enfants. C'est un peu mon talent caché. Malgré tout, je reporte mon attention sur la doc des Exilés, m'approchant un peu pour voir ce qu'elle prépare. Tu faisais quoi, toi, avant tout ça ? Comme boulot, je veux dire. T'as l'air de t'y connaître.
Une fois que Logan atterrit dans les bras de Liam, donc, la sage-femme se dirige vers une petite pièce qui sera dans quelques temps une véritable infirmerie. Avec l’installation de l’électricité, elle pourra enfin donner les soins appropriés à ceux qui seront dans le besoin. Elle récupère tout le matériel nécessaire aux soins qu’elle s’apprête à recevoir du pompier et en profite pour lui répondre « Ah oui tu étais papa ? » Sous-entendu, et elle l’a bien compris qu’il ne l’est plus. Elle imagine alors la douloureuse épreuve par laquelle il a du passé et espère, malgré la mauvaise nouvelle que cela c’est passé il y a longtemps. Avant l’épidémie de préférence. Mais pour autant il n’a pas l’air si vieux, alors. Elle est curieuse évidemment, mais préfère ne pas se lancer dans le débat, de peur de raviver des souvenirs trop douloureux.
Elle revient vers le pompier avec les compresses et autres produits pour nettoyer ses plaies. Elle sourit à l’homme en face d’elle qui a l’air de savoir s’y prendre avec son fils « Tu ne me parais pourtant si vieux que ça, c’est … Enfin je suis désolée pour toi » Elle ne pourrait pas imaginer pire épreuve que de perdre Logan. Elle ne s’en remettrait clairement pas. Pas après son divorce ni son agression. Il est l’ultime frontière qui lui permet de tenir encore debout et de continue à se battre et à se lever tous les jours.
Le petit salon est prêt pour attaquer le changement de ses pansements. Elle vient récupérer Logan des bras de Liam et le dépose par terre alors que la petite tête blonde galope déjà au loin. Elle s’assied et sourit à son médecin improvisé. Il n’y a que l’entaille à la joue qu’il faudra vérifier et l’oreille. Pour le reste, par chance, elle n’a écopée que de bleus, qu’il faudra malgré tout surveiller « J’étais sage-femme, je m’y connais un peu mieux en matière d’enfant et de femme enceinte, mais j’ai eu le temps de me perfectionner dans d’autres domaines » Maintenant elle est devenu la médic officielle du groupe et forme même d’autres membres à l’aider « Et avec les Exilés autant te dire que j’ai beaucoup de boulot » qu’elle rajoute en rigolant.
« Tu es avec les Bastards alors ? Il n’y a pas d’enfants chez eux. Plutôt une bonne bande de fêtards ? » Qu’elle demande, curieuse. Certaines factions n’étaient clairement pas faite pour élever des enfants, trop nomades, ou trop téméraires.
J'ai eu cette chance, ouais. La plus belle des petites filles, en toute objectivité, que je réponds à la blonde avec un petit sourire à la fois nostalgique et teinté d'une pointe de tristesse. Parce que, évidemment, chaque fois que je pense à Luz j'ai ce pincement au cœur. Ce sentiment de culpabilité, que sa mère a réussi à ancrer en moi. Comme si j'étais effectivement responsable des malheurs qui lui sont arrivés. Et parfois, étrangement, j'en viens à me dire que peut-être que ça lui aura permis d'éviter de connaître ce monde dans lequel on vit depuis de nombreuses années maintenant. Je sais pas.
Un petit rire m'échappe malgré tout quand elle me dit que j'ai pas l'air vieux, lui rendant ensuite son fils en échange plutôt du matériel médical qu'elle me confie pour que je puisse m'occuper de ses pansements. C'est gentil de dire ça ! Bon, c'est vrai que j'étais jeune quand je suis devenu papa. Mais... C'est resté. Et ça m'avait rendu vraiment heureux. Pas un jour ne passe sans que je ne pense à ma fille et qu'elle ne me manque. Mais ainsi va la vie. Je suis loin d'être l'Homme qui a perdu le plus depuis le début de son existence, à mon avis. Alors je ne vais pas me plaindre.
On en revient au sujet principal malgré tout : les soins. Alors je me permets de l'interroger sur son passé, réellement intéressé par la réponse, tout en m'attelant à défaire les pansements en place pour déjà voir comment ils ont été réalisés jusque là. C'est toujours plus facile comme ça, histoire d'être sûr de refaire un truc qui tiendra en place. Concentré, je hoche tout de même légèrement la tête en écoutant ce qu'elle me dit. Dis-moi si je te fais mal, dis-je quand même au cas où. C'est pas le but, après tout.
Je laisse un petit sourire étirer mes lèvres à sa question. Ouais. Enfin, je faisais partie de leur groupe avant. Et puis, quand on a pris la fuite de Seattle, tout ça, quelques temps après je suis parti sur les routes pour essayer de trouver des combattants et faire de la pub pour la cage. Histoire de faire marcher les affaires, tu vois ? Si j'ai marqué une courte pause dans mes soins le temps de parler et de lui jeter un regard, je reprends ce que je faisais assez rapidement, histoire de pouvoir finir au plus vite et ne pas prendre le risque de laisser les plaies à l'air trop longtemps.
Et voilà. Normalement j'ai pas trop perdu la main, ça devrait tenir. Dis, est-ce que je peux en profiter pour te montrer ma jambe ? J'ai pris un coup de couteau, pendant l'attaque contre New Eden. Si ça te dérange pas, bien sûr.
Elle rigole à la remarque de Liam sur sa fille. J’en suis persuadée qu’elle rajoute avec un sourire sincère. Perdre un enfant est sans doute l’une des épreuves les plus difficiles, elle a dans sa carrière assez de couple se déchirer, se remettre la faute l’un sur l’autre, dépérir, sombrer et même mourir. Elle ne souhaite cela à personne, pas même à son pire ennemi.
Elle continue de lui sourire. Je crois que je n’ai jamais été aussi heureuse que le jour où il a pointé le bout de son nez. Mais c’est aussi devenu le jour où j’ai compris que je ne vivais plus pour moi. Avoir un enfant maintenant c’est … Totalement différent. On a des choix à faire et … Enfin ça reste que du bonheur quand même. Pas un jour ne passe sans qu’elle ne s’émerveille devant son fils. Même si Isha n’est plus là, elle arrive à trouver du positif à chaque fois qu’il fait quelque chose de nouveau.
Alors que le petit pars gambader dans la maison à la recherche d’une bêtise sûrement à faire, Liam s’attèle au soin. Non, tu es plutôt délicat, c’est appréciable. Et heureusement, ses plaies commençaient toutes à bien cicatriser. Elle écoute ensuite ce qu’il lui indique concernant les GB. Partir sur les routes, ça ne doit pas être le plus marrant, mais tous les groupes ne sont pas sédentaires comme le sien. Elle ne se reverrait pas prendre la route, pas maintenant qu’ils ont acquis un certain confort, et avec un les enfants, ce serait prendre des risques inutiles. Ce n’est pas trop dur ? De parcourir les routes ? Tu le fais tout seul ? Il a la carrure de quelqu’un qui semble savoir se débrouiller mais la compagnie était aussi importante que la capacité à survivre.
Il termine les soins et Émilie doit dire qu’elle se sent bien mieux. Merci. Puis, avant de ranger le matériel elle s’arrête. Oui bien sûr, tu l’as pris pendant la bataille alors ? Cela démontrant encore une fois qu’elle n’était pas la seule à avoir pris cher. Elle vérifie alors la plaie. Ça va, ça m’a l’air propre. Les points sont bien faits. Je désinfecte et d’ici quelques jours tu n’auras plus qu’une cicatrice. Elle s’attèle alors à la tâche. Une fois terminé, elle range le matériel. Est-ce que tu veux une tasse de thé ou de café ? Elle peut bien lui offrir cela pour le remercier de ce qu’il a fait pour elle aujourd’hui.
Parler enfants, c'est pas vraiment ce à quoi je m'attendais en arrivant dans cette infirmerie. Est-ce que ça me fait mal ? Un peu. Mais ça, c'est comme à chaque fois que je pense à Luz. Pas un jour ne passe sans qu'elle ne me manque, et j'imagine que c'est tout ce qu'il y a de plus normal. On ne peut pas oublier son enfant, quel que soit le nombre d'années écoulées depuis sa disparition. Quoi qu'il en soit, ça ne m'empêche pas de faire ce pourquoi je suis venu : aider la blonde à refaire ses pansements. Et ça fait plaisir de voir que j'ai pas perdu la main.
Un petit sourire étire mes lèvres et je fais une légère révérence quand Emilie me dit que je suis délicat dans mes soins. Ça fait toujours plaisir, un compliment du genre. Et puisqu'elle m'interroge, je lui réponds sans détour. Un haussement d'épaules plus tard, je relève le regard vers la blonde avec un petit sourire contrit. C'est pas forcément simple, je vais pas mentir. Mais j'ai un point de chute qui me permet de pas être tout seul tout le temps. En tout cas, c'est la moindre des choses que je peux faire pour les Bastards, d'aller essayer de faire de la pub pour la cage et trouver d'autres combattants. Histoire de faire marcher le truc quoi.
Bien sûr, maintenant que Lexie est enceinte, je sais que ça va être encore plus dur de repartir sur les routes. Parce que si déjà je m'en faisais pour elle avant, je sais que ça va être encore pire maintenant. Mais je m'abstiens de tout commentaire à ce sujet, pour l'instant. Prenant une grande inspiration, je viens m'installer à mon tour quand la doc des Exilés accepte de jeter un coup d’œil à ma blessure. Un prêté pour un rendu, j'imagine.
Un petit sourire étire mes lèvres quand elle me dit que c'est pas trop mal fait. J'ai pas perdu la main on dirait, que je dis dans un semblant de fierté. Mais oui, effectivement, j'ai pris un coup de couteau pendant la bataille. Je reste immobile le temps que la blonde s'occupe du nettoyage de la plaie et qu'elle remette un petit pansement dessus, la remerciant rapidement avant d'opter pour un thé à sa question. Venant ranger un peu tout ce qui a été utilisé, histoire de ne pas laisser du bordel traîner pendant que Emilie s'occupe de la préparation des boissons, je reste silencieux en réfléchissant pendant quelques temps. Elle m'a dit qu'elle était sage-femme. Peut-être que ce serait une bonne idée de lui parler de Lexie. Au moins pour qu'elle puisse peut-être jeter un coup d’œil ou faire un petit suivi ? Forcément, je m'inquiète. Quoi de plus normal ?
Dis, je... Je me demandais si vu ton ancien boulot, tu faisais encore des suivis de grossesse ou des trucs comme ça... Enfin... Je veux pas t'embêter avec ça, hein. Juste que... Ma copine est enceinte. Alors... Ouais, on dirait un gamin qui ose pas demander quelque chose à un adulte. J'ai l'air débile, mais pas grave.