The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Unexpected conversation
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Sam H. Dean
Sam H. Dean
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
The Gentle Bastards
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Unexpected conversation   Ven 18 Nov 2022 - 23:22
Encore un nouvel endroit à découvrir. Ce n'est pas que je sois du genre à être casanière, mais je dois dire que j'avais presque perdu l'habitude ces derniers temps lorsque nous prenions le temps de mettre les choses en place avec les Tiny Houses. Enfin, il faut dire qu'avec ma chère jumelle, il ne nous a pas fallu longtemps pour que l'on trouve de nombreuses idées de décoration pour rendre notre nouveau chez-nous bien plus à notre goût.

Quoi qu'il en soit, voilà que je me retrouve à Crescent Bay. Les Exilés. Je n'ai eu que peu d'interactions avec eux, par le passé, il me semble. Ou, en tout cas, je n'en ai pas spécialement souvenir. Est-ce que certains visages me disent quelque chose ? Oui, bien sûr. Mais ce n'est pas pour autant que j'ai la moindre idée de qui est qui. Ou même que ça m'intéresse un tant soit peu.

La cigarette aux lèvres, je frémis à cause de la fraîche brise qui s'engouffre dans mon col et me glace jusqu'aux os. Je déteste cette saison, qui annonce sans mal que l'hiver ne va pas tarder à arriver et nous fera certainement regretter les grosses chaleurs de cet été. De toute manière, l'être humain est fait pour se plaindre, quelles qu'en soient les raisons.

Sans réellement faire attention à qui peut bien se trouver où, je me contente d'observer l'horizon en restant à proximité de la péniche. Perdue dans mes pensées, sans vraiment réfléchir à quelque chose en particulier, je finis par entendre des bruits de pas qui arrivent pas loin de moi. D'un simple coup d’œil sur le côté, je repère une silhouette masculine qui ne fait définitivement pas partie de ceux qui font partie des Bastards.

Si je ne prends pas la parole tout de suite, je continue de l'observer discrètement avant de finalement décider de rompre le silence. Est-ce que je peux t'aider pour quelque chose ? Après tout, ce n'est pas comme s'il n'y avait pas d'autres endroits à visiter. Pourquoi venir vers moi, s'il ne voulait pas quelque chose en particulier ?

- Sanity, where have you gone? -

Awards:
Revenir en haut Aller en bas  
Roman Brody
Roman Brody
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Unexpected conversation   Mer 23 Nov 2022 - 10:57

Si notre arrivé a été marqué par l’attaque de notre voilier, nous avons rapidement été demandé pour les travaux pour lesquels nous étions venu à la base. Les journées sont longues, j’ai l’impression de ne pas me reposer assez, mais au moins, on ne s’ennuie pas. Je suis content du coup, quand on me laisse avoir la soirée pour me reposer un peu. Je serais bien allé vois Alice, mais elle semblait encore occupé à réparer notre moyen de locomotion.

Je décide alors d’aller me promener, tenter de visiter un peu le coin, histoire de m’imprégner au moins de l’endroit. Il faut dire que le coin est plutôt pas mal, les plages sont belles, il fait juste désormais trop froid pour tenter d’y faire un plongeon. Je marche sans vraiment de but, simplement m’aérer l’esprit pour aller ensuite me reposer bien au chaud avant de commencer une nouvelle journée de travail le lendemain. Mais je remarque une silhouette un peu plus loin et forcément, je suis curieux. Que ça soit un membre des STARS ou des GB, même des Exilés, je préfère m’assurer que la personne est bien quelqu’un qui doit se trouver là.

Quand elle se tourne, je remarque une jolie brune. Un visage qui ne m’est pas spécialement familier, mais je l’ai déjà vu depuis mon arrivée alors, j’en conclus qu’elle n’est pas un intrus. Je souris machinalement quand elle me demande si elle peut m’aider pour quelque chose. Les mains dans les poches pour les protéger du froid je continue de m’avancer avant de lui répondre « Pas spécialement. Je venais juste m’aérer la tête avant d’aller me coucher »

Si je ne suis pas ici depuis longtemps, j’ai quand même pris le temps d’observer un peu tout le monde, et les présentations officielles ont été plus ou moins bien faites alors je continue « Et toi ? Tu viens noircir tes poumons ? » Que je demande. Mais la question est plus rhétorique qu’autre chose, je vois bien qu’elle a une cigarette à la main « J’ai jamais compris ce que ça pouvait apporter » La cigarette. Je n’ai jamais fumé, je ne bois pas. La plupart des gens doivent me trouver bien rasoir, mais au moins, je suis en pleine possession de mes moyens, peu importe la situation dans laquelle je peux me trouver.

Qui cache sa colère
Assure sa vengeance.

Sam H. Dean
Sam H. Dean
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Unexpected conversation   Mer 23 Nov 2022 - 19:27
Du coin de l’œil, j'observe l'homme qui vient d'arriver de la tête aux pieds, n'omettant aucun détail. J'avoue m'attarder peut-être un peu trop longtemps sur cette chenille poilue ornant sa lèvre supérieure. Pendant un instant, je m'interroge profondément, n'arrivant pas à savoir si je trouve ça repoussant ou extrêmement sexy. C'est... étrange. Et pour faire passer ce questionnement presque existentiel, je reviens tirer une nouvelle fois sur mon tube de nicotine.

Et donc entre tous les endroits disponibles pour le faire, tu as décidé de venir voir la seule personne présente à l'extérieur ? Permets-moi de douter que s'aérer la tête, comme tu dis, signifie aller discuter avec quelqu'un... Malgré tout, je finis par tourner la tête vers lui et lui offrir un petit sourire en coin légèrement amusé. Je n'ai pas dit ça sur un ton agressif, plutôt similaire à mon expression faciale.

Lorsqu'il commente mon activité, je rigole un peu. La question n'appelle aucune réponse puisqu'il la connaît déjà. Puis un haussement d'épaules suit sa remarque au sujet de l'intérêt de la cigarette. Je souffle alors la fumée contenue jusqu'alors dans mes poumons, me délectant toujours autant de cette sensation de bien-être qui s'ensuit. Avec tout ce qui risque de nous tuer au quotidien, ce ne sera pas un potentiel cancer qui m'emportera avant, si tu veux mon avis. Et disons que... ce n'est qu'une addiction parmi tant d'autres. La fumée qui emplit les poumons, le cerveau qui se gorge de dopamine à chaque assimilation de nicotine... Je mime un frisson de plaisir avant de rire légèrement et de reporter mon attention sur l'homme à mes côtés.

Tu ne fais pas partie des Exilés, n'est-ce pas ? Il me semble que tu es arrivé avec Ruby et son groupe, j'ai juste ? Alors, c'est comment la survie avec eux ? Si déjà il est là, autant entamer la conversation. Ça m'occupera. En plus il a bien dit qu'il venait pour s'aérer la tête. S'il décide qu'il préfère faire autre chose que me parler, il a bien d'autres endroits où aller. Et puis, qui sait? Peut-être qu'à force de parler, je finirai par enfin me décider sur ce que je pense de cette moustache.

Awards:
Roman Brody
Roman Brody
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Unexpected conversation   Lun 28 Nov 2022 - 23:23

Et tu voudrais que ça signifie quoi ? “ Parce que je ne vois pas trop où elle veut en venir en fait “ Mais si tu veux je te laisse tranquille “ Moi en réalité je m’en tape. Je suis vraiment venu pour prendre l’air et me vider la tête avant d’aller dormir. Où d’essayer de dormir “ Je suis sortie, tu étais là. Voilà tout “ Et je la regarde continuer de tirer sur sa cigarette, attendant une réponse qui n’est pas vraiment attendu.

Elle finit même par me répondre sur l’effet que lui procure la cigarette. J’ai déjà fumé auparavant, mais je n’ai jamais aimé dépendre de qui que ce soit, ou de quoi que ce soit. Drogue, alcool. Je ne critique pas ceux qui en consomme, je ne suis simplement pas de ceux-là.

J’ai un petit rire à son mime et me contente d’ajouter “ Il y a plein d’autres choses plus agréables qui font cet effet-là “ Mais sûrement le sait déjà-t-elle, elle n’a pas l’air du genre à avoir sa langue dans sa poche, ni ces gestes d’ailleurs.

Elle me demande ensuite si je viens du groupe de Ruby. Je souffle, hésite un moment, puis finis par répondre “ Tu as juste “ et je pose mes yeux sur elle. Je l’observe, c’est une très jolie femme qui, aux vues de ce que je vois a dû passer par quelques épreuves douloureuses “ C’est … Une survie qui me convient “ Je n’ai pas grand-chose d’autres à dire en réalité. J’ai trouvé une nouvelle famille, des amis et c’est une des premières fois ou je me sens vraiment à ma place. Mais je ne suis pas certain que tout cela l’intéresse. On ne se connait pas après tout.

On bouge pas mal, il y a beaucoup à faire, pas le temps de s’ennuyer. C’est plutôt mon truc “ que j’ajoute. Histoire de ne pas passer pour un antisociale comme on me le reproche déjà assez souvent. Moins que Tony, mais quand même. Et, toujours mon regard posé sur elle je demande “ Et toi ? Tu ne fais pas partie des Exilés non plus ? Tu viens de la Cage ? “ Et amusé avec un petit sourire sur les lèvres j’ajoute “ J’ai juste ?

Qui cache sa colère
Assure sa vengeance.

Sam H. Dean
Sam H. Dean
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Unexpected conversation   Mar 29 Nov 2022 - 12:37
Personnellement, j'identifie plutôt ça comme étant un moment de solitude. Après, qui suis-je pour juger, n'est-ce pas? J'offre un petit sourire à l'homme à mes côtés, malgré tout. J'ai conscience que pour que les choses se passent au mieux, il me faut faire un effort et continuer de garder cet air de petite sainte nitouche que j'ai toujours su garder. Enfin, quand il faut, évidemment. Je prends donc une inspiration discrète, en même temps qu'une bouffée de nicotine, et finis par m'étirer un peu.

Ce qu'il me répond, par contre, me fait arborer un sourire lourd de sens. Est-ce que j'ai bien compris son sous-entendu ? Je pose alors mes billes sur lui, sans me défaire de mon sourire. J'aimerais bien que tu me fasses voir de quoi tu parles, dans ce cas. Qui sait ? Tu aiderais peut-être une pauvre femme à se défaire petit à petit de sa dépendance à la nicotine ? Bien sûr, on y croit. J'ai surtout envie de voir s'il disait ça juste comme ça ou s'il a vraiment les couilles de passer à l'acte. Enfin, à moins que je fasse totalement fausse route, mais en général je suis plutôt douée pour les sous-entendus pervers.

Quoi qu'il en soit, je hoche lentement la tête à ses dires concernant la survie avec son groupe, haussant les épaules quand il me demande à mon tour à quel troupe j'appartiens. Depuis peu, oui. Avant j'avais mon propre groupe. Je gérais la savonnerie, avec ma sœur. Et puis... les choses ont quelque peu dégénéré à cause d'un groupe de folles bodybuildées qui nous ont attaquées. On a perdu tout ce qu'on avait, ou presque, dont mon avant-bras. Ce sont des choses de la vie. Ou plutôt, de la survie.

Je termine ma cigarette et jette le mégot au sol, l'écrasant du bout du pied avant de reporter mon attention sur mon voisin. Tu as juste du coup, en effet. Au fait, moi c'est Sam, dis-je en lui tendant la main. Et... oui, je le fais de manière à ce qu'il ait le choix entre la serrer ou me faire un baise-main. Rien de dominant là-dedans, juste pour voir si la galanterie existe encore dans ce monde ou non.

Awards:
Roman Brody
Roman Brody
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
S.T.A.R.S
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Unexpected conversation   Lun 12 Déc 2022 - 17:29

Moment de solitude, sortir pour s’aérer la tête, pour moi c’est quasiment du pareil au même. Mais je ne suis pas du genre à jouer sur les mots, pour si peu. Alors je me contente de rire intérieurement “ Sûrement “ que je me contente de répondre.

Je hausse les sourcils en écoutant la réponse qui suit. Ouai, elle a compris, je m’en doutais bien. Mais est-ce que je suis vraiment d’une humeur aussi taquine qu’elle semble l’être. Un peu de flirt, ça n’a jamais tué personne je vous l’accorde, mais il semblerait que j’ai quelqu’un d’autres en tête. Je lui rends son sourire et je ne peux pas m’empêcher de répondre quand même. Un truc de mec à l’égo surdimensionnée surement.

Je me rapproche alors d’elle, la regarde dans les yeux. Mon regard est intense et j’essaie de voir si j’arrive à lire en elle. Mais elle semble bien plus complexe que cela. Sa façon de me défier, d’aller, droit au but me montre qu’elle n’a pas froid aux yeux, alors je préfère me montrer méfiant. Alors je lui souris, mes yeux toujours plongés dans les siens “ Est-ce que t’as vraiment besoin d’une démonstration ? J’ai l’impression que tu sais très bien de quoi je parle non ? “ Et je rapproche ma bouche de son oreille “ Et je ne crois pas que tu sois stupide “ Puis je m’éloigne à nouveau.

J’écoute ensuite son récit. Comme tout le monde, elle avait subi des pertes, et pas que matérielles. Subir pareil traumatisme, je ne sais même pas comment je réagirais. Mais je tique quand elle parle de sa sœur “ Alors tu as une sœur ? “ Et ça me fait rire. Repenser à mes frères me donne de l’urticaire “ Tu étais dans le même groupe qu’elle ? J’imagine que tu t’entends bien avec ? “ Comme, normalement, tous les frères et sœurs. Mais normal n’est pas un mot courant chez les Brody.

Et finalement, elle finit par se présenter, me tendant la main. Je la regarde, lâchant un petit rire. Je la prends délicatement, la serre, avec le plus de délicatesse possible “ Enchantée Sam. Moi c’est Roman “ et je continue de lui sourire, ne lâchant pas sa main dans l’immédiat.

Qui cache sa colère
Assure sa vengeance.

Sam H. Dean
Sam H. Dean
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
Modératrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Unexpected conversation   Mar 13 Déc 2022 - 16:24
Bien entendu, ça ne rate pas. Ma petite provocation n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd et lorsque je le vois s'approcher de moi, un petit sourire vient étirer le coin de mes lèvres. Stoïque, je ne bouge pas d'un pouce alors qu'il se place à quelques centimètres à peine de moi, se penchant pour parler au creux de mon oreille. Un petit ricanement amusé m'échappe et je me contente de hausser les épaules. Je suis simplement curieuse de voir si tu es du genre à aller... au fond des choses... Petit clin d’œil lourd de sens lorsqu'il se recule et que nos regards se croisent à nouveau.

Le sujet change, nous parlons un peu de la savonnerie et je hausse un sourcil lorsqu'il me pose une question à laquelle j'ai déjà répondu juste avant. Je viens tout juste de lui dire que j'ai une sœur et que je gérais mon groupe avec elle. Alors pourquoi me demander la même chose quelques secondes plus tard ? Serais-je tombée sur un amnésique chronique ou bien fait-il juste semblant de m'écouter ? Enfin, il faut de tout pour faire un monde et c'est après tout en s'entourant de personnes médiocres que l'on brille encore davantage.

Une sœur jumelle, oui. Et comme je te l'ai dit, nous gérions ensemble la savonnerie avant donc oui, nous étions dans le même groupe. Elle et moi, c'est fusionnel. Quiconque essaierait de s'en prendre à elle ou de lui faire du mal d'une quelconque manière le regretterait immédiatement. Simple mise en garde, anecdote, histoire qu'il soit au courant comme n'importe qui d'autre.

Lui tendant la main en espérant qu'il saisisse l'occasion de me faire un baise-main comme le ferait tout gentleman, le voilà qui se contente de me la serrer. Décevant, mais j'imagine que mes attentes étaient peut-être un peu trop hautes envers lui. Enfin, ce n'est pas grave. Peut-être qu'il se rattrapera plus tard.

Penchant légèrement la tête sur le côté, sans pouvoir m'empêcher de fixer une nouvelle fois cette moustache qui orne le dessus de sa lèvre, je finis par me décider à poser la question qui me turlupine depuis que je l'ai constatée plus tôt. Dis-moi, simple question... Cette moustache, est-ce que c'est un aimant à femmes ou plutôt un repoussoir ? De manière générale. Parce que personnellement, je n'arrive toujours pas à me décider sur ce que j'en pense.

Awards:
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Unexpected conversation   
- Unexpected conversation -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant