Sujet: Stand strong, and together Jeu 10 Nov 2022 - 22:34
Hé, viens là toi. Ace était passé trop près de son champ de vision alors qu'elle venait enfin de laisser Salim aux bons soins des habitants de Gig Harbor, non sans un dernier échange avec le vétérinaire, et même lui souhaiter bonne chance pour la suite. Le voilier ne tarderait pas à repartir, mais avant ça, le minimum vital. Une clope, avant qu'elle ne tue quelqu'un sur un malentendu. Et après avoir fouillé de longues minutes sans trouver du feu, c'était tout naturellement vers le cadet de leur équipe qu'elle s'était tourné.
T'as du feu ? Il en avait. Parfait. Inspirant une longue bouffée comme si sa vie en dépendait, recrachant la fumée avec un soulagement qui sortait du coeur, passant une main dans ses cheveux en soupirant de bien être. Laissant tomber son sac à même le sol alors que les bouteilles de molotov tintèrent entre elles, venant poser son regard sur l'adolescent non sans un sourire de remerciement avant de venir s'accroupir au sol, à défaut d'une chaise. Tu tiens l'coup ? Mine de rien, la nuit avait été longue pour tous.
It does not matter what kind of vibe you get of a person. Cause nine times out of ten, the face they’re showing you is not the real one
Sujet: Re: Stand strong, and together Dim 13 Nov 2022 - 17:40
J’pose enfin les deux pieds sur la terre ferme, soulagé de n’plus avoir à subir les balancements du voilier. J’surveille Salim de près, démuni des armes des Remnants, j’ai récupéré mon fidèle fusil à pompe.
Un regard vers la ville, les gens commencent à se diriger doucement vers la prison. J’m’apprête à suivre le mouvement quand Axelle m’interpelle.
J’approche, les traits fermés, j’suis épuisé. J’ai encore la sensation des détonations dans les mains, les images de l’homme que j’ai abattu en tête. Mais c’est normal de tuer dans c’contexte. C’était au programme, de toute façon…
J’plonge la main dans une poche pour lui tendre mon briquet. “T’en aurais une pour moi ?” En désignant sa cigarette d’un signe de tête. Lex s’accroupit et, si on doit parler, autant m’installer. J’m’asseois directement sur le sol, jambes repliées en tailleur.
“Ouais.” J’tiens le coup. “Tu crois que les filles vont s’en sortir ?” Les deux blessées qu’on vient d’évacuer. J’les connais pas, mais bon, ça m’ferait bizarre d’avoir vu leurs derniers instants.
Sujet: Re: Stand strong, and together Dim 13 Nov 2022 - 20:09
Bref hochement de tête pour le remercier, alors qu'il s'enquit d'une tige. Confirmant la possibilité en lui tendant son étui de métal, reprenant. Prends t'en une ou deux, si t'en as plus. C'est la maison qui offre. Le gamin venait de subir un assaut, il pouvait bien s'en griller une à l'occasion, ça ne serait pas elle qui lui reprocherait. Fermant un court instant les yeux, ne les rouvrant qu'à la question franche d'Ace, dardant ses yeux bruns sur lui. Hésitante, avant de reprendre. Si Fort Ward m'a fait survivre à des radiations, ils sauront gérer leur cas. C'était bien tout le mal qu'elle souhaitait aux deux gamines en tout cas. Et il n'y avait bien que l'espoir auquel se raccrocher...
T'as assuré en tout cas. souffle la brune, se laissant finalement tomber en tailleur à son tour, revenant tirer sur sa cigarette. T'as été un super équipier. lui offrant un bref sourire sans doute un peu fatigué, inspirant profondément pour calmer ses tensions musculaires. Ton groupe va bien, pas de blessés ? Si elle avait quelques bribes pour les Exiles, ce n'était pas la même pour tout le monde. Reese, par exemple ? Elle n'avait pas encore croisé la brune, avec tout ça.
It does not matter what kind of vibe you get of a person. Cause nine times out of ten, the face they’re showing you is not the real one
Sujet: Re: Stand strong, and together Jeu 17 Nov 2022 - 18:03
”Merci, c’est cool.” J’pioche une cigarette dans l’étui, la coince entre mes lèvres et, sous son impulsion, en glisse une deuxième dans la poche de ma veste, pour plus tard. J’récupère mon briquet et allume la première, goût piquant et amer. C’est pas bon, et ça m’fait encore toussoter. Mais moins qu’au début. Et ça m’détend.
“Des radiations ? C’est quoi ?” Ca sonne pas bon, en tout cas. Surtout si c’est aussi compliqué à traiter que le fait de s’noyer dans son sang.
“Toi aussi.” que j’lui retourne en relevant le menton à son compliment. C’est cool d’être considéré comme un adulte. J’pense que j’ai fait mes preuves avec c’qu’on vient de vivre, d’ailleurs, même si j’contiens bien le contre-coup de l’adrénaline.
Concernant les Bastards, “Pas à c’que je sache.” On a eu une courte conversation au Talkie en passant par Bainbridge Island, ils ne faisaient état d’aucun blessé grave. Reese ? J’souffle du nez et lâche, “J’aurais pas été contre qu’elle finisse à la flotte, elle.” Bon, j’suis pas au point de lui souhaiter la mort… “Mais on nous aurait fait savoir si y’avait eu un souci. C’est ta pote ?” En haussant un sourcil, peut-être un peu trop dans le jugement. Putain, j’espère pas. Enfin, tout l’monde a ses tares, j'imagine...
J'baisse les yeux vers ses bras, lui lance avec un peu plus d'enthousiasme, "Ton tatouage, il a bien cicatrisé ?" J'sais, c'est p't'être pas le meilleur moment, mais un bon commerçant doit toujours s'assurer d'la satisfaction client.
Sujet: Re: Stand strong, and together Jeu 17 Nov 2022 - 21:05
Elle se garde bien de ricaner en le voyant toussoter légèrement. Les siennes n'étaient pas vraiment light, mais elle s'était habituée avec le temps. Quand aux radiations ? Elle hausse les sourcils à la question. Difficile à expliquer... Tu vois un peu les bombes nucléaires, ce genre de trucs ? Ca libère des espèces d'énergies qui t'rendent malades. Si t'en as beaucoup absorbé, ça peut t'filer un cancer, par exemple. Ouais bon, elle était pas vraiment versée dans l'domaine, hein.
Et le compliment la fait sourire, offrant un bref clin d'oeil au petit brun. J'avais une bonne équipe. Ca changeait pas mal de choses, à dire vrai. C'était parce qu'ils avaient tous assuré, que ça c'était soldé en succès. Mais sa remarque sur Reese lui arrache un franc éclat de rire, avant de revenir tirer sur sa clope et qu'Ace ne s'inquiète de savoir si elles se connaissent bien. Woah, elle t'as fais quoi pour mériter ça ? Quoi que, Reese n'était pas réputée pour sa demi mesure. Une super pote, même. On s'ressemble pas mal. Mais t'inquiètes. C'était pas le genre à balancer ce genre de propos, question de survie. Lui présentant son bras alors qu'il est déjà enjoué du tatouage, lui montrant tous ceux qu'il à pu lui faire ce soir là. En même temps, c'est un vrai pro qui m'les à fait, bien sûr qu'ils ont cicatrisé à la perfection. Pour son âge c'était un sacré taff, fallait l'admettre. Comment t'as appris à faire ça d'ailleurs ? Des parents dans l'milieu ?
Sujet: Re: Stand strong, and together Ven 25 Nov 2022 - 17:57
”Hm, j’vois.” P’tite moue quand elle m’explique les radiations, ça a l’air assez baddant comme truc. J’espère que j’me prendrai jamais une bombe nucléaire…
Ma remarque sur Reese la fait rire, j’inspire une nouvelle taffe et soupire, deviens un peu plus méfiant et la détaille quand elle me dit être sa pote. Lui ressembler. J’me demande si Lex serait aussi fourbe que la barmaid. “Elle me respecte pas. Et elle est désagréable.” J’veux pas rentrer dans l’détail des menaces sordides qu’elle m’a lâché à Nisqually. Depuis, j’me contente de l’éviter.
J’me détends un peu quand il s’agit de ses tatouages. “J’crois pas.” que mes parents savaient faire ça. Mais j’en sais rien, à vrai dire. Je hausse les épaules, “J’étais trop p’tit quand ma mère est morte pour qu’elle m’apprenne quoi qu’ce soit, et ça fait encore plus longtemps qu'j'ai perdu mon père de vue.” Et on ne peut pas dire que je me soucie vraiment de ce qu'il est devenu. “Dans mon ancien groupe, y’avait un mec qui savait tatouer. Il m’a filé des aiguilles, m’a montré comment faire. C’est assez facile, faut surtout savoir dessiner.” En reprenant une taffe, j’relève les yeux vers elle, “C’est quoi ton truc, toi ?”
Sujet: Re: Stand strong, and together Ven 25 Nov 2022 - 18:23
C'est à c'point ? S'enquit la brune en posant un regard sérieux sur Ace, haussant les épaules à l'idée. T'en formalise pas, va. Ca lui passera. Quand il serait un peu plus grand, sans doute. Se laissant un peu plus tomber au sol, prenant appui sur ses coudes avant de revenir tirer sur sa clope en appréciant le calme d'après tempête, luttant pour ne pas céder à l'appel du sommeil et relever les yeux sur ce que lui explique le petit brun. Désolée pour tes parents. Moi aussi, j'ai sans doute perdu tout l'monde. et l'idée lui arrache un rictus d'amertume, à l'idée. Son père, sa mère, son beau père... Son frère, aussi. Mais peut-être qu'ils n'ont pas de problèmes de New Eden, à Cedar Rapids.
Tu t'débrouilles bien en tout cas, continue sur la même lancée. Qu'elle l'encourage sans hésiter, avisant la lettre gravée sur son plexus. P Si elle avait mis des mois à la cacher ... Désormais, ça ne lui faisait plus grand chose. Et si elle songea une seconde à demander à Ace de la recouvrir, l'idée lui sort rapidement de la tête. Sa question lui arrachant un sourire mutin, alors qu'elle vient sortir un des cocktails molotov qu'elle n'a finalement pas utilisé, le posant devant lui. J'ai trouvé ma voie avec un boom. A son image, sans doute. Explosive, impatiente, et apte à faire pas mal de dégâts. Explosions, incendies, grenades, molotov... Mon truc, comme tu dis... C'est de faire exploser tout et n'importe quoi, avec le minimum syndical. Alcool, sucre, souffre, feu. Elle s'adaptait au demeurant, assurément.
Après j'conçois qu'dit comme ça, c'est bizarre. Mais ... J'me suis jamais cachée d'avoir une case en moins. Tu maîtrise un peu l'domaine ?