The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-37%
Le deal à ne pas rater :
Couette 2 places (220×240) – Polyester – Fabrication Française
29 € 46 €
Voir le deal

React
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Sebastian Brody
Sebastian Brody
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Inglorious Fuckers
Le meilleur des trois
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: React   Ven 18 Nov 2022 - 18:00
« Les Oblivions ont toujours été des opportunistes, j’imagine que tu as de bonnes raisons de penser que ca n’est pas le cas ? »
Sa rage est pesante mais j’ai eu un entrainement avec Roman pour garder mon sang froid malgré tout. Ses insinuations et ses accusations ne sont pas plus qu’un vol de moustique : agaçante tout au plus. J’essaye de me concentrer sur le peu de factuel qu’elle arrive a me donner. L’attaque a eu lieu donc aux environs. Ignorant parfaitement ses sarcasmes je fais au mieux pour essayer de trouver une logique dans tout cela.

« Tes amis ne se sont pas faits remarquer d’une façon ou d’une autre dans la fameuse ville ? L’attaque a eu lieu loin de ton campement ? Tu as su voir d’où ils venaient avec les traces ? J’imagine que ou ils vont était le sud »

J’arque un sourcil a une des réflexions et la toise, a nouveau, mais cette fois avec un début de demi sourire quand elle part toute seule sur des préemptions quant à l’existence des passages. J’ai été subtile et surtout j’en ai laissé plus d’un, anticipant d’un échec dans les évasions qui aurait pu me priver d’une porte de mes portes de sorties.

« Je ne crois pas avoir jamais prétendu cela. Qui plus est, si j’étais vraiment une perte de temps ou que tu étais sur que j’étais responsable, tu ne m’aurais pas chercher comme tu l’as fait.»

C’est un fait selon moi. Ana Lucia est malheureusement comme Daemon quand elle est sous le choc, a la différence que lui m’écoute.

« Si tu veux mon aide, il va falloir te calmer, arrêter tes accusations ridicules, m’expliquer ton plan et accepter que je demande de l’aide a un ami si j’estime que ton idée est viable. Maintenant, penses bien, aussi, que tu as un fils. Aller à Portland est souvent a sens unique. Il se passera quoi pour l’enfant si tu ne reviens pas ? Tu y as pensé ? »

Revenir en haut Aller en bas  
Ana-Lucia Sanchez
Ana-Lucia Sanchez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: React   Sam 19 Nov 2022 - 13:39
Opportunistes peut-être, mais j'ai arrêté de croire aux malheureux hasards à force de les fréquenter, souffle-t-elle simplement, en revenant parer la selle de Lucifer avec fermeté. Ana-Lucia n'a pas l'intention de s'attarder, et les mots de Sebastian, ne sont pas pour l'encourager à rester. Ils se seraient mangés entre eux pour peu qu'il n'y ait pas des esprits suffisamment forts pour les guider dans une autre direction que l'auto-destruction pure, ajoute-t-elle. Pas besoin d'avoir fait dix ans d'études pour comprendre comment fonctionne cet esprit de meute : Et force est de constater que ça marche suffisamment bien pour qu'ils aient colonisé Portland entière, plaide-t-elle.

Alors, il en fait ce qu'il veut, elle s'en fiche totalement. Elle secoue la tête à ses autres interrogations : Sanctuary Point est discrète, mais : Tout ce que fait ce clan est de vivre paisiblement. Ils sont connus parce qu'ils cultivent et marchandent, ou pour l'expertise de Matias pour les navires. Mais des Oblivions, sur un bateau ? Ce n'est pas autre chose qu'une mauvaise blague, certifie-t-elle. Pourtant, il y a un doute qui se pose quand même : et si...? Très franchement, je ne suis pas venue te voir pour lire entre les lignes : soit c'est oui, soit c'est non, ajoute-t-elle.

Un soupir lui échappe, elle n'est pas dans une configuration où elle essaiera de discerner le sous-texte. Ajustant l'étrier, elle grimpe finalement sur le dos de Lucifer, en tenant fermement ses liens : Tu as répondu à mes questions, je me passerais du reste, il le vaut mieux pour tous les deux, d'autant plus de sa compagnie : Par ailleurs, tu peux te garder de me demander si j'ai pensé à mon fils, il n'y a qu'à lui que je pense actuellement justement, grince-t-elle : C'est bien une chose que tu ne peux pas comprendre, parce que tu n'as jamais connu quelque chose qui te dépasse au point où respirer te paraitrait insensé sans ça, elle tire sèchement sur le morse de Lucifer : Bonne journée, Barron...

Go ahead
Make my day

Sebastian Brody
Sebastian Brody
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Inglorious Fuckers
Le meilleur des trois
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: React   Sam 19 Nov 2022 - 16:13
L’idée que le Grand Maitre ait revu sa copie en faisant des « sélection » quant au recrutement est plausible, mais ça ne répond pas a la question de comment ils en sont arrivés a regarder vers la plus retirer de toute les factions.

« Si ce que tu dis est vrai, alors ils n’iront pas dans la fausse et sont encore en vie, maintenant, de mémoire, Mathias s’occupait de bateau ? Les autres qui manquent faisaient quoi ? »

Cela m’intrigue, même si c’est tiré par les cheveux, le Grand Maitre a déjà fait ce genre de chose par le passé pour assouvir ses caprices du moment. Est-ce qu’il y a des projets de conquête fluviale en tête ? La folie des grandeurs et le gout des collections de ces hommes aux apparence fantasques cache souvent un but plus stratégique.

Je n’ai pas envie de me perdre dans le fonctionnement des Oblivions avec Ana Lucia. Elle n’est pas en état de raisonner correctement de ma fenêtre et le temps est précieux, autant pour elle, que pour moi, ou ses amis. Si tant est qu’ils sont toujours en vie. Sacreface me donne une indication de plus qui me donne envie de soupirer, mais je me retiens et reste avec un visage pensif. Cette femme ne s’est pas dit que cette notoriété était la clé de voute de son malheur si d’aventures les Oblivions avaient vraiment ciblé des compétences ? Ca explique, aussi, pourquoi ils ne s’en sont pas pris a elle : ils ne savaient pas qu’elle était là. 4 mois sans sortir…

« Quand tu dis qu’ils sont connus, tu sais me dire par qui ? Ils ont été faire de « la pub » ou ces 4 derniers mois ? Auprès de qui ? Ceux qui les ont balancés ont forcément été croisés par eux durant cette période ou tu étais « coincée » dans le campement. »

Autrement dit, ou se terre les petites oreilles du Grand Maitre. Le manque de subtilité du a l’urgence et a l’incapacité de garder la tête froide d’Ana Lucia ne me surprend pas vraiment. Pour autant, la réussite d’un potentiel sauvetage, ou ce que j’ai en tête, va surement nécessiter plus de lucidité et de sang-froid. Une fois de plus, je prends sur moi en ayant l’impression d’etre en face de l’adopté en pleine crise de drama queen. Je ne relève rien de ces nouvelles piques. Qu’elle me pense aussi froid et monstrueux qu’elle le veut, ca m’arrange, quand le Grand Maitre l’aura sous la main, dans tout ce qu’elle pourra révéler sur moi, autant qu’il pense que ne tient a personne ici. Je l’arrête alors qu’elle va partir en attrapant le mors de son cheval.

« Et tu comptes faites comment sans mes entrées ? Car oui, j’ai toujours quelques cartes dans ma manche, mais elles sont a usage unique, alors, si tu veux les utiliser, je veux connaitre ton plan, car si c’est pour un suicide tête baisser, ca sera sans moi et sans elle. Donc, je t’ecoute. »

Ana-Lucia Sanchez
Ana-Lucia Sanchez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: React   Sam 19 Nov 2022 - 16:31
Matias est celui qui a le plus de savoir-faire et d'intérêt stratégiquement, mais il ne travaillera pas sans assurer la survie des autres, souffle-t-elle. Elle connait suffisamment son compagnon pour savoir qu'il ne laissera rien arriver aux survivants. Du moins, à sa mesure. S'il est voué à reprendre la besogne de Sebastian à moindre frais, il exigera probablement que le groupe serve aussi ses intérêts : et par là, elle entend que les autres survivent avec lui, de toute évidence. Son vis-à-vis a au moins raison sur le fait qu'ils n'iront probablement pas dans la fosse pour ça. Donc tous seront mis à contribution pour ce qu'il sait faire, il ne les laissera pas sur le côté, souffle-t-elle.

Ana se raccroche à l'intérêt pragmatique du Grand Maitre pour ces savoirs faires. Sans Sebastian pour remonter ses défenses et s'assurer que ça ne fuira pas par toutes les brèches, quelqu'un comme Matias saura assurer l'intendance en attendant. Mais sans être sur place, Ana-Lucia ne peut pas être à cent pour cent sûre que c'est exactement ce qu'il se passe. Par les gens de passage du Store, souffle-t-elle. Je ne tiens pas l'agenda des connaissances du groupe, mais il y a suffisamment de passage à Olympia pour avoir quelques relations intéressantes, avec d'autres groupes notamment, mais également des travelers qui ont besoin d'un travail.

La fuite a pu venir de là. Impossible de partir pour l'instant, c'est un claquement de langue agacée qui force Ana-Lucia a river un regard dur sur son vis-à-vis : Pardon mais qui t'as dit que j'allais user de tes entrées et que tu étais ma seule piste ? Lucifer s'agite, gêné entre le maintien de Sebastian et les ordres qu'elle lui a donné : Tu me sous-estimes au point de croire que je vais foncer à Portland sans aucune préparation, donc je me passerais de ton mépris, tranche-t-elle froidement : Je n'ai pas encore de plan, j'ai d'abord besoin d'informations pour agir. Je sollicite les pistes que j'ai pour savoir comment agir. Et... De toute façon, ça sera sans toi, non ? Tu lâches mon cheval, maintenant ?

Go ahead
Make my day

Sebastian Brody
Sebastian Brody
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Inglorious Fuckers
Le meilleur des trois
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: React   Dim 20 Nov 2022 - 8:59
« Et bien au lieu de m’accuser, demande-toi qui dans les gens du store a balancé le père de ton fils et ses amis. J’imagine que si je te demande ce qu’il faisait hors de votre camp lors de l’attaque cela pourrait aider. »

Si les Oblivions ne connaissaient pas l’adresse du camp de Scareface ainsi que sa présence, c’est que les victimes avaient été suivis en partant du Store ou attirés dans un piège.  J’ai un sourire amusé quand elle me demande pourquoi je pense qu’elle a besoin de mes entrées et que je pense que je suis sa seule piste.

« La seule peut être que non. La meilleure, on sait bien tous les deux que oui, a moins que tu n’aies le Grand Maitre ou la Guêpe dans ton carnet d’adresse. Sinon, tu n’aurais pas perdue autant de temps a me chercher et a m’attendre.  Toi et moi on sait bien que je suis le seul qui peut permettre d’entrée autrement que par la grande porte ou sont tes amis et vous donner une chance de quitter l’enfer autrement que les pieds devants. »

Ca peut sonner présomptueux, mais c’est une réalité. Avoir été le grand architecte en chef et aussi haut placé dans la hiérarchie m’avaient donné les coudées bien trop franches quant aux travaux les travaux pour l’intérêt des Oblivions. Ceux qui avaient compris, ou auraient pu comprendre, avaient tous eux de fâcheux incidents. Scarface peut œuvrer par la ruse, mais pas sans une prise de risque énorme et beaucoup trop de « si » quant au retour. Libre a elle de tenter avec d’autre mais j’ai comme dans l’idée qu’elle a vraiment très a cœur d’assurer la sécurité des siens, je reste, donc, sa meilleure option.

Le cheval piaf d’impatience alors que je l’empêche de prendre sa route. Je le relance en douceur, lui n’a pas insulté ma mère ou mis en danger les miens. Ce faisant, je dis a sa cavalière :

« Je n’ai pas beaucoup de temps, alors décide toi vite si je dois contacter d’autre personnes qui peuvent potentiellement nous aider ou si tu comptes gérer sans moi, que je retourne à d’autres affaires ? »

Ana-Lucia Sanchez
Ana-Lucia Sanchez
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
Sanctuary Point
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: React   Dim 20 Nov 2022 - 14:18
Je n'ai pas attendu que tu sortes de ton trou pour agir, figure-toi, soupire Ana. Décidément, ce type n'entend que ce qu'il veut bien entendre, c'est usant de répéter les mêmes choses, et ça doit l'être pour lui d'avoir l'air d'un vieux cd rayé, qui tourne en boucle désespérément. A croire que son passage chez les Oblivions l'a plus affecté qu'il ne le dit concrètement, ça ne serait pas aussi étonnant que ça. Elle pince les lèvres, agacée : Même si tu peines à croire que le monde tourne encore quand tu n'es pas là, que tu ne te figures pas que les autres continuent à vivre sans ta présence, ajoute-t-elle.

Il serait sans doute tant qu'il redescende de son trône, non ? Quoi qu'il peut tout à fait garder sa couronne d'épines si ça l'enchante. En attendant, il ira revoir les lieux de l'enlèvement tout seul s'il croit pouvoir trouver quoi que ce soit qu'ils n'aient pas déjà vu, mais elle doute sincèrement qu'après un mois, il y ait quoi que ce soit à voir, néanmoins. Je n'ai pas attendu de te connaitre pour me débrouiller, donc je vais continuer exactement comme ça, ça me semble mieux, ajoute-t-elle en le laissant relâcher les liens de Lucifer : J'ai suffisamment côtoyé des diables dans ton genre pour éviter de m'associer encore avec le roi dans le domaine, souffle-t-elle.

Et à sa dernière remarque, la voilà qui a un rire sans joie : Tu ne comprends pas quoi dans ça sera sans toi ? Combien de fois l'a-t-elle répété sur la durée de cet entretien ? Ana ne le compte plus, ça dépasse l'entendement. Tu devrais faire quelques examens, tu commences à être dur de la feuille, et c'est presque inquiétant, quand on considère qu'à son âge, on devrait encore avoir la capacité de comprendre des phrases basiques. Je peux te le dire en espagnol si tu as du mal, propose-t-elle en détournant Lucifer, pour rentrer chez elle. Un coup dans l'eau, il y en a eu d'autres et il y en aura d'autres, aussi frustrant que ça puisse l'être.

FIN

Go ahead
Make my day

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: React   
- React -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2