The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-31%
Le deal à ne pas rater :
PNY – CS900 – SSD – 1 To – 2,5″
56.99 € 82.05 €
Voir le deal
-31%
Le deal à ne pas rater :
PNY – CS900 – SSD – 1 To – 2,5″
56.99 € 82.05 €
Voir le deal

I talk to God but the sky is empty.
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: I talk to God but the sky is empty.   Lun 5 Déc 2022 - 19:06
C'est vous qui voyez, souffle Neela en haussant les épaules. D'autant que ça ne la concerne pas, ce n'est pas elle qui porte l'enfant d'un monstre. Et Min-Oh a bien des défauts, mais sans doute pas d'être un petit homme frustré et violent qui peut s'en prendre verbalement à des enfants au moindre pet de travers. Elle ne cherche pas plus loin de toute façon. Et c'est un souffle ironique qui échappe à l'indienne à la remarque de sa vis-à-vis : Que vous n'ayez pas l'intention de laisser ça se produire est une chose, mais il y a une marge entre nos attentes et la réalité, un monde même, Neela l'a compris par la force des choses : Et mieux vaut être au fait qu'aucun de nos voeux ne se réalisera dans ces conditions, pour personne, tout compte fait.

Elle pince les lèvres, avisant autour d'elle un temps avant de réfléchir. Ceux sont les propos de Daisy qui la laissent songeuse, d'autant plus quand elle pose des questions qui la font réaliser à quel point la jeune femme n'a jamais connu autre chose que cette compétition ridicule : De quelle sororité je parle ? Reprend-t-elle. Nous ne sommes pas toutes des vipères qui n'ont que pour objectifs de vous piquer un mari ou une position confortable, je vous les laisse si ça vous enchante, ou si vous pensez que le monde n'est fait que de ça, mais pour elle, il y a tellement plus que ces clichés restreints qui ne définissent pas la réalité. Il y a aussi des femmes extraordinaires, Daisy, qui ne laisseront pas une amie ou une sœur de côté parce que c'est plus facile pour elles ainsi, assure-t-elle.

Pas que des monstres d'égoïsme, même si ça lui semble difficile de le croire quand elle n'a rien connu d'autres que ça : Que voulez-vous alors ? ajoute-t-elle. Savoir si mon mari a fait ce qu'il faut pour se défaire du votre ? Elle hausse les épaules : elle le sait déjà. N'a-t-elle pas son traitement ? Alors quoi ? Une autre solution, pour aller plus vite ? L'assurance qu'elle sera mise à l'abri avec ses enfants ? Qu'on ne l'abandonnera pas ? Si vous voulez redorer votre image et faire en sorte que l'opinion public soit avec vous, assurez-vous de le faire tomber publiquement aussi, affichez-le, trouver des preuves contre lui. Plus qu'ils n'en ont dans la résistance en tout cas. Il n'y a qu'avec la foule que vous saurez vous mettre à l'abri, parce qu'elle gagnera, si elle s'y prend bien, l'appui de la population. Faites-vous passer pour mère Theresa pour qu'on ne s'en prenne pas à vous s'il le faut. Soyez une sainte réincarnée même pour qu'on ne vous effleure pas, ajoute-t-elle.

Light this world

ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Daisy L. Newman
Daisy L. Newman
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Poupoule de luxe effarouchée
ascendant michto dénonciatrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: I talk to God but the sky is empty.   Mer 28 Déc 2022 - 20:21
Je ne côtoie pas beaucoup de femmes de votre trempe, Neela. Vous avez un époux qui vous le permet, même si j’imagine que la formulation n’est pas spécialement bonne, vous jouissez d’une relation que je ne connaîtrais certainement jamais. Et d’ailleurs, j’ai fait mon lit à ce sujet, j’en suis parfaitement consciente, explique Daisy.

Oui, la sororité n’était pas quelque chose dont elle avait pu faire la pleine expérience. Elles avaient toujours été mises en compétition les unes contre les autres, dans l’espoir de faire le meilleur mariage. Aux yeux de beaucoup, elle avait réussi. Le mariage avec un grand Général, pas le moins séduisant, c’était elle qui avait fini sur l’une des plus haute marche du podium. Mais à quel prix ? La facture devenait de plus en plus lourde.

Non, et je ne vois pas de quoi vous voulez parler, fit-elle d’un ton ferme. Ce sujet avait été clos, elle n’était pas venue pour être rassurée à ce niveau. Elle en avait déjà demandé beaucoup à son ancien employeur. L’assassinat de son époux était un sujet qui ne revendrait jamais sur le tapis, jamais à haute voix. Ses pensées à ce sujet demeuraient secrète au même titre que le poids que cela avait mit sur ses jeunes épaules. Il n’y avait pas un jour elle n’y pensait pas, entre regret et détermination.

Vous avez sans doute raison, mais ne passerai-je pas pour la pire des hypocrites ? Ce n’est pas de la charité si je sers mes intérêts … fit-elle, pensive, mais en réalité, Daisy n’avait pas forcément le choix à ce sujet. Que ce soit de la charité désintéressé ou non, n’était pas vraiment le noeud

Une sainte réincarnée ? elle eut un mince sourire. Un sourire loin d’être moqueur, mais peut-être un peu désabusée. Peut-être pourrait-elle se placer en tant que mère, voire son statut privilégiée qui n’était pas le cas de toutes. Elle ne comprendrait qu’en voyant, sûrement.

Vous avez sans doute raison Neela, j’ai du mal à m’imaginer telle que vous le décrivez, mais si vous pensez que cela puisse m’aider, je me ferais Sainte.

- - you're such a bitch sometimes. Well.. i mean yeah. more like all the time.
Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: I talk to God but the sky is empty.   Jeu 29 Déc 2022 - 1:00
Neela a un soupir de circonstances, au moins Daisy comprend ce qu'elle va devoir faire. Je ne suis pas dupe : vous n'êtes pas plus une sainte que je ne le suis. Mais nous sommes tous humains ici, quand bien même certains plaident le contraire et s'arrogent des droits qu'ils ne méritent pas, souffle-t-elle. Son discours est à ce point tranché qu'il a de quoi la faire punir. Très franchement, Neela s'en moque totalement : elle ne veut même pas donner de l'importance à des lois aussi idiotes que celles-ci.

Je vous l'ai dit : placez-vous. Dès que vous le pouvez, montrez-vous, en public, en faisant la charité pour ceux des districts pauvres, ou pour le bidonville s'il le faut, les exemples sont légions. Vous devez impérativement devenir une figure publique, qu'on puisse vanter votre pureté et votre sens de la justice, l'affaire de votre mari mettra en avant que vous exigez la sécurité des enfants de Walla Walla. Ce n'est pas quelque chose de faux : vous voulez mettre vos enfants à l'abri, élargissez votre combat, explique-t-elle en haussant les épaules.

Certes, le but n'est pas aussi pur qu'on l'aimerait mais à défaut de mieux, elles se contenteront de ça : Si vous devenez une image sacrée, alors vous serez indéboulonnable, et peut-être parviendra-t-elle justement a posé son jeu pour la suite. En se trouvant des penseurs, des protecteurs, qui pourront la porter comme une mère intouchable, aimante, douce, tendre. Selina devrait pouvoir également vous offrir une forme de... Protection, ajoute-t-elle après réflexion. Un soupir lui échappe, elle y pense maintenant : Elle est appréciée ici, en étant proche d'elle, vous bénéficierez de son aura, on vous assimilera à elle, pensez à le lui demander, souffle-t-elle.

Ce n'est pas miraculeux mais ça pourrait au moins la mettre à l'abri. Vu la côte de popularité de l'ancienne infirmière, et même celle de son époux à dire vrai, elle ne voit pas comment on pourrait leur en vouloir : Maintenant, il faudra mener votre barque, entourez-vous de gens qui se distinguent par leurs positions humanistes, et de préférence, qui ne trainent pas d'horribles casseroles : Même si vous ne croyez pas en ces valeurs, si elles vous offrent la sécurité que vous cherchez pour vos enfants et vous, alors peu importe, Neela n'ira pas la dénoncer pour ça. Vous n'êtes pas à un destin hypocrite près, au moins celui-ci ne nécessitera pas que vous enfantiez pour aucun fils de putain, comme son mari.

Light this world

ANAPHORE
Daisy L. Newman
Daisy L. Newman
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Poupoule de luxe effarouchée
ascendant michto dénonciatrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: I talk to God but the sky is empty.   Mer 18 Jan 2023 - 22:42
Daisy regarde longuement Neela. Bouche bée.

Vous n'êtes pas à un destin hypocrite près, au moins celui-ci ne nécessitera pas que vous enfantiez pour aucun fils de putain.

Voilà une phrase qui avait le don d’agir comme un coup de poing, sous le coup, elle avait même eu l’impression d’un bourdonnement, qu’elle allait être mise K.O sous la résonance de cette phrase. Elle n’avait jamais entendu pareil véhémence, pareille violence, justifiée, sans l’ombre d’un doute, mais verbalisée, à haute voix. Elle ne savait pas bien quoi lui répondre à Neela. Elle avait raison, et cette vulgaire grossièreté, étrangement rafraîchissante

Elle ne savait pas bien si c’était les nerfs qui lâchaient, le poids de la terre sur les épaules qu’elle avait l’impression de poser sur le bas côté. Mais elle eut un hoquet, essayant de retenir de rire. Ce ne fut pas un rire aux éclats, à gorge déployée, mais un gloussement un peu sourd qui faisait secouer ses fines épaules, alors qu’elle tenait de cacher son hilarité derrière sa main gauche.

Vous avez … un don pour les mots, Neela fit-elle entre deux hoquets de rire, tentant de retourner son sérieux. La situation l’était, c’était simplement que pour une fois, la franchise ne lui avait pas fait peur. On avait pas essayé de la cajoler comme une enfant. Car en réalité, elle avait perdu se privilège quand elle était devenue mère. La régression en enfance n’était pas un luxe qu’elle pouvait se permettre.

Une image sacrée.. Ce n’est pas une mince affaire ce que vous proposez.. fit-elle, en reprenant son sérieux, malgré un léger sourire qui se maintenait, alors qu’elle posait sa main sur son ventre.

Les gens aux positions humanistes … Elle n’en connaissait pas beaucoup. Mais peut-être assez pour que cela puisse lui ouvrir les portes, au moins y mettre le pied. Il fallait convaincre. Ce nom, son nom celui qu’il lui avait donné entachait tant de ses rapports ..Elle souffle Il n’est pas simple d’être proche de Selina Ortega quand on s’appelle Newman,   fit-elle dans un soupir.

Je crains de ne pas pouvoir justifier plus longue absence, sauf si vous avez d’autres franchises à me soumettre, je vais devoir vous quitter.. Je doute que .. que mon époux soit d’une grande patience par les temps qui courent, et je dois aller chercher mon fils.  

- - you're such a bitch sometimes. Well.. i mean yeah. more like all the time.
Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: I talk to God but the sky is empty.   Jeu 19 Jan 2023 - 0:42
Le rire de Daisy est là pour la surprendre. Qu'a-t-elle dit d'amusant ? Elle a comme un doute en fixant la jeune femme, pas bien certaine de comprendre ce qu'il se passe. Et finalement, elle a comme l'impression que la future mère est surtout contente qu'elle lui parle avec autant de franchise. A sa remarque sur sa maitrise des mots, elle esquisse une grimace : Oui, ça me causera sans doute du tort un jour, mais la faute au fait qu'elle ne craint pas grand-chose désormais. La faute à son ex-mari, à ses coups, à ce qu'il a fait à son crâne en essayant de la tuer à la moindre contrariété.

En fait, la majorité du temps, Neela a conscience que ça n'est pas du tout pour l'aider dans sa vie. Et l'autre moitié du temps ? Elle sait que c'est une chance. Parce que les audacieux obtiennent plus que les autres, parce qu'elle n'a jamais peur de demander pour obtenir quelque chose, parce que si le sort des autres l'inquiètent, elle ne craint pas d'aller au front pour eux. Bien sûr, le calcul est souvent biaisé, difficile après coup. Tout ça implique une spontanéité, ou une impulsivité plutôt, qui n'est pas du tout pour plaider sa cause.

Mais ça, comment l'expliquer aux autres. Daisy prend finalement congés, et elle hoche la tête. Tant que la jeune femme entend ce qu'elle doit faire, alors tout est entre ses mains désormais. Selina apprécie les gens entiers, avec une... Une morale, disons. Vous protégez vos enfants, elle ne pourra pas vous refermer sa porte, au moins pour ça. De ce qu'elle connait d'elle en tout cas, c'est le plus évident. Madame Ortega est une femme avec des valeurs, qui a su louvoyer sans se détourner de qui elle est au fond d'elle. Je comprends, ajoute-t-elle simplement dans un soupir. Retour à la normale : Quand vous aurez besoin d'aide, n'hésitez pas, vous connaissez mon adresse désormais, souffle-t-elle.

FIN

Light this world

ANAPHORE
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: I talk to God but the sky is empty.   
- I talk to God but the sky is empty. -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2