The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
-21%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable HP Victus Gaming 16,1″FHD + Souris HP X220 (Via ODR de ...
949.99 € 1199.55 €
Voir le deal

Keep calm and boat on
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Hazel Parks
Hazel Parks
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Leader | Sanctuary Point
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Keep calm and boat on   Mer 9 Nov 2022 - 21:11
Keep calm and boat on DeliriousIdealisticAustraliancurlew-size_restricted

Keep Calm and Boat On

Nous arrivons tout près de Port Olympia. On a une belle vue d’ici sur le Yashiro Friendship Bridge, alors je stoppe Moo pour qu’on puisse bien observer l’endroit.

- Il vaut mieux faire attention. Je sais qu’on est tout près du Store, mais quand même.

Le souci ? C’est qu’on ne voit pas assez loin à cause des bâtiments et des carcasses de bateaux. On n’aura pas le choix que d’avancer dans les rues et de se rapprocher presque à l’aveuglette.

- Sur la carte, c’est plus sur la pointe qu’on va trouver l’espèce d’espace de stockage de bois. C’est là qu’on a un gros hangar et pas mal d’équipement de ce que les gens à The Store m’ont dit. Apparemment, il y a une clôture qui fait tout le tour de Port Olympia, donc ce sera déjà plus facile à sécuriser.

J’essaie d’être encourageant, mais c’est difficile depuis les derniers événements. J’avais proposé ce projet à mon frère, mais comme il… J’ai déjà une boule dans la gorge et je préfère reprendre la route. Je donne gentiment l’ordre à Moo de se remettre en marche. Nous avons beaucoup de chance malgré le drame actuel. Julian était l’apprenti de Matias et même Amy avait commencé aussi à suivre les enseignements de mon frère. Nous allons pouvoir continuer de construire des embarcations ou d’en réparer, c’est quelque chose qui est peu offert dans le coin, donc je me dis que nous avons une part de marché intéressante. Franchement, tant que ça nous permet d’obtenir les ressources qui nous manquent. Tout ce qui compte pour moi, c’est le bonheur de ma famille et leur sécurité.

Je frissonne bien malgré moi, alors que nous nous engouffrons dans le dédale de petites rues qui mènent à Port Olympia. L’air est très froid en ce moment, l’hiver approche après tout. Puis, près de l’eau comme on l’est, on n’y échappe pas que ce soit ici ou à la maison. Heureusement Amy sait nous tisser des vêtements chauds avec la laine de nos moutons, mais je me demande si nous ne devrions pas commencer à essayer de trouver des fourrures. Nous pourrons les doubler avec de la laine ?

Spoiler:

Keep calm and boat on Giphy

In a fucked up wonderland of my own

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas  
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Keep calm and boat on   Dim 13 Nov 2022 - 0:01
Garder le cap. Rester concentré sur tout ce qu’on doit faire pour que notre groupe subsiste. Au jourd’hui, c’est ce qui compte le plus. J’essaie de pas me focaliser sur ce qui s’est passé ces dernières semaines, même si je sais à quel point ça pèse sur les épaules de tout le monde, Hazel en tête. Mais on sait tous qu’on peut pas se laisser abattre et qu’il faut qu’on avance, coûte que coûte.

Pourtant, on est tous assez silencieux sur le trajet. Et tendus aussi, on va pas se mentir. Ma main passée autour de la taille d’Hazel, je la laisse diriger le cheval, commençant tant bien que mal à m’habituer à ce moyen de transport. Pas au point de prendre les rênes moi-même, faut pas déconner non plus. Mais assez pour arrêter de flipper à l’idée de me casser la gueule tous les deux mètres. « On est jamais trop prudents. » Quand on voit la façon dont on est tombés sur l’hôtel à rénover, autant dire que je me méfie de plus en plus de tout ce qui nous entoure.

Sans compter que je sais qu’un malheur n’arrive jamais seul. On appelle ça la loi des séries.

Je hoche la tête aux propos de ma femme. « J’espère que le stock de bois sera en bon état. » Qu’il sera là aussi accessoirement. On a beaucoup d’incertitudes à ce propos, mais c’est la base de notre projet. Et s’il y a vraiment le bois et l’équipement évoqué par les types du Store, ce sera le jackpot pour nous. Si le bois a pas pris la flotte, si les termites sont pas passés par là et j’en passe. Ouais, difficile d’être aussi optimiste que je le voudrais sur ce coup. « C’est cool pour la clôture. » Ca nous fera gagner du temps pour renforcer les défenses du lieu. Parce que ce sera forcément nécessaire si on commence à bosser réellement ici. Pour se protéger des pillards.

Je suis Hazel, mon fusil en main, posant quand même mon autre main sur sa nuque quelques instants quand je la vois frissonner. Je sais pas si c’est le froid où l’inquiétude, mais dans tous les cas, je lui rappelle que je suis là. On sait jamais. « On reste groupés. Et sur nos gardes. Si quelque chose attire votre attention, on avise ensemble de ce qu’on fait. » Hors de question de perde l’une d’elle de vue.
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Keep calm and boat on   Dim 13 Nov 2022 - 23:19
Amy se faisait de plus en plus aux longs trajets sur le dos de Plume. Grâce à Jay et, aussi, parce que ça lui demandait toute son attention, n’étant encore qu’une novice, lui évitant de trop ressasser les choses. Si ça n’avait tenu qu’à elle, elle aurait tout fait pour rester en permanence avec tout le monde, mais elle savait que ça n’était pas possible. Et, qui plus est, ils devaient avancer. Ne pas s’enfermer dans leur marasme, ne pas se laisser aller au désespoir. Ce qu’elle s’était efforcée de faire, à la disparition d’Erin… Elle n’y avait pas cru, d’abord, convaincue que, comme la dernière fois et parce qu’elle était précieuse, ils la retrouveraient. Mais les mois passant lui avait prouvé que non.

Déglutissant difficilement, elle secoua nerveusement la tête pour en chasser ces pensées néfastes et essayer de ne pas se laisser envahir par le découragement. Ils étaient ici pour continuer à faire vivre ce que Matias avait entrepris, et elle comptait bien y aider. Même s’il lui était difficile d’occulter les idées noires, surtout alors qu’Hazel les enjoignait à la prudence. Mais elle avait raison. « On saura se défendre. » Elle essayait d’y mettre toute sa force de conviction, touchant son fusil d’une main, comme pour s’assurer qu’il était bien là. Elle aurait quand même préféré que seul son amie ou son parrain ne soit là. Si bébé Polly devait perdre ses deux parents, alors qu’elle ne les connaissait pas vraiment… Ça serait terrible. Mais ils n’en arriveraient pas là, n’est-ce pas ? Amy leur demanderait de partir s’il y avait le moindre problème, les en convaincrait, même si elle devait les obliger à penser à leur fille et les faire s’en sentir obligés.

La métisse portait un manteau élimé, sous lequel elle avait enfilé les vêtements les plus chauds dont elle disposait, avec une écharpe qui dissimulait le bas de son visage. « Si le bois est bien à l’abri, ça devrait aller. Et on pourra facilement renforcer la clôture, si elle est déjà là. On pourra même la piéger. » Non ? Juste au cas où, contre les morts-vivants. Et les intrus, peut-être, mais s’ils devaient accueillir des gens ici pour leur construire des bateaux, il fallait pas que ça soit impossible. Amy hocha la tête, aux recommandations de son parrain : elle voulait tout autant ne pas les inquiéter que veiller sur eux, elle ne s’éloignerait pas. « On sera moins exposés si on passe dans des petites rues… »
Hazel Parks
Hazel Parks
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | Sanctuary Point
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Keep calm and boat on   Lun 14 Nov 2022 - 19:37

- Oui, je pense qu’il faut miser sur le bois qui a été entreposé. Celui à l’extérieur… Déjà The Store en a pris pas mal par le passé, mais depuis je pense que le mauvais temps et les insectes ont surement frappé.

Sans compter d’autres communautés qui se sont peut-être bien servies. Ça je ne le sais pas. Au moins la nouvelle sur la clôture semble leur faire plaisir à tous les deux. C’est vrai que ce sera ça en moins à faire, des ressources et du temps qui n’y passeront pas.

- Je pense que c’est une bonne idée les pièges. Peut-être que si on trouve du fil barbelé aussi, on pourrait ajouter à la clôture. Je réfléchis tout haut, il faut déjà voir si l’endroit est potable.

On en avait pas mal parlé avec Matias, mais on n’avait pas pris le temps de venir visiter. On a que les dire des gens à The Store et la carte de la ville pour nous aider un peu à visualiser.

- Oui, restons groupés, on est pas assez pour commencer à nous séparer. Puis, j’ai simplement pas envie tout court même à plusieurs qu’on se sépare.

Depuis Matias et les autres, je suis super nerveuse à chaque fois que l’on sort de chez nous. C’est pas comme si on avait le choix de vivre reclus à Sanctuary Point ! On a plein de chose à faire. C’est déchirant pour moi.

On avance doucement dans les petites rues et on approche de notre objectif. Je reconnais bien les boutiques et bâtiments des alentours. On y venait souvent en famille pour aller au Farmers Market, juste à côté de Port Olympia. C’est dingue quand même quand on y pense. Jamais en mille ans on aurait pensé Matias et moi qu’on zieuterait cet endroit pour en faire un atelier.

- Par ici. Toujours en tête, j’invite Amy à me suivre. Il vaut mieux passer par Colombia Street, elle m’a l’air bien dégagée.

Sur notre droite, on peut voir maintenant la Fiddlehead Marina. Tout comme le Yatch club qui était visible du pont, on peut apercevoir plein de carcasses de bateau à moitié coulé. Il y a quelques rares qui sont encore à quai, aller savoir par quel miracle. Si on peut s’installer ici, on pourra toujours aller les inspecter. Peut-être qu’on pourra les réparer et les vendre ?

On approche du Farmers Market et il y a encore bien trop de véhicules d’abandonner dans le stationnement. Je déglutis péniblement. Moo piétine un peu sur place, mais je l’encourage à avancer. Je ne sais pas si elle me sent nerveuse ou si elle a capté un truc que moi j’ai pas encore vu…

le classique lancé de dé 10 faces sur votre perception siouplais What a Face

Spoiler:
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Keep calm and boat on   Mar 22 Nov 2022 - 13:31
Les échanges vont bon train et je reste pensif quelques instants, alors que je réfléchis au bois qu’on va pouvoir trouver – ou non – sur place. « Après, y a de quoi faire avec toutes les forêts environnantes. Faudra juste qu’on gère autrement selon les stocks qu’on pourra trouver. » Les problèmes de déforestation ne sont qu’un souvenir. Au moins la fin du monde aura eu un impact positif sur quelque chose. Vite fait quoi.

Et j’ai un regard vers Amy quand elle parle des pièges. C’est une bonne idée confirmée directement par Hazel. « En plus, ça reste des travaux rapides et faciles à faire. » Redresser quelques planches, ajouter un peu de fil de fer barbelé, ça demande pas des semaines de boulot. « Les ruelles c’est bien oui. » Et rester groupés donc. Hors de question de les perdre toutes les deux des yeux de toute façon.

Je note dans un coin de ma tête le nom des rues, histoire de commencer à me situer un peu dans le quartier. Colombia Street donc. « Okay… » Soufflé dans un murmure, alors que j’essaie de rester aussi attentif que possible. Une main autour de la taille d’Hazel et l’autre le fusil en main, je me sens quand même pas super rassuré, sans trop arriver à savoir pourquoi. Probablement parce qu’on est plus vraiment sereins depuis les récents évènements. Déjà que remonter la pente avait été difficile, là j’ai l’impression que c’est carrément la dégringolade. Mais il faut continuer de tenir bon, de garder la tête haute. Et de faire ce qu’il faut pour notre groupe. Pour survivre. Baisser les bras n’apportera rien de bon à personne de toute façon.

« Avance doucement, histoire qu’on rate vraiment rien de ce qui nous entoure. » Je sais, ça peut paraitre un peu parano, j’en suis bien conscient. Mais elle va pas me le reprocher. Et puis, avant que j’ai le temps d’ajouter quoi que ce soit, y a un truc qui capte mon attention. Je tapote l’épaule d’Hazel pour qu’elle s’arrête et je descends tant bien que mal, mon fusil braqué en direction d’une mini-fourgonnette. Y a quelque chose qui s’agite dedans, impossible de pas le voir maintenant. Et j’inspire longuement, m’exhortant au calme autant que possible, sans baisser mon arme.
Invité
Anonymous
Fiche de personnage
Invité
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Keep calm and boat on   Sam 26 Nov 2022 - 20:06
La métisse espérait surtout qu’ils n’aient pas pillé l’intérieur, mais de toute façon, ils n’en sauraient rien sans aller voir ce qu’il en était. « On pourrait mettre des morceaux de bois taillés en pointe, pour dissuader les gens. » Et repousser les morts-vivants. Tout comme Hazel, Amy reconnaissait quelques endroits, mais elle était plus jeune à l’époque, et si les lieux lui disaient quelque chose, c’était assez vague, et elle n’était pas vraiment capable de se repérer. De toute façon, elle était d’accord avec son amie : hors de question qu’ils se séparent, ou qu’ils s’amusent à prendre différents itinéraires.

Amy restait aussi proche que possible de Julian et Hazel, même si c’était peut-être un peu excessif, alors qu’ils avançaient dans les différentes rues de la ville. « On te suit, tu connais mieux la ville que nous. » Ou qu’elle, du moins. Son parrain était sûrement venu suffisamment souvent avec ses parents pour la connaître aussi. Elle ne passait derrière eux que quand les rues, encombrées, ne leur permettaient pas d’être côte à côté. Généralement parce que des carcasses de voiture avaient été abandonnées là, souvent n’importe comment. N’importe qui pouvait s’y cacher, et ce n’était pas pour tranquilliser la jeune fille, d’ailleurs, mais elle gardait le silence, attentive à son environnement.

Elle s’inquiétait d’ailleurs à tort, alors qu’aucune menace ne se présentait à eux pour le moment. Même s’ils n’étaient à l’abri de rien et qu’ils devaient rester sur leur garde. S’engouffrant sur Colombia Street, elle ralentit légèrement à l’approche du Farmers’ Market, sentant que Plume s’agitait un peu, même si elle ne comprenait pas vraiment pourquoi. Avait-elle remarqué quelque chose qui avait échappé à Amy ? L’apprentie-cavalière incita la jument à avancer, malgré tout, pour qu’elle puisse voir ce qui la rendait si nerveuse. Même si les sources pouvaient être nombreuses, surtout au milieu des carcasses de voiture qui s’étendaient sous leurs yeux. « Là ! » Se penchant en avant sur Plume qui allait au pas, elle pointa un endroit du doigt, derrière une porte de coffre de voiture ouverte. « Il y a deux rôdeurs, je… Ils sont penchés sur quelque chose. Je vois pas quoi. Ils le… Elle retint difficilement un haut-le-cœur, alors que des bruits de succions lui parvenaient. On dirait qu’ils mangent. » Mais quoi ? Elle ne le vouyait pas.
Hazel Parks
Hazel Parks
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Leader | Sanctuary Point
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Keep calm and boat on   Lun 28 Nov 2022 - 20:00

Amy confirme le ressenti de Moo. Je n’ai rien vu et pourtant mon cheval lui savait. Les animaux ont parfois tellement des sens plus développés que nous… Il faut savoir y être attentif.  Je m’étire un peu et je repère à mon tour d’autres rôdeurs un peu plus loin en train eux aussi de manger quelque chose. Je frissonne bien malgré moi, tandis que j’en compte cinq plus les deux de Amy. Si nous pouvions les éviter, ce serait l’idéal à dire vrai… Comme ils ont à manger, peut-être que nous pourrions nous faufiler sans être repérés ?

Je détourne le regard et observe plutôt la clôture qui se dessine devant nous, celle de Port Olympia. Le portail plus loin est fermé. Il faudrait passer juste devant les rôdeurs pour y arriver. Je me mords l’intérieur de la joue et suis le périmètre de la clôture, du portail jusqu’à… l’eau. C’est là que je vois une opportunité.

- Regardez, le grillage a été coupé là-bas. C’est loin des rôdeurs, nous pourrions nous y faufiler. Je pense qu’ils ont fait passer une voiture tellement c’est grand comme pan coupé. Ne faisons pas de bruit.

Déjà, j’encourage Moo à prendre cette direction, complètement à l’opposé des rôdeurs. J’espère qu’on ne fera pas de bruit et qu’ils ont assez de nourriture pour nous laisser en paix. Je me sens limite un peu coupable de penser comme ça. Et si… c’était des gens là-bas qui était en train de servir de repas ? Il y a de fortes chances pour que ce soit le cas oui… Mon cœur se serre avec force dans ma poitrine.

J’essaie de me concentrer sur ce que je fais, guider Moo pour être certaine qu’on ne marche sur rien de bruyant, qu’on ne déplace rien sur notre passage, qu’on soit une petite ombre sur quatre pattes. Je crois que ça va et on approche de la clôture grillagée sans souci. Il ne nous restera plus qu’à descendre et à tous passer par-là, chevaux inclus. Je me retourne et couve d’un regard inquiet Amy qui nous suit, en espérant que mon petit plan marchera.

Spoiler:

Amy, tu peux lancer un dé 10 faces sur ta dextérité pour menez Plume en toute discrétion au grillage. En cas d'échec, les rôdeurs les 2 rôdeurs que tu as vu nous repèrent et viennent dans notre direction. En cas d'échec critique, les 7 rôdeurs que nous avons vu nous repèrent et viennent vers nous.

Julian, tu peux lancer un dé 10 faces sur ta perception, il y a quelque chose d'intéressant à trouver pour toi.

Spoiler:
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Keep calm and boat on   
- Keep calm and boat on -
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant