La femme lui propose de cuisiner pour lui. Il sait faire des choses rudimentaires mais pas bien complexe. Peut-elle faire mieux ? Se demande alors John. Mais là n’est pas le sujet. Il se demande surtout pourquoi elle lui propose cela ? Une chose qui ne peut savoir qu’ne se jetant à l’eau. Bien qu’il n’aime pas vraiment parler. Mais il se retient encore, laissant alors la méfiance grandir dans son esprit tout comme le silence à ce sujet entre les deux. Une offre qui n’a pas ainsi dans l’immédiat de réponse.
La femme répond alors à la question du soldat. Soldat dont l’âme semble honteusement vide, surtout quand on observe son passé. Mais qu’importe car là n’est pas le sujet. Et revenant à l’instant présent Drake sort de ses songes et écoutes comme il faut la réponse de la demoiselle. Mais visiblement deux ne sont pas sujet à vengeance, pas vraiment à moins de n’être capables de ramener les morts à la vie. Tandis que le dernier n’a pas eu justice. Une bien triste histoire d’autant qu’elle semble cacher ou omettre involontairement un point. Un point que ne peut deviner John. Car dans ses mots elle parle d’homme qui lui ont fait quelque chose. La chose est la perte de son frère ou bien autre chose en plus. Et c’est sa nature asociale qui va lui permettre de mettre les pieds dans le plat comme on dit et cela aucun ménagement ou intention malsaine. Ignorant même la question de la dame derrière.
-Il y a donc une justice à rendre pour votre frère. Mais ces hommes se sont-ils arrêtés à votre frère ? Ou bien vous ont-ils fait quelque chose aussi ?
Un ton platonique de la part de John au point qu’il serait compréhensible que la femme n’apprécie pas cela. C’est presque comme-ci ce dernier pose des questions sans vraiment se soucier des réponses, voilà ce qui dit son ton. Pourtant son esprit méfiant cherche à en savoir d’autant plus pour se faire une meilleure idée de la femme.
-Mais si vous préférez savoir ce que je faisais avant. Je suis un ancien des forces spéciales.
Il n’y aucun mensonge à ce sujet, même si le soldat préfère sans nul doute cacher les actions qu’ils pouvaient commettre au nom du gouvernement américain. Des actions allant aussi bien à l’encontre de militaires étrangers que de civils. Il lui est même arrivé d’opérer sur le territoire américain malgré les interdictions du congrès à ce sujet.
Si tant est que les monstres qui ont fait soient retrouvé, j’espère qu’il y aura une justice oui. Même si, malgré toute la Foi dont elle pouvait faire preuve envers Dieu, elle espérait qu’un malheur leur arrive. Non pas qu’ils soient tués, mais que la volonté divine s’abatte sur eux. Qu’ils méritent d’être punis pour leurs actes répugnants. La question suivante est déjà plus délicate. S’en étaient-ils arrêté à son frère. Non. Les stigmates sont encore présents sur le corps de l’ancienne amish. Surtout ceux présents dans son esprit, les cauchemars ne la quittent toujours pas, bien qu’ils se fassent moins réguliers. Ils … M’ont aussi torturé, pendant que je les regardais faire avec mon frère. Ce … Ce n’est pas trop évident pour moi d’en parler. Je suis assez gênée en réalité. Car s’il l’avait fait saigner, s’ils avaient profité de son corps, c’est son âme toute entière qui avait été souillé par James et par Lee. Excusez-moi, c’est encore douloureux. La seule à qui elle avait tout raconter était Lynn. Les autres n’avaient entendu que ce qu’elle avait bien voulu leur raconter.
Elle affiche ensuite un air surpris tandis qu’ils arrivent bientôt à une intersection ou elle pourra le laisser vadrouiller en paix. Les forces spéciales ? Elle ne sait pas ce que c’est et demande avec autant de curiosité. C’est un genre de groupe de soldats américains ? Parce qu’il fallait l’avouer, la blonde n’y connaissait absolument rien, mis à part les bases. Chez elle, il n’était pas question de soldat ou de force armée, simplement sa communauté. Toute sa famille réunit au même endroit, avec les mêmes convictions. Walla Walla était pour elle comme un doux rappel de cette ambiance qui y régnait. L'entraide mutuelle sans demander de paiement, mais en rendant simplement service à la communauté. Ça consiste en quoi du coup, les forces spéciales ? Qu’elle redemande avec une nouvelle pointe de curiosité dans la voix. Je dois dire que je suis un peu perdue, chez moi, à part les travaux domestiques, les champs et les chevaux, il n’y avait pas grand-chose je dois bien l’avouer. Mais cette simplicité me manque parfois, qu’elle ajoute avec une petite pointe de nostalgie dans la voix. Est-ce qu’il y a des choses qui vous manquent à vous ? La revoilà partie dans son éternel habitude de penser à voix haute.
Eli, Eli, lama sabachtani ?
Invité
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Meet again. Sam 31 Déc 2022 - 6:33
Ainsi la femme espère donc une justice, un sentiment que peut comprendre l’ancien militaire. Mais c’est là une chose qui n’arrive que de temps à autre en cette sombre période de l’humanité. L’histoire plus sombre encore semble même marqué la femme, qui se limite à un simple non, un non auprès duquel l’homme n’ira pas plus loin. Nul besoin de remuer le couteau dans la plaie, du moins pas plus qu’il ne l’a déjà fait. Elle offre toutefois un menu détail pour expliquer sa gêne.
-Je vois je n’irai pas plus loin sur ce sujet alors.
La femme semble comme surprise par le mot forces spéciales. Souhaitant obtenir d’autant plus de détails à ce sujet, l’homme peut y répondre après tout le monde qui a connu ce groupe n’existe plus.
-Eh bien oui en soit c’est un groupe de soldats. Mais dont l’entrainement est un peu plus difficile que pour les autres si ce n’est peut-être les Navy Seals, et même là je n’en suis pas certains. Mon groupe a comme priorité diverses missions dont la CIA ou le président ont besoin de remplir en secret. Si devant le public on envoie les Seals, dans l’ombre c’est la Delta. Enfin j’en parle comme-ci c’était encore d’actualité, mais les deux sont tombés. Si bien que je ne suis plus qu’un mercenaire sans foi ni loi au service de Walla Walla à présent. Mais pour résumer aucun domaine ne nous échapper, sur terre, sur mer comme dans les airs et même sous l’eau ou proche de l’espace. Chaque arme, chaque métier, on le maitrisait, il y avait bien des spécialités comme moi pour les véhicules ou le tir de précision. Mais on avait tous une base solide pour résumer. Après c’est un travail de boucher qui opère avec des instruments de chirurgie en somme.
La femme vient alors à lui demander si quelque chose lui manque. Il y a de nombreuses choses qui lui manque comme sa femme ou son enfant. Le monde d’avant en lui-même ne lui manque pas vraiment si ce n’est peut-être la gastronomie.
-De ce qui me manque d’avant, il n’y a que la cuisine qui puisse être retrouvable un jour. Pourquoi pas de la cuisine française avec du pain français comme j’ai pu gouter un jour dans une base française en Afghanistan. Pourquoi cette question ?
Elle a un petit sourire pour l’homme qu’elle accompagne. Merci, c’est gentil de respecter ça qu’elle lui répond simplement. Elle apprécie vraiment qu’il ne cherche pas à aller plus loin, surtout vu la situation dans laquelle elle a été. Ça touchait à son intimité la plus profonde et pas seulement physique.
Elle écoute ensuite sa réponse sur les forces spéciales. Elle est attentive et essaie de comprendre, mais elle n’est clairement pas habituée à ce genre de mots. La moitié lui est totalement inconnu en réalité. De ce qu’elle comprend en tout cas, il avait été formé à faire toutes sortes de métiers, de compétences, il devait donc être quelqu’un d’important. Enfin, ce n’était là que son avis, pas sûr qu’elle ait tout compris. Alors, de son œil malicieux elle demande : Ça veut dire que vous êtes très doué dans beaucoup de domaine ? Puis, elle avise, toujours aussi malicieusement, sauf en cuisine du coup ? Avec un petit sourire taquin sur les lèvres.
Elle n’est pas là pour le mettre mal à l’aise alors elle essaie d’éviter de trop faire de remarque qu’il pourrait mal prendre. Puis, enfin il lui répond sur ce qui lui manque depuis tout ce temps. Il revient sur le sujet de la cuisine. Oh, de la cuisine Française ? Elle ne croit pas en avoir jamais gouté. J’en ai entendu parler, mais chez nous, nous mangions très simplement, et vivions simplement des cultures que nous faisions. Mais j’imagine que je pourrais trouver un livre de recette française et essayer de vous faire un petit plat. Encore faudrait-il qu’elle réussisse à trouver les ingrédients nécessaires. Ils avaient déjà du mal à trouver de quoi se nourrir correctement. Mais elle a également noté que c’était tout ce qu’il souhaitait ou plutôt, tout ce qu’il pouvait retrouver. Elle a beau être naïve, elle sait très bien écouter. Il n’y a que la cuisine qui vous manque alors ? Elle n’ose pas trop en demander plus, cela pourrait être un sujet sensible.
Finalement, ils arrivent vers une intersection ou elle pourrait reprendre son chemin pour rentrer chez elle. Eh bien, je crois que nos chemins se séparent qu’elle commence, toujours son sourire aux lèvres. Je peux essayer de vous concocter un petit repas à l’occasion si vous le souhaitez ajoute-t-elle. Je vous souhaite une agréable fin de journée, en espérant vous recroiser. Elle s’éloigne du soldat, lâchant un petit signe de la main et se met en route pour rentrer chez elle.