The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
Figurines Funko POP! One Piece 2023 : où les trouver ?
Voir le deal

Antidote Ivy
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Isalín Lokisdóttir
Isalín Lokisdóttir
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Antidote Ivy   Ven 11 Nov 2022 - 23:02
Elle commence à perdre le fil des jours ici. Quand elle y pense, elle a passé pas mal de temps dans ce camp au cumulé, et elle n’en a essentiellement vu que le dispensaire. Isalín en est au stade où elle connait le prénom des infirmières, qu’elle a fait le tour des menus possibles et qu’elle peut chanter avec elle la chanson préférée de Jackie. Bon, ceci dit, elle se sent toujours un peu mal à l’aise avec les gens, parce qu’elle n’a pas oublié que c’est ici qu’elle a eu sa « première fois ». Elle est sûre qu’on l’a entendue, et chaque jour, elle a peur qu’on le lui rappelle.

Bref, c’est l’heure du changement de pansement combiné au check up général de la cheffe – si elle a bien compris. La dernière fois, pour sa jambe infectée, c’était une grande brune qui s’en était occupée, mais là… l’Islandaise n’a vu qu’une petite brune. Soit ils ont changé le modèle, soit elle a rétréci au lavage ! A pas lent, elle se dirige donc vers la salle d’auscultation de la dénommée Ivy. Depuis qu’elle arrive à reposer le pied au sol, elle préfère se déplacer ! Kaya passera après elle.

- Bonjour euh… madame.

Elle ne sait pas trop comment elle doit l’appeler. Même si elle n’est plus à l’article de la mort, la jeune femme se sent toujours terriblement diminuée. Elle s’essouffle vite, se fatigue pour rien et ses forces l’ont abandonnée. On lui a dit que c’est normal, qu’il faut se donner du temps, mais elle n’en a pas ! Elle doit retrouver Joachim et s’assurer qu’il va bien. Chaque seconde sans lui brûle sous sa peau, c’est comme une drogue dont on la prive.

- J’viens pour… bah… vous savez je suppose, termine-t-elle dans un soupir, j’me sens bien en tout cas ! Prête à sortir d’ici, si jamais ça vous rassure !

Isalín essaye de paraître sûre d’elle, pour réduire sa détention au maximum. Elle a conscience de sa chance d’être arrivée ici, et surtout qu’elle a une dette ENORME pour ce groupe, mais elle a d’autres priorités. Promis, elle les paiera après ! En bonne et due forme.

« We are the wild youth »
So leave me in the cold ♪ wait until the snow covers me up so I cannot move... so I'm just embedded in the frost ♫ Then leave me in the rain. Wait until my clothes cling to my frame ♪ Wipe away your tear stains...
Titres:
Revenir en haut Aller en bas  
Ivy C. Deluca
Ivy C. Deluca
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Antidote Ivy   Sam 12 Nov 2022 - 22:19
Les journées au dispensaire n'étaient pas particulièrement reposantes ces dernières semaines. Entre l'arrivée de 50 disgraciées, les soins à Adrienne et maintenant l'arrivée de deux jeunes filles du groupe The Haven dans une situation critique, Ivy ne comptaient plus ses heures passées ici plutôt qu'à son domicile. Tout cela tombait mal avec sa propre vie personnelle puisque Jason n'était toujours pas revenu. Joy réclamait sans cesse ses deux parents et l'ambiance au sein de la petite maisonnette n'était pas au beau fixe. Enchainant colère, crises à répétition, la petite fille de 3 ans était passée de petit ange à un véritable petit démon. Ivy le comprend, l'enfant a perdu beaucoup de repères et peine à s'y retrouver dans cette nouvelle organisation où elle ne voit plus son papa et où sa maman est constamment appelée ailleurs. Elle le comprend, mais bon sang, que c'est dur.

Pour autant, comme à son habitude, une fois passée la porte du dispensaire, Ivy s'efforce d'être présente à 200% auprès de ses patients. Elle n'a pas le droit à l'erreur ici et doit donc laisser ses soucis personnels à la maison. La matinée promet d'être assez tranquille, elle doit changer le pansement d'une des deux arrivants de The Haven, Elle prépare le matériel tout en l'attendant dans la petite salle de consultations. A son arrivée, la médecin se montre souriante et douce : « Bonjour Isalín et, oh appelle-moi Ivy, Madame c'est bien trop... vieux ? » Elle lui glisse un clin d’œil.

Déjà, la jeune fille lui annonce qu'elle va bien, avec un peu trop de précipitation pour être naturel. « On va voir ça, installe-toi ici » La médecin lui fait signe de s'assoir sur la petite table d'auscultation. « Alors, comment ça va... réellement ? » lui demande-t-elle. « Tu as hâte de partir d'ici ? » demande-t-elle d'une voix douce. Ivy peut le comprendre, la jeune femme a probablement une famille dehors, des amis, une vie. Elle sort son stéthoscope, les capacités pulmonaires de la jeune femme l'inquiète plus particulièrement.

who wants to live forever
Whatever happens, I'll leave it all to chance, another heartache, another failed romance on and on, does anybody know what we are living for ?
Isalín Lokisdóttir
Isalín Lokisdóttir
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Antidote Ivy   Lun 21 Nov 2022 - 11:47
- Ok, bah… Ivy !

L’adolescente se retient de commenter que même si « madame » fait vieille, son aînée n’est plus toute jeune non plus. Ce serait bête de vexer la personne qui lui a sauvé la vie et qui pourrait encore lui faire souffrir le martyr. Isalin s’installe docilement sur la table d’auscultation, croise le regard de la doctoresse et… lâche un soupir. Elle capitule.

- J’ai moins mal… mais j’me fatigue trop et… je sens que j’m’essouffle beaucoup…, confie-t-elle à mi-voix, hum… Kaya est pressée de partir, elle.

Parler de l’opinion de sa meilleure amie lui permet de botter en touche. L’Islandaise ne sait vraiment ce qu’elle veut de son côté. Enfin si, elle veut retrouver Joachim et qu’ensuite, ils partent tous les trois vivre leurs propres aventures. Qu’ils s’échappent loin de cette région gangrénée par les gens et leurs combats sans fin. Qui sait, peut-être pourraient-ils atteindre un autre pays ? Le Canada n’est pas si loin, et là-bas, elle aurait de la glace.

- Comment ça va s’passer après ? J’veux dire… j’serai guérie un jour, hein ? Je… j’fais beaucoup de sport et j’aimerais bien… continuer.

Depuis des années, elle a continué par habitudes. Ses exercices de souplesse surtout, pour ne pas trop perdre, comme si elle risquait encore d’être contactée par les JO pour venir à l’édition qu’elle a manqué en 2019. Si elle n’a pas au moins ça, ce serait la fin de tout, même si au fond, elle a conscience d’entretenir une sorte de lubie fantôme. Tout le monde se fout du patinage désormais, et ça ne lui servira plus à rien, sauf si elle a l’intention de planter les lames de ses patins dans l’œil d’un monstre.

- Merci en tout cas… promis, j’reviendrai plus après ça !

Elle essaye encore de le prendre à la dérision, pour s’éviter les affres du désarroi. Isalin sait qu’elle a une personnalité qui penche facilement vers la déprime et là, ce serait le moment rêvé pour fondre en larmes et se terrer dans un lit jusqu’à la fin des temps. Heureusement que sa maman lui avait appris à se relever après chaque chute, sinon, il y a longtemps qu’elle se roulerait par terre.

So leave me in the cold ♪ wait until the snow covers me up so I cannot move... so I'm just embedded in the frost ♫ Then leave me in the rain. Wait until my clothes cling to my frame ♪ Wipe away your tear stains...
Titres:
Ivy C. Deluca
Ivy C. Deluca
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Antidote Ivy   Jeu 24 Nov 2022 - 15:46
Ivy note tous les symptômes évoqués par Isalin. Elle hoche la tête, ils ne sont pas étonnant et tout à fait normaux. L'adolescente a subit beaucoup durant l'attaque. Elle ne peut pas se remettre aussi facilement. Le corps humain n'est pas fait pour subir une aussi grosse épreuve. Elle pose son stéthoscope contre le dos de la jeune fille pour se faire une idée de sa respiration. « C'est normal. Tes poumons ont été touché. Il va te falloir du temps pour te rétablir correctement. Et beaucoup de repos aussi. » Autant dire que ce n'est pas demain qu'elle va courir un marathon.

Isalin lui dit que Kaya est pressée de partir. La médecin ne dit rien dans un premier temps avant de lui demander : « Et toi ? Tu es pressée aussi ? » Elle laisse passer quelques secondes avant de poser une nouvelle question : « Comment va Kaya ? » questionne-t-elle alors. Elle va voir l'adolescente après, mais elle aimerait bien se faire une petite idée avant de la rencontrer. Les deux amies doivent se confier leurs ressentis, leurs douleurs, et elle n'est pas naive. Face au médecin, elles pourraient être tentés de mentir pour pouvoir les quitter plus vite. Et pourtant, ce n'est pas Ivy qui les retiendra, elle n'en a pas les moyens. Si Kaya et Isalin veulent partir, elle ne les retiendra pas, elle ne peut que leur conseiller le contraire. Ici, elles peuvent se reposer à loisir, profiter d'un lit, d'un confort, de nourriture.

« Je ne vais pas te mentir Isalin, ça va prendre énormément de temps. » souffle-t-elle d'un air peiné. « Tu retrouveras probablement toutes tes compétences, mais je ne sais pas quand. » La médecin lui fait face. « Si tu veux, je peux te donner quelques exercices pour t'entrainer quotidiennement, ça devrait t'aider. » Il lui faudra tout de même beaucoup de patience. « Tu as des projets pour la suite ? » demande-t-elle. Ivy sait que le groupe de la jeune fille est parti. « Un refuge ? Un endroit où passer l'hiver ? » Elle ne lui propose pas de rester ici, mais elle s'inquiète juste de savoir où l'adolescente sera à son départ de Fort Ward.

Un sourire soulève ses lèvres. « J'espère bien ! » souffle-t-elle. « Je ne prends pas la carte fidélité » Ell e préfère en plaisanter mais à chaque fois que Isalin vient ici, c'est de pire en pire.

Whatever happens, I'll leave it all to chance, another heartache, another failed romance on and on, does anybody know what we are living for ?
Isalín Lokisdóttir
Isalín Lokisdóttir
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Antidote Ivy   Dim 27 Nov 2022 - 23:20
- Moi, j’veux surtout r’voir quelqu’un ! Qu’elle a répondu, involontairement mystérieuse, Kaya est ok, mais… ‘fin… ouais, ça va nickel !

En vérité, l’Islandaise sait que sa meilleure amie n’est pas au top de sa forme. Au-delà de l’aspect purement physique de sa convalescence, la jeune lakota se sent devenir inutile. Être privée d’un bras était déjà difficile, mais elle a appris à faire avec – ou sans, en l’occurrence. Mais voir en plus ses facultés pulmonaires atteintes ? Ça ressemble à une terrible injustice.

- Hum-hum…, fait Isalín quand la doctoresse lui dit que ça « prendra du temps ».

Elle ne sait pas quoi en penser. Il y a la part compétitive d’elle-même qui se dit que les blessures sont faites pour être surmontées. Combien d’athlètes hauts niveaux ont été si sévèrement touchés qu’on croyait leur carrière terminée, et ils ont finalement su remonter la pente ? La jeune femme veut être de ceux-là, de ces prodiges de la vie qu’on ne soupçonnait pas. Mais en même temps… ils n’ont pas la médecine d’avant, et elle ne pourra pas squatter ici indéfiniment.

- J’veux bien les exercices oui, j’commencerai aujourd’hui !

Une petite moue reconnaissante plisse son visage tandis qu’Ivy poursuit l’examen. Elle doit retirer son haut pour que son aînée puisse accéder facilement à ses pansements – et ce simple geste lui fait un mal de chien ! Sans un bruit, elle étouffe la souffrance en serrant les dents et en réfléchissant à son avenir.

- J’sais pas… j’pense qu’on va devoir retourner dans l’avant-poste d’notre ancien groupe, pas trop l’choix, c’est pour l’instant la version officielle en tout cas, mais… on en a ras le cul que les emmerdes des adultes nous retombent dessus, alors…, elle secoue la tête avec un petite rire, sa chevelure d’encre lui masque momentanément le visage, enfin, j’veux dire… les adultes d’avant, les vieux quoi, ils sont responsables de tout ça… les pillages, les combats, les morts, cette « guerre » là… au début, on a voulu faire notre part, mais plus le temps passe, et plus j’me dis qu’on a joué le jeu des gens qui ont flingué la planète la première fois…

Parce qu’on ne lui fera pas avaler que l’épidémie est un hasard de la nature. Si ça n’est pas sortie d’un labo quelconque, c’est une réaction à toute la merde que faisaient les gens avant – quand l’argent était roi. A cette époque, elle était enfant encore, et à vrai dire, elle ne s’en souvient plus très bien. Son existence s’est cristallisée autour de la survie, de la présence des monstres et du danger permanent.

- Et ça nous a vachement réussi d’ailleurs, lâche-t-elle avec amertume, dernière fois qu’on la prendrait à suivre les soi-disant « plus expérimentés », ils n’apprennent pas de leur vraies erreurs, alors j’crois qu’on va se barrer et jamais revenir, désolée Lara…

Titres:
Ivy C. Deluca
Ivy C. Deluca
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Antidote Ivy   Lun 5 Déc 2022 - 22:52
« Ah oui ? » souffle Ivy un petit sourire en coin. Nul doute que c'est le fameux jeune homme présent au dispensaire la dernière fois, Joachim, dans ses souvenirs. Pour ne pas mettre à l'aise l'adolescente, elle ne rajoute rien de plus. Il n'est pas là et doit surement l'attendre ailleurs, d'où l'empressement de la jeune fille pour le rejoindre. « Mais ? » demande-t-elle d'un air interrogatif lorsque Isalin parle de Kaya, même si elle semble se raviser à ce propos. Ce n'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde. Ivy a appris à écouter, à lire entre les lignes parfois.

La médecin hoche la tête, se recule et attrape un bouquin dans tous ceux présents dans sa bibliothèque. « Ce sont des exercices de kiné. Il y a sur la respiration, sur l'assouplissement... » Elle prend des post-its et les coince dans les pages concernées. «Tu peux le garder le temps de ton séjour ici. Mémorise les entrainements et tu me le rendras avant ton départ ! » Elle esquisse un nouveau sourire puis glisse le livre entre les mains de l'adolescente.

Quand Isalin enlève son haut, Ivy scrute son visage. Visiblement, elle a mal, serre les dents, esquisse une petite grimace mais ça ne semble pas insupportable. Les anti-douleurs sont précieux, bien trop pour être donnés quand ils ne sont pas absolument nécessaire. Tout en soignant ses blessures, la médecin écoute les intentions de la jeune fille.  Un petit sourire soulève ses lèvres lorsqu'elle évoque leur ras-le-bol des adultes. Isalin a une vision assez négative des "vieux". « Tu le penses réellement ? » demande-t-elle en suspendant son geste. Elle n'a jamais pensé à ses termes. Oui, par le passé, les humains ont tellement fauté. Maintenant, elle a seulement l'impression qu'ils tentent tous de survivre. « Je partage parfois ton ressenti. C'est ridicule de se faire la guerre quand on sait que l'humanité toute entière est sur le déclin. Mais que faire dans ce cas ? Renoncer à se battre ? Laisser nos ennemis nous imposer leur façon de vivre ? » New Eden en l'occurrence.

Ivy finit par reprendre son tabouret et se réinstaller face à Isalin. Face aux confidences de l'adolescente, elle ne peut pas rester de marbre. « Tu sais, ce n'est pas dit que vous trouviez mieux ailleurs. » souffle-t-elle doucement. La retenir, elle et ses compagnons, n'est pas en son pouvoir mais elle veut qu'Isalin réalise qu'ailleurs, c'est peut-être encore pire qu'ici. Ivy a voyagé avant d'arriver ici et elle ne s'est jamais sentie aussi en sécurité que derrière ses murs, même si le combat contre New Eden rend l'avenir bien incertain.

Isalín Lokisdóttir
Isalín Lokisdóttir
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administrateur
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Antidote Ivy   Jeu 8 Déc 2022 - 23:04
La doc’ lui donne son avis en se réinstallant face à elle et bien qu’elle l’écoute attentivement, la jeune femme hausse les épaules. Aïe, grossière erreur.

- J’dis pas qu’on aura mieux ailleurs, mais… on pourrait juste s’extraire du bordel, son regard se pose machinalement sur le livre qu’elle tient sur ses genoux, j’crois… plus j’y réfléchis, plus j’me dis que si les monstres sont arrivés, y’a eu une raison. Parce que l’Homme a tellement abimé la planète qu’elle a riposté, n’est-ce pas le plus évident ? Petite déjà, elle comprenait qu’il y avait un enjeu important autour de l’écologie, même si c’était flou, et les adultes qui étaient aux commandes, ça a ptête pas commencé avec eux, mais ils ont reproduit c’que leurs parents leur ont montré. Alors… d’après toi, il s’passera quoi si la nouvelle génération fait qu’répéter vos erreurs ?

Elle se mord la lèvre. C’est sorti tout seul, d’inclure Ivy dans le problème. Mais en même temps, inconsciemment, l’Islandaise met tout le monde dans le même panier. La société s’effondre, le monde crache à la gueule de l’humain, et alors qu’il a l’occasion de se renouveler, que fait l’Homme ? Il refrabrique des armes et du carburant pour pouvoir continuer à s’entretuer. Peut-être que c’est l’idéalisme de la jeunesse, mais alors elle ne veut jamais retrouver la vue.

- C’qui devrait s’passer, c’est qu’tous les jeunes, tous les enfants, on parte, on se cache et on attend qu’les vieux aient fini de s’trucider. Comme ça après, on pourra récupérer la Terre pour nous et… on en fera ptête quelque chose de mieux.

Voilà sa vision des choses, et elle a eu énormément de temps pour y songer pendant qu’elle était allongée sur son lit d’hôpital. Isalín pensait avoir déjà frôlé la mort, mais jamais d’aussi près, et ça lui a fait l’effet du bombe dans le crâne.

- J’mourrai sans doute avant d’avoir vu « l’après », dit-elle avec une moue résignée, lucide, mais… j’préfère qu’ce soit ailleurs que sur un champ d’bataille, même si c’est d’une bêtise, comme chuter de trop haut après avoir escaladé un monument fragile.

Au moins, elle aurait vécu pleinement. Ça vaut mieux qu’une fausse prudence, pour entrer dans le moule d’un mode de vie dépassé.

Titres:
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Antidote Ivy   
- Antidote Ivy -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant