The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG

Joe Acosta
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Tasya Cruzz
Tasya Cruzz
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Disgraced
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 1187
Sujet: Joe Acosta   Jeu 17 Nov 2022 - 21:20

Joe Acosta
35 ans Portoricain Détective New Eden {disgracié}
Ismael Cruz Córdova (négociable) LIBRE



i've got a war in my mind

L'histoire est assez libre, seules quelques bases sont importantes, surtout en période post-apocalyptique :

Pré-apo
→ Joe est né à Portorico. D'origine assez modeste, il a grandi au sein d'une famille nombreuse : il avait 2 sœurs et 3 frères. Il était l'ainé et a toujours pris ce rôle très à cœur.

→ Sa famille déménage aux Etats-Unis quand il a 14 ans. Son père a trouvé du travail vers Seattle. Arrivés là-bas, c'est la désillusion, ils emménagent dans un tout petit appartement où il doit partager la même chambre que ses 5 frères et sœurs. Son père travaille beaucoup et ils peinent à joindre les deux bouts.

→ A 21 ans, en 2008, Joe commence une formation pour être détective tout en enchainant des petits boulots pour payer ses études et pour subvenir aux besoins de ses parents et de ses frères et sœurs.

→ Quelques années plus tard, une fois sa formation finie, il travaille en tant que détective privé. Il est plutôt apprécié par ses collègues. Il travaille pas mal en collaboration avec la police.

→ En 2014, Joe se fiance à Emilia, une jeune infirmière qu'il a rencontré il y a tout juste un an. Il l'épouse dans la foulée.

Post-apo
→ Quand l'épidémie a commencé, Joe était parmi les premiers concernés : il a vu les morts se relever. Il est réquisitionné dans un centre commercial pour protéger la population et il y retrouve sa femme, enceinte de 6 mois. Elle mourra d'une morsure quelques semaines plus tard.

→ Pendant les trois ans qui suivent, l'histoire est totalement libre. La seule exigence est la rencontre avec Leticia une femme du même âge que lui, à qui il se lie d'amitié.  

→ Il arrive à New Eden avec Leticia en juillet 2019. Il est surpris par les règles strictes, mais ils s'y plient tous les deux. Ni son amie, ni lui n'ont envie de retourner vivre à l'extérieur. Grâce à son ancien métier de détective, Joe intègre rapidement la milice.

→ Janvier 2020 : Face à la pression des autorités sur les mariages, Leticia et Joe décident de s'épouser. Ils ne s'aiment pas, mais peuvent se protéger l'un-l'autre. Pendant toute l'année, Joe se heurte fréquemment à ses collègues, il manifeste son désaccord sur les ordres injustes qu'on leur donne et envers un système auquel il a du mal à adhérer, en particulier sur le statut des femmes.

→ En octobre 2021, à cause de la grippe, les médicaments et la nourriture viennent à manquer, un rationnement est mis en place et les ressources sont envoyées vers les districts les plus élevés : le 1, 2 et 3 principalement. Une manifestation a lieu dans les districts inférieurs. Ils veulent plus de droits et plus de nourriture. L'ordre est donné par leurs supérieurs de tirer sur la foule pour stopper l'émeute. Joe s'y refuse et tente d'arrêter certains de ses compagnons d'armes. Il est arrêté dans la foulée et disgracié.

→ Depuis un an, il vit au bidonville. La chute a été brutale, sa femme, Leticia a été disgraciée elle aussi. Joe change régulièrement de noms : tantôt Luis, tantôt Diego, tantôt José. Il fait en sorte que personne ne puisse le relier aux actions qu'il mène en secret. Il s'est entouré d'une trentaine de personnes "sûres" qui l'aide dans ses projets. Ainsi, il a commencé à monter un petit atelier de fabrication de bombes artisanales. Son seul objectif est de renverser la donne, que le bidonville puisse retrouver une place plus convenable et que ses habitants sortent de la misère. Il réclame justice et voue une haine profonde envers les autorités.

→ Janvier 2022 : alors qu'elle rentre chez elle, Leticia est violée par un vagabond. Joe le retrouve et le tue. Son ex-femme tombe enceinte de son viol. Ils décident de dissimuler cette grossesse aux yeux de la milice et des autorités pour que le bébé ne leur soit pas enlevé à la naissance.

→ Septembre 2022 : Joe fait la rencontre de Ray, Tasya et Phoebe, trois nouveaux arrivants, tombés dans la disgrâce suite à un accident. Rapidement, une relation de confiance s'instaurera avec les deux femmes et il trouvera ainsi de précieux alliés pour sa bataille.

→ Octobre 2022 : Leticia met au monde une petite fille : Esperanza. S'ils pensaient qu'il était possible de la garder à l'abri et en cachette du reste du bidonville, ils déchantent vite. Victime d'une jaunisse, le bébé doit recevoir des soins, impossible au bidonville. Ils la confient à une connaissance de Tasya et Phoebe. Ils ne la reverront plus. Leticia se suicide dans la foulée. C'est l'étincelle qui met le feu au poudre, Joe met un coup d'accélérateur à la révolte et accepte de rencontrer des rebelles venus des districts.  



no church in the wild

≡ Phoebe L. Ross'
Relation positive
Phoebe est un petit coup de cœur. Arrivée récemment au bidonville, la jeune femme n'a pas d'autres choix que de venir se prostituer au bordel. Il abuse de son temps, il en est conscient, mais il apprécie sa compagnie, sa douceur, sa gentillesse. Il aimerait pouvoir faire plus que de lui laisser quelques tickets de rationnement en échange du temps passé avec elle. Il s'attache à elle, il en est conscient.
≡ Tasya Cruzz'
Relation positive
Tasya est une amie, une personne de confiance, elle a rapidement eu toute sa confiance et elle lui donne occasionnellement un coup de main au sein de la résistance, soit en le mettant en relation avec ses anciennes connaissances, soit en lui apportant son aide pour la fabrication des bombes. Il s'est attaché à elle un peu comme un grand frère l'aurait fait.
≡ Ray Dobrowolski'
Relation neutre
Tout comme Phoebe et Tasya, Ray vit au bordel. Il a eu connaissance des agissements secrets de Joe concernant son atelier de fabrication de bombes et il a manifesté ouvertement son désaccord. Pour autant, Ray a gardé le secret. Joe ne sait pas vraiment comment le considérer.
≡ Mason Wentworth'
Relation positive
Mason est un ancien collègue. A l'époque, au sein de la milice, il était une personne qu'il appréciait et Joe a pu remarquer certaines petites magouilles que le milicien pensait faire en toute discrétion. Mason changeait de piles certains dossiers, en faisait disparaitre certains. Joe a fini par comprendre que l'homme tentait, à sa manière, d'améliorer un peu la justice de leur groupe.
≡ River Atkins'
Relation négative
River est un soldat élite de New Eden : un trône. Il y a quelques mois, Joe a croisé sa route dans le bidonville. Le soldat et Anjali, une femme d'un des districts, effectuaient des petits travaux forcés et ils ont été pris à partie par des compagnons de Joe. Un adolescent a lancé une tuile sur le trône et Joe a forcé à partir le gamin avec lui au lieu de s'acharner sur les deux prisonniers. Juste après, tous les compagnons de Joe ont été fusillé par la milice. Depuis, il garde une rancœur tenace contre River qu'il juge coupable de l'assassinat de ses coéquipiers.
≡ Harper C. Jackson'
Relation positive
Harper est arrivée récemment au bidonville. Assez discrète sur ses origines, il a pourtant vite compris que comparée aux autres, elle ne venait pas de Walla Walla mais du dehors. Forcément, elle l'intrigue et il est bien décidé à percer son petit secret. Pour autant, Tasya lui fait confiance alors il lui a ouvert les portes de son atelier de fabrication de bombes. Elle est d'une aide précieuse car elle a quelques connaissance en la matière.

between you and me

→ Déjà, merci de l'intéresser à ce scénario !  Joe Acosta 2451098191

→ Si tu veux plus d'infos sur Joe, n'hésite pas à me demander ou à Phoebe !

→ Beaucoup de choses sont modifiables comme l'avatar, l'âge... Certaines parties de l'histoire ou du caractère peuvent l'être aussi si on en discute avant ! Joe étant, pour le moment un pnj, il nous arrive de l'utiliser et donc il faut que ça reste cohérent avec ce qui a déjà été écrit sur lui !  Joe Acosta 2736068674

→ Il y a beaucoup de liens avec des membres tous actifs sur le forum ! Ils ne demandent qu'à être étoffés !  Joe Acosta 4215398240

→ Au niveau de l'activité attendue, un p'tit rp par semaine, ça serait cool !

fiche (c) blue walrus.



Message In A Bottle

Just a castaway, an island lost at sea,
another lonely day with no one here but me
More loneliness than any man could bear
Rescue me before I fall into despair
Revenir en haut Aller en bas  
- Joe Acosta -
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: 
Votre personnage
 :: Scénarios, Prédéfinis et Factions :: Scénarios
-
Sauter vers: