The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
Pack Smartphone Samsung Galaxy S22 6.1″ + Galaxy ...
Voir le deal
599 €

If I could change the world...
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Yuan Shèng
Yuan Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: If I could change the world...   Lun 7 Nov 2022 - 22:45
Il ne sait même plus combien de fois il a relu ces lettres. Assez pour qu’elles commencent à être usées à force d’être pliées et repliées. Il ne sait pas non plus combien de temps il a passé sur son carnet, à griffonner toutes les questions qui lui viennent à propos de Sasha. Et tout ce qu’il aurait envie – besoin – de lui dire. Avec le recul, ça lui semble encore plus surréaliste.

L’expédition est revenue, avec une cinquantaine de personnes, femmes et enfants principalement. Mais surtout, avec une Zi presque saine et sauve. Une morsure, rien de bien grave lui a-t-elle assuré. Il s’est surtout préoccupé de voir qu’elle allait bien, lui laissant du temps pour souffler et pour se remettre de tout ça. Mais il a besoin de la voir. De lui parler. Peut-être qu’elle saura calmer un peu tout ce qui bouillonne dans son esprit. Surement même.

Finalement, c’est après quelques hésitations qu’il va toquer à sa porte, à la nuit tombée. Un sourire hésitant, qui ne gagne pas ses yeux. « J’espère que je ne dérange pas. » Et il ajoute, montrant ses mains vides. « Désolé, je n’ai pas apporté de quoi cuisiner. J’ai juste… envie de te parler. » Si elle a quelque chose à boire, de fort si possible, il ne dira pas non. Mais il a un sérieux doute à ce sujet.

"The past can't hurt you anymore, not unless you let it."
Revenir en haut Aller en bas  
Zi Shèng
Zi Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: If I could change the world...   Lun 7 Nov 2022 - 23:23
Elle est plongée dans les mêmes bouquins, sans doute pour essayer de trouver ce qu'elle a manqué avec Adrienne. Le pourquoi du comment l'amputation a dû se dérouler. Cela lui pèse sur la conscience, et rien ne la détourne pour trouver une solution à ses faiblesses. Alors, elle réfléchit depuis son retour : elle aurait dû prendre de quoi traiter les infections, évidemment. Elle n'a pas pu penser à tout, mais ça n'aurait été l'histoire de quelques kilos en plus, pas de quoi non plus tomber à la moindre butte, non ?

Elle se redresse en entendant frapper à la porte, refermant le livre après en avoir marqué la page. Et c'est Yuan qu'elle trouve sur le pas de la porte soudainement, visiblement... Nerveux. La bouilloire enclenchée, elle lui fait signer de rentrer : Je me faisais du thé, une invitation à lui servir une tasse s'il le désire, elle n'a pas grand chose d'autre de toute façon, et n'est pas du genre à collectionner des digestifs. Est-ce que ça va ? S'inquiète-t-elle vivement néanmoins.

who's on first ?
ANAPHORE
Yuan Shèng
Yuan Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: If I could change the world...   Mar 8 Nov 2022 - 8:55
Du thé.

Il a un temps de réflexion, se demandant très sérieusement à quel point lui proposer d’aller boire quelque chose de plus fort au Summer’s serait une mauvaise idée ou non. Mais possible que leur rituel qu’ils se sont confectionné avec le temps autour d’une tasse de thé lui fasse du bien. Alors il finit par hocher la tête, laissant filer un silence alors qu’il s’appuie contre l’évier, son regard incapable de se fixer sur quoi que ce soit. « Je ne sais pas vraiment. » Si ça va ou non. Trop d’informations contradictoires, de belles choses qui s’entremêlent à ce sentiment qu’il ne reverra jamais Maxine.

Et il est incapable de savoir ce qui a le dessus.

Il se frotte le visage à deux mains et il reprend, non sans froncer les sourcils. « Comment tu vas toi ? » Il s’inquiète aussi pour elle évidemment. Il sait ce qui est arrivé avec Adrienne et il la connait assez pour deviner qu’elle s’en veut.

Zi Shèng
Zi Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: If I could change the world...   Mar 8 Nov 2022 - 11:17
Juste de la fatigue, mais ça va, souffle-t-elle en réponse. Contrairement à la sienne, elle est au moins claire, et ferme. Ce que ça implique, c'est qu'elle a déjà conscience de sa situation, et si son impassibilité trahit déjà son angoisse au moins, elle est capable de mettre des mots. Servant le thé, elle tend la tasse à Yuan et vient s'installer en face de lui pour le regarder.

Commence par ce que tu veux, l'invite-t-elle doucement. Elle trempe ses lèvres, la boisson est encore trop chaude, et ça la brûle un instant mais tant pis, elle n'en affiche rien. Tu es venu pour parler, ça te viendra dans le désordre mais si tu as besoin de vider ton sac, c'est le meilleur moyen de s'y prendre : d'un bloc, et sans faillir. Dis-moi comment t'y aider, ajoute-t-elle alors.

who's on first ?
ANAPHORE
Yuan Shèng
Yuan Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: If I could change the world...   Mar 8 Nov 2022 - 13:10
Il a un bref hochement de tête en réponse. Si elle a besoin de parler de tout ça, il est convaincu qu’elle le fera, même si ça doit lui prendre plusieurs jours. Voire plusieurs semaines. Il sait qu’elle a besoin d’ordonner ses pensées avant de les partager. Ce qu’il fait en temps normal, mais là il en est tout bonnement incapable.

Quand elle reprend la parole, il tente vaguement un sourire, sans grand succès. « Je… » Un froncement de sourcils, alors qu’il cherche ses mots. « Il y a quelques semaines, Maxine m’a dit qu’elle avait quelqu’un d’important à me présenter. » Comme si remonter la chronologie des faits allait l’aider. « Elle l’a fait quand je suis venu à Olympia. » Il a un rire nerveux. « Elle s’appelle Sasha. Je l’avais rencontrée en juin déjà. Une gamine timide de 20 ans qui avait à peine réussi à aligner deux mots sans bafouiller. »

S’il avait su à ce moment-là. A quel point les choses auraient été différentes ? Mais il fallait attendre qu’il soit OK aux yeux de Maxine. A cette pensée, ses mâchoires se serrent et il reprend, d’un ton neutre tout sauf naturel. « C’est la fille de Lisa. Mendoza. Ma Lisa. Qui était enceinte de moi il y a… un peu plus de 20 ans donc. » Et là, il est tout simplement incapable de continuer. Il se contente d'écarquiller les yeux, oubliant même, l'espace d'un instant, de respirer.

Zi Shèng
Zi Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: If I could change the world...   Mar 8 Nov 2022 - 15:04
Il y a un temps de silence avant qu'il ne se mette à parler et à expliquer la situation. Elle a un temps de flottement en l'écoutant, quand les liens se font naturellement dans son esprit. Sasha, vingt ans, la fille de Lisa, sa Lisa. Elle fronce les sourcils : Oh, facile d'en déduire la situation alors qu'il se sent soudainement aussi démuni. Ta fille, alors ? Demande-t-elle, afin d'être sûre de ne pas se fourvoyer sur la raison de sa présence ici. C'est... Wow. Elle a gardé le bébé sans t'en faire part ?

Elle ne sait pas ce qu'il s'est passé entre temps, ni ce que ça lui inspire. Très honnêtement, elle ne voit pas quoi lui dire. Et... Comment ça s'est passé ? Sa rencontre avec cette jeune fille de vingt ans, de qui il est le père, mais dont il ne connait strictement rien. Cette découverte, surtout. Elle imagine sans mal cette impression de vide qu'il a dû vivre. Attend... Maxine, c'est... La femme qu'il fréquente. Elle le savait ? C'est bien ça qu'elle doit comprendre ?

who's on first ?
ANAPHORE
Yuan Shèng
Yuan Shèng
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Survivor
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: If I could change the world...   Mar 8 Nov 2022 - 17:09
Il a un bref hochement de tête. « Il semblerait que oui. » Et il ajoute, incrédule. « Quand je la vois, je me demande comment je n’ai pas compris plus tôt. Elle ressemble à ma mère. » Et il a l’impression de lui voir des airs de Tao mais ça, il ne le dira jamais à haute voix. « Lisa aurait pris l’argent, fait croire à mes parents qu’elle ne gardait pas le bébé et… disparu. En Californie. Sasha a fait le trajet jusqu’ici quand elle avait 13 ans pour me retrouver. Quelques jours à peine avant que tout ça ne commence. » Etre factuel l’empêche de trop se fissurer.

Mais il commence à avoir beaucoup de mal à garder son calme de façade. « Je… bien. Je crois. Elle est drôle. Curieuse. Elle ne m’en voulait pas. Elle veut qu’on apprenne à se connaitre. » Et il secoue la tête, effaré, comme s’il venait de dégringoler plusieurs étages à la suite.

Au reste, il se fige, mâchoires contractées. « Oui. Depuis le mois de juin. Toutes les fois où on s’est vus depuis, toutes les discussions qu’on a pu avoir… elle était au courant. » La colère qu’il éprouve envers Maxine s’entremêle tellement au reste qu’il se sent totalement perdu. Et il repose sa tasse, se frottant le visage à deux mains, comme pour se remettre – en vain – les idées en place.

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: If I could change the world...   
- If I could change the world... -
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant