The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-24%
Le deal à ne pas rater :
Continental Edison – TV LED – HD 32″ (81 cm) à 99,99€
99.99 € 132.42 €
Voir le deal

Only time will tell its tale if it all has been in vain
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Only time will tell its tale if it all has been in vain   Ven 11 Nov 2022 - 16:01

1er novembre 2022

Le feu. Le froid.

Tout se mélangeait dans mon esprit embrumé. J’avais encore la sensation diffuse de me noyer, peinant à respirer. Je me débattais dans ce qui ressemblait à s’y méprendre à un cercueil de bois. Mes forces me quittaient peu à peu… des flammes me réchauffaient le visage, mais elles consumaient également ce qu’il me restait d’air. « Isa… » Je la revoyais, penchée sur moi. Son teint était blafard, du sang perlait au coin de sa bouche. Elle me souriait en me tendant la main, mais je n’arrivais jamais à la saisir à temps.

« ISA ! » Je me réveillai dans un sursaut violent, sans avoir plus la force que de me relever sur les coudes dans l’immédiat. Je gesticulai sous un amas de couverture, complètement désorienté. Où étaient Isa et Kaya ? Où est-ce que j’étais exactement ? Un gémissement passa la barrière de mes lèvres en sentant mon crâne me faire mal au point que tout mon environnement devenait subitement trouble. J’avais encore du mal à respirer. Je tremblai de manière presque irrépressible. Tout mon corps était perclus de douleurs atroces, mais rien qui ne semblait comparable à ce qu’elles avaient dû vivre là-bas.
Revenir en haut Aller en bas  
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Only time will tell its tale if it all has been in vain   Sam 12 Nov 2022 - 19:02
Preston est affalé sur un fauteuil dans la même pièce que Joachim. Il vient souvent là, pour le veiller. Il lit un livre, un roman emprunté il y a quelques temps à Maddie. Il n'a pas eu le temps de le lui rendre mais il se plait à le relire. Il faut bien s'occuper ici, dans la prison. Si les journées sont bien chargées avec la remise en état du bâtiment, les soirées et nuits peuvent être plus longues lorsqu'il n'est pas de garde. La lecture a toujours fait partie de ses passe-temps, que ce soit à l'armée ou chez lui, il aime lire, s'évader le temps d'un roman. Preston passe alors souvent son temps ici, non loin de Joachim. Il se sent un peu responsable du gamin. C'est à cause de lui qu'il était là-bas, tout comme Kaya et Isalin qui ont été emmenées ailleurs.

Et ce soir est bien différent des autres puisque Joachim s'affole brusquement dans son lit. Le militaire réagit aussi. Il se lève et s'avance vers l'adolescent. « Hé, là, doucement ! » murmure-t-il d'une voix posée pour tenter de le tranquilliser. « Tout va bien » Il réclame Isalin et le barbu secoue doucement la tête. « Elle avait besoin de soins importants, elle a été emmenée ailleurs » Il ne peut rien dire de mieux. « Avec Kaya, elles nous rejoindront quand elles iront mieux » souffle-t-il.

Invité
Anonymous
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Only time will tell its tale if it all has been in vain   Mer 16 Nov 2022 - 11:55
Mon cœur bondissait violemment dans ma poitrine, pris par l’urgence de la situation. Le port en flammes, le navire qui sombrait au fond des eaux… tout me revenait avec une désagréable netteté. J’avais encore l’impression d’être là-bas, avec elles. Et sans doute qu’une part de moi l’était vraiment.

La voix calme de Preston me ramena pourtant rapidement à la réalité. Je le détaillai subitement, sans bien comprendre ce qu’il cherchait à me dire. « Tu vas bien… » C’était déjà un soulagement. « Et Selene ? » La dernière communication que j’avais eue d’elle me laissait comprendre qu’elle se battait encore. Je me redressai un peu dans les couvertures. « L’attaque ? Le général ? » Tout se bousculait dans mon crâne déjà bien malmené. Le froid, à la sortie des couvertures, m’agressa la peau. Je remarquais avec un temps de retard où je me trouvais exactement : dans une cellule de la prison de Gig Harbor. Alors… tout était fini ?

Je me pris la tête d’une main, peinait encore à réunir mes pensées. D’après Preston, Kaya et Isalín avaient été emmenées ailleurs parce qu’elles avaient besoin de soins importants. C’était loin de me rassurer. « Où ça ? Dis-moi où ! » Insistai-je aussitôt.
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Only time will tell its tale if it all has been in vain   Jeu 17 Nov 2022 - 14:50
« Oui je vais bien » le rassure Preston mais que le gamin s'en inquiète le touche. Ils sont visiblement passés outre leurs différents. La bataille les a davantage rapproché. « Selene a été légèrement blessée mais elle va bien, rassure-toi. » Ils s'en sont tous bien tirés, ou moins pour le trio qui avait organisé la bataille. Il y avait eu des pertes, des blessés mais comparés aux hommes de New Eden, ils s'en tiraient pas mal.

D'ailleurs, Joachim s'en inquiète rapidement. Un sourire soulève les lèvres de Preston. « L'attaque s'est déroulée presque comme nous l'avions prédit » A quelques détails près. « Ce fut une victoire écrasante. Le général est prisonnier, ici. Les Expendables vont l'interroger et essayer de lui soutirer le maximum d'informations. » Il lève un pouce en direction de Joachim. « Bravo, ton plan a bien fonctionné. » C'étaient principalement les idées de Joachim qui avaient été mises en application. Certes, il y avait eu quelques couacs mais il est bien positionné pour savoir qu'une guerre ne se déroule jamais comme on l'avait totalement prédit.

Concernant sa petite amie et la fille de Nihima, Preston s'empresse de lui donner des nouvelles. « Kaya et Isalin ont été emmenées chez les Remnants. Elles ne sont plus en danger. » Et il pourra certainement les revoir quand il sera à nouveau sur pieds. « Est-ce que tu as mal quelque part ? Ou besoin de quelque chose ? » s'inquiète-t-il.
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Only time will tell its tale if it all has been in vain   Jeu 17 Nov 2022 - 22:18
Encore un peu désorienté, le ton apaisant de Preston m’aidait peu à peu à retrouver un semblant de calme. « Tant mieux… » Selene allait bien et lui aussi. Quant à l’attaque, elle avait été menée jusqu’à sa conclusion avec succès. Alors, le général était en prison. L’affaire était visiblement prise en main. Je restais abasourdi, devant son pouce levé. « Ca a fonctionné ? Vraiment ? » Il avait également joué un rôle déterminant dans l’élaboration et l’exécution de ce plan. Le militaire semblait prêt à l’oublier pour me laisser tous les lauriers. Je lui rendis un sourire incertain, un peu gêné par ses compliments. « C’était notre plan. » A tous les trois. Je baissai le regard, quelque peu soucieux. « Il y a eu des pertes ? »

Malgré tout, la victoire restait amère pour moi. Il m’assura rapidement que Kaya et Isalín était hors de danger, prises en charge par les Remnants. C’était sans doute pour le mieux. Je ne savais pas qui avait eu le bon réflexe de les emmener là-bas, mais on leur avait offert les meilleures chances de survie. « Je comprends pas ce qui s’est passé… » Je me pris la tête à une main. « Les bombes artisanales étaient mal dosées ? Posées trop proche du moteur ? Pourquoi il y a eu une explosion pareille au port… » J’avais du mal à réunir mes idées. Je ne pouvais pas m’empêcher de me demander ce que j’aurais pu faire de plus, ou de moins, pour éviter ce drame. « C’est à cause de moi si elles sont venues. Et ça fait deux fois en moins d’un an qu’Isa’ est rapatriée en sale état chez les Remnants. Je… » Et il me demandait si c’était moi qui avais mal ? C’était sa sollicitude qui me faisait presque mal, là.

J’attrapai mon t-shirt pour l’enfiler à la va-vite, faisant rapidement le point sur le contenu de mon sac à mes pieds. Mon arbalète et ma lance étaient à portée de main, parfait. « J’ai seulement besoin de voir si elles vont bien. Tu sais où est Lukas ? Normalement il devrait être encore ici. Il est en lien avec eux. Je vais chercher mon cheval et… » Sauf que je fis à peine quelques pas hors de mon lit que tout tangua furieusement.
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Only time will tell its tale if it all has been in vain   Ven 18 Nov 2022 - 16:05
Preston esquisse un sourire : « Oui, on a réussi. » affirme-t-il. Le militaire en est le premier surpris. Il ne pensait clairement pas qu'il serait encore ici aujourd'hui, à veiller Joachim. Quant à New Eden, nul besoin d'être un devin pour savoir que la perte de tous ces trônes et de leur général va leur mettre un coup dur. « La position du leadeur de New Eden va être affaiblie, il a perdu un ami et un proche conseiller. Le leadeur de toutes ses armées. » souffle-t-il.

Quant aux pertes, le militaire ne les oublie pas, évidemment. « Oui, malheureusement, huit personnes ont trouvé la mort. Ils ont été décimé dans la horde que New Eden a libéré. Certains de nos ennemis avaient réussi à s'infiltrer parmi les morts. » Il rassure cependant Joachim. « Il y a toujours des imprévus dans une bataille de cette ampleur. On ne pouvait pas paré à toutes les éventualités. » Il continue sur un ton plus grave, « New Eden est un groupe développé, entrainé et formé à la bataille. Parvenir à les vaincre, c'est une victoire écrasante » Certes, ils avaient connu quelques morts parmi les leurs, mais ce n'était rien en terme de nombre comparé aux pertes subies par New Eden.

Concernant ce qu'il s'est passé au port, Preston secoue la tête. Il n'en sait pas plus que Joachim. Les bombes demandaient peut-être des compétences plus qualifiées que celles des deux adolescentes, ou bien, étaient-elles trop instables, il ne sait pas. « On ne saura probablement jamais » affirme-t-il. Preston secoue la tête : « Enlève toi ça de l'esprit. Isalin et Kaya avaient l'air toutes les deux motivées et prêtes à en découdre. Tu n'as tenu la main de personne pour les forcer à t'accompagner » Tous ceux qui étaient là, étaient là car ils étaient volontaires.

Quand Joachim essaye de se lever et chancèle, Preston le rattrape. « Oh, doucement, on va trouver ce Lukas ok ? Mais seulement quand tu tiendras debout » Joachim vient à peine de se réveiller.

Invité
Anonymous
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Only time will tell its tale if it all has been in vain   Ven 18 Nov 2022 - 16:52
Ce que nous avions réussi à faire était assez incroyable, avec le recul. L’étau s’était refermé sur New Eden avec violence, après qu’ils aient acculés les survivants de Seattle et Tacoma au point où tous se sont sentis dans l’obligation de s’allier pour riposter contre la menace qu’ils représentaient. Leur politique agressive avait fini par se retourner définitivement contre eux. Les Scarecrows n’avaient été qu’une braise qui avait fini par enflammer toute la côte ouest. « J’ai encore du mal à réaliser, en fait. » On en avait fait du chemin, depuis ce fameux jour où, pour venger ma sœur, j’avais décidé de suivre Johanna pour réaliser l’impensable.

Malheureusement, c’était au prix de nombreux sacrifices. Parmi ceux qui avaient décidé de croire en ce plan, tous n’étaient pas revenus. Preston tentait de me rassurer. C’était son expérience du terrain en tant que militaire qui parlait. Pour lui, c’était une victoire éclatante car le pourcentage de perte était acceptable. Le poids des morts ne pesait pas aussi lourd sur sa conscience que la mienne. « Mais quand même… huit morts. A cause de la horde, en plus ? On avait contesté qu’elle soit utile. » Est-ce qu’elle l’avait été à un moment donné ?

Ce qu’il considérait comme de simples imprévus acceptables ne l’était pas vraiment pour moi, surtout quand ça concernait mes amis. « J’arrive pas à comprendre comment tu arrives à être aussi calme… » A l’écouter, il suffisait juste d’appuyer sur un bouton pour que cette culpabilité disparaisse de mon esprit. « J’aurais pas l’esprit tranquille avant de les revoir. » Comme avec Harper, on m’assénait sans arrêt que les autres avaient fait leur choix, que ce n’était pas de ma faute. « Tu sais que tout le camp a sûrement déménagé à cause de moi ? Enfin de nous ? » Il avait aussi sa part de responsabilités là-dedans.

Je me rassis sur le lit quand Preston m’empêcha de tomber, l’esprit encore embrumé. « Je dois avoir une commotion cérébrale. » Pragmatiquement. « Je peux pas attendre aussi longtemps, ça va prendre des semaines à s'estomper. Il faut que Lukas m’emmène là-bas. » Après je me reposerais.
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Only time will tell its tale if it all has been in vain   
- Only time will tell its tale if it all has been in vain -
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant