The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy S22 6.1″ + Galaxy Buds2 (Via ODR ...
599 €
Voir le deal

If I could change the world...
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Zi Shèng
Zi Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: If I could change the world...   Mar 8 Nov 2022 - 17:14
Du coup... Sasha n'en sait pas plus sur ce qui a poussé Lisa à te le cacher ? Demande-t-elle. Voilà qui semble cohérent, c'est d'autant plus frustrant pour Yuan qu'il n'a pas d'autres éléments de réponses, et aucune possibilité d'appeler Lisa pour lui poser ses questions. Elle pince les lèvres, soucieuse pour son mari, d'autant plus maintenant qu'il y a tout ça au milieu. Elle aimerait avoir mieux à lui dire. Mais elle ne trouve rien, rien de rassurant ou de pertinent. Tes parents peuvent avoir quelque chose à voir là-dedans, tu penses ?

Elle est désolée, d'autant qu'elle imagine sans peine le trouble qu'il doit ressentir actuellement à l'idée de... De quoi ? De découvrir qu'il est encore père malgré les années sans Tao. Ou le fait que son fils a eu une soeur ainée qu'il n'a jamais connu. L'idée lui pèse sur l'estomac mais elle essaie de relativiser. Et puis, fronce les sourcils à sa remarque : Elle t'a expliqué pourquoi ? Pourquoi ne lui avoir rien dit, avant. Qu'est-ce que tu en penses, toi ? Questionne-t-elle finalement.

who's on first ?
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas  
Yuan Shèng
Yuan Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: If I could change the world...   Mar 8 Nov 2022 - 23:06
Il a un soupir et secoue la tête. « Non. Visiblement j’étais un sujet tabou. Sa mère m’a présenté comme un… coup d’un soir. Elle a fouiné jusqu’à trouver une photo de moi et mon nom. Et elle a réussi à remonter jusqu’à Seattle. » Il a une pointe de fierté dans la voix sans même en être totalement conscient. Et, à son autre question, il laisser filer un silence. Avant de reprendre, d’un ton amer. « Est-ce que je crois que mon père aurait été capable de la menacer ou de la faire taire pour que je ne sache jamais l’existence de Sasha ? Oui, totalement. Tout plutôt que le déshonneur familial. Et j’aurais jeté l’opprobre sur notre nom en ayant une fille métisse. » Mais il n’aura jamais de réponse à cette question, les principaux protagonistes étant probablement morts depuis longtemps.

Il sent ses épaules se tendre à l’évocation de Maxine. Mais ça aussi, il doit en parler. Pour essayer de comprendre ce qui se passe. Parce qu’il se sent totalement largué. « Parce qu’elle voulait s’assurer que je n’étais pas le dernier des connards qui avait volontairement abandonné Sasha. » Et sa question le prend au dépourvu. « Je… » Ce qu’il en pense ? C’est terriblement nébuleux. « Je suis en colère. J’ai l’impression qu’on m’a arraché une partie de moi sans que j’aie mon mot à dire. Et en même temps, ça relève du miracle qu’elle m’ait retrouvé. »

"The past can't hurt you anymore, not unless you let it."
Zi Shèng
Zi Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: If I could change the world...   Mar 8 Nov 2022 - 23:47
Tes parents n'étaient en effet pas tendres, mais j'admets qu'imaginer qu'ils ont été capable de ça, ça me... Travaille, énormément. Elle réfléchit : Le pire, c'est que je ne pense pas ça impossible en les connaissant, et c'est d'autant plus perturbant qu'ils ont vécu aussi avec ce secret pendant des années sans jamais le laisser filtrer. Elle ne comprend pas. Ses yeux se relèvent vers son ami.

Et... Elle a un bref mouvement en se redressant : Donc sa relation avec toi se résume à ça ? essayer de comprendre s'il était impliqué dans cette rupture avec Lisa ? C'est un peu... Extrême, pour obtenir cette information, non ? Suggère-t-elle. Quelques semaines avant, Yuan semblait tellement... différent, à l'idée d'être avec cette fille.

Je peux seulement imaginer et je suis probablement très loin du compte, souffle-t-elle, compatissante : Vous allez vous revoir ? Demande-t-elle. En voyant que sa question laisse planer un doute sur le destinataire, elle la précise : Avec Sasha, finalement, Maxine devient une annexe à cette discussion.

who's on first ?
ANAPHORE
Yuan Shèng
Yuan Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: If I could change the world...   Mer 9 Nov 2022 - 11:39
« Moi aussi. » Il a un temps, fronçant les sourcils de plus belle. « Parce que je me demande aussi à quel point j’aurais fini par devenir comme eux. » Après tout, la voie était toute tracée. Est-ce qu’il n’aurait pensé qu’au prestige de la famille, sans se soucier du bonheur de ses propres enfants ? Difficile à dire. Mais ce n’est pas impossible. Pour autant, il se souvient qu’il avait à cœur les souhaits de son fils. Tout en occultant totalement ceux de Zi à l’époque.

Il hausse une épaule quand elle l’interroge à propos de Maxine. « Je… ne sais pas vraiment. On a eu un échange compliqué dans la foulée. Mais si je devais résumer, je serais une drogue pour elle dont elle veut se sevrer. » C’est en tout cas le ressenti qu’il a après avoir lu et relu ses lettres. Et autant dire qu’il est complètement perdu.

Et au reste, il arrive à esquisser un sourire. « Oui. Je vais essayer de la voir à chaque fois que j’irais à Olympia. Et j’aimerais la convaincre de venir passer du temps ici. » Peut-être qu’avec un peu de chance, elle aura même envie de s’y installer. Et il finit par battre des cils, avec un rire nerveux. Avant de souffler, dans un murmure à peine audible qui retranscrit son état d’esprit du moment. « J’ai une fille … » Une adorable gamine de 20 ans qui n’a qu’une envie, c’est de le connaitre.

Zi Shèng
Zi Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: If I could change the world...   Mer 9 Nov 2022 - 14:05
Ils en sont rendus au même point, et Yuan en est aussi à se demander s'il aurait pu devenir comme son père sur ce sujet. Elle fronce les sourcils et a un petit soupir : Rien ne sert d'y penser quand même, nous ne le saurons jamais de toute façon, ajoute-t-elle simplement avant de pincer doucement les lèvres, aussi contrariée que lui par cette idée. Qu'importe, puisque ça n'est plus le sujet : Et... Qu'est-ce que tu en penses toi ? Qu'est-ce que tu ressens ? vis-à-vis des déclarations de Maxine, et de la situation.

Elle ne peut pas vraiment lui trouver des réponses pour tout malheureusement, alors elle se charge surtout de se concentrer sur ce qu'elle peut avoir : Tu penses qu'elle pourrait se plaire ici ? Demande-t-elle avec un sourire, lorsqu'il parle de revoir sa fille, et puis de pouvoir l'amener ici de temps à autre. Si Sasha tient à son indépendance, c'est probablement un bon compromis pour tout le monde : C'est... Merveilleux pour toi, ajoute-t-elle alors, sincèrement heureuse : Que vous vous soyez retrouvés, et qu'il puisse avoir une famille.

who's on first ?
ANAPHORE
Yuan Shèng
Yuan Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: If I could change the world...   Jeu 10 Nov 2022 - 8:47
Il a un sourire sans joie avant de hocher la tête. « Et je ne suis pas sûr que j’aurais envie d’avoir les réponses à ces interrogations. » Il va lui falloir composer avec et, surtout, ne pas reproduire les mêmes erreurs à vouloir absolument tout contrôler, tout régenter. Il a bien compris, surtout ces derniers mois, que c’était impossible de toute façon. Et que ça faisait que rendre tout le monde un peu plus malheureux, ce que cette histoire ne fait que confirmer.

Il a tout de même une grimace quand elle l’interroge de nouveau. « Ca fait bizarre de t’entendre demander ça. Ce que je ressens. » Et il hausse une épaule, visiblement à court de mots pendant un instant. « Je n’ai pas envie de retrouver une vie sans elle. Mais … je crains que ce ne soit pas réciproque. » Un froncement de sourcils alors qu’il a tenté, sans succès, de garder un ton neutre.

Et il préfère se concentrer sur Sasha. Son sourire revient, même s’il reste songeur aux propos de Zi. « Je ne sais pas. Elle a vécu 7 ans dehors, sans structures. Mais j’ai envie de croire que oui. » Et il hésite un instant avant de reprendre, à mi-voix. « C’est déplacé d’avoir envie que tu la connaisses ? » Il n’a pas envie de lui imposer quoi que ce soit. Mais Zi est sa famille depuis des années, elle a même été la seule ces derniers temps. Et il ne veut pas perdre ça.

Zi Shèng
Zi Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: If I could change the world...   Jeu 10 Nov 2022 - 9:16
Elle n'est pas sûre de pouvoir le suivre sur tout. Il y a des choses où Yuan donne l'impression de cacher quelques secrets, ou alors de ne pas avoir comment en parler. Elle pince les lèvres, il lui est difficile de deviner sa situation, et elle n'oserait pas prédire ce qu'il se passe. Pourquoi ? Demande-t-elle alors avec une sincère curiosité dans la voix et le ton : C'est ce qu'elle t'a dit ? Questionne-t-elle.

Elle a cependant un sourire, un peu contrit. Sept ans dehors, ça demande une adaptation plutôt longue et difficile, Zi entend que ça peut même ne pas marcher du tout dans un groupe comme celui-là. Mais il y a autre chose : Tu lui as parlé de notre situation ? Lui demande-t-elle en fronçant les sourcils. La rencontrer peut être une bonne chose, mais Sasha pourrait-elle en avoir envie, elle ?

who's on first ?
ANAPHORE
Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: If I could change the world...   
- If I could change the world... -
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant