The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
SITRAM – Batterie de cuisine 15 pièces ...
Voir le deal
63 €

Antidote Ivy
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ivy C. Deluca
Ivy C. Deluca
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Antidote Ivy   Lun 12 Déc 2022 - 15:57
Installée en face d'Isalin, Ivy l'écoute attentivement. Sa réflexion est intéressante. Les morts se relèvent-ils à cause d'une erreur humaine ? L'homme a-t-il précipité le déclin de l'humanité ? Oui, très probablement. Sont-ils en train de refaire la même erreur ? Très probablement aussi. Ce sont des questions qu'Ivy s'est déjà légitimement posée. Comment ont-ils pu en arriver là ? L'humanité entière a été remise en question.

Après quelques secondes de silence, elle reprend la parole : « C'est une bonne question » murmure-t-elle. « On ne peut pas savoir d'où ça vient exactement, ni si ce virus est dû à nos erreurs, mais j'ai une petite fille, et je fais tout pour qu'elle puisse grandir dans un monde en paix. C'est ce pourquoi je me bats et je sais qu'il en est de même pour beaucoup de mes compatriotes. Nous voulons la paix. » Est-ce qu'ils s'y prenaient de la bonne manière ? Là, elle ne pourrait le dire. D'après Isalin, ils semblent se tromper sur toute la ligne. « Les humains se sont toujours fait la guerre, à croire que c'est ancré dans leurs gênes. Je suis persuadée qu'il en est de même ailleurs » Si effectivement, la bataille est assez virulente aux alentours de Seattle, ce serait naïf de croire qu'ailleurs, loin d'ici, les humains vivent en paix... Elle ne se formalise pas quand Isalin la cite elle aussi dans les erreurs commises, elle y a contribué, comme tout le monde.

L'idée d'emmener tous les jeunes et tous les enfants, le temps que les vieux s'entretuent est un peu naïve, mais ce pourrait-être une solution si on enlevait toutes les difficultés possibles. « Comment feriez-vous pour survivre ? Sans médicaments, sans technique de chasse... ? » N'est-ce pas un peu trop utopique ? La survie serait impossible, le monde est beaucoup trop hostile, que ce soit ici, ou plus loin. Pour autant, Ivy vient poser sa main sur le bras de Isalin. « Garde précieusement tes convictions et ta fougue. Ne laisse personne t'enlever ça. » affirme-t-elle. L'adolescente n'a pas tort, c'est avec de nouvelles idées, une nouvelle jeunesse, qu'ils avanceront et qu'ils pourront réellement renaitre de leurs cendres. Chercher à tout reconstruire à tout prix n'est peut-être pas la bonne solution. Il suffit de voir les jeunes d'aujourd'hui, plus fort, plus ingénieux que les adolescents qu'ils ont pu être à l'époque. Ils ne doivent pas négliger ceux qui feront l'avenir de demain.

Ivy ne peut qu'acquiescer en douceur. Mourir en paix est toujours mieux que de mourir sur un champ de bataille en se battant pour quelque chose auquel on ne croit pas. Cette guerre contre New Eden n'est pas le combat de la jeune femme et de ses amis, elle ne comprend pas pourquoi ils y ont pris part d'ailleurs. « Tu n'as plus de famille ? » demande-t-elle doucement. Isalin parle de tout quitter, mais a-t-elle encore des parents ? Des frères ou des sœurs ? A part ses amies et un petit ami ?

who wants to live forever
Whatever happens, I'll leave it all to chance, another heartache, another failed romance on and on, does anybody know what we are living for ?
Revenir en haut Aller en bas  
Isalín Lokisdóttir
Isalín Lokisdóttir
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Antidote Ivy   Lun 12 Déc 2022 - 23:29
- Personne ne me les enlèvera, assure-t-elle à propos de ses convictions.

C’est désormais cloué en elle, à ses os, à sa moelle. Ça fait mal, et ça fait du bien. Elle se sent entière, complète. Jusque-là, Isalín survivait, avec cette sensation que rater quelque chose mais sans parvenir à saisir quoi. Désormais qu’elle a manqué de mourir, elle a compris. Elle va commencé à vivre.

La jeune femme a écouté toute ce que lui a dit Ivy et si elle n’a pas répondu de suite, c’est parce qu’elle médite sur ce qu’elle peut lui répondre. Ses pensées sur le sujets sont encore tumultueuses, libérées, volages. Ce n’est pas de la sagesse, c’est une sorte de bouffée d’air pur. Pour ne plus avoir peur des règles du jeu, il suffit de ne pas jouer.

- Ma famille est en Islande. J’étais venu vivre chez mon oncle ici, mais… il est mort, y’a longtemps, répond-elle succinctement, j’ai des potes, et y’a une femme que… qui a été comme une mère pour moi, mais ils sont partis…, elle hausse les épaules - aïe, j’ai ma meilleure amie, et mon copain. Je n’ai besoin que d’eux.

Son bandage est refait maintenant, les doigts de la jeune femme suivent machinalement les contours de la gaze qui lui serre le buste. Une pelote d’épine crible sa poitrine, mais cette douleur se dompte, comme le reste. Elle se pince les lèvres, et revient finalement sur ce qu’a dit son aînée.

- Tu disais que les Hommes ont toujours fait la guerre, que c’est partout pareil, mais… les hommes ont toujours violé des femmes aussi, du coup si on suit la logique, c’est ok qu’ils continuent ? L’exemple est fort, peut-être un peu trop, mais même sans en avoir été la victime, Isalín ressent le poids de cette comparaison, j’veux dire… cette excuse, c’est juste parce que les vieux ont peur d’changer…, elle soupire, un peu dépitée, les autres époques ont jamais connu les monstres non plus. Alors on sait pas comment les gens auraient réagi, l’Islandaise réfléchit brièvement et ajoute : on est… comme les dinosaures d’notre ère. On est en train de s’éteindre. Et… j’crois que les prochains humains, les enfants, des enfants, des enfants, des enfants, etc des prochains générations, ils se moqueront bien de nous quand ils nous étudieront en histoire, d’ailleurs, elle ricane rien que d’y penser, « l’Homme d’avant : l’espèce qui était déjà en train de mourir, et qui a consacré ses dernières années à continuer de s’entretuer ».

C’est encore plus con de le dire. Vraiment, l’Homme ne mérite pas d’exister, c’est le constat qu’elle fait au final.

- Bref…

« We are the wild youth »
So leave me in the cold ♪ wait until the snow covers me up so I cannot move... so I'm just embedded in the frost ♫ Then leave me in the rain. Wait until my clothes cling to my frame ♪ Wipe away your tear stains...
Titres:
Ivy C. Deluca
Ivy C. Deluca
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Antidote Ivy   Ven 6 Jan 2023 - 23:48
Tout en finissant de nouer le bandage autour de la poitrine de la jeune femme, Ivy l'écoute. Comme beaucoup de monde, elle a perdu sa famille. La médecin apprend également que ses amis et celle qui fut une mère sont partis, sans elle donc. « En effet, des fois, il suffit de peu de personnes pour tenir le coup... Juste un noyau dur sur qui on peut compter. » souffle la jeune femme. Et on dirait que Isalin a trouvé ceux qui forment son noyau dur justement : Kaya et Joachim de ce qu'elle en a compris.

A son tour, Ivy pince ses lèvres. « Je n'ai jamais dit que je cautionnais cette guerre. » Comme elle ne cautionnait pas qu'un homme viole une femme. « Simplement que si on se fait la guerre ici, à Seattle, d'autres la font peut-être ailleurs. Au Mexique, au Canada, peu importe... » La médecin n'est pas naïve là dessus. « J'espère que ce n'est pas le cas, vraiment. J'espère que quelque part, les humains sont suffisamment intelligents pour s'entendre et non se détruire pour une idéologie ou pour un territoire. » Elle soupire. Rien n'est simple, encore moins l'être humain.

L'exemple d'Isalin est très parlant. « Hmm, alors si on est les dinosaures de notre ère, je suppose que dans des milliers d'années, il n'y aura plus d'humains mais une autre espèce, des petits animaux tous verts et poilus peut-être ? » plaisante-t-elle sur un ton plus léger malgré la gravité de la situation, mais Ivy a compris le fond de la pensée de l'adolescente. « Ce que je voulais dire c'est qu'effectivement, on est ridicule de se faire la guerre depuis la nuit des temps, encore plus maintenant qu'on est proche du déclin de l'humanité. » Parce qu'il faut regarder la vérité en face, ils ont beau se battre, les humains ne sont pas au meilleur de leur forme et leur nombre déclin de jour en jour. « Je te rejoins là-dessus. » précise-t-elle.

« Bref » répète la médecin. « C'est bien triste tout ça » Elle relève ses yeux clairs sur l'adolescente. « Il y a encore de l'espoir, regarde, on est au moins deux sur cette terre à réaliser les bêtises des êtres humains » Elle lui adresse un petit clin d’œil.

who wants to live forever
Whatever happens, I'll leave it all to chance, another heartache, another failed romance on and on, does anybody know what we are living for ?
Isalín Lokisdóttir
Isalín Lokisdóttir
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Antidote Ivy   Dim 8 Jan 2023 - 0:31
Un petit sourire fleurit sur ses lèvres et brise la gravité de son visage constellé. Des petits êtres verts et poil… ce serait vachement marrant, dommage qu’elle ne soit plus là pour voir ça. Un profond soupir – qui picote un peu – s’échappe des poumons d’Isalín. La doctoresse approuve ce qu’elle dit et bien sûr que ça fait du bien. Au moins, elle n’est pas prise pour une folle ou une jeune femme idéaliste un peu bête. Elle fait un peu la moue, oscillant la tête de droite à gauche.

- J’pense qu’on est plus que deux à le savoir… juste… on a besoin de sauter le pas.

Pour s’extraire du système, sortir d’un mécanisme qui se répète encore, encore et encore. Elle-même n’est pas certaine de réussir à aller au bout de la démarche, elle n’est même pas sûre de ce qu’elle cherche. Sa seule certitude, c’est que son avenir n’est ni ici, ni avec Nisqually. Il est encore à l’horizon, inconnu, inexploré. Et peut-être mourra-t-elle demain, mais l’Islandaise n’a aucun regret à ce sujet. Elle a grandi avec la mort, elle a toujours été à ses côtés. Dans son esprit, on peut disparaître à chaque instant, c’est comme ça.

Avec des gestes lents, pour ne pas réveiller les douleurs plus que nécessaire, Isalín se rhabille, perdue dans ses pensées. Elle songe à demain, à Joachim, à Kaya. D’ailleurs, parlant de cette dernière, la jeune femme juge bon de préparer le terrain pour sa meilleure amie…

- Je sais que vous allez voir Kaya aussi… elle risque d’être un peu bougon, mais… faut pas s’arrêter à ça, c’est une fille bien, l’Islandaise hoche la tête pour approuver ses propres dires – sa complice est même plus que bien, elle est extraordinaire, elle a tout lâché pour me suivre, deux fois… sa famille, ses amis…, Elle hausse les épaules, bref, j’veux dire qu’il faut pas faire attention quoi. Elle grogne beaucoup quand elle s’y met, mais elle ne mord pas !

La concernée n’aimerait PAS DU TOUT être présentée de la sorte, mais… c’est un peu vrai – malheureusement. D’autant qu’elle vivait mal le fait d’être soignée ici. Sur ces mots, Isalín se remit sur ses pieds, le livre de kiné tenu contre son ventre.

- Merci Ivy, lui glissa-t-elle avant de prendre congé.

« We are the wild youth »
So leave me in the cold ♪ wait until the snow covers me up so I cannot move... so I'm just embedded in the frost ♫ Then leave me in the rain. Wait until my clothes cling to my frame ♪ Wipe away your tear stains...
Titres:
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Antidote Ivy   
- Antidote Ivy -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2