The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Redmi Note 10 Pro Officiel 64 Go à 163,93€
163.93 €
Voir le deal

If I could change the world...
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Yuan Shèng
Yuan Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: If I could change the world...   Jeu 10 Nov 2022 - 9:35
« Parce que j’oublie parfois à quel point c’est facile de parler avec toi. » Même s’il a souvent mis un point d’honneur à ne pas la voir comme une psy, c’est parfois plus compliqué à dire qu’à faire. D’autant qu’elle reste la meilleure amie qu’il ait jamais eue.

Et, s’il a une hésitation, il finit par sortir les lettres de sa poche, pour lui tendre, sourcils froncés. « Ca, c’était après qu’elle m’ait dit qu’elle ne ressentait rien pour moi, que ça n’en valait pas la peine. Et qu’elle cherchait à se protéger. Je… je lui ai laissé un mot et c’est ce qu’elle a répondu. »

Il finit par hocher la tête à sa question. « Je lui ai dit que tu faisais partie de ma famille. Et tu étais importante pour moi. Même si nous ne sommes plus ensemble depuis longtemps. » Il n’a pas la moindre envie que ça change, ils ont vécu beaucoup trop de choses pour qu’il imagine, même un instant, rayer Zi de son existence de toute façon.

"The past can't hurt you anymore, not unless you let it."
Revenir en haut Aller en bas  
Zi Shèng
Zi Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: If I could change the world...   Jeu 10 Nov 2022 - 11:15
Je peux ? Demande-t-elle en tendant la main vers les lettres. Tout en l'écoutant, elle les déplie et les lit, avec une certaine application. L'écriture y est particulière, brouillonne, elle y trouve des aspects très chaotiques avec un fond enfantin qu'elle ne s'explique pas. Les rondeurs des courbes caractérisent une personnalité très vive, mais plus encore, les mots choisis trahissent quelque chose : Hm...

Et ça ne colle pas vraiment avec les déclarations de Yuan. Ou si. Mais pas comme il l'entend. Tu peux me parler un petit peu d'elle ? Questionne-t-elle soudainement en relevant la tête. C'est la psychologue qui prend ses dispositions actuellement, incroyable. Elle n'en loupe pas une pour se positionner. Elle offre un sourire à son mari cependant, quand il lui parle à nouveau de Sasha : Si elle veut me rencontrer, je serais ravie de la connaitre, souffle-t-elle fermement.

who's on first ?
ANAPHORE
Yuan Shèng
Yuan Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: If I could change the world...   Ven 11 Nov 2022 - 20:03
Il ne se fait pas vraiment prier pour donner les lettres à Zi. Et il a un froncement de sourcils, alors qu’elle semble les analyser avec applications. « On dirait que tu vois des trucs qui me sont invisibles. » C’est probablement le cas. « Te parler d’elle ? Tu veux savoir quoi exactement ? » Parce que la question est vaste et il aurait beaucoup de choses à dire à propos de la rousse. Mais autant essayer de cibler un peu la question.

Un hochement de tête et un sourire au reste. « J’ai envie qu’elle connaisse ma famille. » Il n’imagine même pas que les choses pourraient mal se passer entre elles, n’ayant pas vraiment réfléchi au sujet non plus.

Zi Shèng
Zi Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: If I could change the world...   Ven 11 Nov 2022 - 20:15
Ce que tu peux me dire sur son passé ? Demande-t-elle alors en fronçant les sourcils, curieuse de comprendre. Elle lit, et relit, avant de reprendre : Je peux déjà établir que c'est une personne très vive, avec énormément d'énergie en elle, mais un fond aussi très égoïste, souffle-t-elle en désignant quelques lignes précises : Ses mots sont orientés vers ce qu'elle ressent et ce qui l'accapare, et je ne crois pas qu'elle comprenne véritablement ce que toi tu ressens, ajoute-t-elle.

Un temps d'arrêt, la voilà qui se raidit un peu : Sur bien des points, elle est plus chaotique que tu ne l'es, mais à travers ses propos, je retrouve ce que certains patients en addictologie ressentaient, elle a une relation particulière à la tendresse que vous partagez, qu'elle nomme comme un produit stupéfiant, le choix des termes n'est pas anodin : Mais les gens dans ce genre de configuration sont dans des consommations vives, immédiates, intenses et destructrices, ça peut tendre à une personnalité borderline ou... Abandonnique, comme je le suppose, souffle-t-elle en relevant le nez vers lui : Tu m'arrêtes quand tu ne comprends plus ce que je te raconte...

who's on first ?
ANAPHORE
Yuan Shèng
Yuan Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: If I could change the world...   Ven 11 Nov 2022 - 20:37
Il se frotte la nuque, pensif. « Son père l’a abandonnée. Quand elle était enfant. » Et il l’écoute avec attention, fronçant les sourcils à mesure qu’elle parle. Il n’a pas de mal à reconnaitre Maxine dans le portrait que lui dresse sa femme et il a un sourire sans joie. « L’égoïsme, c’est mon rayon d’habitude pourtant. »

Il laisse filer un profond soupir avant d’esquisser un sourire. « A part quelques termes, je crois que j’ai globalement compris l’idée. » Et il a un silence, alors qu’il repense à ses échanges avec elle. « Elle m’a dit qu’elle… que je finirais forcément par lui faire du mal. Comme tous les autres. » Ca colle encore une fois avec tout ce qu’elle vient de lui raconter. « Je crois que le fait que je ne l’envoie pas balader après avoir appris pour Sasha l’a surprise. Elle doit me penser complètement cinglé. » Peut-être qu’il l’est au fond, à s’être autant attaché à une femme qui fait tout pour le repousser. « Qu’est-ce que je dois faire de tout ça alors ? » Ca fait beaucoup pour lui, surtout après toutes ces années à cloisonner et à détruire le moindre semblant d’émotion qui pourrait le perturber.

Zi Shèng
Zi Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: If I could change the world...   Ven 11 Nov 2022 - 20:45
Un père qui l'a abandonné ? Soit, elle note ça et hoche la tête : Je vois, souffle-t-elle simplement. Sans doute que son diagnostic lui semble plus clair : Les personnalités abandonniques sont une forme de dépendance affective. Tout ça donne des difficultés à s'investir dans les relations, ou à se mettre en couple par exemple, et lorsqu'ils y sont, à les rompre relativement rapidement, explique-t-elle. La peur de l'abandon pousse au fait de partir avant d'être laissé, c'est un cercle vicieux qui s'auto-alimente. Plus l'affection pour la personne est haute, plus la peur est grande...

Elle pince les lèvres, repliant soigneusement les lettres pour les rendre à Yuan. Elle n'a pas besoin de les garder, de les relire, ou quoi que ce soit. Ce n'est pas pour elle qu'elles ont été écrite de toute façon. Dans un premier temps, établir ce que tu veux, souffle-t-elle à sa question. Elle ne peut pas le faire à sa place, et ne prendra même pas le pas sur cette décision : Mais tu as l'occasion d'y réfléchir, tu n'es pas obligé de choisir dans l'immédiat, ajoute-t-elle pour la précision, avec un sourire confiant.

who's on first ?
ANAPHORE
Yuan Shèng
Yuan Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: If I could change the world...   Ven 11 Nov 2022 - 20:57
L’espace d’un instant, il ne sait pas quoi dire ou quoi faire. Et c’est un rire nerveux qui lui échappe. « Pour un peu, j’ai l’impression que je devrais être heureux de la voir paniquer comme ça. Parce que ça voudrait dire qu’elle tient vraiment à moi. » Et il reprend les lettres, les repliant avec une précaution rare et les gardant entre les doigts quelques instants alors qu’il écoute le reste des paroles de sa femme.

Et, c’est sans réfléchir qu’il souffle, son regard perdu dans le vide. « C’est elle. Que je veux. » Il n’a pas besoin de se poser pour y penser. Ce qu’elle lui a apporté, ce qu’elle lui a fait éprouver. Elle, tout simplement. Il ne veut rien perdre de tout ça. Pour autant, avec ce que vient de lui dire Zi, il se demande à quel point c’est une mauvaise idée. Mais il laisse tout de même échapper un profond soupir, se décidant à ranger enfin les lettres. Une brève inspiration. « On dirait que la tarte est cuite non ? »

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: If I could change the world...   
- If I could change the world... -
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant