The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -21%
PC Portable HP Victus Gaming 16,1″FHD + Souris ...
Voir le deal
949.99 €

Et le Seigneur dit "tu ne tueras point"
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Et le Seigneur dit "tu ne tueras point"   Jeu 10 Nov 2022 - 20:31
Comment a-t-il pu oser ? Les mâchoires crispées à m’en faire mal, je continue d’avancer en silence, tellement raide que j’en aurais des douleurs demain. Je n’ai pu qu’offrir un sourire à Neela, Min-Oh et Theodore avant que les soldats, ou miliciens, ne me ramènent contre mon gré à mon domicile. Sur ordre de mon époux. Je ne sais même pas si les deux jeunes filles vont s’en tirer, si l’enfant de Lynn va bien, si…

Je referme la porte de la maison sans un regard pour les deux hommes, et déjà, un petit boulet de canon se précipite vers moi et m’entoure de ses bras. « Maman Ley ! T’as mis longtemps ! Tu vas bien ?» « Coucou mon chéri. » Je l’embrasse sur le crâne, et relève les yeux en entendant Lori arriver, Gabrielle dans les bras. Je les regarde à tour de rôle. Ils n’ont rien entendu, ils ne savent pas ? Ah si, vu le regard de Lori, elle s’inquiète. « Je vais  bien. Je suis juste un peu… fatiguée. » Elle fronce les sourcils alors que je dépose un baiser sur sa joue, et je récupère Gabrielle qui s’accroche à moi. J’inspire contre son cou, les yeux fermés, essayant de me raccrocher à ce cocon qu’ils forment autour de moi.

Mais ça ne marche pas des masses. Je ne suis pas souvent en colère, je n’aime pas être en colère et en vouloir aux gens que j’aime. Et je crois que je n’ai jamais été aussi furieuse de toute ma vie. « Que diriez-vous de passer la soirée et la nuit chez tonton Mason et tata Anjali ? » « On va voir Tommy et Keneka ? Je vais chercher mes affaires ! » Et il est déjà parti en courant. « Il y a un problème ? » Lori m’observe un instant. « J’ai entendu des coups de feu… Il y a eu une émeute ? » Je la fixe et mon regard se vide un peu. « Il y a eu un incident, et ça a mis le feu au poudre. » C’est le moins que l’on puisse dire. J’inspire et secoue la tête. « Les Trônes ont réagi un peu excessivement. Ils ont tirés sur… » Lori se plaque une main sur la bouche, les yeux écarquillés. « Mais tu vas bien ? Et les autres ?… Benjamin y était, au côté de l’Adonai… » Mon visage se ferme encore un peu et je ferme les yeux un instant. « Nous en parlerons plus tard si tu le souhaites, c’est promis. Là, j’ai juste besoin d’un peu de temps. » Elle m’observe un instant, avant de s’esquiver.

Le passage chez mon cousin me permet de m’assurer que Mason est bien rentré, ainsi que Felicity de son côté. Ils vont bien, Dieu merci. Il ne me pose aucune question, mon regard devant amplement parler pour moi, et j’embrasse tout le monde avant de rentrer chez moi.

Et je me retrouve dans cette grande maison vide. Je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée au final, mais je n’avais aucune envie que les enfants soient là ce soir. Je commence à ranger ce que Leo a laissé traîner sur la table basse, m’arrêtant en voyant mes mains trembler. Je dois respirer, prendre sur moi. Je sais gérer ma colère, je sais prendre sur moi, je sais contrôler. Je finis de ranger, avec des mouvements saccadés, le visage fermé.

Je me redresse, serrant les poings. Ça ne devait pas se passer comme ça. Rien de tout cela n’aurait pas dû arriver. Je jette un coup d’œil à l’horloge. J’ai le temps d’aller me doucher avant de préparer le repas. Non, je ne lui laisserais aucune opportunité de trouver à redire, aucune possibilité de me remettre en question. Et surtout, ça me calme toujours de cuisiner. Même si là, ce n’est guère probant, alors que toute la scène ne cesse de tourner en boucle dans mon esprit. Hoani, la Bible, le passage à tabac. Le feu, les tirs. Les blessés et les morts.
Et Benjamin. Benjamin qui a choisi de tirer sur des innocents.  Qui m’a laissé sur place. Qui m’a abandonné au milieu de la foule et des tirs. Qui a préféré écouter cet homme plutôt que sa femme. Et qui, comble du culot, à oser me faire raccompagner par des miliciens, comme si j'étais une enfant incapable.

Non, je n'ai pas apprécié plus que le reste. Et oui, je suis toujours aussi furieuse. Et blessée. Et déçue, terriblement déçue. Autant dire que ce combo n'est pas très agréable à ressentir...
Revenir en haut Aller en bas  
Benjamin Blackbird
Benjamin Blackbird
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 2790
Sujet: Re: Et le Seigneur dit "tu ne tueras point"   Dim 20 Nov 2022 - 22:57
Cette journée était censée être un moment de partage entre l’Adonaï et ses fidèles mais à cause de plusieurs fauteurs de troubles elle avait finalement tournée au drame pour la plupart de celles et ceux qui y étaient présents. Mais heureusement grâce à Dieu et à ses soldats tout était désormais rentré dans l’ordre. Benjamin était d’ailleurs sur le point de rentrer rédiger son rapport à son bureau lorsqu’un des miliciens, qu’il avait envoyé pour escorter Hailey jusqu’à leur foyer, s’adressa à lui. « Monsieur. Votre épouse était bien auprès des blessés comme vous nous l’aviez dit. Nous lui avons gentiment expliqué que vous nous aviez donné l’ordre de la raccompagner jusqu’à son domicile. Et c’est ce que nous avons fait mais … »

Le milicien esquissa alors un petit sourire moqueur en poursuivant « … elle ne semblait pas vraiment très ravie à l’idée d’être obligée de nous suivre » - « Très bien … » Déclara alors Benjamin en rangeant son arme. - « … et apparemment ça vous fait rire » Le Marines se rapprocha alors du milicien en poursuivant : - « Je ne suis pas votre « pote » Harris ! » Puisque c’était son nom. - « Je suis votre supérieur … je suis celui qui décide ce que vous ferez et ou vous irez dans les mois qui suivent. Quant à vous votre job c’est de m’obéir. Alors si vous voulez un petit conseil, à l’avenir abstenez-vous de faire des commentaires à propos des soit disant états d’âmes de la femme de votre supérieur en vous moquant de lui. Sinon il pourrait bien vous arriver de biens vilaines choses si vous voyez ce que je veux dire … »

Le milicien, tout penaud, s’excusa alors sans dire quoique ce soit d’autre. - « Bien, puisque visiblement les choses sont rentrées dans l’ordre je vais vous demander de vous occuper de ces corps » Il lui montra alors plusieurs corps avant de rajouter : - « Ce sont … enfin c’était des rebelles. Vous allez les mettre dans la fosse commune. Et ensuite vous les brûlerez » Parce qu’il fallait se débarrasser au plus vite de ces cadavres. Lui de son côté retournerait directement à son bureau pour y rédiger son rapport avant de finalement rentrer chez lui.

************
Quelques heures plus tard

Habituellement lorsque Benjamin rentrait chez lui le jeune homme entendait souvent Leo et Lori discuter. Ou alors il les voyait jouer ensemble pendant qu’Hailey s’occupait de Gabrielle. Mais aujourd’hui la maison était étrangement silencieuse. En même temps il se faisait tard, très tard. Gabrielle devait donc très certainement être en train de dormir à poings fermés, tout comme son frère et sa sœur adoptive. Quant à Hailey elle s’était peut-être assoupie dans leur chambre ou dans le salon après une telle journée. Une très agréable odeur provenant de la cuisine indiquait en tout cas à Benjamin que sa femme avait préparé le dîner.

Le jeune homme se dirigea donc vers celle-ci et plus particulièrement vers l’évier pour premièrement s’y laver les mains et deuxièmement pour tenter d’enlever les quelques tâches de sang qu’il avait sur sa chemise. C’est là qu’il remarqua la silhouette de sa femme, visiblement contrariée par ce qui s’était passé un peu plus tôt, le regarder d’une manière très inhabituelle. Intrigué le jeune homme demanda alors à son épouse : - « Hailey ... mais que se passe t’il ? Ça ne va pas ? Es tu souffrantes ? » Avant de rajouter l’instant d’après : - « Veux-tu que je fasse venir un médecin ? Pour toi, pour le bébé ... » Sans se douter un seul instant qu’ils allaient bientôt avoir une discussion houleuse à propos de ce qui s’était passé un peu plus tôt dans la journée.


Semper Fidelis


I am an American, fighting in the forces which guard my country and our way of life. I am prepared to give my life in their defense.
I will trust in my God and in the UNITED STATES OF AMERICA

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas  
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Et le Seigneur dit "tu ne tueras point"   Jeu 1 Déc 2022 - 23:26
Visiblement, j’étais bien la seule à me sentir mal après cette journée. Non pas pour l’action que j’ai pu mener aux côtés des autres, c’était réfléchi et nécessaire… Véritablement nécessaire. Ça n’aurait pas dû dégénérer, mais c’était naïf de croire que les choses seraient différentes cette fois. Pas avec cet imposteur qui nous avait fait face en laissant ses soldats tirer sur des innocents. Non, je me sentais plus que mal pour toutes les conséquences. Parce que mon époux m’avait abandonné. Parce que mon époux avait choisi d’écouter cet homme-là plutôt que la voix de la raison… Plutôt que moi.

Visiblement, ce genre de situation ne lui pesait guère à lui. Sans doute était-il trop habitué à gérer les débordements, à maîtriser les populations, à subir la violence… et à causer des morts sans se soucier des conséquences. Sans se soucier des vies fauchées et de leur famille…
Et visiblement, ce que je désire, mes besoins, mes états d’âme ne lui importent guère. Sans quoi il n’aurait pas agi comme un homme des cavernes, à décider pour moi, sans m’écouter, sans tenir compte de mon avis. Sans quoi il serait rentré bien plus tôt pour s’enquérir de mon état… Ou même simplement pour que l’on puisse discuter.  

Le silence règne dans la maison, alors que le repas refroidit lentement dans le four, quand la porte s’ouvre enfin sur la silhouette de Benjamin. Je me relève, reposant mon livre, pour le rejoindre dans la cuisine. Les bras croisés, je l’observe un instant sans qu’il ne me remarque. Je m’approche, un sourire sans joie sur le visage. « T’inquièterais-tu pour moi ? Voilà qui est surprenant. » Je hausse un sourcil, reprenant d’une voix toujours neutre. « Ce n’était pas le cas tout à l’heure, quand toi et tes amis avez commencés à tirer sur des innocents. » Je hausse les épaules et secoue la tête. « Je vais bien. Des balles ne sont pas passées loin, et j’ai pu éviter à Min-Oh, l’ami et médecin qui nous suit, d’être blessé. » Je le toise toujours aussi froidement. « A ta place, je prendrais néanmoins des nouvelles auprès de ton ami River… C’est Lynn, sa fille, enceinte de 6 mois, que j’ai accompagné à l’hôpital. Parce qu’elle est l’une des personnes à avoir reçu une balle. Après qu’elle ait stupidement pris la défense de ton Adonaï. » Mes mains se crispent sur le plan de travail. « Tu as faim ? J’ai préparé le repas, qui est froid maintenant vu que je t’attendais il y a un moment, mais je suis sûre qu’il est délicieux. » Je vais sortir une assiette, une seule, mais je me retourne vers lui. « Ou peut-être ne suis pas apte à faire cela seule non plus ? » Je lui tends l’assiette. « Sans doute devrais-tu te servir toi-même, étant donné que tu me traites comme une enfant incapable. »
Revenir en haut Aller en bas  
Benjamin Blackbird
Benjamin Blackbird
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 2790
Sujet: Re: Et le Seigneur dit "tu ne tueras point"   Dim 18 Déc 2022 - 22:30
Cette journée avait été longue et épuisante aussi bien physiquement que moralement pour Benjamin. Et visiblement elle n’était pas prête d’être terminée puisqu’Hailey semblait vraisemblablement en colère contre lui. Et pour quelles raisons obscures l’était-elle exactement ? He bien apparemment c’était tout simplement parce qu’il avait fait son travail. - « Ne dis pas d’idioties … » Lui répondit-il alors. - « … bien sûr que je m’inquiétais pour toi » Et c’était véridique puisqu’il avait envoyé plusieurs hommes veiller sur elle. - « Des innocents ? » Lui demanda-t-il ensuite en fronçant également les sourcils. - « Donc à tes yeux ces rebelles comme Hoani qui brûlent des Bibles sont des innocents ? » Agacé il continua : - « Ce sont eux qui sont à l’origine de ce chaos »

Quant à la fille de River le soldat s’empressa de reprendre : - « Lynn est blessée ? » En se doutant bien évidemment qu’elle avait été l’une des nombreuses victimes collatérales de cet assaut. Chose qui le laissa d’ailleurs sans voix pendant une fraction de secondes. - « J’espère qu’elle va bien … » Déclara-t-il ensuite en se demandant en même temps comment réagirait son père lorsqu’il apprendrait la nouvelle. Quant à savoir s’il avait faim le militaire répondit : - « En effet j’ai l’estomac sans les talons » En comprenant en même temps qu’Hailey ne comptait apparemment pas diner en sa compagnie. - « Je suis désolé de ne pas avoir pu rentrer plus tôt mais … j’avais des obligations » Qu’Hailey n’avait absolument pas besoin de connaître. Le comportement de son épouse avait par contre tendance à fortement agacer le militaire.

- « Je n’ai jamais dit que tu n’étais pas apte à cuisiner. Et je n’ai jamais dit non plus que tu étais une enfant incapable » Le jeune homme déposa alors calmement l’assiette qu’il avait désormais entre les mains sur la table juste avant de rajouter : - « Bon sang Hailey mais qu’est-ce que j’ai fait de mal pour que tu me parle sur ce ton ? » La main droite sur le front le jeune homme continua : - « Je ne comprends pas … je ne comprends pas pourquoi tu es en colère contre moi » Parce qu’elle l’était alors qu’il n’avait simplement fait que son job en plus d’envoyer plusieurs hommes veiller sur sa sécurité. Face à son silence il lui déclara alors : - « Mais parle moi Hailey. Dis-moi ... dis-moi franchement ce que tu as sur le cœur » Parce que son mutisme était vraiment insupportable.


Semper Fidelis


I am an American, fighting in the forces which guard my country and our way of life. I am prepared to give my life in their defense.
I will trust in my God and in the UNITED STATES OF AMERICA

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas  
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Et le Seigneur dit "tu ne tueras point"   Mer 4 Jan 2023 - 21:09
Il ne comprend pas. Il ne veut pas comprendre. Trop aveuglé par sa foi incongrue envers cet homme, trop arrogant pour imaginer pouvoir avoir tort. Je me raidis quand il reprend la parole, mes mâchoires se crispant quand il parle d’Honai. « Hoani a commis un sacrilège en déchirant cette Bible. » Et si je n’étais pas sûre de pouvoir lui pardonner, savoir ce qu’elle peut endurer au bidonville m’invite néanmoins plus à la pitié qu’à la colère. « Pour autant, ce n’est pas elle, ni un de ceux que tu appelles rebelles, qui a ouvert le feu. Les armes ne sont que d’un seul côté Benjamin. Ce sont toi et tes amis Trones qui avez ouvert le feu sur la foule. Une foule venue saluer ton Adonai. » Je le dévisage, continuant de parler d’un ton bien trop neutre pour être réel. « Vous avez semé la mort et le chaos. Comme à chaque fois que les gens ne font pas exactement ce que les dirigeants ont décidés. »

Je le dévisage sans parvenir à le comprendre, ni à comprendre comment il peut encore faire mine de ne pas voir ce qui ne va pas alors que tout semble imploser autour de nous. « Un de tes amis lui a tiré dessus. Au niveau du ventre. Je ne saurais te dire comment elle va étant donné que j’ai été raccompagné comme une enfant punie. » Cela me noue l’estomac rien que d’y songer. « Je ne saurais pas si elle et le bébé vont bien avant demain. Si je suis autorisée à sortir. » Après tout, il pourrait me l’interdire sans que je puisse rien n’y faire. Et si jusqu’à présent cette éventualité ne m’avait pas effleuré, son comportement d’aujourd’hui me fait revoir mon jugement. Et peu m’importe qu’il apprécie ou non. « Je comprends, tu as un poste important. » Ce n’est pas qu’il rentre tard qui me pose problème, ça n’a jamais été le cas.

C’est bien ce que je disais. Ancrant mon regard dans le sien, je hoche lentement la tête. « Je peux te parler. Ça ne m’a jamais posé de problème, j’ai toujours aimé discuter avec toi tu le sais. Mais tu ne m’écoutes pas. » J’inspire profondément. Cela changera-t-il quoi que ce soit ? Probablement que non. J’ai un sourire sans joie. « Si tu t’inquiétais pour moi, comme tu le prétends, tu aurais pris soin de me raccompagner en personne, pour être certain que nous allions bien. Mais ce n’est pas ce que tu as fait. Tu as préféré tirer sur des habitants de la ville. Que tu es censé protéger. » Je continue de le fixer, le cœur serré. « C’est ça, la ville que vous avez voulu bâtir ? C’est ça, ce en quoi tu crois ? Une ville ou plus de la moitié des habitants se retrouve privée de dignité, de liberté, de choix ? Où ils sont traités comme des moins que rien sous prétexte qu’ils ont déplus à un puissant ? Où les femmes ne sont que des biens échangeables tout justes capables de donner naissance ou de satisfaire des envies sordides ? » Je déglutis et secoue la tête. « Qu’es-tu censé défendre Benjamin ? Qu’est-ce que tu protèges si ardemment qui soit plus important que la vie des citoyens de cette ville ? Que des êtres humains ?… Tu ne tueras point. » J’ai un peu perdu mon ton neutre au fur et à mesure que j’ai parlé, pour finir presque sur une supplique. « La violence et la mort. Ce sont les seules peines qui existent ici. Ce n’a rien de normal… ni de juste. » Il n’y a aucune justice, et j’en suis à me demander s’il y a un jour eu l’intention d’en instaurer une. Sans doute que non. « Ce n’est pas la vie que je souhaite pour nos enfants. Ni pour qui que ce soit en vérité. Et je ne comprends pas que tu l’acceptes si aisément. »
Revenir en haut Aller en bas  
Benjamin Blackbird
Benjamin Blackbird
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 2790
Sujet: Re: Et le Seigneur dit "tu ne tueras point"   Sam 14 Jan 2023 - 17:43
- « Nous avons ouvert le feu sur eux parce qu’ils ont commencé à nous bombarder de cocktails Molotov » S’empressa de répondre Benjamin en direction d’Hailey. - « Tu as vu ce qui est arrivé à l’un de mes camarades à cause d’eux ? » Demanda alors le soldat à son épouse. - « Tu l’as vu se débattre alors qu’il était en proie aux flammes ? Et l’odeur de sa chair brûlée par les flammes … tu l’as sentie ? » Cette fois-ci les esprits commençaient tout doucement à s’échauffer. - « C’est à cause d’eux si tout cela a dégénéré. L’Adonaï était simplement venu pour prendre un bain de foule pour tenter de remobiliser les honnêtes citoyens et eux qu’est-ce qu’ils ont faits en retour, ils ont tenté de l’assassiner avec une bombe artisanale » Et ensuite tout était partit à vau-l’eau.

Sur la défensive le militaire continua : - « Et pour ta gouverne je n’ai jamais ouvert le feu sur des innocents. Toutes les personnes sur lesquelles j’ai pointé le canon de mon arme portaient toutes un masque » Ce qui voulait dire que Benjamin était sûr et certain de n’avait blessé aucun civil. La déclaration suivante ne manqua pas par contre de faire sourire le Marines. - « Je ne t’ai jamais considéré comme un enfant voyons. Et je n’ai absolument aucune intention de te séquestrer. Tu es libre de faire ce que tu veux quand tu le veux » Interloqué il continua : - « Non mais pour qui tu me prends Hailey ? » Le jeune homme hocha alors brièvement la tête de gauche à droite avant de rajouter : - « Je ne pensais pas à mal en te faisant raccompagner. Je suis désolé si tu l’as mal pris … »

Quant à la suite des propos de sa femme, ils étaient mordants et âpres mais totalement vrais, Benjamin aurait dû raccompagner sa femme jusqu’à leur domicile plutôt que de continuer à ouvrir le feu sur toutes ces personnes masquées. Et il en avait désormais malheureusement conscience. Tout comme les lois qui étaient en vigueur et qui déplaisaient à énormément de personnes à Walla Walla. - « Je sais tout ça … » Lui déclara-t-il alors. - « … et non ce n’est ce que je souhaite pour l’avenir de nos enfants mais qu’est-ce que tu veux que j’y fasse ?! » Quant au statut des femmes il continua : - « … tu sais très bien que le travail des femmes ne m’a jamais dérangé » Hailey le savait d’ailleurs très bien puisqu’il lui avait permis de continuer à enseigner la danse.

- « Si j’accepte cette vie c’est parce que je n’ai pas le choix Hailey … » Benjamin marqua alors une très courte pause avant de rajouter : - « Alors je sais très bien ce que tu vas me dire, je n’ai qu’à désobéir … mais à ton avis qu’est-ce que tu crois qu’il va m’arriver si jamais je désobéis aux ordres ? » Légèrement énervé il continua : - « Ils me rétrograderont. Je perdrais tous les privilèges que nous possédons. Ils m’obligeront peut-être même à quitter Walla Walla définitivement pour aller à Seattle » Ce qui le séparerait de sa famille. - « Si j’obéis bêtement aux ordres comme tu le sous-entends c’est parce que je ne sais rien faire d’autre dans la vie. L’armée c’est toute ma vie » Le jeune homme marqua alors une très courte pause avant de rajouter : - « Et puis c’est aussi pour qu’on ait tous une vie meilleure. C’est pour que tu ne manques de rien. C’est pour que les enfants aient tout ce qu’ils veulent »

Et c’était aussi pour pouvoir gravir les échelons et se rapprocher de l’Adonaï. - « Je dois absolument continuer à prouver ma valeur à mes supérieurs. Et qui sait peut-être qu’un jour on vivra dans le District 1 aux côtés de l’Adonaï » Et ce serait peut-être lui qui instaurerait des lois. Quant à la violence et à la mort qui étaient toutes les deux présentes à Walla Walla le miliaire rajouta : - « La violence et la mort sont toutes les deux présentes depuis la nuit des temps Hailey. Et en dehors de ces murs c’est encore bien pire qu’ici tu peux me croire. J’ai vu ce que certaines personnes … » Les Oblivions - « … étaient capables de faire à un être humain » Convaincu il continua : - «  C’est grâce à l’Adonaï que nous réussirons à recréer quelque chose. Et tu sais pourquoi … parce que c’est nôtre Sauveur. Il a été désigné et envoyé par Dieu pour nous protéger et il le fera soit en sûre »


Semper Fidelis


I am an American, fighting in the forces which guard my country and our way of life. I am prepared to give my life in their defense.
I will trust in my God and in the UNITED STATES OF AMERICA

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas  
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Et le Seigneur dit "tu ne tueras point"   Dim 19 Fév 2023 - 22:52
« Oui je l’ai vu. Et je… » Je me force à respirer lentement alors que je ne revois que trop bien la scène. Je crois que ses hurlements hanteront mes nuits un certain temps. Pour autant, c’est assez mesquin de sa part de m’attaquer là-dessus. « Je suis navrée que ça en soit arrivé là. Je ne cautionne pas la violence, d’où qu’elle vienne, c’était insensé et… » J’inspire et secoue la tête. « Mais j’ai vu ce qu’il s’est passé. J’ai vu tes camarades lever les armes avant que ce cocktail ne soit lancé. J’ai vu les tirs dans la foule. Quels étaient les ordres Benjamin ? Veux-tu vraiment me faire croire que vous n’espériez toucher que des rebelles avec la foule qu’il y avait ? Et même si c’est bel et bien ce que toi tu as fait, et même si tu n’as tiré que sur ceux que tu nommes rebelles… Ce ne sont que des civils, désarmés pour la grande majorité. Ces mêmes civils que tu avais promis de protéger en t’engageant dans l’armée à l’origine ! Ces civils dont je fais partie ! » Comment peut-il avoir oublié tout bon sens ?

Mais quoi qu’il en dise, personne n’est vraiment libre ici, et s’il fait partie du problème en refusant de le voir et de l’admettre, ce n’est effectivement pas lui directement. « Je n’avais pas besoin d’être raccompagnée Benjamin. Si tu voulais t’assurer que j’allais bien, tu aurais dû le faire toi-même. » Est-ce que je suis vexée de passer au second plan ? Evidemment que oui. Vexée et blessée. Et je me sens idiote d’avoir pensé être plus importante à ses yeux que ce qu’il considère comme son devoir. J’aurais pourtant dû le savoir que ce n’était pas le cas. Malgré tout, ça me dérange, ça me blesse, qu’il choisisse de continuer à obéir à cet homme, à tout ce système monstrueux, acceptant de maltraiter et de torturer le reste de la population. Alors qu’il sait, comme il le dit si bien lui-même.

Je chasse d’un signe de la main sa remarque concernant le travail des femmes, sachant pertinemment que tout dépend du métier en question. Ma mâchoire se crispe quand il continue, ne pouvant nier qu’il a malgré tout raison sur certains points. « Je ne te demande pas de désobéir aux ordres. Mais il y a un monde entre ça et obéir aveuglément. » Je secoue la tête sans le quitter des yeux. « Tu te trompes. Tu es bien davantage que ça Benjamin, tu vaux bien mieux que ça. Et ta vie ne se résume pas à ça. On est là, je suis là. » Mes lèvres se pincent. « Mais je comprends, je sais qu’être soldat est ce qui te défini, que l’armée est toute ta vie. Parce que tu veux protéger les gens. Mais tu es plus et tu peux faire plus que suivre les ordres. Tu es capable de bien plus et bien mieux surtout. »

Ma mâchoire se crispe, une nouvelle fois, alors que je lève une main. « Mais ne nous prends pas comme excuse. J’ai vécu dehors, j’ai survécu dehors, la plupart de tout cela est superficiel. Je n’ai aucune envie d’aller vivre au District 1, je… » Je ferme les yeux. Ça, c’était un pieu mensonge. « SI. Une partie de moi adorerait y vivre et me pavaner telle une oie. Cette partie excessivement superficielle et frivole que je m’efforce de combattre chaque jour. Mais en vérité, tu sais ce que je ferais en premier si j’y allais ? Je chercherai Mei. Je retournerai tout le district pour avoir des informations. Mei, ma sœur, qui a épousé un des généraux que tu admires tant, un énième homme violent et tordu qui dirige toute cette horreur. » Je secoue la tête, le cœur battant bien trop vite, la colère le disputant à la douleur et à l’incompréhension. « Je n’ai absolument pas besoin de tout ça. C’est superflu, et indécent quand on sait que ce qui se passe au bidonville. » Pas alors que des gens meurent de faim et dorment dehors à quelques mètres de nous seulement. Et je ne parle même pas de ceux à l’extérieur de ces murs. « Tu veux que les enfants aient ce qu’ils veulent ? Lori ne devrait pas être forcée de se marier avant même de comprendre ce qu’est l’amour. Gabrielle et Hannah devraient pouvoir devenir soldat, comme leur père, si c’est ce qu’elles désirent en grandissant. Leo ne devrait pas apprendre qu’il est normal pour un homme d’avoir plus et de mériter plus. Les enfants méritent de pouvoir choisir leur vie, de pouvoir tous apprendre les mêmes choses, de choisir qui ils veulent épouser, s’ils le veulent, de choisir s’ils veulent des enfants, et… » Je ferme les yeux et inspire lentement, reprenant le dessus. « Je veux qu’ils soient heureux Benjamin. Pas prisonniers. »

Mais ça ne suffit pas. Il s’obstine à ne pas voir ce qui ne va pas, à ne pas comprendre ce que je veux dire. « Et donc, parce que cela a toujours été ainsi, on ne doit rien améliorer ? Parce que c’est pire dehors, ce qui se passe ici n’est pas si grave ? Nous avons la chance de pouvoir faire différemment, nous avons l’opportunité de pouvoir construire quelque chose de meilleur. » Le cœur serré, mon ton est de nouveau glacial. « Tout ceci est un blasphème. Solus Christus. Il n’y a qu’un seul Sauveur et Il est mort pour nous il y a bien longtemps Benjamin. Adonaï n’est qu’un homme. Un homme. Faillible, corruptible, humain. Soli Deo gloria. A Dieu seul la gloire Benjamin. Dieu est le seul qu’il faut adorer et prier. » Mes poings sont serrés et mon regard plus dur encore. « Et c’est à Lui uniquement que je demande de bien vouloir protéger les gens que j’aime. » Je pousse l’assiette réchauffée devant lui. « Tu devrais manger avant que ce ne soit froid. »
Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Et le Seigneur dit "tu ne tueras point"   
Revenir en haut Aller en bas  
- Et le Seigneur dit "tu ne tueras point" -
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
+
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: Archives RP :: RP Terminés-
Sauter vers: