The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Pyrolyse SAUTER SFP932X
379.99 €
Voir le deal

Friendship, stronger today.
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Lexie Sway
Lexie Sway
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Bras droit | The Gentle Bastards
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Friendship, stronger today.   Mar 15 Nov 2022 - 22:10

On est arrivé chez les Exilés depuis quelques jours maintenant et je dois dire que l’endroit est vraiment sympa. Pouvoir se réveiller près de la mer ce n’est franchement pas du luxe surtout en ce moment, j’ai besoin de pas mal d’air frais. Les nausées sont encore présentes bien que beaucoup plus agréable depuis que Liam me masse quand je rends mes maigres repas. Après en avoir discuté, il s’est avéré qu’il était vraiment heureux d’avoir appris cette nouvelle et par extension, moi aussi. Mais je dois aussi avouer que j’ai toujours du mal à m’y faire, mon acceptation sera surement plus longue que la sienne. Avoir des enfants n’avait jamais été quelque chose que j’avais eu dans mes projets, mais il a réussi à me rassurer et continue de le faire. Je sais que lui sera un très bon père, mais moi ? Est-ce que j’aurais ce qu’on appelle cet instinct maternel que toutes les femmes du monde sont censées avoir ? Faut dire qu’avec un modèle comme ma génitrice, on aurait pu trouver mieux. Bref, j’ai forcément un millier de question dans ma tête.

Mais je suis assise au bar, avec mon verre de jus de fruit que je fais passer pour de l’alcool, histoire de noyer le poisson et c’est un Dany qui me semble bien solitaire dans son coin qui me sort de mes pensées. J’ai un petit sourire en le voyant, essayant de m’imaginer quelle tête il fera quand il apprendra la nouvelle. Ces derniers temps ont été particulièrement difficile pour lui et je n’ai pas encore osé lui annoncer, préférant qu’il retrouve un équilibre dans sa propre vie avant de devoir subir la mienne en supplément. Liam n’est pas ici ce soir, j’en profite pour aller le rejoindre.

Je m’assieds à côté de lui, lui donnant un petit coup d’épaule avec la mienne “ Hé, la place est libre beau gosse ? “ que je lui lance, petit sourire sur les lèvres “ Tu vas bien chaton ? Tu ne chantes pas ce soir ? “ que je lui demande. J’ai toujours adoré l’entendre chanter et le voir sur scène le transforme.

La rose n'a d'épines
que pour qui veut la cueillir.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas  
Daniel N. Iacobo
Daniel N. Iacobo
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Friendship, stronger today.   Dim 27 Nov 2022 - 12:34
Je cligne des yeux, sortis de mes pensées par l'arrivée de Lexie.

Hey guapa. Toujours, pour toi.

Je me décale à peine, la laisse poser ses fesses en lui offrant un maigre sourire. Souvent, quand je la regarde, je me dis que je la mérite pas en tant qu'amie. Qu'elle a fait tellement pour moi, et que j'ai tellement été un poids, un fardeau, et que je continuerai sans doute et malgré moi jusqu'à ma mort. Mais qu'elle, elle, elle reste la même, toujours. Avec son cynisme, sa fausse nonchalance, mais sa véritable bienveillance qu'elle tente souvent de cammoufler derrière un sourire narquois.

Je mate le fond de mon verre de jus sans le voir, relève mes prunelles sur elle quand elle s'inquiète et hoche la tête un peu trop vigoureusement, soucieux de ne pas l'inquiéter d'avantage. Oui, ça va. Pas pire, pas mieux. On survit, quoi. On essaie.

Ça va. J'ai joué un peu avec Tori, c'était cool. Mais j'ai pas trop envie de .. faire la fête et tout ça.

J'ai pas envie de grand chose et ce depuis longtemps pour être honnête. Tout ce que je fais, tous les jours, c'est plus pour les autres que pour moi. Pour les rassurer. Mais … j'ai jamais envie. J'pourrais rester sans doute toute la journée dans mon lit, à dormir, plutôt qu'affronter mes pensées et cette putain de réalité.

Ma main, machinalement, se pose sur la cuisse de Lexie, que je frictionne affectueusement.

Et toi, linda ? T'étais un peu isolée, aussi, ce soir. Ça va ? T'as un truc en tête ?

Parce que j'ai l'impression que je lui pose jamais la question et que je suis un putain d'égoïste. Bordel je suis vraiment un ami horrible.

Tu peux m'en parler tu sais. J'suis peut-être pas le mieux placé pour te donner des conseils, mais … j'sais être une oreille attentive.

Et j'dis pas ça pour me déculpabiliser de jamais être là pour elle. Juste .. j'ai l'impression que du coup, plus personne me dit rien pour ne pas plus me faire de mal. On se confie plus vraiment. On ne recherche plus de réconfort de mon côté. Je les comprends, en fin de compte. J'imagine sans mal la source de stress que je dois être pour eux.
Ma main tapote ma poche, je m'éclaircis la gorge.

J'ai de quoi faire mon pétard du soir, si tu veux qu'on se pose tranquille dans un coin.

"Runnin', runnin', runnin' through the dark,
Watch me run a little more ▵"

Lexie Sway
Lexie Sway
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Friendship, stronger today.   Mer 7 Déc 2022 - 8:58

Je ne pensais pas que l’on pouvait autant aimer une personne, en matière d’amitié. J’ai toujours été bien trop égoïste et égocentrique pour ne me préoccuper que de moi-même, même dans les premiers temps après la pandémie. J’ai été avec des groupes, peu recommandables et avec des gens peu fréquentables, tant que ça m’apportait ce dont j’avais eu besoin. Et puis, il y a eu Élise, et ensuite les Gentles. Dany et moi, ça avait très rapidement matché et de fil en aiguille, il était devenu ma bouée de sauvetage quand ça n’allait pas alors forcément, de l’avoir vu dans cet état ces derniers jours m’avaient rendu presque tout aussi malade. J’ai un petit sourire à son attention en posant ma tête délicatement sur son épaule « Tu sais que tu es incroyable quand tu montes sur scène, je ne m’en lasserais jamais » Juste histoire qu’il se rappelle combien c’est une bonne personne. Contrairement à moi, ou beaucoup d’autre. Et je demande alors « Tu aurais envie de quoi, là tout de suite ? »

Ma main vient glisser dans la sienne quand il me demande comment je vais moi. Ce n’est pas forcément le sujet ici, mais ça me fait du bien qu’on me pose la question malgré tout, même si Liam me la pose à chaque fois qu’il me croise. J’ai presque l’impression qu’il s’inquiète plus pour le petit truc qui pousse dans mon ventre que pour moi. Je rigole intérieurement en chassant cette idée de ma tête, non, ce n’est pas vrai, il est parfait avec moi. Je regarde mon ami dans les yeux et lui sourit. J’crois que je suis tout doucement en train de me faire à l’idée que je devienne une maman. Enfin non, mais que … Un bébé va venir compléter le tableau de Liam et moi « Ça va. Promis » Je sais qu’il faut que je lui annonce la nouvelle, mais je ne veux pas le fragiliser plus qu’il ne l’est déjà.

« Oui, allons-y » que je finis par lui répondre. Un peu d’air frais me fera du bien.

Une fois arrivé sur le pont de la péniche, je viens me coller contre lui. Il commence à faire de plus en plus froid. Il me propose finalement de tirer sur son pétard et avec un petit sourire je refuse de la tête et le regarde « Écoutes … J’ai … j’ai un truc à te dire »

La rose n'a d'épines

Spoiler:
Daniel N. Iacobo
Daniel N. Iacobo
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Friendship, stronger today.   Mer 28 Déc 2022 - 13:49
J'ai un sourire fatigué, un peu sans joie à ses mots, même si ça me touche, comme à chaque fois qu'on me complimente sur mes compétences scéniques. Même ça, j'en ai plus vraiment envie. J'ai plus trop envie qu'on me regarde, j'ai plus envie de faire le fanfaron sur scène, d'être acclamé et aimé. Trop dur de jouer un rôle, de briller, même pour de faux.

De quoi j'aurais envie, là, de suite ? Mon regard s'intensifie alors qu'il se perd dans le vide. Je me mordille l'intérieur de la joue. La réponse peut se lire sur mon visage, mais je me tais à ce sujet.

J'sais pas trop. Dormir ? Dormir pour de vrai. Je sais plus la dernière fois que j'ai vraiment réussi à dormir. Quand Curtis était là, je crois.

Je fronce le nez et mon ventre se sert. Je sais, pourtant, qu'il faut pas que je parle de lui, mais c'est plus fort que moi. De toutes les drogues, c'est lui qui me manque le plus. Et pourtant je sais que, semblable aux addictions, il ne m'apportait clairement pas que du bon.
J'enlace tendrement mes doigts aux siens. Avec elle, j'ai pas peur des contacts. J'ai pas peur de me serrer contre elle la nuit, j'ai pas peur qu'elle puisse avoir peur de moi. Entre nous, je crois pas qu'il y ait de ça. C'est juste … fraternel.

Je hoche la tête quand elle me promet qu'elle va bien, même si ça me ronge le ventre d'être, moi, un tel poids pour elle. J'aimerais bien, pour une fois, être la personne utile, celle qui aide, et pas l'inverse.
Je balaie mes pensées en sortant un joint et en lui proposant. On se redresse, rejoint la sortie, et j'perds pas une seconde pour extirper mon briquet de ma poche. J'cale le pétard entre mes lèvres, l'allume dans la foulée. Mon dos s'appuie contre le mur. La première taff est longue et salvatrice, même si bien moindre contrairement à ce que j'avais l'habitude de prendre. On se console comme on peut.

Mon bras libre passe avec affection au-dessus de épaules de Lexie quand elle se colle contre moi, et je lui frictionne le bras.
Mon regard s'abaisse vers elle quand elle reprend finalement la parole. Je sens que l'atmosphère change tout à coup. Je fronce les sourcils. J'aime pas trop, ça. Alors j'décide de le jouer à l'humour.

Quoi ? T'es amoureuse de moi et tu le reconnais finalement ?

Lexie Sway
Lexie Sway
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Friendship, stronger today.   Mar 10 Jan 2023 - 11:52

Je n’ai pas les bras musclés ni la gueule d’ange de Curtis, mais … Je peux venir ce soir si tu en as besoin que je lui indique avec un petit sourire sincère. Il le sait, et Liam le sait aussi, quand Dany a besoin de moi, j’essaie de me rendre aussi disponible que possible même si en ce moment, il est vrai que j’essaie de profiter au maximum de Liam car je sais qu’il ne va pas tarder à reprendre la route. Ou je t’envoie ton doudou patate, que je rajoute en rigolant, en parlant de Marvin. Ce chien me tient beaucoup trop bien compagnie quand le pompier n’est pas là pour que je me prive de le lui donner à son tour. J'ose aussi, délicatement demander. Tu ... Tu veux parler de lui ? Il n'est pas obligé de me répondre et je peux aisément comprendre qu'il ne se sente pas prêt.

Une fois en haut, les gestes du musicien me rassurent, me font du bien. Je sais que je suis tout simplement bien en sa présence, qu’il me soulage sans même que je ne sache comment l’expliquer. Un totem auquel je peux m’accrocher quand j’ai des coups de mou. Le voir se redresser, se battre pour aller mieux m’inspire et je suis fière de lui. Je suis passée par là et je sais à quel point cela peut être compliqué, surtout quand on est mal entouré. J’ai eu mon vieux Franck, et je voudrais pouvoir apporter l’aide qu’il m’a apporté à mon ami. Sans lui, je serais morte au fond d’un caniveau. 

Je rigole délicatement quand il me demande si c’est parce que je suis amoureuse de lui. Tu sais très bien que oui chaton, que j’ajoute toujours en rigolant. Mais le sérieux me revient vite, je ne sais pas quel effet aura l'annonce que je m'apprête à lui faire et je ne veux pas être la source d’un nouveau problème pour lui. Je pose mes prunelles noisette dans les siennes. C’est … Une nouvelle importante et … J’aimerais que tu sois l’un des premiers au courant et j’aimerais que ça soit moi qui te l’annonce alors … Je ferme les yeux, prend une grande inspiration et les rouvre. Je suis enceinte, que je finis par lui lâcher. Et j’attends sa réaction, le stress commence à monter.

La rose n'a d'épines

Spoiler:
Daniel N. Iacobo
Daniel N. Iacobo
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
The Gentle Bastards
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Friendship, stronger today.   Mar 31 Jan 2023 - 13:35
Encore, je souris. Elle n'a pas la gueule d'ange de Curtis, mais elle reste belle comme un cœur quand même. Juste … effectivement, elle n'est pas Curtis, et le gros Marvin non plus. Ils comblent un vide, mais je les aime différemment, bien sûr.

Je sais pas, je souffle, renfermant mes bras contre mon buste. Y'a pas grand chose à dire. Il est parti, c'est tout. On se tirait vers le bas. Enfin... je le tirais vers le bas.

Ma gorge se noue, ça me fait mal au ventre. Je crois que j'arriverai pas à me faire à son absence. À oublier ses mots, ses promesses. Et pourtant … je peux pas lui en vouloir, même si j'lui en veux. J'avais tout fait pour l'éviter, au départ. Tout fait pour qu'il ne s'attache pas à moi autant pour ne pas m'attacher à lui, parce que je savais très bien. Que j'étais invivable. Que j'étais toxique, à ma manière, et que j'allais le faire souffrir. Je le savais depuis le début, et malgré ses tentatives pour me rassurer et me convaincre de l'inverse, tout ce que je pensais a fini par se produire, et Curtis était parti. Et je pense pas qu'il reviendra un jour. J'ai plus que mes yeux pour pleurer, et espérer qu'il aille bien.

On sort, avec Lexie, et je ne tarde pas à allumer et tirer sur mon joint. Ça me fait même plus vraiment d'effet, c'est pas assez fort pour moi.
Pour autant et malgré que je me noie dans la noirceur, je plaisante un peu, et souris doucement à sa réponse. Et finalement, son annonce tombe.
Mes sourcils grimpent en haut de mon front et mes yeux s'ouvrent comme des soucoupes. J'ai un moment d'absence où je la fixe intensément, m'attendant à voir sa fossette se creuser ou ses yeux pétiller comme chaque fois qu'elle me lance une vanne.

Nooon … ?

Je coince le joint entre mon pouce et mon indexe, me tourne vers elle.

Sérieux ?

Je sais pas trop ce que ça me fait. Un mélange de joie, de peur, d'appréhension, et peut-être même de tristesse, et je sais même pas pourquoi. Je sais pas si je dois être content pour elle ou pas.

Et … et c'est bien ? Je finis par rajouter, histoire de savoir comment doser ma réaction, parce que je sais bien que c'est pas forcément une bonne nouvelle, encore moins à notre époque.

Pour autant, en quelques secondes à peine, mon cerveau s'évade à imaginer une mini-Lexie, ou un mini-Liam. On a pas de bébé, ici, et le rire de l'enfant de Lucie me manque un peu. Alors en prime, un petit de ma meilleure amie …
J'ai un petit rire malgré moi. Ma main se lève à hauteur du visage de Lexie, glisse sous son menton, remonte jusqu'à sa joue où j'y enfonce légèrement mon indexe.

Wow … alors j'm'attendais pas du tout à une telle annonce …

Lexie Sway
Lexie Sway
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Friendship, stronger today.   Dim 19 Fév 2023 - 23:13

Ne dis pas des choses comme ça, tu sais que tu es quelqu’un de bien. Tu es là pour moi et tu ne me tires pas vers le bas que je lui indique, les yeux brillants et un petit sourire sur les lèvres pour lui prouver que je pense tout ce que je lui dis. Nous sommes restés cote à cote pendant un long moment maintenant et je ne me verrais pas sans lui.

Je dois dire que je ne sais pas quelle réaction j’attendais exactement de sa part, mais celle qu’il me montre est l’une à laquelle je m’attendais. Forcément il a du mal à me prendre au sérieux, même moi j’ai vraiment mis du temps avant de me rendre compte que ce n’était pas juste une putain de blague. Je veux dire, moi ? Enceinte ? Surtout que Dany connait mon aversion pour les enfants, mais il faut dire aussi que depuis Liam mes priorités ont changé et je sais à quel point cela lui fait du bien d’avoir appris cette nouvelle. Oui, que je fais en grimaçant légèrement. Je finis par rigoler. Oui … Oui ! C’est une bonne nouvelle. Liam est aux anges tu penses ! Et puis, après tout Dany est mon meilleur ami. Je … J’ai été un peu plus sceptique tu t’imagines mais je crois que je commence à m’y faire que je rajoute en me caressant le ventre par réflexe.

Je peux facilement comprendre sa surprise et lâche : Ouai putain, je vais être maman ! Je ne suis pas encore sûr de vraiment réaliser toute l’ampleur de la chose même si les nausées matinales me le rappellent chaque jour et je m’en passerais bien en réalité. J’en profite aussi du coup pour lui faire ma demande. Tu sais, Liam est retourné sur les routes, je n’ai plus de nouvelles depuis un moment, je … je lui fais confiance mais si jamais il lui arrivait quelque chose … Je, j’aimerais que tu sois le parrain de cet enfant. Et je lui souris, si … Enfin tu n’es pas obligé tu sais mais tu es ce que j’ai de plus cher ici, après Marvin évidemment. Et je rigole, il sait que c’est une boutade. Je vais avoir besoin de toi si … Et je dois dire que ça m’arrache une douleur au cœur de dire ça. S’il arrive quelque chose à Liam que je finis par lâcher.

La rose n'a d'épines

Spoiler:
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Friendship, stronger today.   
- Friendship, stronger today. -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant