Bien sûr, elle tente de me rassurer. Je ne la tire pas vers le bas. Sans doute, mais je ne la tire pas vers le haut non plus. Et puis … je ne me comporte pas avec elle comme avec Curtis. Lui … je comprends qu'il ait fini par craquer, malgré son amour pour moi. Je ne doute pas qu'il m'ait aimé pour de vrai et peut-être encore aujourd'hui – s'il est encore vivant -. Mais j'étais vraiment … invivable. À ma manière, mais je le sais. Alors, moi, quelqu'un de bien ? Peut-être, j'en sais rien. J'ai aussi l'impression que cette part de moi s'effrite petit à petit, à force de claques dans la gueule et de mauvaises expériences.
Lexie me lâche finalement sa bombe, et je reste pantois un moment à la dévisager comme un poisson hors de l'eau, hésitant sur le comportement à adopter face à cette information. Quand elle admet qu'il s'agit d'une bonne nouvelle, je me détends automatiquement, et un véritable sourire, sincère et spontanée cette fois, vient éclairer mon visage éteint depuis longtemps.
Lexie enceinte !
Alors … alors felicitaciones guapa !
Mes bras passent autour d'elle et je l'attire vers moi dans une grosse étreinte pleine d'amour, la décollant du sol une seconde.
Je garde mes mains contre sa taille quand elle enchaîne, me confiant ses doutes et craintes concernant Liam et ses nombreux voyages, pour finir par me demander d'être parrain.
J'ai un instant de vide où je sens mon cœur se serrer, et je sais pas trop pourquoi. De joie, de peur, d'appréhension ? Je crois que le fait de se sentir considéré à ce point … ça me touche. J'ai l'impression d'avoir de l'importance. Lexie me fait confiance, même si la part dépressive de moi dirait qu'elle ne devrait pas.
Je hoche plusieurs fois de la tête le temps de digérer l'information et sens mes yeux me picoter. Moi, parrain ? J'ai l'impression qu'elle me demande en mariage.
Bien sûr que j'le veux !
J'l'attrape à nouveau et la fait tournoyer, d'un seul coup empli d'une joie que je n'ai pas ressenti depuis longtemps, comme si tout mon corps s'emplissait de lumière. Ça me fait un bien fou, à tel point que j'ai presque la sensation que ça me fait mal. Et quand je la repose doucement, je la lâche pour essuyer mes joues. J'suis trop sensible putain.
Je pensais pas avoir autant d'importance pour … pour ce genre de décisions.
Je renifle, lâche un rire nerveux. Qu'elle me considère, c'est une chose, que je le mérite en est une autre. Je sais pas si je serais encore là pour l'enfant. Je sais pas si je pourrais le gérer, si j'en ai les capacités. Mais...
Merci. Je ferai de mon mieux pour te soulager pendant les absences de Liam.

"Runnin', runnin', runnin' through the dark,
Watch me run a little more ▵"