The Walking Dead RPG

The Walking Dead RPG
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EB12.5 : commander le coffret ...
Voir le deal

Left me in pieces
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Sebastian Brody
Sebastian Brody
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Caractéristique Physique:
Caractéristique Habileté:
Inglorious Fuckers
Le meilleur des trois
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Left me in pieces   Dim 13 Nov 2022 - 13:41
J’essaye, une nouvelle fois, de mettre un peu d’humour dans ma façon de dédramatiser une situation qui l’est surement plus que je ne pense.

« Tu as bien raison et juste me dire où ils sont m’aident déjà beaucoup. Je ne compte pas t’en demander plus, du moins, pas avant le mariage. Je passerais tout a l’heure juste m’assurer que ça se passe bien. »

Autrement dit m’assurer que Daemon n’ait pas fait ce qu’il fait de mieux : s’énerver avant de discuter et que Connor soit bon en diplomatie. En fait je ne me fais pas d’illusion sur ce qui pourrait se passer en cas de désaccord. Vue l’état où se trouve mon frère et ce que je connais du caractère de Connor, il faudra surement prévoir un extincteur, au moins, quand j’irais les retrouver.

Je reste a médité dans mon pull étrangement trop large pour moi, je suis plus habitué a me retrouver dans des vêtements trop petits, mes mains se réchauffant doucement sur la tasse de tisane chaude. Cette soirée n’avait pas été de tout repos, ca aurait été mentir que de ne pas reconnaitre que j’avais connu pire, mais c’est une chose de se battre que pour sa propre survie et une autre que de le faire pour celle des autres, en particulier quand on sait son frère très exposé au danger. Mon sourire revient quand elle décline mon invitation à me rejoindre. Son argument me fait même doucement rire car c’est vrai que la couverture semble plus dédiée à un cheval qu’a un humain coté douceur.

« Pour cela que je ne te propose pas de retirer tes vêtements, maintenant, si tu y tiens vraiment, je peux te prêter un pull XXXl a défaut d’une de mes chemises. »

Tout ce qui pouvait avoir de bonne humeur ou de sourire s’évanouie presque immédiatement a l’évocation d’un seul mot « baron ». Mon regard se fait plus dur et mes poings se serrent. Pas la peine qu’elle en dise plus pour que je devine qui est la fameuse femme qui est passé et la maudisse des centaines de fois dans ma tête d’avoir usé de ce nom pour me chercher moi. A mon sens faire cela c’est bien plus que me mettre en danger. Il y a trop de monde que j’expose par le simple fait d’être vivant. Je soupire et tente de me radoucir, si j’en veux a Scarface qui vient de mettre en danger Olivia, je n’ai pas a le faire payer a la jeune femme qui pèche pas innocence :

« Tu sais… je suis d’accord avec toi sur un point:on ne décide pas de qui ont s’attache ou pas, ni pour qui on s’inquiète. Je ne veux pas te mêler a ca d’aucune façon que cela soit Olivia. Le Baron rouge est mort, c’est tout ce qu’il faut retenir. Oublie ce nom si tu le peux car juste le dire pourrait te couter cher si croise les Oblivions. J’imagine que c’était vraiment important pour qu’Ana Lucia l’utilise. Tu sais si elle est encore dans les environs ou si je dois partir a Sanctuary point au plus vite ? »

Revenir en haut Aller en bas  
Olivia S. Cooper
Olivia S. Cooper
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Left me in pieces   Dim 13 Nov 2022 - 22:27
Tu plaisantes ? Sur moi, ce pull ressemblerait à une tente, que je lui souffle avec un rire amusé avant de secouer la tête. Un soupir m'échappe, je pince les lèvres un temps et hausse les épaules, même si la douleur n'est que résiduelle, elle est un souvenir dans mon esprit qui me limite encore dans mes mouvements. Progressivement, je m'habituerais à reprendre des gestes amples, mais pour l'instant je préfère la jouer prudente sur un peu tout, comme si j'étais devenue frilleuse : Je ne pars pas camper, que j'ajoute.

Cependant l'ambiance se refroidit soudainement, et il n'a jamais été aussi avisé de parler du fait d'être frilleuse. J'ai l'impression d'avoir dit quelque chose de mal, je vois à son regard que ça n'est pas du tout pour l'enchanter, et j'ai encore la sensation d'être un oiseau de mauvais augure. Les oblivions et maintenant ça ? Sebastian aura bientôt toutes les raisons du monde de ne plus vouloir me voir à ce train-là, et je dois admettre que cette idée me contrarie un peu.

Elle est repartie après t'avoir cherché, je n'ai pas pu la renseigner sur ta position, mais elle n'était pas porteuse de bonne humeur ou de bonnes nouvelles de ce que j'ai compris, je détourne un temps les yeux en le laissant digérer les informations - très maigres - que j'ai à lui fournir. Rien de mieux que ça, j'imagine que ça ne doit pas vraiment l'aider. Et c'est sans doute ça qui l'amènera à repartir aussi vite pour essayer de la retrouver et de comprendre ce qu'elle lui veut.

Un soupir m'échappe, je fais comme si de rien, mais un peu trop fatiguée, c'est aussi le moral qui ne peut que flancher rapidement dans ma situation : J'ai... Dit quelque chose de mal en t'appelant comme ça ? Je lui demande en relevant les yeux vers lui, me sentant soudainement intimidée à l'idée d'avoir fauté d'une manière ou d'une autre. Je ne voulais pas- Je m'interromps, avant de secouer la tête. Ce n'est pas grave : Enfin, laisse tomber, ça ne me concerne pas, c'est ce qu'on doit établir. Je le laisse tranquille pour cette fois, faisant mine d'observer ailleurs, à la recherche d'une issue de secours.

We're all stories in the end, just make it a good one
ANAPHORE
Sebastian Brody
Sebastian Brody
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Inglorious Fuckers
Le meilleur des trois
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Left me in pieces   Mer 16 Nov 2022 - 0:03
« Moi qui ne savais pas comment t’inviter a faire du camping... mais je te sens peu réceptive. Pour la nuit de noce j’opte plus pour la formule mobile home du coup ? »

Je vois bien qu’elle grimace a ses gestes mais a part un regard inquiet, je me garde bien de faire un geste qui pourrait attiser un sursaut d’orgueil au point de retarder le moment ou elle acceptera de se reposer. La soirée aurait pu être légère et propice a quelque bras de fer pour oublier la violence de cette journée mais il aura fallu un mot, un seul, pour que tout bascule.

Ce n’est ni le feu du brasero, ni le pull chaud, ni la couverture qui gratte ou la tisane qui arriveront a me réchauffer alors que je réprime un frisson. Je sais très bien que mon passé est telle une épée de Damoclès, que d’avoir choisi de rester au lieu de fuir fait que, chaque jour, je prends le risque de me retrouver confronté a lui, pour autant j’aurais aimé avoir un peu plus de temps. Me poser encore un peu, faire en sorte qu’Olivia comprenne enfin l’art de la prudence, voir mon neveu grandir, renouer avec ce petit frère que je n’ai pas pris la peine d’apprendre a connaitre de par le passé, m’assurer qu’il a retrouver sa femme et qu’elle sera auprès de lui quand je ne serais plus là…

Ana Lucia par son imprudence vient peut-être de me priver de tout cela. Pensif, j’hoche la tête quand elle me décrit un peu plus ce que j’avais déjà deviner. Je me sens tendu alors qu’elle me surprend avec sa question qui me fait arquer un sourcil. Je la devine nerveuse, voir pire : battre en retraite. Ce n’est peut être pas plus mal puisque je ne sais pas encore ce qui m’attends avec Ana Lucia, pour autant, si c’est notre dernière soirée, je ne veux pas, non plus, qu’elle s’imagine des choses qui n’ont pas lieu d’être.

Je pose ma tasse au sol et me lève, en me dégageant de l’horrible couverture pour aller vers elle et la prendre dans mes bras.

« Enlève-toi cette idée de la tête. Ce n’est pas toi qui a fait quelque chose de mal, c’est moi et j’ai peur que cela soit bientôt l’heure de payer mes dettes… »

Je garde une seconde le silence avant de me décider :

« Baron rouge était le nom du second du Grand Maitre chez les Oblivions. Un homme se pensant plus malin que les autres qui a été attrapé alors qu’il cherchait ses frères sur Portland. Balancé dans la fosse, il a dû faire plus que jouer des poings pour en sortir et gravir les échelons. Il a fait l’architecture de toutes les défenses de Portland avant de se rendre coupable de plusieurs trahisons aux yeux du Grand Maitre qui l’a fait tuer discrètement. Il doit rester mort, pas seulement pour moi, mais surtout parce que si les Oblivions découvrent à quel point ils ont été dupés, ca sera tous mes proches qui paieront avant moi. »

Je la relâche devinant le dégout de cette révélation que je viens de lui donner. Si elle en parle, je sais que son camp n’est pas bon pour garder des secrets et que je serais encore plus exposé que je ne le suis déjà.

« Je suis désolé de te l’apprendre comme ça… et oui, je veux te garder loin de tout ça, pas parce que tu as fait quoique ce soit, mais parce que je ne veux pas te mettre plus en danger que je ne l'ai déjà fait.»

Olivia S. Cooper
Olivia S. Cooper
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Left me in pieces   Mer 16 Nov 2022 - 0:55
Les blagues bon enfants sont balayées assez rapidement par cette froideur que j'aurais préféré éviter. Je suis à deux doigts d'éternuer en cherchant le courant d'air qui passe dans cette prison, mais je m'abstiens de tout commentaire pour éviter de creuser un peu plus cette gêne qui me tient. Le pire, c'est que personne n'a besoin actuellement que je lui prépare une soupe, ou quoi que ce soit, et c'est incroyablement frustrant tout bien considéré. Pourtant, Sebastian se relève et se rapproche, et j'ai un mouvement de recul après un sursaut avant de comprendre qu'il vient juste me prendre dans ses bras.

Je n'ai pas un mot pour l'en empêcher, mais ne referme pas l'étreinte parce que je ne comprends pas ce qui lui prend. Sans être tendue, je ne suis pas encore à l'aise non plus, toujours gênée par le fait d'avoir fauté. Il prend la parole, me demande de ne pas me croire responsable de cette distance entre nous, puisqu'il en est le principal fautif. Puis, il s'explique, et sans le regarder, j'ai droit à une histoire dont je comprends les enjeux sans vraiment les comprendre, notamment parce que ça me parait parfaitement abstrait à mesure que je l'entends.

Si j'ai toujours eu conscience que Sebastian a eu un passé très sombre, d'autant plus durant cette période d'apocalypse, je crois que je suis encore loin du compte. Il me relâche, s'éloigne d'un pas, justifie encore le fait de ne pas avoir parlé plus tôt : Sebastian, je ne te demande rien, que je tranche alors en haussant les épaules. Il en fait ce qu'il veut, mais il n'a pas à s'expliquer davantage : Ma curiosité m'amène toujours à poser des questions que je ne devrais pas poser, j'apprendrais un jour ma leçon, mais pas aujourd'hui et probablement pas demain.

Au moins, je suis parfaitement consciente de ce que je suis : une pie qui ferait mieux de se mêler de ses affaires. Cela dit, je note que Sebastian en est encore à jouer les protecteurs quand on ne lui demande rien là-dessus : Mais c'est un peu tard de fait pour me protéger alors que je vais m'engager volontairement sur cette voie dès que j'aurais la latitude de sortir comme je l'entends, j'ai promis à Quinn de prendre mon temps. Mais une fois la mobilité de mon bras reprises - et ça va se compter en jour - je vais repartir pour cette aventure qui me concerne, qu'il le veuille ou non.

C'est mon rôle de protéger mon groupe, mes proches, de ce genre de menaces, tu ne pourras pas me tenir à l'écart de ce que je compte entreprendre, avec ou sans toi, alors il peut me raconter toutes les histoires qu'il souhaite sur les Oblivions ou sur ce qu'il a été obligé de faire pour eux. J'ai plus que conscience qu'on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - ou sans les battre. Sur ce genre de chemin, tu te sentiras toujours moins seul avec une amie à tes côtés, que j'ajoute, plus bas, en détournant le regard un temps : Tu n'es pas obligé de t'y rendre sans soutien, et je peux être ce soutien. Alors, il a le choix d'y aller seul de son côté. Ou avec moi. Tu auras besoin d'une patte de lapin, non ?

ANAPHORE
Sebastian Brody
Sebastian Brody
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Inglorious Fuckers
Le meilleur des trois
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Left me in pieces   Ven 18 Nov 2022 - 10:04

Je la sens se raidir malgré tout, mais les choses ne vont pas plus loin. La magie d’Olivia c’est qu’elle est vraiment capable de tout, exposition imprévisible dans des moment zen ou calme olympien dans des moments extrêmes, même moi qui me targue d’être capable d’anticiper pas mal de chose, je reconnais que son imprévisibilité me prend souvent de cours. C’est encore le cas alors que je lui révèle ce que seule Elena, mon frère et sa femme savent, et encore, pour Daemon et Alex, ils n’ont pas autant de détails.

« Au moins, maintenant, tu sais tout ce que je suis capable de te dire… »

Et de comprendre que je suis en sursis. C’est aussi peut être pour cas que je ne me suis autant battu que je l’aurais du pour Elena, pour ca que je ne vais pas plus au-devant de Roman, que je reste a une distance convenable de mon neveux ou que je ne suis pas aussi souvent que je ne le voudrais ici. Il y a une échéance, même si je ne connais pas encore la date, je sens bien qu’elle se rapproche dangereusement. Le fait est que j’ai 3 choix, me battre, fuir ou me résigner, et qu’aucun n’a d’issue agréables a mes yeux.

Je contracte ma mâchoire quand elle me dit justement ce que je ne veux pas entendre. Oh je la connais assez pour savoir qu’elle pense tous les mots qu’elle prononce. Mais je la sais aussi trop imprudente, trop téméraire et surtout trop loin de ce que sont vraiment les Oblivions ou ce qu’ils pourraient lui faire. Je soupire et pose doucement mon doigt sous son menton pour lui faire relever ses yeux vairons dans les miens. Il n’y a plus de demi sourire, plus de malice ni d’envie de la taquiner sur mes traits. C’est presque de la supplication que je laisse transparaitre.

« Je te connais et j’aime vraiment ce côté entier chez toi. Je n’ai jamais essayé de te faire changer d’avis quand tu prends une décision mais cette fois c’est diffèrent… Je tiens à toi, trop pour ton bien, trop pour que je garde la tête claire dans les moments compliqués. J’ai… j’ai besoin de te savoir en sécurité et loin d’eux. Est-ce que tu crois que tu pourrais le faire pour moi ? »

Je relâche son menton et, soucieux de casser cette ambiance qui ne ressemble tellement pas, je me force a sourire un peu pour ajouter :

« Et puis, une patte de chat noir un peu cassé, je ne sais pas si c’est homologué pour les missions dangereuses.»

J’ajoute presque dans la foulée :

« Sans compter j’ai déjà la chance de t’avoir comme amie eu mes cotés pour m’offrir un refuge quand c’est nécessaire, c’est déjà plus que je n’en mérite. »

Olivia S. Cooper
Olivia S. Cooper
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Administratrice
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Left me in pieces   Ven 18 Nov 2022 - 11:21
Je fais donc partie des privilégiés, j'imagine. Cependant je ne rajoute rien à cette affirmation, parce que ça ne m'enchante pas particulièrement. Ce n'est pas contre lui, mais je ne peux légitimement pas souhaiter qu'un ami ait pu vivre ce qu'il a vécu. Je n'ai que la surface visible de l'iceberg, et je ne peux que supposer que ça a été pire pour lui, à bien des égards. Qu'il y a des secrets qu'il cache et qui sont pire à entendre. Mais c'est toujours moins terrible que de les vivre. Cependant ses mots ne s'arrêtent pas là, et s'il me fait relever les yeux vers lui pour le regarder, j'apaise mon souffle un temps.

J'ai un temps avant de pincer les lèvres, consciente que ce que je vais lui dire n'est pas du tout fait pour l'aider à cet instant. Et je suis résignée à ne pas accepter cette proposition qui ne me ressemble pas. Je ne serais pas celle qui reste derrière à attendre un miracle, à faire mes bonnes prières pour... Pour quoi, finalement ? Je suis désolée Sebastian, je ne vais pas être une bonne amie mais : non, que je tranche en me dégageant de sa main pour me reculer. J'essaie de ne pas être hostile, c'est en revanche mal me connaitre que de croire qu'on peut m'amadouer avec des faveurs.

Tout ça me parait terriblement déséquilibré de surcroit. Il s'inquiète pour moi, trop pour son bien. Mais m'accorder la réciproque n'est finalement pas admis dans son esprit, c'est ça ? Je t'ai annoncé ce que j'allais faire, c'était avec ou sans toi, que j'explique d'un ton ferme en haussant les épaules. Nouvelle grimace de douleur. J'ai compris que ça serait sans toi, très bien, je ne le prends pas mal. Mais je ne renoncerais pas à ça, et je ne resterais pas sagement à l'abri dans l'espoir de... Te voir rentrer un jour, même si l'idée me parait dingue : qui est-il pour que je l'attende ou que j'espère secrètement sa survie ? Je ne suis pas un chat d'intérieur, et si c'est ce que tu attends de moi, alors il vaut mieux que tu changes d'amie parce que ça n'arrivera pas, que je souffle d'un air contrit.

ANAPHORE
Sebastian Brody
Sebastian Brody
Fiche de personnage

Caractéristiques
Caractéristique Tir:
Inglorious Fuckers
Le meilleur des trois
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Left me in pieces   Sam 19 Nov 2022 - 9:40
Je soupire avec un air résigné en la regardant. Pour une fois, j’avais un peu trop espéré qu’Olivia allait déjouer mon prognostique. Mais il faut croire que je la connais trop bien, quand elle a une idée en tête, ça ne sert a rien de l’en faire démordre :

« Est-ce que tu te rends compte de ce qu’ils te feront s’ils t’attrapent Olivia ? »

Les choses seront encore pires s’il y a un lien entre elle et moi quand ca arriver. Je connais trop bien le Grand Maitre et sa déclaration passionnée sur ces années d’amour secret pour moi me fait encore frémir. Quoiqu’il arrive si elle est sure de ne pas vouloir abandonner, moi aussi j’ai mes convictions :

« Tu te doutes bien que je ne te laisserais pas y aller seule ? »

J’entends ces arguments, ce n’est pas pour ca que la situation me plait ou que j’ai envie de l’encourager dans cette voix qui me semble entre une condamnation a mort, voir pire, pour une personne aussi poissarde qu’Olivia. Qui plus est, je ne suis pas sur qu’elle réalise vraiment l’ampleur de la menace. Je soupire a nouveau et me passe la main sur le visage :

« Pour le moment l’heure n’est pas encore a se dire qu’ils sont là, je partirais demain matin voir ce qui s’est passé et, avec delà chance, c’est peut être juste une fausse alerte… »

Mais je n’y crois pas. Que Scarface se déplace et utilise mon nom d’Oblivions, je sais déjà que je ne vais pas revenir avec de bonnes nouvelles, en espérant, comme toujours, que je revienne. J’arrive a me forcer a sourire malgré ma mine inquiète quand elle me propose de changer d’amie :

« Parce qu’on peut faire ca ? Ca marche aussi avec les fiancées tête de mule ? Il y a un formulaire a remplir ? Je peux cocher que j’en veux une qui sache mieux pécher et qui soit plus modeste quand elle fait des châteaux de sables en plus d’entre prudente ou j’en demande trop? »

Au moins, certaines choses ne changeront jamais.

« Dis moi, est ce que tu crois que tu pourrais me trouver un endroit ou dormir un peu cette nuit le temps que j’aille voir comment ca se passe du coté de mon frère ? et, au cas ou il faille le préciser, je ne compte pas me coucher tant que la pire tête de mule du monde veillera. »

Contenu sponsorisé
Fiche de personnage
CASIER DE SURVIVANT
Sujet: Re: Left me in pieces   
- Left me in pieces -
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant