Sujet: Re: Hard work and training Mar 10 Jan 2023 - 12:19
Il observa avec attention en scrutant ses deux vis-à-vis. Le combat n'était pas fameux mais il avait vu largement pire que ça et n'avait pas envie de les démoraliser. Il n'y avait pas vraiment de vainqueurs, surtout parce qu'il y avait des défauts des deux côtés et qu'il n'était pas très convaincu par leur manière de faire. Mais admettons ! On partait tous de zéro, leurs progrès seraient forcément notables dès qu'ils commenceraient l'entrainement de toute façon, il fallait voir le positif. Ok, garde correct, fit-il alors en leur demandant de se rapprocher : Vous êtes plus sur l'idée d'la boxe que sur d'la vraie boxe mais admettons, ajouta-t-il.
Un soupir lui échappa, il commençait à dégrossir le programme qu'il avait envie de leur faire, pour qu'ils s'améliorent. Il pouvait voir les axes de performance de chacun : William avait une bonne forme physique et de bons réflexes, Zack était agile et rapide. A l'inverse, le pilote semblait raide comme un baton, quant à l'ingénieur, son tempérament jouerait forcément contre lui à un moment ou à un autre. Moi j'ai une spécialité, c'est le Krav Maga, expliqua-t-il au duo. Vous connaissez ?
Ne serait-ce que de nom. Il fit un point d'histoire avec eux : c'était un art martial mit au point par les services secrets israéliens, qui avait prouvé maintes fois son efficacité. Plus que de l'attaque, le Krav Maga était une réponse de défense ultra violente, et efficace. Il impliquait de ne pas avoir de limites, notamment. De pouvoir agir et réagir sans se faire dépasser par le stress ou la panique. J'suis pas rentable sur la durée avec ça : mon but c'est de tuer vite, et d'pas rester dans les parages, expliqua-t-il.
Une vraie crasse dans le genre, mais Levi ne s'en cachait pas. Il était tout à fait conscient de pourquoi il appréciait ce sport, notamment parce qu'il n'avait pas besoin de faire semblant, en face. Les codes d'honneur, il laissait ça aux autres. Il faut être mobile et rapide, et tout l'environnement est un avantage pour moi, tout du moins, il devait savoir comment en profiter. Comment est votre agilité ? Demanda-t-il. Si je vous demande de toucher vos doigts de pieds sans plier les genoux ? Il eut un sourire moqueur : Statistiquement, vous aurez plus de chance de vous briser moins d'os si vous êtes suffisamment laxes, ajouta-t-il.
Inachevés
La médiocrité commence là où les passions meurent. C'est bête mais j'ai besoin de cette merde pour sentir battre mon cœur. J'ai tellement misé sur mes faiblesses et mes failles, j'mérite une médaille au final j'ai fait qu'briller par mes absences.
Sujet: Re: Hard work and training Dim 15 Jan 2023 - 14:46
J’ai un froncement de sourcils quand Will me dit d’imaginer que j’lutte pour ma vie. Je suppose que c’est pas le moment de dire que j’aimerais tout faire pour éviter d’en arriver là. J’suis pas du genre à foncer dans le tas et à aller frapper les gens. J’laisse ça aux gros bras. Et j’me demande, pendant une seconde, ce qui se passerait si je m’retrouverais à devoir défendre Arizona. Parce que bon, on va pas s’mentir, à part elle, j’ai un vieux doute sur le fait que j’risquerais réellement ma vie pour quelqu’un d’autre aujourd’hui. Enfin, sans peser le pour et le contre quoi. J’sais, ça peut faire de moi le dernier des connards, parce qu’il y a des gens à qui j’ai fini par réellement m’attacher ici. Mais autant que j’sois honnête avec moi-même. J’suis pas un chevalier servant et je l’ai jamais été. C’est pas maintenant que ça va commencer.
Une brève inspiration alors que les coups s’enchainent. Will cogne plus fort que moi, c’est certain, mais j’arrive à tenir la distance, ce qui me surprend un peu. A croire que, même si je manque toujours de technique, les entrainements commencent à donner leurs fruits. J’finis quand même par tendre la main vers Will pour demander un break, alors que j’essuie le sang de ma lèvre qu’il vient d’éclater. Levi nous rappelle et commence à faire le débrief de ce combat tout sauf glorieux. Et j’ai un hochement de tête, notamment mentalement tout ce qu’il nous raconte. « Ca me dit vaguement quelque chose ouais. » Le Krav Maga donc. Vu que j’me pense pas vraiment rentable sur la durée non plus, autant dire que je l’écoute avec beaaaaucoup d’attention.
Et, au reste, j’ai un sourire amusé. « Ca va, j’me démerde pas trop mal. C’était nécessaire pour se tirer rapidement ou pour trouver une bonne planque au plus vite en étant dehors. » Surtout vu mon gabarit, fallait que j’sois un minimum réactif. Du coup, la vitesse aussi peut être une bonne alliée. Plus que l’endurance, même si j’dois clairement bosser dessus. Un bref regard à Will, alors que je suis infoutu de savoir s’il est raide comme un piquet ou pas. De toute façon, on a pas trop le temps de tergiverser à ce sujet que Levi commence à nous montrer les enchainements basiques du Krav Maga.
Me faut pas longtemps pour être totalement essoufflé alors qu’il nous fait recommencer encore et encore. Entre la guillotine, le déboitage de rotule et j’en passe, j’ai du mal à tout retenir et, clairement, ça va super vite. Surtout qu’il faut vraiment être précis et faire attention à tout ce qu’il y a autour de nous pour optimiser chaque mouvement. Je dérape sur une pierre à un moment et j’ai une grimace de douleur en me relevant. Mais j’souffle, avec un certain entêtement. « Okay, okay, on peut la refaire celle-là ? » J’demande à Will, qui a l’air autant au bout de sa vie que moi, ce qui me rassure un peu. Mais j’vais pas m’avouer vaincu pour le moment, faut pas déconner.
Sujet: Re: Hard work and training Ven 20 Jan 2023 - 15:23
Ce n’était peut-être – sûrement – pas le plus sain, mais toute la rage qu’il ne laissait pas exploser ailleurs, William l’utilisait quand il combattait. Pas contre Zack, en l’occurrence, l’idée n’était pas d’y aller de toutes ses forces comme il le ferait face à quelqu’un qui le laissait totalement indifférent, mais quand il était opposé à de réels adversaires, oui. C’est à ça que Zack devait parvenir, en se libérant de toutes attacqhes. Que ça soit pour sa propre survie, pour celle de quelqu’un qu’il chérissait, pour quelque chose qui lui tenait à cœur – peu importait, tant qu’il savait ce qui le mettait dans un tel état. Mais Zack se débrouillait bien. Davantage pour esquiver et riposter quand il était déséquilibré que quand il fallait lancer l’offensive, mais tout de même.
Massant son nez douloureux pendant que Levi débriefait, il hocha la tête de concert avec Zack, au sujet du krav maga. « De nom, au moins. » Que de nom, en réalité. Jamais ses parents n’auraient toléré qu’il apprenne un sport de combat, même s’il aurait pu le faire à leur insu. Il jeta malgré tout un rapide coup d’œil à Zack, à la mention du fait de tuer : est-ce qu’il était d’attaque pour ça ? Parce que s’il était parti en mission avec eux en vol, il n’avait explosé que des cibles inertes. Il n’avait jamais tiré sur quelqu’un. Et… il était assez doux. Avait-il seulement déjà tué un humain bien vivant ? Une question que William ne manquerait pas de lui poser – il faudrait qu’il y réfléchisse, s’il voulait sérieusement s’engager comme soldat.
Il grimaça malgré lui, à la question de son agilité. « Ça n’est pas vraiment mon point fort, et encore moins depuis ma blessure au dos… » Il faudrait qu’il aille au dispensaire pour être suivi, mais il avait ignoré devoir le faire, jusqu’à maintenant. Il allait clairement devoir s’entraîner – acquérir ces compétences que Zack avait et pas lui. Will était fort et rapide, mais il manquait de la souplesse nécessaire à se défaire d’une prise. C’est pour ça qu’il essayait de le devancer, d’anticiper ses mouvements et de lui asséner un coup sec à la gorge d’une main, aux genoux d’une jambe… Même s’il essayait de retenir les différents mouvements de base que Levi leur montrait.
Tendant la main à Zack alors qu’il dérapait, autant pour le rattraper que pour le stabiliser, il acquiesça. « Allons-y. Et après, j’essaierai de me libérer de tes prises. » Et de le mettre à terre rapidement, s’il y arrivait.
WE ARE SOLDIERS
It's time to strap our boots on This is a perfect day to die Wipe the blood out of our eyes In this life there's no surrender
Sujet: Re: Hard work and training Sam 21 Jan 2023 - 14:27
Tu sais ce que ça veut dire, souffla-t-il à William en le regardant quand il mentionna sa blessure : Si c'est une faiblesse, il va falloir que tu bosses jusqu'à ce que ça en soit une moindre, ou plus du tout une, ajouta-t-il fermement. Ce que ça veut dire aussi, c'est que tu dois apprendre toutes les parades possibles pour préserver ton dos, et jamais t'exposer, le "jamais" étant un voeu pieu, il était impossible qu'ils puissent vraiment couvrir toutes les éventualités mais... Ils devaient faire en sorte d'y arriver, ou à défaut, d'essayer. C'est la cible la plus évidente. Avec ça, je dois t'affronter demain, je sais exactement où je taperais en premier pour te mettre au sol, ajouta-t-il.
Ses yeux passèrent finalement à Zack : Toi aussi, mais avec Zack, c'était différent. Il avait des failles évidentes : un manque d'expérience et d'endurance, mais surtout une sensibilité plus accrue. Et impossible de le manquer quand on commençait à le connaitre, selon Levi : Je trouverais comment te faire perdre les pédales, tu veux péter la gueule à Locklan, hein ? Fit-il avec un sourire moqueur. Il y avait tellement de choses à dire à ce sujet, juste pour réussir à lui faire perdre les pédales. Le problème étant que ça serait facile. Les failles d'égo n'étaient pas plus avisées que les failles physiques malheureusement.
Ils se mirent à l'entrainement, répétition après répétition, Levi s'arrangea pour les mettre à l'épreuve. Et autant le dire : il était impitoyable mais d'une patience rare. Lui qui était de base un faux calme de toute façon. Il analysa, commenta, leur fit refaire encore et encore, jusqu'à approcher du bon geste selon lui. Le Krav Maga était en soit le plus adapté pour eux : sur le long terme, ils ne pourraient jamais rivaliser aussi bien. Par contre, s'ils expédiaient un affrontement alors, ça irait. C'était le but, sans arrêt. Ils marquèrent une pause.
J'ai une question pour vous, souffla-t-il en récupérant sa gourde d'eau en les scrutant l'un et l'autre. Vous avez déjà tué des gens ? Demanda-t-il de but en blanc : Pas avec un hélico, c'est pas mon propos, parce que derrière un gros outil comme ça, ça n'était pas la même chose. C'était moins... Palpable. En face à face, précisa-t-il rapidement. Il ne voulait pas les détails de comment, il voulait surtout savoir s'ils avaient déjà pris une vie : Avec vos mains, en regardant l'autre mourir, pour protéger sa propre vie. Ou pas. Comme lui l'avait déjà fait plusieurs fois. A défaut, avec une arme à feu, ajouta-t-il.
Inachevés
La médiocrité commence là où les passions meurent. C'est bête mais j'ai besoin de cette merde pour sentir battre mon cœur. J'ai tellement misé sur mes faiblesses et mes failles, j'mérite une médaille au final j'ai fait qu'briller par mes absences.
Sujet: Re: Hard work and training Mer 25 Jan 2023 - 10:19
Une fois de plus, j’essaie d’écouter avec attention c’que nous dit Levi. Chaque information qu’il distille a son importance et je sais qu’il est pas du genre à baratiner dans le vent. S’il s’adresse à Will rapport à sa blessure au dos, j’note quand même de bosser sur ce que j’vois être des faiblesses jusqu’à arriver à faire avec. Je sais pas si j’pourrais vraiment en être capable, mais j’me dis que j’dois y aller par étape. A vouloir gérer trop de trucs, j’vais surtout faire de la merde.
Quand Levi s’tourne vers moi, j’ai une grimace et un haussement d’épaules. « Ce serait assez facile ouais, j’en suis conscient. » Rien que d’entendre le nom de Locke j’me sens me tendre direct. C’est quand même assez dingue d’en être arrivé à c’point là en vrai. Pourtant, j’arrive à passer outre au quotidien. J’veux dire, on a déjà bossé ensemble sur quelques projets, on continue d’faire de la mécanique ensemble. Juste, faut pas qu’on s’parle vraiment. Et tout roule. Même si ouais, j’aimerais bien lui refaire le portrait, clairement. « Et donc… j’dois faire quoi ? Me donner les moyens de lui casser la gueule ou prendre sur moi pour pas péter les plombs ? » Quoi ? La question est légitime non ? Surtout que c’est pas la même façon d’agir en fonction.
Bon, en attendant, on s’entraine. Et si ça m’épuise, j’arrive quand même à tenir la distance. Ecouter Levi, reprendre les prises selon ce qu’il dit. Frapper là où il faut. Essayer d’être plus rapide, plus réactif. J’renifle un coup, hochant la tête quand Will me parle de se libérer d’une de mes prises, avant d’entendre notre entraineur nous dire de faire une pause. Et j’reprends mon souffle tant bien que mal alors qu’il nous pose une question. J’ai un temps avant de hausser une épaule. « Les deux. A coups de couteau et avec un flingue. Vivre avec les Hell’s Angels laissait pas beaucoup d’autres options que d’apprendre à tuer avant d’être tué. » C’est pas pour autant que j’ai aimé ça. Ou que j’avais pas un goût de bile en bouche à chaque fois que j’ai buté quelqu’un. Avec un flingue ça restait quand même plus facile. Mais au moins, je sais ce que ça fait. J’imagine que c’est une bonne chose. Et j’lance un regard curieux à Will pour savoir ce qu’il va répondre. Avant de souffler, en direction de Levi. « Pourquoi ? C’est important ? » Je suppose que oui. Même si ça m’échappe un peu.
Sujet: Re: Hard work and training Lun 30 Jan 2023 - 21:37
William regarda fixement Levi, bien conscient de ce qu’il lui disait. « Maeve m’avait donné des exercices pour le renforcer, pour s’assurer que les risques soient moindres. » Qu’il effectuait toujours. « Et j’irai au dispensaire… » L’idée ne l’enchantait pas du tout, mais il savait qu’il devrait y passer tôt ou tard. Il n’y était pas retourné depuis la disparition de Maeve, hormis pour voir Zack, et s’en passerait. Peut-être qu’il pourrait demander une visite à domicile… Prétendre que son dos le faisait souffrir, et qu’il ne pensait pas parvenir jusqu’au dispensaire. « Compris. Je vais me concentrer là-dessus. » En essayant de ne pas négliger le reste : prioriser ça, ce serait risquer de créer d’autres failles. « Découvrir tes faiblesses fait partie de l’exercice, je suppose ? » Parce qu’autant, en ce qui concernait celle de Zack, évidente seulement si l’on savait son passé, un inconnu ne pourrait pas la deviner de but en blanc, autant celle du Québécois pouvait être repérée si l’on était un minimum attentif.
William regarda Zack, alors qu’il posait des questions dont il devrait sûrement trouver les réponses lui-même. « Ou réussir, pour toi, à laisser tout ça derrière toi. Qu’est-ce que vous lie vraiment, Locke et toi ? Ça peut passer par le fait de lui casser la gueule, si tu considères après ça que vous êtes quitte, j’imagine. » Ce n’était peut-être pas la meilleure solution, mais ça lui semblait tout de même être un moyen comme un autre. Enfin, de toute façon, c’était à Zack de régler ça, et de la manière qui lui semblait la plus appropriée. De toute façon, Will ne s’était jamais vraiment lié à quelqu’un comme ça, au point de lui donner autant d’emprise sur lui, si l’on occultait sa femme. Et, si elle était encore en vie, elle n’avait plus aucune emprise sur lui, de toute façon.
En tout cas, il se mit face à Zack, essayant de l’empêcher d’accéder à son dos, qu’importe les prises et manœuvres dont Levi leur avait fait la démonstration. Perdant du terrain par moment, en gagnant à d’autre, réussissant quelques fois à neutraliser la menace représentée par Zack, échouant aussi, jusqu’à ce que leur instructeur leur autorise et ordonne une pause, continuant malgré tout à les jauger. « Avec une arme à feu, oui. Lors des missions des soldats, pour protéger l’île. Pas avec une arme blanche ou à mains nues, en revanche. » Mais il n’avait pas sourcillé, n’avait pas faibli devant l’éventualité de tuer quelqu’un. Encore moins quand ils s’agissaient de personnes ayant frappé en premier et qui le méritaient. « Pour que tu ne faiblisses, face à quelqu’un qui voudrait t’amadouer, j’imagine. » Ce qui était plutôt logique. « Quelle part a notre volonté de survivre, dans tout ça ? » Face à un homme seul, la question ne se poserait jamais : ce serait Will ou son adversaire. Mais s’il était submergé…
WE ARE SOLDIERS
It's time to strap our boots on This is a perfect day to die Wipe the blood out of our eyes In this life there's no surrender
Sujet: Re: Hard work and training Mer 1 Fév 2023 - 23:44
Il haussa les épaules en réponse au duo. Chercher les faiblesses de son adversaire, c'était la première étape de toute façon. Personne n'était imprenable, lui-même avait des failles comme tout le monde, il savait seulement les cacher mieux que les autres. Un peu comme les avions qui revenaient du front en volant toujours : il suffisait de renforcer ce qui permettait de continuer à voler. Dans les grandes lignes, ça avait tout de suite plus d'intérêt. Il eut un soupir de circonstances en les écoutant tous les deux.
J'te dirais que si tu peux pas faire l'un, tu dois faire l'autre, indiqua-t-il alors à Zack en haussant les épaules. Will voulait se la jouer psychologue, mais Levi restait impitoyablement pragmatique à ce sujet pour sa part : En l'occurrence, t'as été incapable de lui éclater la gueule : prend sur toi ou tu te feras encore soulever, et tu devras retourner pleurer comme une gamine ensuite, autant dire que ça n'était pas pour l'encourager pleinement. Pas la peine d'être tendre cependant à son sens, il fallait être réaliste : Zack n'était pas en capacité de rivaliser.
Et il laissait les débats sentimentaux à ceux que ça intéressait : pas lui, donc. Surtout pas lui. Et oui, c'est important, fit-il. Après avoir écouté ce que William et Zack avaient à dire à ce sujet, il se permit de répondre à ce dernier : Si t'es pas capable de te battre pour ta propre vie dans une situation qui l'implique, je sais pas pourquoi je perds mon temps, et lui détestait vraiment perdre son temps, ça allait sans le dire, mais toujours mieux en le disant. Qu'on veuille éviter des morts inutiles, c'est noble... Même si Levi trouvait toujours ça un peu discutable pour sa part : qu'est-ce que ça pouvait changer au juste ? Il n'y avait rien de noble dans la mort, la domination, ou toutes ces conneries insipides : Mais l'honneur, ça te fait pas rentrer chez toi auprès de tes potes, tout au contraire, ajouta-t-il.
Spoiler:
Vous pouvez lancer 3 dés endurance, et 3 dés agilité, pour les exercices suivants Ils vont faire du cardio + apprendre à tomber et à se relever rapidement lors d'un affrontement avec des prises de soumission
Inachevés