Sujet: Re: Round in circles Mer 4 Jan 2023 - 22:10
Je souffle un rire à sa réplique. « Mais Tomeo entrerait dans l’équation, je suis pas sûre qu’il accepte que Nolan épouse un autre que lui. » Je lui fais un clin d’œil. « Mais ça peut valoir le coup de tenter ! On serait tranquilles ! » D’accord, ça pourrait être cool ! En vrai, outre le fait que Nolan est à moi, j’sais pas si je serais aussi ravie que ça de plus avoir à gérer l’alien, sans trop savoir comment prendre cette info.
Quant au futur chez-nous, comme à mon habitude, je laisse mon enthousiasme parler pour moi, enchaînant les phrases sans me dire que c’est un peu brouillon. Je souris en plissant le nez. « Je fais partie de ces gens qui se projettent facilement. Et ce que j’ai vu m’a vraiment plu. » Je hausse les épaules. « Oui, ça va être difficile, mais on y sera bien. Tu nous rejoindras quand tu iras mieux. » Je lui fais un clin d’œil et souffle un rire en retour. « Tu seras ptet moins ravie quand tu verras tout le travail à faire. On aura plein de nouveaux trucs à mettre en place… Je te ferai préparer un tipi, avec tout le confort ! J’ai hâte de pouvoir te montrer en tout cas. » Je lui souris, avant de me faire un peu plus inquiète. « Ça ira, pour toi, pas vrai ? »
Ohana means family. Family means nobody gets left behind or forgotten
Sujet: Re: Round in circles Mer 4 Jan 2023 - 23:09
Le travail ne m'a jamais fait peur, tu sais ? Elle a un sourire en le disant suivi d'un petit rire amusé. Et puis, quand on est immobilisés, on ne rêve que de pouvoir se lever et faire des choses qu'on rechigne à faire en temps normal... Là ? Elle n'a qu'une envie : enfin pouvoir lever le bras au-dessus de sa tête sans souffrir affreusement. Son écharpe n'est plus si utile et elle mobilise ses muscles comme elle peut, il n'empêche que ça n'est pas une partie de plaisir. Tu ne sais pas à quel point je trépigne de pouvoir être à nouveau utile, ajoute-t-elle.
Quant à la question de Cassidy, elle a un temps d'arrêt : Il n'y a pas vraiment le choix, n'est-ce pas ? Ajoute-t-elle en haussant les épaules : C'est une manière de dire que je vais te manquer pour de vrai ? Un nouveau rire : Tu me manqueras aussi, cet hiver sera compliqué, et elle regrette de ne pas pouvoir être là pour tout le monde. Et... Elle la scrute, plus secrète : Si tu ne te sens pas de gérer ton fils une journée ou deux, tu peux aller voir Quinn ou Ludwig, souffle-t-elle. Ils le feront à ta place, sans culpabiliser.
We're all stories in the end, just make it a good one
Sujet: Re: Round in circles Mar 17 Jan 2023 - 13:23
J’ai une moue compatissante à son intention. « Je sais. » Que ce soit pour sa question rhétorique ou son affirmation qui suit. Je suis carrément bien placée pour le savoir, moi qui ne tiens pas en place, malgré les multiples entorses et autres déchirures que j’ai pu avoir au fil des années. « Mais moins tu feras attention, plus ce sera long… et plus tu risques d’avoir des séquelles. » Elle le sait déjà, mais c’est toujours bien de rappeler des évidences du genre.
Je me mords la lèvre avant de froncer les sourcils. « T’en doutais ? » Je lui souris en plissant le nez. « C’est une évidence! » Comme si je pouvais ne pas manquer à quelqu’un… Mais ce n’est que quelques mois… Et puis, comme elle dit, il y a pas vraiment le choix. Je la dévisage et laisse filer un soupir en secouant la tête. « Andrew a plus de monde à ses pieds que je n’en ai jamais eu. » Je souffle un rire, même si je me refais un peu sérieuse. « Entre Nolan et Tom, je n’ai pas à m’en occuper tant que ça… Mais si j’ai besoin, je leur demander, t’en fais pas. »
Sujet: Re: Round in circles Mar 17 Jan 2023 - 14:23
Dis donc, tu ne connaitrais pas un certain Nolan par hasard ? Il a exactement le même discours que toi, je trouve ça fou ! Qu'elle lui souffle en riant doucement, partageant avec Cassidy un regard complice et amusé. Pas vraiment là pour se moquer, mais finalement, ils se ressemblent bien, tous les deux. Et à sa remarque, elle ne peut s'empêcher de hausser les épaules : Oh, je m'en cache bien mais je doute constamment de moi, figure-toi, qu'elle ajoute.
Bon, c'est son problème et elle en a conscience. Ou juste une manière d'être, totalement impitoyable avec elle-même. Elle pourrait se condamner même pour les crimes des autres, alors qu'elle n'a rien du tout pour mériter ça. Mais une éducation de plusieurs années ne se défait pas en un clin d'oeil. Je suis juste devenue terriblement douée pour faire semblant d'avoir confiance en moi, et elle pose le regard sur sa voisine, un sourire en coin : Il ne s'appelle plus l'Alien alors ? Il y a du progrès !
Sujet: Re: Round in circles Ven 10 Fév 2023 - 11:45
Mon rire répond au sien. « C’est fou les coïncidences ! » Je secoue la tête en souriant toujours. « Mais pour le coup, je le savais avant lui, et je te parle d’expériences. » Bon, sans doute qu’il avait déjà lu mille bouquins sur le sport et les blessures à défaut d’en faire…. En même temps, à l’époque, entre Tom et moi, il était pas gâté là-dessus le pauvre.
« Ouais, je vois ça. Faut qu’on te rassure tout le temps alors. Ça doit être dans mes cordes. » Ce serait un peu du foutage de gueule quand même, parce que dans le genre, je suis pas mal non plus. Quoi qu’il y a plein de trucs sur lesquels je doute pas de moi. Ouais, y en a beaucoup. Mais concernant mon nouveau rôle de maman, c’est pas encore ça. Ptet parce que j’ai toujours pas trop envie de l’être. Y a sans doute un lien. « J’essaie de l’humaniser, paraît que ça se fait et que c’est bien pour son développement. » Je secoue la tête, me refaisant faussement sérieuse. « Mais ça reste le p’tit alien la majeure partie du temps faut pas déconner. En plus, il sait que je parle de lui quand je le dis. » Autant continuer vu qu’il y répond aussi non ? Je marque une hésitation. « Mais… Ouais, c’est moins… Il est pas si horrible que ça. » Pour un alien donc.
Sujet: Re: Round in circles Ven 10 Fév 2023 - 12:39
Elle lui offre un sourire amusé avant de hausser les épaules. Cassidy tente de se faire maladroitement sérieuse avant d'ironiser sur un état de fait. Et Olivia est peut-être la seule à pouvoir vraiment la traduire. Tu sais, j'ai laissé Nicolas à Caroline pendant quasiment un an avant de le prendre en charge, et sans Ludwig, je... Elle a un peu honte de ça. Je crois que je ne l'aurais jamais repris, en fait, pour l'élever. Alors qu'il était le fils de son époux, de Calvin, qu'elle a aimé follement malgré les mensonges et les tromperies.
Ce point, Olivia n'est pas sûre de comprendre pourquoi, désormais. Mais en même temps, son coeur bat toujours fort lorsqu'elle pense à lui, et elle a l'impression que ça sera toujours le cas. Il y a eu Romy et ça a un peu changé la chose, explique-t-elle simplement. Je suis toujours parfaitement nulle, dans tout ça, autant le préciser avant de se faire des idées : Mais j'essaie d'être comme j'aurais eu besoin qu'on soit avec moi, ajoute-t-elle. C'est une astuce, entre copines un peu à côté de leurs pompes sur des sujets qui ont l'air évident pour les autres, elle hausse les épaules.
Sujet: Re: Round in circles Ven 10 Mar 2023 - 14:59
Evidemment si quelqu’un peut me comprendre, c’est bien elle. Nolan me connaît, il sait, dans un sens, je sais qu’il comprend aussi, mais lui, il adore les gosses, c’est son métier, alors c’est pas tout à fait pareil. J’ai une moue en l’entendant, aussi navrée que compréhensive. « Sans Nolan, je crois pas que je l’aurais gardé, même maintenant… Et sans lui, j’y arriverai pas non plus. » J’ai un mince sourire. « On a la chance d’être sacrément bien entourées mine de rien…Mais c’est chouette de savoir qu’on est pas toute seule dans ce cas. » Ne pas être la seule mère indigne, ou mieux, ne pas être la seule personne à ne pas être ravie de porter ce nom.
Quand bien même ce n’était plus son cas… la vie est quand même une putain de connasse niveau karma… et tant qu’à faire, de manière très égoïste, j’aimerais bien qu’elle s’amuse pas à me faire pareil, si jamais j’arrive un jour à l’aimer comme on est censé aimer son gamin. « T’es pas une mauvaise mère. Tu l’es plus en tout cas… ça marche plutôt bien du coup, ton astuce. » Je lui souris avec tendresse, avant de souffler un rire dépité en secouant la tête. « Mais je vais tenter de faire pareil. » Je grimace. « Quand il sera un peu plus grand. Me comporter comme j’en aurais eu besoin. » Je la dévisage et me penche un peu pour poser ma tête sur son épaule. « Et quand tu reviendras, on se prendra une cuite d’enfer. » Aucun rapport, mais ça me semble pas mal comme projet.