The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-45%
Le deal à ne pas rater :
TEFAL – Marmite 36 cm – Inox, Tous feux dont induction
29.49 € 53.27 €
Voir le deal

Lords of war
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Stanley Maverick
Stanley Maverick
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Rocketman
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Lords of war   Dim 8 Jan 2023 - 21:11
Stan prit le livre en arquant un sourcil, lisant le titre machinalement. Il haussa une épaule en acquiesçant. Rien de bien compliqué, c’était dans ses cordes effectivement. Quant au mot, il le verrait. Mais enfermé dans une enveloppe, il ne s’amuserait pas à le lire. Pour tout dire, ne se doutant de rien, il s’en fichait pas mal.

- Y a beaucoup d’interrogations sur la suite, j’te cache pas. Avec tout ça. A Kitsap, j’miserai pas d’ssus, après faudra voir. Elle jouait un peu les émissaires avec vot’ groupe, elle va p’t-être continuer. Il ne savait pas bien ce que devenait l’alliance avec The Haven. Une partie du groupe était partie, loin a priori, ça ressemblait un peu à une désertion…

Le jeune homme ne s’étonna même pas de la question de Preston, qui était louche effectivement et ne suspecta pas une seconde l’intérêt qu’il pouvait avoir pour sa belle-sœur. Il fallait dire qu’il était à des kilomètres de ce genre de considérations. Plus aveugle : tu meurs ! Il embraya donc sans insister sur les Exilés. Son discours était assez orienté, il fallait l’avouer, mais il lui sembla pourtant plutôt fidèle. L’ancien New Eden pouvait en penser ce qu’il voulait. Il lui parut un peu surpris, et la mention de Zelda le fit tiquer. Stan se contenta d’acquiescer. De fait, la jeune fille était réellement une gamine. A l’époque déjà, mais aujourd’hui encore. Une gamine, dont ils avaient accessoirement fait aussi une machine de guerre. Mais passons…

- Vous avez une radio ou quelque chose ? Demanda-t-il, alors que l’homme lui demandait comment le joindre. En dehors de ça, très honnêtement, il ne ferait pas de miracle. Il s’apprêtait à conclure, alors qu’il lui semblait que leur conversation approchait de la fin, quand Preston le relança sur un nouveau sujet. Stan ancra ses yeux dans les siens. La mention des Oblivions lui faisaient toujours un peu d’effet. Un peu. Pour les deux ouais, répondit-il, sans s’avancer réellement. Assez pour m’dire qu’ils n’ont pas d’rapport, si ? Son visage se fendit d'un rictus. Il jaugea de nouveau son vis-à-vis, en croisant les bras. Pourquoi tu d’mandes ça ?

Il se demanda notamment également si Preston était au courant des prisonniers Remnants qui s’étaient échappés lors d’une attaque Oblivions à Glenwood. Jusqu’où l’information de leur captivité était-elle remontée ?

- Quand est-ce que t’as quitté New Eden toi, déjà ?

Spoiler:

Lords of war - Page 3 41cm
Revenir en haut Aller en bas  
Preston L. Rogers
Preston L. Rogers
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Lords of war   Lun 16 Jan 2023 - 15:21
Preston hoche la tête à la mention de Kitsap. « Effectivement, je ne compte pas y revenir de si tôt. Tu peux lui dire qu'on sera à Gig Harbor si elle veut continuer à faire les émissaires pour notre groupe. » L'information est passée, l'air de rien. Stanley ne semble pas faire un lien entre les questions que le militaire lui pose sur sa belle-sœur et une attirance pour elle. Tant mieux, ça évite toute question gênante.

Concernant les Exilés, Stanley se contente d'acquiescer. Ce groupe a bien malmené une enfant et à ses yeux, c'est inacceptable. Pour autant, il reste sur sa réserve. Il faut toujours se faire sa propre opinion des choses avant de porter un vrai jugement. Il préfère se concentrer sur la suite. « Nous avons une radio oui. Tu peux me contacter via ce biais là. » affirme-t-il. « N'hésite pas à me contacter si tu as du boulot. Je suis toujours partant pour donner un coup de main » Ce n'est pas de la pure générosité, évidemment. Il espère avoir en contrepartie un peu de ressources pour Gig Harbor. L'hiver promet d'être assez tendu là-bas.

Preston secoue doucement la tête. « Aucun rapport entre les deux, en effet. » souffle-t-il. « Spokane est un avant-poste militaire, je ne m'y suis pas rendu depuis pas mal de temps. Je voulais seulement savoir si vous aviez eu des informations récentes dessus. » Il passe une main dans sa barbe. L'avant-poste a probablement évolué en plus d'un an. New Eden a-t-il toujours une flotte d'avions ? Une armée de soldats ? « Vous n'avez jamais été tenté d'aller voir là-bas ce qu'il s'y passe ? » demande-t-il. Ce n'est pas la porte à côté, plus de 5h de route probablement, mais aller y jeter un œil peut être intéressant. « Idem pour les Oblivions. Je me questionne seulement. Est-ce que vous savez si leur déplacement a évolué récemment ? » Ils se faisaient plus discrets, mais pour autant, avaient-ils renoncé à investir Seattle et ses environs ? La menace reste pesante et il sait qu'il vaut mieux ne pas endormir sa vigilance.

This is war
It's the moment of truth, and the moment to lie
The moment to live and the moment to die
The moment to fight, the moment to fight
Stanley Maverick
Stanley Maverick
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Rocketman
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Lords of war   Mar 17 Jan 2023 - 10:58
Il avait acquiescé à la remarque pour Maddie. En même temps qu’il lui redonnerait son livre, il lui délivrerait ce message. Sans suspicion. Elle en ferait l’usage qu’elle voudrait. Quant à lui, il se gardait sous le coude effectivement cet ancien New Eden. Il fit un nouveau hochement de tête quand Preston mentionna sa radio et sa bonne volonté.

- J’m’en souviendrai, certifia-t-il au militaire. Il ne savait honnêtement pas encore ce qu’il en ferait, mais il se gardait ce joker dans la manche. Qui savait…  

La conversation dévia toutefois et Preston parvint à capter réellement l’intérêt de son interlocuteur. Il haussa toutefois un sourcil alors que le quadragénaire lui demandait finalement des informations. Il était sérieux ? Il voulait que les Remnants le rencarde, lui, l’ancien New Eden, sur… Spokane ?! Stanley ne put retenir un ricanement. Les gens étaient parfois incroyables.

- Preston, halala Preston... Ce qui pouvait ressembler sur son visage à de l’amusement disparut subitement. Tu t’fous d’ma gueule ? Les sourcils légèrement froncés, il le regardait maintenant avec tout le sérieux du monde. Et peu de bienveillance. A quel moment, c’est nous qui t’filons des informations sur ton avant-poste ? Au contraire, ce ne s’rait pas à toi d’nous en donner ?

Il ne répondit pas à sa question pour savoir s’ils s’y étaient déjà rendus, ou s’ils le planifiaient. Oh ils l’avaient bien approché dernièrement en effet, du moins Adrienne l’avait fait. Elle y avait perdu son appareil et son pied. Stan s’y intéressait effectivement beaucoup. Mais pour l’heure, ça restait une place forte qu’ils n’avaient pas les moyens d’envisager. Le jeune homme releva le menton.

- Pourquoi tu t’intéresses aux Oblivions ? Pourquoi tu te questionnes sur eux ? Enchaina-t-il. Il avait haussé les sourcils, curieux. Écoute, j’te propose un deal. Tu m’dis précisément tout c’que tu peux sur Spokane. Même si c’n’est plus très à jour, j’m’en content’rai. Comment ça s’organise là-bas ? Les effectifs, enfin une fourchette ? Le nom et l'profil du « Général » ou l’type qui commande ? Tu vois, ce genre de choses. Et moi j’te partage ce que j’ai sur les Oblivions. Ça t’parait comment ?

Il plissa les yeux, jugeant sans gêne le militaire face à lui. S’il acceptait, ils pouvaient continuer à discuter encore un peu. Sinon… et bien la conversation s’arrêterait là et ils enchaineraient sur le cours de leur journée.

Preston L. Rogers
Preston L. Rogers
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Lords of war   Mar 17 Jan 2023 - 15:25
« Je ne sais pas, j'ai l'air de me foutre de toi ? » réplique Preston avec un air sérieux. « Spokane n'est plus mon avant-poste » le contredit-il rapidement, pour que les choses soient claires entre les deux. « Il ne l'est plus depuis que j'ai décidé de quitter New Eden. » Et il a fait ses preuves pour cela, peut-être pas suffisamment aux yeux du militaire devant lui, mais ça, ce n'est pas son problème dans l'immédiat. « Votre groupe, avec les Oblivions évidemment, êtes celui qui a le plus de moyens militaires pour lutter contre New Eden. J'ai seulement espéré que vous aviez quelques informations plus récents que les miennes » Il hausse les épaules. Il ne voit pas en quoi sa demande peut-être moqueuse.

Lorsqu'il questionne le Remnant sur les Oblivions, la réplique de Stanley le prend un peu au dépourvu une fois de plus. « Hmm et bien parce que je vis autour de Seattle. J'aime bien savoir qui peut attenter à ma vie ou à celle de mes proches... » Il écarte les deux bras, c'est une évidence, non ? « On m'a dit qu'ils représentaient une dangereuse menace et qu'il fallait m'en méfier et mon groupe a eu quelques uns de ses membres qui les ont connu d'un peu trop près. » Et surtout, Preston reste un militaire, connaitre son ennemi est indispensable. En ce sens, se renseigner sur eux lui parait plus que légitime.

Le deal de Stanley lui parait honnête. « Si tu veux, je peux te dire tout ce que tu veux savoir sur Spokane, oui. » Un soupir lui échappe. « J'aurais beau te dire qu'on est dans le même camp et qu'on a les même priorités, tu ne parviendras pas à éliminer les doutes que tu as envers moi, pas vrai ? » Ce n'est pas grave, il fera avec. « Spokane est une base militaire. C'est là-bas que se forment la majorité des futurs trônes et soldats. A l'époque, ils étaient environs 1300 à vivre là-bas, essentiellement des militaires et quelques civils pour assurer les tâches de la vie quotidienne. Ils ont une importante flotte d'avions, de blindés, des armes en tout genre. La base est réputée imprenable, on dit même qu'elle est plus sécurisée que Walla Walla. Ils ont des canons anti-aériens, des patrouilles en service H24, des mines autour de l'avant-poste. Spokane est dirigé par le général O'Kane. Je le connais assez mal. C'est un ancien policier, formé par des Marines. Il a été nommé à la tête de Spokane en début d'année 2021 et c'est à cette période que l'avant-poste a pris plus d'importance. Je pense qu'il est efficace du coup. » Il s'arrête un court instant avant de reprendre « Mes informations datent de septembre 2021 à peu près. En plus d'une année, il peut se passer énormément de choses. » Du coup, certaines ne sont peut-être plus tout à fait exactes.

This is war
Stanley Maverick
Stanley Maverick
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Rocketman
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Lords of war   Jeu 19 Jan 2023 - 9:54
Preston prit la mouche à la réaction de son vis-à-vis et cela le fit intérieurement sourire. Il soutint son regard toutefois. Stanley se moquait pas mal en général de blesser certaines sensibilités. Et de toute évidence, le quadragénaire n’aimait pas forcément à se rappeler d’où il venait. Pourtant qu’il le veuille ou non, il portait sur ses épaules le bagage des New Eden. Il pouvait en avoir honte ou l’assumer. Alors oui, Spokane était son domaine, même s’il avait quitté son groupe. Que cela lui plaise ou non. Et qu’il puisse honnêtement croire que les Remnants en sauraient plus que lui à ce sujet était leur octroyer plus de pouvoir qu’ils n’en avaient…

Ils se mirent d’accord pour échanger des informations.

- Ça n’a rien d’personnel. J’ai des doutes envers tous ceux que je n’connais pas, répondit-il, très sincèrement. Qu’il vienne de New Eden ne jouait pas en sa faveur, mais Tahlequah oui, alors disons que ça s’équilibrait. Il lui restait cependant à faire ses preuves. Cet échange dans son ensemble restait toutefois une première étape.

D’un mouvement de la main, le plus jeune invita ainsi l’autre homme à commencer. Et Preston ne se fit pas avare en informations. Pour tout dire, Stan et les siens ne savaient finalement que peu de choses sur le bastion militaire de leurs ennemis. Si ce n’était que c’était une place forte, et qu’ils ne pourraient se permettre d’espérer ouvertement s’y opposer. C’était parce que Spokane existait qu’ils travaillaient ardemment sur cette bombe S. Cette dernière était d’ailleurs leur seule chance aujourd’hui de pouvoir mettre à genou cette armée pharamineuse qui se dressait devant eux. L’ancien major parlait et sans complexe, Stanley attrapa son papier pour prendre des notes. Il fit un hochement de tête appréciateur quand celui-ci conclut. Il pinça les lèvres.

- Tu sais s’il exist’rait… une faille quelque part ? Pour s’y introduire par exemple ? Il en doutait mais il se devait de demander. J’connais les Oblivions. Personnellement. J’y ai été emprisonné quelques mois, j’ai combattu dans leur arène. Ils sont dang’reux ouais, parce qu’ils n’ont aucun code moral. Ils torturent des nouveaux-nés, pour t’donner une idée. A travers des jeux abjects. Pouvait-on faire pire ? Mais ça veut pas dire qu’ils n’ont pas d’règles. Au contraire, ils tournent tout en jeux. Tu gagnes, j’crois qu’t’as une vraie « chance », tu perds… Il haussa les épaules. Il avait mimé les guillemets avec ses doigts. Après j’n’ai pas eu l’occasion d’découvrir s’ils étaient réellement bons joueurs, ajouta-t-il.

Le militaire avait notamment gagné sa liberté au cours de l’un de ces jeux. Une chasse à l’homme, qui s’était retournée contre les chasseurs. Il n’était évidemment pas resté pour découvrir la tête du Grand Maître et de ses fidèles quand ils l’avaient appris. Il espérait toutefois au fond de lui qu’il en avait gagné peut-être une certaine marque de respect…

- Enfin tu as p’t-être déjà entendu ça. Après, ils sont r’montés au Nord, oui. Ils peuvent trainer du côté d’Olympia notamment, de ce qu’on m’en a dit. Mieux vaut n’pas les croiser. Mais ça aussi tu dois l’savoir. J'me suis enfui avec Cora, Lily et les autres, préçisa-t-il. Leurs intentions, j’les connais pas. Ils n’donnaient pas l’impression d’avoir envie d’s’étendre. Ils auraient attaqué Glenwood parce que vous les chauffiez trop. Oups navré, il avait encore employé un mauvais pronom ! Ce n’était même pas intentionnel, sincèrement ! Si tu veux tout savoir, on reste vigilant à leur sujet… mais ils n’nous apparaissent pas comme une sérieuse menace actuellement.

C’était la position des Remnants à ce sujet. Parce qu’ils paraissaient encore relativement protégés depuis leur île. Preston en faisait ce qu’il voulait. Ce n’était pas de chance pour lui, mais à l’heure de cette discussion, Stan n’avait pas encore revu Sebastian. Il ne put donc évoquer ce que l’ancien Oblivion, un mois plus tard, lui confierait.

Preston L. Rogers
Preston L. Rogers
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Lords of war   Mar 24 Jan 2023 - 21:50
Preston hoche la tête, sans poursuivre plus. Stanley peut avoir des doutes à son sujet, de la méfiance, il ne sera pas le premier et le militaire passera outre. Lui est totalement au clair avec sa conscience c'est tout ce qui compte. Quand il a finit d'évoquer Spokane, l'homme en face de lui, commence à lui poser quelques questions. « Non, pas de failles à ma connaissance » souffle-t-il. « Je suppose qu'il doit y en avoir, comme partout, mais je n'y suis pas allé assez souvent pour les connaitre. » Toutefois, aucune forteresse n'est imprenable, il en est persuadé.

Ainsi, les Oblivions seraient bien les monstres sanguinaires, avides de jeux dont il a entendu parler. « Il doit bien y avoir d'autres joueurs qui ne doivent pas se complaire dans ce système » souffle-t-il, plus pour lui-même que par réelle question. Tout le monde n'a pas une mentalité à tuer des nouveaux-nés, bon sang ! Même si la survie est au centre de tout, peu de monde aurait le cran de massacrer des être innocents. Ainsi, c'est Stanley qui s'est enfui avec les autres de son groupe. Cela permet encore plus d'éclaircissements dans son esprit.

Preston écoute attentivement et fronce les sourcils quand Stanley évoque New Eden qui aurait un peu trop chauffer les Oblivions. « C'est étonnant » murmure-t-il. Le militaire n'aurait pas parié sur une attaque de New Eden à l'encontre des Oblivions, pour lui, ils se seraient concentrés sur Seattle dans un premier temps. Il ne saura probablement jamais la vérité. Il apprend ensuite que les Remnants ne voient pas dans ce groupe sanguinaire, une menace immédiate. « Ok, je vois. » Si cela aurait pu lui paraitre rassurant, il n'en est rien. Le groupe de Stanley a surement de quoi se protéger d'eux, mais Preston et les autres sont plus exposés. Il gardera l’œil ouvert et restera attentif à ce qu'il entend autour de lui.

« Merci pour l'échange ! » lance-t-il après quelques minutes de réflexion. « Et encore merci pour les armes, elles nous ont bien servi » Il se prépare à quitter les lieux « N'hésite pas si vous avez besoin » rappelle-t-il une dernière fois avant de prendre le trajet du retour.

This is war
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Lords of war   
- Lords of war -
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3