The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
SITRAM – Batterie de cuisine 15 pièces ...
Voir le deal
63 €

Break it up
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Zelda Anderson
Zelda Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Break it up   Sam 26 Nov 2022 - 14:20
- Oh non, j'essaie pas du tout de m'acclimater !
Pourquoi Mendoza s'amuse à balancer des idioties pareilles ? Elles doivent faire front uni. Comme des parents face à la colère illégitime de leurs gamins débiles. C'que j'essaie d'faire, c'est d'leur faire capter qu'ils ont intérêt à parler s'ils veulent pas découvrir deux-cent-vingt-neuf nouvelles façons originales et amusantes d'hurler ! Voilà, ce que j'essaie de faire ! insiste-t-elle. Parce que ce que tous ces gens-là ne semblent pas comprendre c'est qu'elle a perdu son arme fétiche. Son bébé. Celle qui symbolise aussi la mort de Caleb.

Les choses ont au moins le mérite de s'arrêter là pour l'instant puisque Mendoza l'embarque un peu à l'écart. Et s'octroie même le luxe de remettre en cause sa stratégie. Oh j'te garantie que j'aurais eu des réponses ! Sauf que j'ai pas eu l'temps d'passer à la phase vraiment efficace vu qu't'es intervenue... Et voilà comment on justifie ce qui ressemble à un échec, oui. La... carte de l'innocence ? Elle sait faire ça. Ou plutôt, elle le faisait quand elle avait quelque chose comme quinze ans. Sérieusement ?! Elle ne veut pas plutôt une vraie solution ? Pragmatique, digne d'un soldat ? Elles ont passé l'âge pour ces conneries, non, en théorie. Et bordel, j'suis sûrement tout sauf une pauvre gamine esseulée ! s'offusque-t-elle. C'est mort, elle ne s'abaissera pas à ça ! Ou quand l'ego vous empêche de voir la pertinence...

C'est bon, c'est bon ! On va pas s'faire remarquer ! promet-elle néanmoins. Parce que ça lui semble sensé. Et qu'elle n'a pas non plus envie de se mettre tout de suite à dos la fille qui va la fournir en herbe non plus. La stratégie, quoi qu'on puisse en penser, elle connaît ! Un peu d'glace et ce sera réglé ! glisse-t-elle à sa victime lorsqu'elles finissent par en prendre congé. Bonne journée, tout ça, tout ça ! L'australienne conclue par un vague signe de la main puis décide d'accélérer malgré tout les choses. Vas-y, j'en ai marre ! J'vais sûrement pas le laisser foutre le camp pendant qu'on essaie d'parler avec des bonobos, merde ! grogne-t-elle.

Et la voici qui se dirige déjà vers la sortie. Pour y prendre une grande bouffée d'air, déjà. Et puis pour récupérer son fusil d'assaut et vérifier qu'une balle est toujours engagée dans la chambre. J'appelle ça le faiseur de veuves ! explique-t-elle à Mendoza. El fabricatorosinese dos muertos, comme on doit dire chez toi ! Histoire qu'elle situe un peu mieux. Bref ! C'est pas l'essentiel, ça. J'ai entendu des gens parler d'un squatt remplis d'jeunes ! Ca t'parle ? Sa partenaire doit de toute façon mieux connaître les lieux qu'elle alors elle fera probablement une guide potable. Et en fait, puisqu'on y est... Tu t'positionnes comment par rapport à la peine de mort, toi ? Histoire qu'elle sache si elle peut flinguer un peu tout ce qui l'ennuie ou si elle est accompagnée d'une ayatollah de la vie, quoi.

Zelda Anderson
Power, real power,
doesn’t come to those who were born strongest, or fastest, or smartest.
No. It comes to those who will do anything to achieve it.

Awards:
Revenir en haut Aller en bas  
Sasha Mendoza
Sasha Mendoza
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Break it up   Sam 26 Nov 2022 - 15:33

Bah c'est UN PEU le problème, June !

Ses nerfs lâchent. Un peu. Surtout quand June y met une mauvaise foi assez exceptionnelle, et qu'elle l'avise en secouant la tête de dépit. Mais t'es là pour quoi au juste ? Tu veux r'trouver ce type, ou juste te faire ... Bannir ? Parce que juste comme ça, au hasard, tu risques pas de le chopper en étant dégagée du coin. Mais alors vraiment au hasard quoi. Et à sa remarque sur les gamines esseulées ? C'est l'implosion.

MAIS C'EST LE BUT PUTAIN. C'était donc ça, que vivait Max avec elle ? Wow, mais quel enfer ! Bordel, t'étais pas en extérieur ces sept dernières années toi ! Ca se voyait à dix kilomètres, là. Et le côté capricieux ? Elle en causerait pas aujourd'hui. Soupirant bruyamment, une main vissée sur son front alors qu'elles s'éloignent enfin du Store, et que June récupère son fusil d'assaut en sortant une remarque qui lui fait hausser les sourcils.

Nan, ça s'dit pas. Voilà, histoire de poser les bases de la section "fatigue extrême" de cette situation. Mais au moins, le squat lui parle, et elle hoche la tête à l'idée. Mais ses sourcils se froncent rapidement, quand sa comparse insiste pour avoir son avis sur la peine de mort, et qu'elle l'observe en silence un long moment. Assez pour laisser le temps à June de potentiellement réaliser à quel point elle réagit mal dans cet environnement qu'elle ne maîtrise en rien, avant de reprendre.

Ecoutes. Autant être claire. Parce que visiblement, les premières demandes ne l'étaient pas assez pour elle. J'vais être claire avec toi. Si tu continues comme ça, j'y vais seule au squat. Sujet, verbe, complément, elle faisait son max la. Si tu joues encore les grosses ... fana de la gâchette, ça sert à rien. C'pas comme ça que ça fonctionne ici. Et si elle voulait pas l'admettre, c'était clairement pas de son fait. Elle allait pas prendre le risque de se taper tout le Store à dos, pour une fille qui pensait tout savoir. Le pire, c'est qu'elle s'en voudrait presque, de pas réussir à être plus compréhensive. Mais l'heure tourne, et les chances de retrouver ce type s'amenuisent si vite...

C'est soit tu prends sur toi, et tu m'laisse gérer. Soit tu vas d'ton côté et j'vais du mien. Mais j't'emmène pas dans un squat pour que tu t'amuse à tirer sur tout c'qui bouges, que tu traites les gens d'cons, ou que tu tentes de menacer gratis comme tu fais depuis tout à l'heure. T'aura ta weed parce que je t'ai promis, mais l'deal s'arrête ici. Et tant pis pour le capital sympathie.

It's not like in the movies.

It's worse, because it's real.
ANAPHORE
Zelda Anderson
Zelda Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Break it up   Lun 28 Nov 2022 - 13:49
- J'veux retrouver ce type, point barre !
Lui, et le flingue qu'il a osé lui voler. Elle compte aussi lui faire passer l'envie de recommencer. En fait, elle lui retirera carrément cette opportunité. Et j'fais l'nécessaire pour ça, c'est tout ! Même s'il est vrai que ses méthodes n'ont pas forcément payé jusqu'à présent, Zelda suppose qu'elle a au moins le mérite d'essayer là où Mendoza se contente surtout de la modérer. Comme si c'était elle, le danger. Comme si elle était cette main qui s'était servie dans son sac et pas l'alliée qui allait lui permettre de récupérer ses biens. C'est pas en comptant sur la bonne volonté des gens qu'on obtiendra c'qu'on veut. Jamais ! Ou beaucoup trop rarement pour que ces exceptions soient autre chose qu'anecdotiques.

Oh si, j'y étais ! confirme-t-elle ensuite avec suffisance lorsque l'autre suppose qu'elle n'était pas à l'extérieur ces dernières années. Pas tout le temps, non, c'est vrai. Mais suffisamment pour savoir dans quel genre d'environnement elle évolue. Et si y'a bien un truc que j'ai retenu, c'est qu'la fin justifie les moyens ! Qu'importe si elles doivent écorner la fierté de quelques gueux si ça leur permet de récupérer leurs biens. Mendoza vit peut-être ici mais Zelda, elle, survivrait fort bien à l'inimité des locaux. Comme si elle avait besoin de leur approbation...

Quoi qu'il en soit, ce qui est sûr, c'est qu'elles ont une approche drastiquement différente de la situation. Si différente que l'ainée de l'australienne envisage même d'abandonner leur collaboration si elle ne met pas un peu d'eau dans son vin. Ca ne l'arrange pas mais Mendoza sait où se trouve le squat et son aide reste malgré tout précieuse. J'veux bien t'laisser parler la première si tu veux. Comme ça tu n'pourras pas dire que j'ai pas laissé la diplomatie - ou peu importe l'nom qu'tu donnes à c'truc - faire son oeuvre ! C'est une offre qu'elle juge plus ou moins généreuse. Zelda fait glisser la lanière de son fusil autours de son épaule et décoche un regard entendu à sa partenaire dans la foulée : Maintenant y'a quelque chose qui t'a sûrement pas échappé, j'imagine ? Genre l'fait que c'connard a p't-être des potes ? Et qu'ils seront pas forcément d'accord d'nous rendre notre matos avec des excuses et une tape dans l'dos ? Le monde n'est pas peuplé de Mendoza. Il y a aussi pas mal d'Anderson qui n'ont pas besoin de se faire prier pour ouvrir le feu sur ce qui les gêne. Alors gamin ou pas, voleur ou non, l'premier qui joue au cow-boy, j'lui fais un joli p'tit trou ! Juste ici ! Pour l'aération ! assure-t-elle en désignant le centre de son front avec son index. Un truc artistique, ouais. Bien régulier, bien circulaire.

Ca te va, ça ? Ou tu veux qu'on perde encore un peu d'temps à discuter des détails ? L'heure tourne et ce voleur utilise peut-être ses jambes, lui, en cet instant. Pour courir loin de leur fureur ou improviser une dance dans sa planque, en se félicitant de son larcin. Donc... Tu disais qu't'allais nous mener à c'te planque, j'crois ? presse-t-elle sa partenaire, armée d'un regard insistant. Et en faisant claquer la culasse de son arme d'un air décidé. C'était franchement pas nécessaire mais eh, il faut bien marquer sa détermination. Et puis le style, franchement, c'est pas du tout accessoire !

Zelda Anderson
Power, real power,

Awards:
Sasha Mendoza
Sasha Mendoza
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Break it up   Mar 6 Déc 2022 - 22:10

Un week end sur deux ça compte pas. Elle était aussi souvent en extérieur qu'elle était dans un jacuzzi. Une fois par an, dans ses rêves, donc. Et encore, parce qu'elle lui laissait le bénéfice du doute, clairement. L'nécessaire ça inclut donc d'être bannie bêtement parce que si tu braques pas le premier qui passe pendant une demi seconde, tu fais de l'asthme ? Non parce que ça y ressemblait pas mal quand même !

Mais, d'accord. Elle était bercée trop près du mur. Ou n'avait pas la lumière à tous les étages, elle ne voyait que ça. Avisant June avec des yeux arrondis, se demandant si vraiment elle y croyait quand elle évoquait ses arguments, secouant doucement la tête. Dans ton bled, sans doute. Mais ici, ça marche pas comme ça. Maintient fermement la brune. Elle maîtrisait cet environnement, y vivait au quotidien. Pas elle.

Bah justement. C'pas en allant agresser la moitié des survivants du coin, qu'on restera discrètes. S'ils sont en équipe, et qu'ils savent qu'on est sur leur piste, tu crois quoi ? Qu'ils vont rester sagement à s'toucher en attendant qu'on débarque ? Ca voulait dire quoi déjà, cette expression ? Elle avait entendu Maxine la sortir une fois, mais impossible de se rappeler de quoi ça parlait. Bon, tant pis, ça sonnait bien sur l'instant, et c'était pas le propos de toute façon. Pas avec l'excitée de service qui semblait prête à dégainer la moindre feuille morte qui viendrait se poser sur son épaule.

Donc... Non.

Non.

Les termes ne lui convenaient pas. En rien. Ni dans cette vaine tentative de laisser entendre qu'elle aurait la chance incroyable de pouvoir en placer une avant qu'elle ne se prenne pour la reine de la climatisation à domicile avec son histoire d'aération, ou cet air menaçant qu'elle se donnait.

C'est soit tu m'suis et tu te tiens, soit on se sépare ici. C'était à prendre ou à laisser. Pas d'aération, pas de concours de grosse queue, et t'arrête de te prendre pour De Niro dans taxi driver. Les termes étaient posés. Si June voulait impérativement la jouer caïd, grand bien lui fasse. Mais ça serait sans elle.

ANAPHORE
Zelda Anderson
Zelda Anderson
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Break it up   Mer 7 Déc 2022 - 8:59
Tu veux vraiment savoir qui a l'plus roulé sa bosse à l'extérieur maintenant ?
Franchement, Zelda, elle hésite. Fort peu brièvement cependant. Après tout elle aura toujours un peu de temps pour remettre les prétentieuses à leur place. C'est presque un devoir, d'ailleurs, non ? Ou on peut directement passer à la partie ou tu t'rends compte qu'c'est moi qui ai la plus grosse ?! L'australienne n'estime plus qu'elle a quelque chose à prouver. Et c'est encore plus vrai lorsqu'il est question d'une gueuse. Elle pourrait lui détailler ses exploits en long et en large mais son holster de cuisse demeure désespérément vide. Et dans la vie, oui, il y a des priorités !

Et ça marche comment hein, alors, ici ? reprend-t-elle avec une patience mal contenue lorsque l'autre lui reproche sa méthode. Est-ce qu'elle compte critiquer chacune de ses actions ou apporter des solutions plus constructives ? Faut pas s'faire remarquer quand on s'fait voler, faut pas s'défendre quand on s'fait agresser... T'es une survivante ou une bisounours, Mendoza ?! Zelda n'a rien contre l'usage de méthodes plus efficaces mais encore faudrait-il que sa nouvelle alliée se décide à lui montrer la voie. J'm'en fous complètement d'être bannie. J'ai une vie ailleurs, moi ! Et si ce mec était pas seul et qu'ils veulent venir nous régler notre compte, qu'ils n'se gênent surtout pas ! Ca m'évitera de crapahuter comme une conne dans la ville ! Et oui, vraiment, elle le pense. En fait elle espère même qu'ils soient plusieurs d'une certaine façon. C'est plus marrant !

Mais malgré toute cette bonne volonté, l'adolescente se retrouve confrontée à plus simple forme de la négation : Non ? répète-t-elle, étonnée. Pourquoi Mendoza s'obstine-t-elle ainsi à vouloir préserver la vie de quelques tocards sans intérêt ? Au détriment de la leur, en plus ? Après tout elle a juste prévenu qu'elle abattrait le premier qui jouerait au cow-boy, pas qu'elle allait jouer aux camps de la mort. Comment ça, non ?! La légitime défense c'est devenu illégal, aussi, dans les parages ? Quel est le problème, cette fois ?

Zelda ne comprend pas la référence à ce Taxi Driver et n'est même plus sûre de savoir qui est De Niro. Elle ne comprend pas davantage ce que Mendoza espère obtenir en faisant preuve de modération. Mais l'australienne finit par lâcher un soupir et par hocher la tête. Cette fille connait leur destination alors pour l'heure, ouais, elle va un peu ménager sa sensibilité crasse. Okay, okay... Passe devant si t'as envie, parle avec les gens si c'est ton kiffe ! Mais quand les choses commenceront à dégénérer - et elles vont dégénérer ! - et qu'tu t'mettras à m'supplier pour que j'te sauve le cul, j'te jure que j'te rappellerai cette discussion sur les précieux bienfaits de la retenue... Et plutôt deux fois qu'une. Dans l'intervalle Zelda esquisse une grimace, fait un pas en arrière pour permettre à sa partenaire de passer devant et tente même de ne pas lâcher un soupir agacé tandis qu'elle l'invite d'un geste de la main à la guider. Franchement... grogne-t-elle un brin dépitée, privée d'un réel choix. T'as une arme, au moins ? Une vraie arme. Avec des balles, quoi. Pas des paroles ou des bonnes intentions !

Zelda Anderson
Power, real power,

Awards:
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Break it up   Mer 7 Déc 2022 - 10:56
Break it up
Vous parvenez maladroitement à trouver un accord, et avec ton acceptation, Sasha se tranquillise suffisamment pour t'amener jusqu'au lieu qu'elle pense être le bon. Vous avez une petite heure de marche pour y parvenir d'ailleurs, l'occasion peut-être de poser vos griefs si c'est possible. Dans tous les cas, sur place, vous tombez sur ce qui était avant un ancien chantier laissé à l'abandon pendant des années, qui ressemble désormais à un bidonville où il y a peut-être une petite dizaine de personnes...

Et vous le noter : pas un adulte.

Il ne s'agit cependant pas d'un groupe à part entière, Sasha le sait : les orphelins viennent squatter ici pour essayer de subsister, ce n'est cependant pas très sécure, ni franchement propre malheureusement. Il vous faut trouver votre voleur de surcroit : est-il revenu "chez lui" ? Vous pouvez fouiller, tenter de retrouver vos affaires. Lancez un dé 10 sur votre perception.
Sasha Mendoza
Sasha Mendoza
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Break it up   Dim 11 Déc 2022 - 22:00

Une arme ? Elle hoche la tête, faisant glisser la batte de baseball à son épaule pour la lui tendre. J'ai aussi un lance pierre, et ça. Le couteau Bowie savamment caché à sa cheville, qui avait le mérite de ne pas être vu. Sauf de June, désormais. Mais au moins, peut-être que la présence d'arme allait calmer l'excitée de la gachette temporairement ?

Ouais, on en reparlera. Parce que le temps presse, et qu'elle n'a aucune envie de tergiverser d'avantage sur l'importance de tuer sans causer avec June. Vraiment pas. Elle à d'autres soucis en tête bien plus urgents, comme s'inquiéter de savoir ou sont passées leurs affaires, et se remettre en route. Echangeant une bonne heure durant sur des banalités pour espérer raccourcir le trajet, avant d'enfin arriver à destination.

C'est une sorte de squat, alors ... Fais gaffe ou tu mets les pieds. Rien que l'odeur devrait suffire à donner une vague idée à sa comparse de l'ambiance des lieux. Dignes des plus mauvais quartiers de L.A que sa mère s'évertuait à esquiver quand elles se baladaient ensemble. Ses yeux noirs avisant les alentours, avant de capter un bref mouvement. Une silhouette disparue aussitôt dans un ensemble de taules et de baches, fronçant légèrement les sourcils avant de venir effleurer le bras de June pour attirer son attention. Et si elle hésita une seconde avant de parler, au moins valait-il mieux que son partenaire d'infortune sache au moins ou la trouver, non ?

Je vais par là. J'ai cru voir un truc... Annonce la brune à voix basse en indiquant la direction sans marquer le lieu exact, reprenant à son attention.

Si tu veux me suivre, tu restes discrète, et pas un mot tant que j'en sais pas plus. Un pas de travers, et ils peuvent tous nous tomber dessus. Ok ? Histoire qu'elle ait bien saisi l'importance de ne pas commencer à tirer sur le premier venu, quoi. Ca ferait quand même sacrément désordre dans cet environnement, quoi qu'on puisse en dire.

ANAPHORE
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Break it up   
- Break it up -
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant