The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment : -31%
PNY – CS900 – SSD – 1 To – ...
Voir le deal
56.99 €

Lords of war
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Preston L. Rogers
Preston L. Rogers
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 3177
Sujet: Re: Lords of war   Mar 29 Nov 2022 - 22:20
Stanley ne confirme pas qu'ils ont peut-être les moyens d'anéantir la base de New Eden. Le regard du militaire suit sa main jusqu'aux caisses bien remplies. C'est vrai qu'au niveau des armes, ils doivent en avoir suffisamment puisqu'ils se permettent d'en prêter à leurs alliés. Il passe une main dans sa barbe, septique. Il en est persuadé, cette guerre ouverte ne donnera rien de bon. Au moins, à Tahlequah, il n'avait eu aucun scrupule à éliminer ses anciens collègues, mais là, il s'agit également de civils, de militaires peut-être innocents ou bons.

« Je ne sais pas » avoue-t-il. « Cette guerre est compliquée. » Ce n'est pas blanc ou noir, il ne cessera de le répéter. Il sait qu'il y aura forcément des civils qui vont en pâtir, mais on a rien sans rien, non ? Chaque guerre comporte son lot de pertes, chaque bataille ne peut être gagnée sans du sang. Il le sait, mais il le supporte mal car ça rentre en contradiction avec toutes ses convictions. « Tout dépend comment vous vous y prenez. Anéantir la gare reviendrait à empêcher une communication rapide via les réseaux ferrés jusqu'au QG principal » C'est peut-être là, la solution. « Je ne pense pas que ce soit la solution pourtant. » Il hausse à nouveau les épaules. « Je connais le colonel en charge de Providence, ce n'est pas un homme mauvais comparé à beaucoup d'autres dirigeants de New Eden. Peut-être devrions-nous jouer là-dessus » Ce sont que des suppositions. Il n'est même pas certain qu'Armand accepte de le revoir après la bataille de Tahlequah.

« Quelques factions des alentours. » glisse-t-il à propos des groupes qui les ont aidé. Si Stanley n'est pas au courant des noms, c'est que The Haven n'a pas jugé bon de les donner à la leadeuse des Remnants, non ? « Ils ont fait le job. » affirme Preston. Globalement, il est satisfait de ce qu'il s'est passé sur le terrain. Il y a eu quelques accrochages par la suite, mais Stanley n'a pas besoin de le savoir. Seul compte ce qu'il s'est passé sur le terrain et c'est d'ailleurs la seule chose qu'il retient. « Chaque groupe avait des compétences qu'ils ont utilisé à bon escient. Je serais prêt à retravailler avec eux s'il le faut » affirme-t-il. Ce n'est pas faux, Tahlequah a été une réussite parce qu'ils ont su unir leurs forces et leurs compétences. « Et vous ? Vous travaillez toujours seuls ? » Preston n'avait jamais entendu parler d'une alliance sur le terrain avec d'autres groupes. Que ce soit depuis qu'il est avec The Haven ou quand il était à New Eden, il a toujours entendu parler des actions des Remnants, seuls.




This is war
It's the moment of truth, and the moment to lie
The moment to live and the moment to die
The moment to fight, the moment to fight
Revenir en haut Aller en bas  
Stanley Maverick
Stanley Maverick
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Rocketman
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 3930
Sujet: Re: Lords of war   Jeu 1 Déc 2022 - 12:49
- On va réfléchir à la meilleure stratégie, déclara simplement le trentenaire aux propos de son vis-à-vis.

Il notait la réticence de ce dernier à les voir attaquer Seattle, il ne put s’empêcher de se demander ce qui la motivait. Les New Eden méritaient-ils réellement leur clémence ? Il n’en était évidemment pas convaincu. A la guerre, comme à la guerre, non ? Stanley plissa légèrement les yeux et soupira alors que Preston continuait dans la langue de bois.

- Tu n’vas sérieusement pas m’dire quels groupes, c’était ? Ne retint-il pas, un chouia excédé par ces secrets. On est tous alliés ou on n’l’est pas ? J’me fous de savoir qu’ils ont chacun des compétences bénéfiques. J’veux qu’tu m’partages lesquelles ! Sinon j’fais quoi d’ça ? Honnêtement, ils parlaient dans le vent. Tu vois, c’est exactement l’problème que j’mentionnais en disant qu’la collaboration n’est pas évidente. Personne ne s’fait confiance. Et c’est un cercle vicieux. Tu m’dis rien, j’te dis rien, et au final on tourne en rond. Il soupira de nouveau. La réalité, c’est qu’c’est dans vot’ groupe que moi j’ai l’plus confiance. Instant confession. The Haven. Je te l’dis. On met les cartes sur la table, t’es prêt à ça ? Demanda-t-il.

Si son ton avait pu se faire un peu sec, voire même véhément, ce n’était pas orienté vers Preston exclusivement. En réalité, il était lui-même tout autant concerné. Certaines animosités étaient non-négociables mais ça ne devait pas être le cas entre eux deux. L’homme face à lui était un ancien New Eden. Ok il fallait savoir le mettre de côté pour ne retenir que le fait qu’il avait délibérément changer de bord.

- On reprend d’puis l’début, ok ? J’commence. Oui on a les moyens d’se défendre contre New Eden. Oui on a les moyens de réduire en cendres leur Providence. S’ils n’ont pas d'couverture anti-aérienne, on a des avions, des bombes. Pour l’instant, on a bossé une fois seul’ment avec les gars d’Connor. Les Expendables. Ils ont fait leur partie du travail aussi, mais l’message que leur chef m'a passé était clair : ils ne sont pas particulièrement disciplinés et ne sont loyaux qu’entre eux… Donc grosso modo, faut pas compter sur eux pour s’sacrifier pour t'sauver la peau. J'sors qu'avec des gens capables de rester concentrés sur les directives. Les autres, on n’a pas tenté, mais ils n’avaient a priori pas trop l’profil de guerriers. Ou alors un ou deux éléments par ci par là. Les Exilés, on a eu des différents par le passé, c’est encore une autre histoire.

Il haussa alors les sourcils en le regardant. Il s’était montré honnête, c’était à son tour.


Lords of war - Page 2 41cm
Revenir en haut Aller en bas  
Preston L. Rogers
Preston L. Rogers
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 3177
Sujet: Re: Lords of war   Jeu 1 Déc 2022 - 15:38
Preston ne rajoute rien. Que pourrait-il dire de plus ? Cette guerre le dépasse et les plans des Remnants ne le concernent pas. De toute manière, sa parole, ses conseils n'auraient aucun poids. New Eden ne peut pas tomber seul, c'est une évidence. Les groupes de l'extérieur doivent aider ceux qui sont à l'intérieur même des murs. S'il y a des résistants derrière les hautes barricades de Walla Walla, de Colville ou de Spokane, c'est certain que New Eden les chassent et les persécutent pour étouffer tout mouvement de résistance justement.

Son regard scrute l'homme quelques secondes tandis qu'il s'agace devant son silence. Preston passe une main dans sa barbe. Effectivement, la méfiance est de mise, ne devrait-elle pas ? Il l'écoute, analyse le pour et le contre à lui révéler telle ou telle information. Effectivement, les risques sont faibles. Leurs deux groupes sont liés par de solides alliances.

Il hoche lentement la tête à propos des bombes et des avions pouvant réduire en cendres Providence. La participation des autres factions à cette guerre n'est pas cachée après tout. « Je ne suis pas au courant de toutes les alliances qui se jouent sur Seattle ou dans les environs, mais à Tahlequah, il y avait les deux groupes que tu as cité. » Les Expendables et les Exilés donc. « Il y avait aussi quelques solitaires, quelques personnes des Inglorious Fuckers et ceux qui dirigent la péniche » Stanley en avait probablement entendu parler. « Après, je ne sais pas si ce sont des initiatives personnelles ou celles de leur groupe, mais beaucoup se sont montrés prêts à aider. » Il avait ressenti une union assez forte.

Sur le terrain par contre, aucun n'avait démérité. « Aucun n'a fuit pendant le combat » affirme-t-il quand Stanley parle de ceux qui sont capable de rester concentrés sur leurs directives. « Effectivement, ils ne sont pas nombreux à avoir un profit de combattants » Si certains savaient manier une arme, le corps à corps par exemple devaient être une autre histoire. Que pense-t-il réellement des autres factions ? Pas grand chose honnêtement.

Preston s'arrête quelques secondes pour réfléchir. « Ceux de The Haven ont déménagé, tu le sais ? Ils sont partis loin d'ici. » Et ils ne feront probablement plus partis du combat contre New Eden. « Vous devriez peut-être envisager de revoir vos alliances » Il n'est pas en train de lui dire de renoncer à son pacte avec The Haven mais seulement d'élargir leurs alliances. « Je vais passer l'hiver dans le coin » affirme-t-il. « Si vous avez besoin d'aide, ici ou ailleurs, n'hésite pas » Autant qu'il se rende utile.



This is war
It's the moment of truth, and the moment to lie
The moment to live and the moment to die
The moment to fight, the moment to fight
Revenir en haut Aller en bas  
Stanley Maverick
Stanley Maverick
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Rocketman
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 3930
Sujet: Re: Lords of war   Ven 2 Déc 2022 - 19:29
Preston donna finalement un peu plus d’infos sur les groupes en question, mais sans se montrer beaucoup plus précis. Stan découvrit néanmoins que quelques éléments des groupes d’Elena et Thaïs avaient combattu à leurs côtés. Dans quelle mesure ? Difficile à déterminer, mais il n’en apprendrait certainement pas davantage. L’homme ne connaissait peut-être pas vraiment la plupart de ces gens. Stanley non plus probablement.

La conversation dériva ensuite vers The Haven et le plus jeune fut légèrement surpris d’entendre son interlocuteur évoquer ces derniers comme un groupe auquel il n’appartenait pas. Il y avait dans son timbre une distance. Il fronça légèrement les sourcils. Il n’était évidemment pas au courant des divergences chez eux.

- T’en parles comme si t’étais pas d’chez eux… Tu l’es plus ? Demanda-t-il, interloqué. D’autant que dans les mots de Preston, il entendait un message. Qui disait qu’il valait certainement ne pas trop compter sur ces derniers. Il en ressentit une pointe de contrariété. Il aurait aimé en revoir quelques uns. Il profita néanmoins que le sujet soit sur la table pour aborder cet aspect qui lui tenait à cœur. J’peux te d’mander des nouvelles de certains d’chez vous, enfin d’chez eux ? S’ils étaient à Tahlequah et si… s’ils vont bien, quoi. J’pense notamment à Cora et Tomas. Lily, Selene, Rafael, Tomeo. Il avait haussé une épaule. La liste s’arrêtait là.

Dans ces noms se trouvaient notamment tous ceux avec lesquels il était rentré de Portland l’année passée. Des liens forts en étaient ressortis. Du moins ils l’avaient tous cru. Mais il ne les avait pas revus depuis pour la plupart. Même Cora avec laquelle il avait pourtant réellement connecté. Les autres étaient des connaissances de Kitsapp. En même temps, Preston venait de reproposer son aide. Il fallait en conclure que ce n’était probablement pas une proposition polie faite dans le vent.

- J’en prends bonne note, précisa cette fois clairement Stanley. Où on peut t’trouver exactement si on doit faire appel à toi ? Demanda-t-il. Il ne savait pas encore exactement dans quelle mesure il était prêt à intégrer cet ancien New Eden dans sa guerre. Y aura d’autres bras potentiellement utiles avec toi ?


Lords of war - Page 2 41cm
Revenir en haut Aller en bas  
Preston L. Rogers
Preston L. Rogers
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 3177
Sujet: Re: Lords of war   Lun 12 Déc 2022 - 14:40
« Si, je le suis toujours » affirme-t-il. Preston se retourne vers Stanley, son café à la main. « Disons que je n'ai pas suivi le mouvement, mais j'ai assuré leurs arrières » Ou du moins, il aime à le penser ainsi. « Je les rejoindrai probablement après l'hiver.  » Si d'ici là, ils sont toujours en vie. Il peut se passer beaucoup de choses en quelques mois, surtout que celui-ci promet d'être assez rude. Les premiers froids arrivent et les pluies abondantes n'arrangent rien. La prison de Gig Harbor n'a l'air de n'être qu'un maigre rempart face aux intempéries.

Stanley lui demande quelques nouvelles des personnes qu'il a connu. « Hmm, Cora, Tomas et Tomeo ont suivi le mouvement, ils vont s'installer là-bas. Rafaël doit repasser dans le coin après les avoir escorter et Selene et Lily sont restées ici. Selene a été légèrement blessée à Tahlequah mais elle va bien. » Il hésite avant de demander à son tour. « Je veux bien te demander quelques nouvelles moi aussi. J'ai rencontré Maddie lorsqu'elle est venue à The Haven, est-ce qu'elle va bien ? » Les échanges avec la jeune femme lui manquent. Maintenant qu'il n'y a plus The Haven, il doute de la revoir un jour mais qui sait ?

Preston lui a proposé son aide. Il n'insiste pas davantage, Stanley se fera bien sa propre opinion sur lui. Et puis, les griefs entre New Eden et The Remnants sont si forts qu'il doute qu'on puisse lui accorder totale confiance un jour. « Je serais à l'avant-poste de Gig Harbor, j'y passerai l'hiver normalement. On est quelques uns à rester là-bas. Je pense qu'ils ne seraient pas contre donner un coup de main aussi, mais je ne veux pas trop m'avancer. » Il ne veut pas parler au nom de ses camarades. Si lui veut continuer la guerre contre New Eden, ce ne sera peut-être pas le cas de ses camarades. « Je viendrai peut-être aussi ici de temps en temps » Il montre la base de Kitsap. Peut-être qu'il peut être utile ici, aussi.

« C'étaient quoi vos différents avec les Exilés ? » Tant qu'à jouer carte sur table... Preston se rend compte qu'ils devraient s'intéresser un peu plus aux différents groupes des environs. Il n'a les versions que de New Eden ou de The Haven mais n'a jamais vraiment pu se faire sa propre opinion. C'est différent pour le groupe de Stanley. Il a eu l'occasion d'échanger quelques fois avec des membres de The Remnants, il les a tous trouvé avenant et logique dans leurs démarches, bien loin des ennemis décriés par New Eden.


This is war
It's the moment of truth, and the moment to lie
The moment to live and the moment to die
The moment to fight, the moment to fight
Revenir en haut Aller en bas  
Stanley Maverick
Stanley Maverick
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Rocketman
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 3930
Sujet: Re: Lords of war   Sam 17 Déc 2022 - 18:21
Le soulagement le saisit alors qu’il recevait des nouvelles de tous ces gens. Plus qu’il ne l’avouerait certainement et il hocha la tête, dans un remerciement. L’idée que Selene et Lily ne soient pas parties avec les autres lui inspira un sentiment partagé. Il les appréciait toutes les deux, chacune à sa manière et… il n’y pensa pas davantage quand Preston demanda à son tour des nouvelles de Maddison. Il le regarda, un sourcil dressé. Il se souvenait effectivement avoir parlé du New Eden avec cette dernière mais il n’aurait pas imaginé que l’homme se serait soucié de la jolie blonde en retour. Il hocha la tête avec un temps de retard.

- Bien sûr. Elle va bien oui… C’est un sacré bout d’femme, pas vrai ? Il lui jeta un regard en coin. En réalité, il ne parvenait pas à voir l’assistante de June avec le regard des autres. Elle était Maddie, voilà tout. C’est ma belle-sœur, précisa-t-il au passage. Pour quelle raison ? Aucune idée. Si ce n’était qu’il lui apprenait qu’il la connaissait bien. Très bien même. Qui savait c’était peut-être sa chance s’il avait des questions à poser à son sujet !

Au passage, le transfuge révéla l’endroit où il serait joignable et puisque Stanley avait sorti des feuilles auparavant, il nota – enfin gribouilla – le nom de Gig Harbor, dans un coin. Il se gardait cette information sous le coude. Ils ignoraient alors tous les deux que la base de Kitsap se trouverait abandonnée par les Remnants sous peu. Le résultat de leur stratégie contre Providence. Le sujet revint alors sur les Exilés.

- On s’est rencontrés par l’passé. C’est l’profil de survivants un peu… tendus, tu vois. L’genre qui t’colle l’canon sur la tempe avant d’te laisser parler. J’en avais croisé deux à une époque… bon pas fou, mais ça n’s’était pas trop mal terminé. Mais un d’mes meilleurs potes les avait r’croisés du côté du No Man’s Land. Ils avaient aucune idée de qui il était, mais ils s’sont amusés à l’torturer avec une gamine de chez nous aussi. La torture qui commence par une balle dans chaque épaule… Il fit une moue, avec la bouche en cul de poule.

Devait-il en dire davantage ? Ces gens – du moins Anton et Valerian pour ne pas les nommer – étaient véritablement des sauvages complètement teubés. C’était en tout cas la conviction du garçon. Derrière ça, sa rancœur était aussi surtout personnelle. Parce qu’il était question de son Eddie, son ami, son frère. Le sniper avait mis des mois à récupérer de ses blessures et avait même sombré dans l’alcool après cet épisode. S’il allait mieux, il n’en était pas complètement sorti encore aujourd’hui. Ces salauds l’avaient bousillé. Stanley ne l’oublierait jamais.

- J’imagine qu’pour tuer d’l’ennemi, ils doivent être efficaces, maint’nant… Preston était libre d’en penser ce qu’il voulait mais il savait du moins à quoi s’en tenir.


Lords of war - Page 2 41cm
Revenir en haut Aller en bas  
Preston L. Rogers
Preston L. Rogers
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Messages : 3177
Sujet: Re: Lords of war   Ven 6 Jan 2023 - 23:54
Visiblement, Maddie va bien et Preston en est soulagé. Il a beaucoup apprécié la jeune femme lors de ces passages à Fort Nisqually. « Oui, sacré bout de femme » répète-t-il avec un peu plus d'entrain qu'il ne devrait avoir à la mention d'une simple amie. « Elle est gentille » s'empresse-t-il de préciser pour que Stanley ne se fasse pas d'idées. « Oh ! » Il est surpris d'apprendre le lien entre Maddie et le militaire. « Tu peux lui passer quelque chose pour moi ? » demande-t-il en lui tendant un roman qu'il sort de son sac. « Elle me l'avait prêté la dernière fois qu'elle est venue au Fort, je n'ai pas eu l'occasion de le lui rendre. » Il a également glissé un petit mot pour la jeune femme, lui contant brièvement tout ce qu'il s'est passé ici depuis la dernière fois qu'ils se sont vus. « Tu penses qu'elle repassera dans le coin ? » ose-t-il demander, sans réussir à masquer totalement l'intérêt qu'il a pour la jeune femme. En réalité ? Preston a l'impression d'être un adolescent guettant des informations pour son nouveau crush et il a totalement honte. Il tente de se redresser et de faire bonne figure. Ah il est beau le militaire viril qui rougit dès qu'on évoque une femme ! Tss.

Preston écoute avec attention les explications de Stanley sur le groupe des Exilés. « Hmm, il ne m'ont pourtant pas paru aussi... imprudents » confie-t-il. Pour autant, il ne les a pas particulièrement côtoyé de près. Valérian leur chef est resté sur un des bateaux et Hayden s'est montré plutôt efficace dans le combat sur la même ligne de front que lui. Les autres, il ne les a pas vraiment vu. Il hoche la tête doucement, de toute manière, il préfère se faire sa propre opinion des gens et des groupes qu'il rencontre. Il n'y a rien de mieux que de se fier à son propre instinct plutôt qu'aux paroles des autres. « Une gamine ? » reprend-il surpris. Ils combattent New Eden et s'en prennent à des enfants eux aussi ? Cette révélation l'étonne beaucoup. Il ne peut pas nier la dernière phrase de Stanley : pour tuer l'ennemi, ils ont été efficace oui.

« Et si je veux te joindre, comment je peux faire ? » demande à son tour Preston. Dans l'immédiat, il n'y a pas vraiment de raisons pour qu'il veuille joindre le militaire, mais qui sait ? Si à l'avenir, il a encore besoin d'armes ou s'il obtient des informations importantes... « Et au fait, puisque tu as l'air pas mal investi au sein de ton armée... Tu sais quelque chose sur les Oblivions ? » La menace de ce groupe trotte toujours dans son esprit. « Et... Spokane, ça te parle ? » demande-t-il, tandis qu'une petite idée prend naissance en lui.


This is war
It's the moment of truth, and the moment to lie
The moment to live and the moment to die
The moment to fight, the moment to fight
Revenir en haut Aller en bas  
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Lords of war   
Revenir en haut Aller en bas  
- Lords of war -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Walking Dead RPG :: RP Terminés-
Sauter vers: