Sujet: Re: Keep calm and boat on Jeu 8 Déc 2022 - 8:39
La métisse jeta un coup d’œil à son parrain et à son amie alors qu’Hazel indiquait le grillage coupé, suspicieuse. Est-ce que quelqu’un avait essayé de s’y introduire ? Et surtout, est-ce qu’ils avaient réussi ? Sur ses gardes, s’efforçant d’être silencieuse, elle mena Plume vers la clôture endommagée, suivant Moo de prêt, concentrée. Elle s’était de plus en plus entraînée avec Jayden, et elle parvenait à être plus à l’aise, moins crispée, maintenant. Heureusement pour eux trois, les rôdeurs ne les repérant. Elle remercierait son petit ami de sa patience et ses leçons, pour qu’elle apprivoise davantage la jument.
Descendant doucement de son dos, elle observa brièvement les alentours, comme pour s’assurer qu’il ne risquait rien pour le moment. Est-ce qu’ils pouvaient seulement entrer avec les chevaux ? Elle n’avait pas envie de blesser Plume, ni de la laisser piégée ici, s’il arrivait quoi que ce soit. Elle était peut-être un peu paranoïaque, mais tout leur prouvait qu’ils ne pouvaient pas compter sur la moindre sensation de sécurité. Elle avait cru qu’elle serait à l’abri, dans la maison de Matias, mais elle avait été forcée de constater que non. Même si elle y avait trouvé une famille, toutes les émotions tumultueuses qu’elle ressentait avaient été apaisées, ce qui était plus précieux à ses yeux que tout le reste.
« On devrait attacher Moo et Plume quelque part d’où elles pourront s’enfuir… Et sans qu’elles ne puissent pas se détacher. » Elle ne voulait pas condamner sa jument par égoïsme parce qu’elle l’aimait, si des rôdeurs s’approchaient. « A moins qu’on ne trouve un endroit où les laisser où elles seront protégées. » Elle répugnait quand même à abandonner les juments au beau milieu de la rue, où elles seraient trop exposées. « Est-ce que tu peux entrer, et faire le tour, voir si on peut les faire entrer dans la cour ? J’ai peur que le grillage les griffe… » Elles étaient plus massives qu’elles et que Julian, après tout. « Sinon, on peut les laisser ici et venir jeter un œil régulièrement. » Elle avait bien conscience de se contredire, mais elle ne savait pas vraiment ce qui serait le mieux.
Sujet: Re: Keep calm and boat on Mer 14 Déc 2022 - 13:21
Je regarde autour de nous un petit instant. C’est vrai que nous devrions laisser les chevaux à l’extérieur de cette zone. Si la seule entrée et sortie possible est le grillage… la dernière chose que je veux c’est perdre Moo et Plume.
- Regarde, il y a de petits bâtiments utilitaires derrière nous. On pourrait accrocher aux tuyaux qui sont attachés au mur. Le genre de tuyaux qui couvrait les fils électriques, je crois. Comme ça elles ne seront pas à la vue de personne.
Julian et moi descendons déjà de Moo. Je prends les rênes de mon cheval et de celui d’Amy pour aller les attacher plus loin. Un nœud qui se défait pas trop difficilement si les chevaux tirent assez fort. Comme ça, elles pourront fuir en cas de réel danger. Je reviens auprès des miens et je remarque que Julian semble intéressé par quelque chose dans l’eau.
- Tu vois quelque chose ? - Regardez, il y a un bateau en bois là. J’crois qu’il est en assez bon état même ! Le genre de truc durable que m’a déjà montré Matias…
J’ai un petit pincement au cœur d’entendre le nom de mon frère, j’imagine que Julian aussi puisque c’était son mentor. Son ami aussi. M’enfin, je suis son regard que je vois moi aussi le bateau.
- The Wild Goose. - Deuxième du nom ! S’amuse Julian en pointant le II un peu effacé à l’arrière du bateau.
Je lance un petit regard amusé à Amy, avant de revenir à mon homme. Je vois bien qu’il veut aller voir, que ça le gruge de confirmer si c’est en bon état ou non. C’est vrai que ça nous serait utile pour nous déplacer jusqu’à Gig Harbor avec notre deal…
- Vas-y. On sera prudente. Que je lui promets. Fais attention s’il te plait. Que je lui demande bien sûr en retour. Est-ce que ça m’angoisse de le voir partir de son côté ?
Absolument, mais ici, ça va. Les gens de The Store nous ont confirmé que personne n’a mis les pieds ici depuis un bon moment. C’est leur réserve de bois après tout. Les vieux rôdeurs que l’on a vus un peu plus tôt me font penser que c’est bien le cas…
- Le gros bâtiment juste là, ça devrait être l’entrepôt principal. On peut faire le tour pour voir l’état et sécuriser nos recherches. T’en penses quoi ?
In a fucked up wonderland of my own
Spoiler:
Invité
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Keep calm and boat on Ven 23 Déc 2022 - 14:41
Suivant l’endroit que lui montrait Hazel du regard, Amy hocha la tête. « C’est bien, accrochés aux tuyaux. Comme ça, elles seront pas en danger. » Et ni Moo ni Plume ne s’échapperaient sans raison mais pourraient le faire si nécessaire. Lui confiant les rênes de Plume, elle suivit son parrain, observant elle-même le bateau. Pressant l’épaule d’Hazel, elle lui adressa un sourire doux, consciente qu’il lui était difficile d’entendre parler de Matias. Plus que pour eux deux, même s’ils étaient touchés eux aussi. « On pourrait le repeindre et le renommer, non ? » Du nom de Matias, bien sûr. Mais peut-être ne le voudrait-elle pas, pour ne pas que ça lui fasse penser constamment à son frère. Ou peut-être… Peut-être que ça pourrait être Sara ? Ce serait une belle façon de se souvenir de sa sœur, si Julian et elle travaillaient ensemble dessus, même si l’idée lui serrait le cœur.
Elle grimaça alors que son amie faisait signe à son parrain d’aller voir de plus près l’embarcation. Il pouvait arriver n’importe quoi : il pouvait tomber à l’eau, se faire attraper par un rôdeur dans l’eau, tomber sur des gens malhonnêtes… Elle garda malgré tout le silence, lui intimant du regard de faire attention lui aussi, tout en hochant la tête pour confirmer qu’elles seraient prudentes. « Je veille sur Hazel. » Il était hors de question qu’il arrive quoi que ce soit à l’un des deux parents de sa filleule. « Si t’es pas là dans dix minutes, on revient te chercher. » Et encore, elle trouvait ça trop long.
« Allons-y ! Autant entrer par la porte principale. Ça sera moins discret, mais on aura une vue d’ensemble. Et s’il y a quelqu’un, l’entrée sera probablement plus dégagée que sur les côtés. » S’y avançant d’ailleurs, elle tira simplement la porte, un grincement lugubre se faisant entendre. « Faudra faire quelque chose… » Elle regarda Hazel, hésitant. « Papa m’avait dit de mettre de l’huile de coude à la porte de notre grange, pour qu’elle fasse plus de bruit… On peut en trouver, tu crois ? » Elle ne savait pas trop ce que c’était, mais pourquoi pas ?
Sujet: Re: Keep calm and boat on Mer 4 Jan 2023 - 14:31
- Bonne idée, de toute façon on ne devrait tomber sur aucun vivant à priori.
Si près du Store, il n’y aurait pas un groupe qui serait passé inaperçu, non ? Est-ce que je fais trop confiance aux infos que j’ai eues ? Est-ce que je m’en fais pour rien ?
Quoi qu’il en soit, nous allons vers la porte principale de l’entrepôt, ou du moins, l’une des portes principales. Faut dire qu’il y a plusieurs entrées possibles dans ce bâtiment, dont des portes de garage assez hautes sans doute pour faire entrer du matériel ou des embarcations, je suppose. On choisit rapidement une porte administrative et lorsque Amy l’ouvre, un grincement des enfers retentit.
Mon cœur s’arrête de battre soudainement et je retiens mon souffle, observant les alentours. Heureusement, rien ne bouge… Mon air inquiet est vite balayé par un grand sourire amusé quand Amy me parle d’huile de coude. Je pouffe même de rire avant de la prendre par les épaules et de lui faire une petite accolade affectueuse. C’est trop attendrissant j’ai pas pu me retenir.
- C’est une expression, l’huile de coude. Ça veut dire mettre beaucoup d’effort pour que ça en vaille la peine. Mais oui, avec un peu d’huile ou de graisse, ça fera moins de bruit. Que je lui explique.
C’est adorable. Je veux pas qu’elle se sente bête ou quoi hein ! Surtout pas ! C’est difficile j’pense de savoir ce qui est une expression et ce qui en est pas une de nos jours. C’est pas comme avant, on peut pas facilement faire une recherche ou quoi. Puis, Amy était si jeune quand le monde à changé… elle a pas eu le temps d’apprendre.
Je lui lance un dernier sourire affectueux et j’entre la première avec précaution. Déjà, y a un truc qui me dérange dans l’air. C’est super humide et je repère déjà une partie du toit qui est abimée. L’eau à dû s’infiltrer. Puis, ça chatouille le nez un peu. La gorge aussi. Bon, je sors mon couteau quand même par sécurité, mais j’entends rien pour l’instant.
- On pourrait frapper sur un truc et voir si ça réveille des rôdeurs ? Que je propose à Amy.
Amy aussi aura la gorge et le nez qui chatouillent, il y a quelque chose dans l'air humide de l'entrepôt !
Tu peux lancer un dé 6 faces, puis diviser son résultat par deux pour connaitre le nombre de rôdeurs présents. (sauf si tu as un 1). Ils seront très vieux, presque fusionnés à leur environnement depuis le temps.
Spoiler:
Invité
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Keep calm and boat on Sam 7 Jan 2023 - 15:15
La métisse hocha la tête, quand Hazel acquiesça : ils avaient pris leur précaution, s’assurant que des éclaireurs aient observé les lieux et aient obtenu des informations fiables, avant de s’y rendre, après tout. Des gens qu’ils connaissaient et qui les connaissaient, dont ils n’avaient pas raison de douter. Dont elle n’avait pas envie de douter, déjà trop inquiète dernièrement, à cause de tout ce qu’ils avaient traversé. Et si elle se figea en ouvrant la porte, presque apeurée par le grincement qui en émana, elle lâcha rapidement un soupir soulagé alors que rien de plus ne se faisait entendre. Instinctivement, elle avait saisi la main d’Hazel, pour s’assurer qu’elle n’était pas seule ou qu’il n’arrivait rien à son amie, elle ne savait pas trop, qu’elle lâcha en la regardant d’un air contrit. Même si elle ne devait pas lui avoir fait mal.
Et, autant pour éloigner l’appréhension que parce qu’elle réfléchissait au problème, elle regarda Hazel d’un air surpris alors qu’elle se mettait à rire, lui rendant par réflexe son étreinte, avant de rire malgré elle alors qu’elle lui expliquait. Si c’était venu de quelqu’un d’autre, elle se serait sûrement vexée mais… Hazel fournissait de gros efforts pour l’instruire et l’aider à s’améliorer, en plus d’être quelqu’un de profondément bon. Elle ne l’enfoncerait jamais, bien au contraire. « Oh, ça a dû beaucoup les faire rire, maman et lui ! » Elle prit un air renfrogné mais, en réalité, elle ne pouvait pas leur en vouloir. Parce qu’ils n’étaient plus là, parce qu’ils l’aimaient tendrement, elle avait fini par l’accepter malgré leurs conflits à l’époque, parce que… parce que c’était ses parents, qu’ils lui manquaient chaque jour et que, même s’ils s’étaient moqués d’elle, elle chérirait tout ce dont elle parvenait à se souvenir. « On pourra prendre de l’huile périmée pour ça, non ? » Il devait forcément y en avoir dans certains magasins. A moins que les gens ne l’aient bue, mais c’était pas vraiment bon.
« Fais attention. » Deux petits mots murmurés alors qu’elle entrait avant elle. Passant à sa suite, Amy se retint difficilement d’éternuer, assaillie par… Elle ne savait pas trop quoi. « On devrait se recouvrir le visage. » Juste au cas où. Des fois que ce qui lui grattait la gorge soit pire que ce qu’elle pensait. Remontant son écharpe, elle la plaça sur sa bouche et son nez, puis saisit son fusil. Qu’elles ne soient pas prises au dépourvu, si la moindre menace se profilait face à elle. S’avançant davantage, bifurquant vers la droite, elle entendit des mouvements, alors qu’elle-même se faufilait dans un silence certain au milieu du bâtiment.
Il ne lui fallut que peu de temps pour entendre des râles qui émanaient d’un container. Elle se figea en voyant qu’il était recouvert de lianes, sans bien savoir comment elles s’étaient infiltrées là, et qu’il recouvrait la paroi métallique. Le mort-vivant semblait pris au piège, sa tête gesticulant dans le vide, ses membres abimés emprisonnés contre elle. La vision écœurait Amy autant qu’elle la fascinait, la jeune femme peinant à détourner le regard. « C’est horrible… Je vais l’achever. » D’un pas sûr, elle sortit le couteau qu’elle avait pris de son étui, s’approchant par le côté. Les lianes au sol auraient pu entraver sa progression mais elle marchait d’un coup sur et planta la lame dans le crâne du mort-vivant, une fois puis deux, pour être sûre que ça suffirait. « Tout va bien. On peut avancer. » Pour le moment. Mais ils allaient avoir du boulot, pour nettoyer les lieux. Surtout s’ils avaient d’autres surprises de ce genre. Se rapprochant d’Hazel, elle chuchota à son attention. « Il a dû être piégé là malgré lui, c’est horrible… » S’il n’avait pas été tué attaché à ces lianes, en voyant que l’on ne pouvait l’en extirper. Ca aurait été mieux pour lui.
Spoiler:
Dé rôdeurs : 2/6, donc 1 rôdeur ! Dé dextérité pour essayer de le tuer : 1.
Sujet: Re: Keep calm and boat on Lun 23 Jan 2023 - 12:09
- Oui, je pense que n’importe quel corps gras fera l’affaire.
Sur le long terme, il vaudrait surement mieux un truc plus adapté, mais en attendant je reste persuadée que n’importe quoi fera l’affaire.
Sauf que bon, vu comment ça nous prend à la gorge quand on entre. Je commence à avoir quelques doutes hein. Je remonte le col de mon haut sur mon nez. J’imagine qu’Amy fera la même chose, puisqu’elle l’a proposé tout haut, mais je vérifie quand même par-dessus mon épaule pour en être certaine.
La dernière chose que je veux, c’est qu’elle tombe malade… ou pire.
On avance un peu dans cet espèce d’entrepôt et c’est mon amie qui repère un vieux rôdeur coincé dans la végétation. Il est vieux, tellement vieux. Il est peut-être mort en se coinçant même et… oui ça me fait de la peine pour la personne qu’il était. Posant une main sur mon cœur, Amy s’élance déjà pour tuer la menace. La pauvre. J’aurais dû être plus rapide pour le lui éviter…
- Oui vraiment… J’ai toujours de la peine, c’était des gens comme toi et moi avant. Je crois plus qu’ils sont là après la transformation, mais… quand même. Ça me rend tellement triste à chaque fois. Je suis trop sensible. J’essaie de plaisanter un peu pour ne pas la saouler non plus.
C’est toujours difficile pour moi de devoir tuer des rôdeurs. Je ne sais pas si ça changera un jour. Il faut dire que nous sommes tellement biens et isolés à la maison, j’aide toujours hein, mais je me dis que c’est pas plus mal non plus de ne pas avoir à confronter trop les morts-vivants.
Bref, je me reconcentre un petit peu et… Je repère quelque chose, sur la partie du plafond effondrée.
- On ne passera pas par-là, regarde. Je lui pointe la grosse poutre de métal tordu qui touche le sol désormais. Dessus, il reste quelques panneaux en carton commercial du plafond… recouvert de moisissure noire. C’est sans doute ça qui nous fait mal à la gorge et aux yeux ! On va rester loin et se dépêcher, d’accord ?
Franchement, je ne sais pas trop comment on va nettoyer tout ça. C’est… un sacré gros projet d’un coup. M’enfin, je regarde autour de nous et… je sais pas, j’ai comme l’impression qu’il y a un coin qui semble plus intéressant. En tout cas j’y suis attirée. Ça semble être la partie plus… atelier.
- J'ai lancé perception et intuition : les deux passent !
Hazel remarque donc la moisissure et est attirée dans une direction qui se trouve être celle de l'Atelier.
- Tu peux lancer un dé perception et un dé intuition aussi, puis m'aviser des résultats.
Spoiler:
Invité
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Keep calm and boat on Ven 27 Jan 2023 - 16:14
« J’essaierai de m’en souvenir. » Il était peu probable qu’elle oublie : bien qu’elle ait été une cancre à l’école, elle n’avait pas de difficulté à retenir les choses, quand elle s’en donnait les moyens. Quand elle en avait envie. C’était de faire en sorte que ça soit le cas qui était plus compliqué. Mais pour quelque chose d’important pour leur famille, elle le ferait, sans le moindre doute.
Regardant brièvement Hazel, pour s’assurer qu’elle protégeait sa bouche et son nez, Amy elle-même remonta l’écharpe qu’elle portait pour les couvrir, avant d’avancer. Juste assez pour la voir affectée par le mort-vivant piégé devant elle, la convaincant de s’en charger elle-même. Ses paroles lui serraient le cœur, et elle ne put s’empêcher de l’étreindre. « Laisse moi m’en charger, alors. Ça… On leur permet de ne plus être enfermés dans un corps qui n’est ni vivant ni mort, ils… ils vont revivre, ailleurs, autrement. » Elle ne savait pas vraiment si elle y croyait, mais elle essayait de mettre toute la conviction dont elle disposait dans ses paroles. « Aussi longtemps que je suis là, tu peux compter sur moi pour le faire. » Pour s’en prendre aux rôdeurs, mais aussi aux humains qui leur faisaient du mal. Elle se l’était prouvé à elle-même avec les Brotherhood, elle n’hésiterait pas, ne cillerait pas non plus.
Concentrée sur les alentours, et sur le cadavre pour voir s’il n’y avait rien d’utile à récupérer dessus, elle grimaça à l’odeur pestilentielle qui s’en échappait, réprimant difficilement des haut-le-cœur. « On va devoir mettre des fleurs, ici. Pour l’odeur. Et… Je sais pas, tout ce qui peut l’effacer. Et rendre l’endroit plus agréable. » Surtout s’ils décidaient de l’investir et d’y accueillir des gens.
« Oh merde. C’est dégueulasse. Euh, pardon. Mince, c’est sale. » Elle savait qu’Hazel ne la jugerait jamais, mais elle essayait de faire attention. Pour Polly. « Il doit y avoir un autre chemin. » Sans plus attendre, elle s’éloignait du passage bloqué, couvert de moisissures écoeurantes, à la recherche d’un autre passage, avant de tomber sur des squelettes. Ça l’impressionnait presque plus que les mordeurs – elle n’en avait jamais vu avant. « Hazel, regarde ! » Fascinée, d’une fascination morbide, elle s’approcha. « Combien de temps ça prend, de devenir un squelette ? » Elle pensait à haute voix, sans vraiment croire que son amie aurait une réponse à lui fournir. « Ils doivent être restés là depuis toujours. » Sinon, ils seraient dehors, avec les autres, trépanés ou à manger des cerveaux, non ? Un reflet métallique attira son attention, alors qu’elle se rapprochait, par instinct. Un instinct peut-être suicidaire, mais elle poussa un très léger cri de victoire en voyant un trousseau de clefs sur l’un d’eux. « Regarde ! Suffit de trouver ce qu’elles ouvrent ! On va peut-être trouver plein de choses ! » Des choses utiles, rares. Ce serait bien !