The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Pyrolyse SAUTER SFP932X
379.99 €
Voir le deal

Meet again.
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Jordane Hills
Jordane Hills
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Meet again.   Jeu 17 Nov 2022 - 19:04

Quelques jours sont passés depuis qu’elle a passé une entretien avec M. Hawksley. Brillamment passé même. Elle commençait enfin à voir son avenir au sein de Walla Walla encore un peu plus clairement. Désormais, elle avait un travail et tout ce qu’il y avait de plus respectable alors forcément ça l’avait rendue de bonne humeur. Sa blessure à la jambe avait également bien cicatrisé et Lynn allait de mieux en mieux. Pour elle, un avenir serein se dessinait sous ses pieds. Pour autant, les égoïstes et les fauteurs de troubles continuaient de venir détruire, petit à petit cet Eden dans lequel elle se sentait enfin en sécurité. Pour la première fois depuis qu’elle avait quitté ses parents, elle se sentait a l’abri. Dieu ne l’avait finalement pas abandonné et sa foi n’en fut que plus ravivée. Il avait mis sur sa route toutes sortes d’épreuves desquelles elle sortait enfin.

C’est donc avec un esprit des plus légers, un sourire sur les lèvres et les bras chargés de livres qu’elle se rend au club de lecture. Elle a hâte de pouvoir s’y rendre, de discuter de son dernier roman dévoré, une histoire de tour du monde en 80 jours. Elle pense d’ailleurs à Victor à qui elle elle a hâte de pouvoir en parler. Elle est certaine qu’il l’a déjà lu.

Et c’est au détour d’une rue qu’elle croise un homme qui, lui est vaguement familier. Elle ne sait pas d’où, mais plus elle le regarde et plus elle en a la certitude. Alors elle cherche dans les tréfonds de sa mémoire, et alors qu’elle continue de s’approcher enfin elle le remet. C’est l’un des soldats qu’elle a croisé à Providence quand M. Phillips l’avais ramener pour la soigner. Elle ne l’avait que vaguement vu, mais elle avait eu l’occasion de cuisinier pour eux lors de la tempête et maintenant elle en est certaine. Elle aimerait bien aller le voir, lui demander s’il va bien depuis la dernière fois qu’ils se sont vu mais elle se rend aussi compte qu’elle ne se rappel pas de son nom. Et d’ailleurs elle croit qu’elle ne l’a jamais su. Il y avait tellement à faire durant cette tempête et le procès qui se préparait.

Alors, elle regarde à droite et à gauche et finis par se décider. Après tout, elle n’a rien à perdre à se montrer aimable et avenante. Elle s’approche de lui, un petit sourire sur les lèvres « Bonjour ! » qu’elle lui lance joyeusement « Je ne sais pas si vous vous rappelez de moi, on s’était vu à Providence, durant la tempête » Et puis, elle finis par se dire qu’elle s’est peut être trompée. Alors ça voudrait dire qu’elle aborde un inconnu. Son sourire s’efface et le rouge monte à ses joues. Pourvue que ça soit lui, sinon, bonjour la honte.

Eli, Eli, lama sabachtani ?
Revenir en haut Aller en bas  
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Meet again.   Ven 18 Nov 2022 - 8:44
Comme à son habitude John s’est levé du mauvais pied. Autant dire qu’il ne va se risquer à parler à qui que ce soit aujourd’hui et encore moins à devoir faire son devoir en prenant une femme. Une chose qui n’est pas vraiment pour lui plaire, lui qui souhaite restant sur les sentiments qu’il a pu avoir auprès de sa famille qui est tombé au moment de la chute. Mais est-ce peut-être là quelque chose de trop égoïste pour qu’il puisse se permettre de se préserver ainsi. Ce qui est certain, c’est que jusqu’à présent cela lui a demandé une certaine quantité d’efforts et de forces.  

Là dans la rue, le soldat Drake se doit de faire preuve d’une image impassible. Ce n’est pas bien compliqué pour lui, il a fait ça tout sa vie. Alors un instant de plus ou de moins, qu’importe. Les gens défilent, certains le dévisagent par crainte, d’autres par méfiance. Les derniers événements ne sont pas plaire aux gens ou donner une bonne image des soldats selon l’opinion de chacun. Il ne manquerait presque plus qu’une personne lambda passe par là pour cracher au visage de John. Une réaction que l’homme ne manquerait pas de bien traiter et corriger bien évidemment. Il n’est pas un chien et il est ici pour simplement assurer l’ordre, la sécurité et la stabilité dans New Eden et plus précisément dans Walla Walla au district 3. Au moins il est content de savoir que sa patrouille ayant lieu dans ce district, il va pouvoir rentrer bien plus vite chez lui. Un instant qui ne tarde pas à venir avec la relève. Il faut dire que patrouiller de nuit dans les rues n’est guère plaisant en cette saison.  

Acceptant la relève, il s’en va donc à son baraquement. Mais une femme vient auprès de lui comme pour lui parler. Une chose évidente car elle ne reste pas là muette devant lui. Mais elle lui précise ses idées par un bonjour, puis par le fait que les deux se sont déjà rencontré.  

En avait-il un souvenir ? Cela ne date pas d’il y a longtemps, quelques mois tout au plus. Et pourtant. 

Mais devant un sourire, l’homme ne peut rester silencieux, même si ce n’est pas l’envie qui le démange. Simplement lui a-t-on déjà dit qu’il faille peut-être qu’il se montre plus humain, plus expressif sur ses souhaits et à l’écoute des autres. Une chose que même sa défunte femme lui demandait, lui qui n’a su se dévoiler qu’à elle et encore.  

-Bonjour, je dois avouer que durant ce temps-là j’ai dû voir pas mal de monde. Aussi je ne me rappel pas forcément de tous les visages. Je Drake, mais vous pouvez m’appeler John, et vous ? Qui êtes-vous ?  

Toujours aussi méfiant qu’à son habitude, John se demande si ce n’est pas un test de New Eden. Après tout il n’est pas membre des forces de l’ordre depuis longtemps. Et sans nul doute que la confiance que l’on place en lui et limitée.  

Mais le temps de cette discussion il décide de se placer sur un bord de la route pour ne pas gêner le moindre déplacement qu’il peut y avoir. Après tout, les environs ne sont pas déserts, même s’il n’y a ici que des militaires ou presque. Mais pendant qu’elle lui répond, il cherche à se souvenir d’elle et de l’instant où il a pu la croiser.
Jordane Hills
Jordane Hills
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Meet again.   Mer 23 Nov 2022 - 9:11

Et alors qu’elle s’avance pour aller saluer l’homme qu’elle croit reconnaitre, il met un temps d’arrêt avant de lui-même lui répondre. Alors forcément pendant ce temps qui lui semble durée une éternité, elle espère sincèrement qu’elle ne se soit pas trompée. Mais finalement, il finit par lui répondre et son cœur de dessert d’un coup, même s’il ne semble pas la remettre. Tant pis, elle ne se débine pas, sa voix lui rappel également quelque chose.

Il se présente, John Drake donc. Bon, effectivement ça ne lui dit rien en termes de nom, mais son visage, elle est presque sûre à 100% de l’avoir déjà vu. Il finit par lui demandé qui elle est, alors par politesse évidemment et par respect elle s’empresse de lui répondre « Oh oui ! Excusez-moi, je manque à tous mes devoirs. Je suis Jordane Hills » Elle arbore un sourire sincère sur son visage « J’ai été sauvé par M. Phillips. J’étais blessée quand il m’a trouvé. Je suis restée à Providence un moment. Je crois bien que j’ai déjà cuisiné pour vous ! » Lance-t-elle avec entrain.

La petite blonde à bien changé depuis qu’elle est arrivée à Walla Walla. Ses bourreaux et agresseurs étant restés dehors, loin de ces murs, elle a repris de sa personnalité. Curieuse et joviale. Sa rencontre et son amitié avec Lynn lui ont également redonné des ailes et tout ce qu’elle fait aujourd’hui pour la communauté de New Eden lui a redonné la foi, et de nouvelles raisons de continuer à vivre. De continuer à se battre pour les gens qu’elle aime. Pour la vie. Pour Dieu.

Elle continue alors sur sa lancée « J’espère que je ne vous dérange pas ? Je souhaitais simplement savoir si vous alliez bien depuis la dernière fois » Elle ne veut pas paraitre impolie, ou trop curieuse, mais prendre soin de son prochain est un des crédos importants ici, et pour elle, personnellement. Elle veut rendre autant qu’on lui a donné et cela commence par de simples gestes. Voilà ce qu’elle a retenu des enseignements de ses parents et voilà des valeurs qu’elle retrouve ici.

Invité
Anonymous
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Meet again.   Jeu 24 Nov 2022 - 8:45
Elle se présente ainsi comme étant Jordane Hills. Un inconnu qui n’inspire toujours rien à l’homme. Le combattant n’est pa s vraiment du genre à mémoriser les gens qui ne risque pas de recroiser en face ou dans des moments importants de sa vie. Mais il se dit qu’il devrait peut-être voir les choses autrement. Après tout, il est plus en sécurité à présent et il ne peut pas dédier sa vie qu’à l’art de la guerre. Il doit bien penser à vivre de nouveau même si l’idée lui parait être assez complexe du simple fait qu’il ne peut oublier les gens qu’il a perdu. Des gens qui ont su le façonner au cours des dernières années pour faire de lui un ultime survivant.  

Sur le moment elle parle de monsieur Phillips, un nom qui lui échappe. Il faut dire qu’il a vraiment du mal à retenir les noms de chacun. Il fut même une période pendant laquelle il n’avait guère plus de souvenir au sujet de son propre nom ou de celui de ses proches. Une phase de folie durant sa longue errance en solitaire. Difficile de la voir alors comme le preux chevalier errant.  

La femme parle aussi de cuisine. En voilà une chose qui intéresse un peu plus l’homme qui au final on peut presque l’acheter à cause de son palais dans une certaine limite. Lui mangeait à l’extérieur cru ce qui pouvait l’être et ne faisait cuir que le nécessaire pour ne pas s’intoxiquer. Il donnerait beaucoup de choses pour revoir une bonne veille entrecôte avec des frites à la française et une sauce au poivre ou bien alors des lasagnes et même pourquoi ne pas oser avec un gâteau. Mais pas un de ces gâteaux américains avec de la crème, non il entend là un cake à la banane ou bien un millefeuille ou encore une tropézienne avec des morceaux de fruit à l’intérieur.  

La femme enchaine par la suite ses mots. Elle souhaite savoir si elle ne le dérange pas. Et pour lui, il ne fait pas grand-chose aussi elle ne le dérange pas vraiment cet instant-lo, lui qui s’en allait juste à son domicile pour s’y reposer ne faisant la plupart du temps rien d’autres. Même s’il a peut-être oublié qu’il doit se rendre à l’armurerie pour rendre ses équipements une chose qu’il ne fait pas souvent. Par simple faute d’oubli car il a vécu de nombreuses années à l’extérieur en enlevant son équipement que pour se laver dans une rivière ou un lac.  

-La cuisine ? Peut-être oui, je dois dire que là comme ça sans manger un de vos plats je ne peux pas dire que je puisse m’en souvenir. Mais ne vous en faites pas, vous ne me dérangez pas. Et je dois dire que je me porte bien même si j’ai du mal à me faire à la vie ici, je dois bien l’admettre.  

De manière indirecte l’homme tente presque de négocier un plat à sa manière. Une manière qui n’est pas souvent pour ne pas dire jamais couronnée de succès.  
Jordane Hills
Jordane Hills
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Meet again.   Mar 29 Nov 2022 - 9:17

Son nom ne lui dit rien, celui de M. Phillips non plus apparemment, alors tant pis, il ne semble pas se rappeler d’elle. Sûrement très pris par le travail qu’il y avait à faire sur place, surtout pendant la tempête. Mais elle ne se débine pas pour autant, elle voudrait pouvoir le remercier aussi, même s’ils ne se sont pas directement vu, ou parler, il était présent et sans les forces armées de NE, elle ne serait pas la aujourd’hui alors forcément elle se sent redevable. Il lui parle alors de cuisine et elle croit avoir compris que c’est un sujet qui semble l’intéressé. Tant mieux, elle sait faire ça, la cuisine.

Elle réfléchit un moment sur la façon dont elle va pouvoir aborder le sujet. Elle ne veut pas qu’il croit qu’elle lui fait des avances, ou qu’elle lui propose alors pour le moment, elle se contente de continuer la conversation, simplement « J’étais comme vous en arrivant. J’étais perdue, mais, j’ai été bien entourée et je me suis rapidement faite à la vie ici » Elle continue de lui sourire « Si vous n’avez rien de prévu, je peux peut être vous accompagné et vous faire visiter ? » Comme ça au moins, ils pourront peut-être faire connaissance « Je pourrais aussi vous donner quelques recettes si ça vous tente ? » qu’elle ajoute avant de finalement commencer à avancer, pour se diriger vers les endroits qu’elle connait, histoire de faire l’agent de tourisme.

En marchant elle continue « Vous êtes venu avec votre famille ? Vous êtes venu d’où ? » Oui, Jordane a toujours été curieuse et on ne la changera pas. Elle ne veut pas paraitre impolie ou trop curieuse alors elle rajoute « Enfin, vous n’êtes pas obligé de répondre » en haussant les épaules. Du coup, elle décide de répondre aussi à ses questions, histoire de voir qu’elle ne cherche pas à le piéger, ou passer pour l’Inquisition Espagnole « J’ai été récupérée par M. Phillips et ses hommes. J’ai été agressée par d’horribles personnes. Ils ont tués mon frère devant moi. Je crois bien que sans New Eden, je ne serais plus là aujourd’hui » Oui, bon. Pas très glorieux comme discussion pour une première vraie rencontre, mais il faut bien commencer par quelque chose non ?

Invité
Anonymous
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Meet again.   Mer 30 Nov 2022 - 6:42
La femme semble vouloir plus préciser les choses pour John. Comme pour se justifier, tout cela n’indique rien si ce n’est qu’il vaille mieux se méfier de la dame qui cherche comme à atteindre un certain objectif. C’est d’ailleurs à cette occasion que la dame mystérieuse semble vouloir lui faire visiter les lieux. Une bonne chose, après tout, il n’a pu passer que très peu de temps à Walla Walla. Ainsi il se voit dans l’impossibilité que de refusé cette aide. Même si cela ne lui plait pas d’être redevable. Et quand bien même elle ne voudrait rien en retour, Drake ne voit pas la chose ainsi aussi égoïste peut-il être.  

-Une visite ? Pourquoi pas.  

Sans s’étaler plus que nécessaire en fioritures et en paroles. Pour ce qui est des recettes c’est à voir, il a beau ne pas être nul en cuisine, il ne pratique plus vraiment depuis un moment déjà, aussi il préfère s’abstenir de toucher à ce genre de chose, surtout dans un monde où la nourriture et d’autant plus précieuse, bien qu’à New Eden la famine ne semble pas imminente.   

-Pour les recettes nous verrons le moment venu, je ne peux m’avancer sur ce sujet.  

Froid et pourtant loin d’être hautain ou irrespectueux. John est telle une plage de galet, magnifique comme celle de sable, mais dur comme la pierre au point que les gens peuvent s’y faire mal. La femme enchaine alors les questions sans qu’il ne puisse marcher tranquillement dans le silence et les échos des autres groupes. S’il est venu en famille ? Une question assez simple. Même si d’elle-même sans que John ne puisse répondre elle semble se prêter à son propre jeu. Une sorte de test ? Ou bien une manœuvre pour manipuler autrui et se rendre plus sympathique à leurs yeux ? Aussi John se prête au jeu et répond comme il le peut sans entrer dans les détails.  

-Non, sans famille. Je viens de l’Idaho et plus avant encore de Caroline du Nord.  

Drake se demande alors s’il ne doit pas enchainer à son tour. Ce genre de chose n’est pas vraiment son fort et il ne sait pas s’y prendre avec les gens sauf pour les tuer. Ça il sait y faire, mais pas sûr que cela soit utile en ce moment même auprès de la demoiselle.  

-Vos frères ont pu être vengé ?  

Voyant le chaos là où il aurait pu choisir un nouvel espoir. John ne semble pas encore enclin à oublier son passé.  
Jordane Hills
Jordane Hills
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Meet again.   Mer 14 Déc 2022 - 8:39

L’homme accepte la proposition de Jordane de se faire accompagner pour une petite visite imprévue des rues. Tant mieux, cela leur laissera surement le temps d’apprendre à se connaitre, si tant est qu’il veuille en apprendre plus. Peut-être est-il simplement poli avec elle.  

Alors ils commencent à avancer en discutant. Enfin, c’est surtout elle qui parle. Elle a toujours été comme ça, curieuse et bavarde. Surtout avant. Avant tout ça. La pandémie, la survie, les agressions. Elle s’était recluse sur elle-même pour finalement renaitre de ses cendres, ici, à Walla Walla.

Il ne semble pas convaincu par l’idée d’apprendre des recettes, il ne sait peut-être pas cuisiner, alors, elle lance “ Si vous voulez, je pourrais cuisiner pour vous ! “ En tout bien tout honneur évidemment. Cela pourrait être vu plutôt comme un partage.

Finalement, il commence à lui répondre. Il ne donne pas beaucoup de détails mais au moins il commence à lui parler c’est déjà ça. Alors elle l’écoute avec attention et se met à réfléchir quand il lui demande si ses frères ont été vengés. Ce ne sont pas de bons souvenirs, mais elle a appris que c’était aussi ce genre de souvenirs qui l’avaient forgé. Qui avaient fait qu’elle était devenue la jeune femme qu’elle était aujourd’hui.

Toujours en marchant elle reprend “ Hmm. Les deux premiers sont morts durant la pandémie. Mais … Matéo … On l’a torturé devant moi avant de finir par lui ôter la vie. Il n’avait rien fait pour mériter ça “ Et c’était vrai. Il avait été gentil et attentionné. Juste un petit gamin perdu et seul “ M. Phillips a reçu la description de ceux qui m’ont fait ça. Je ne sais pas s'il les a déjà retrouvés, je n’ai pas encore eux de nouvelles “ Elle ne savait pas dans le fond, si elle voulait vraiment savoir. Bien sûr elle y avait pensé. Comment elle aurait pu réagir si on venait lui annoncer qu’on avait retrouvé ses agresseurs. Qu’ils étaient là, pas loin d’elle. Voudrait-elle leur mort ? Voudrait-elle qu’ils souffrent autant qu’ils l’avaient fait souffrir ? A dire vrai, elle n’en savait rien. Alors pour éviter de trop y penser elle reprend “ Vous faisiez quoi avant ? “ qu’elle demande.  

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Meet again.   
- Meet again. -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant